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salut les Joliens,
Suite au succès planétaire du premier opus ( que vous pouvez retrouver ici ) – et dans la mesure ou je ne risque pas de me faire beaucoup taper dessus même si je raconte des conneries vu la désertification active causée par Age of Conan - voici la suite de mon analyse hautement discutable de notre jeu préféré ! 10) l’interface : 7/10 Un drôle de sujet, cette interface ! Si j’en crois le résultat sur une Béotienne dans mon genre, elle est plutôt réussie puisque je parviens sans grand difficulté à tout faire facilement. Il n’empêche que le passage par le menu d’interface – pré-requis absolu selon moi, ne serait ce que pour activer les arcs de bataille ou le cercle de résistance au vent – n’est nulle part mis en avant. Par ailleurs, tout un tas de « petites merdouilles » pourrissent la vie du joueur alors qu’elles donnent l’impression – de l’extérieur – d’être SIMPLES à réaliser. Je pense par exemple à la possibilité de « vider » un bateau sur un autre, attribuer une configuration de barres d’icônes à un navire, l’impossibilité de « figer » ces mêmes barres d’icônes (avec l’anxiété du combat, il va m’arriver parfois de paumer une icône en l’extirpant des barres pour la lâcher au milieu de nulle part …)…etc… En substance tout ceci est donc globalement intuitif et parfaitement utilisable mais en aucun cas intelligemment optimisé. Le + : avec 5 barres directes, je peux enfin empiler tout un tas de merdier !!! Le - : pas de « macros » si agréablement génératrices d’ambiance et de fun 11) les missions : 8/10 J’aime bien les missions dans les MMO ! Probablement autant que je déteste habituellement « farmer » ! A ce titre, PotBS propose une approche intéressant puisqu’il va être possible de ne progresser qu’en effectuant des missions jusqu’au niveau ultime. Pour ce qui est de l’intérêt de se fader les missions, il est réel : les situations et dialogues sont originaux et souvent bien poilants. S’agissant de la réalisation par contre, on va longtemps avoir l’impression de tourner un peu en rond (j’escorte, je démoule tout, j’aborde…) mais pour peu qu’on aime la bagarre au sol malgré sa très factuelle imperfection, le temps passe vite en mission. Et s’il paie modestement en XP, c’est carrément la joie coté doublons. Si j’encourage les matelots à s’accrocher et à faire les missions, c’est pour deux raisons majeures. Tout d’abord les objets divers et variés - non échangeables – qui viendront encombrer vos entrepôts et agréablement « booster » vos compétences diverses. Ensuite parce que la fin de la looongue quête de la carte au trésor est franchement géniale ! Tout y est nouveau – les lieux, les méchants et les situations – avec des moments de pur hystérie comique (le coup des tripes de zombi !!!). Le + : un final en forme d’apothéose qui récompense la persévérance ! Le - : un coté répétitif qui rebutera la grande majorité à aller jusqu’au bout de l’aventure… 12) le PVP libre : 9/10 Le PVP et moi c’est bien souvent « je t’aime moi non plus ». En tout cas, ce fut toujours le cas avant PotBS. Dans la mesure où j’ai appréhendé ce jeu d’une façon radicalement différente d’avant, je ne peux constater que ça aura eu un effet plus que bénéfique sur mon ressenti en PVP. La première cause est liée au fait que je joue en étant « branchée » sur Skype avec les copains : ça rend les réactions immédiates ! La seconde c’est que chacun est responsable de sa peau et que je ne suis pas ici en mesure de compter sur les copains pour faire mon boulot à ma place et systématiquement compenser mon tourisme habituel. La troisième c’est que dans la mesure où je ne suis pas « parasitée » par des discussions alternatives avec les autres joueurs, je peux me consacrer à ma tâche. Du coup, j’aime le PVP ici parce qu’il conjugue l’angoisse de la prise de risque et un aspect finalement assez technique grisant (quand ça marche…). Quand je vois le plaisir que je retire de nos simples duo de chasse avec Mera, je me dis que ça vaut vraiment le coup de se secouer le canot pour aller se venger des enflés qui nous démoulent en pack de 6… Le + : rien n’est jamais perdu et chaque rencontre reste unique ! Le - : l’aspect « ruineux » de l’apprentissage - surtout pour les Nationaux - qui peut au mieux rendre prudent, au pire faire renoncer… 13) le commerce : 8/10 Soyons clair dés le départ : je ne me suis lancée dans le commerce sur PotBS que dans la mesure où j’avais envie de ramener ma caisse sur le sujet pour cet article. Je vais donc baser ce qui suit sur l’expérience de la joueuse Kobi Fourbasse spécifiquement créée pour l’occasion et ma perception des copains sur le sujet. Jusqu’ici, le craft m’avait toujours gonflée dans le MMO (sauf dans Horizon mais en dehors du craft c’était le jeu qui m’avait gonflée). Sur PotBS, j’aime déjà beaucoup le peu que j’ai fait. Concrètement, je suis tout juste capable de créer des emplâtres - les meilleures des Caraïbes - mais quelle surprise de constater que maintenant, la première chose que je fais quand je débarque sur PotBS est de connecter Kobi pour la faire bosser un peu et vendre la vingtaine de machins que j’ai créé de MES MAINS !!! C’est la première que j’ai envie de creuser le sujet – et ce malgré une complexité que j’estime déjà non négligeable si j’en crois les discussions incompréhensibles que Mera et Dyna peuvent avoir à l’occasion sur le sujet. Le + : un craft plus utile que jamais puisque l’économie toute entière du jeu repose dessus avec les impacts stratégiques d’asphyxie qui peuvent en découler. Le - : l’impossibilité de créer des objets type épée ou pistolet mais SURTOUT des vêtements customisables visuellement Bon allez, j'ai assez bossé pour aujourd'hui !!! Prochainement
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Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
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19/05/2008, 13h03 |
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Top 50 – 2ème partie
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On ne dirait pas comme ça quand on la croise en plein /toot , qu'elle peut faire un aussi bon et sérieux travail
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19/05/2008, 13h13 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
/addtotoolbar x /nom de l'emote Remplacer x par 0,2 ou 3 ce qui correspond à: 0 - combat naval 2 - combat à l' épée 3 - open sea /addtotoolbar 2 /toot te permettra de saluer tout le monde en débarquant au port simplement en cliquant sur son icone http://www.burningsea.com/forums/sho...69&postcount=2 http://www.burningsea.com/forums/sho...3&postcount=11 |
19/05/2008, 14h58 |
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Ozaarhall DeTomte |
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Bah, soit il a de l'humour et il en sourira, soit c'est un jolien de base et on va pourrir ton post sur une comparaison futile et ridicule de la suprématie des pirates.
Tout m'vas! |
21/05/2008, 13h39 |
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C'est mon problème de base ça : avec des copains comme les miens, je n'ai pas besoin d'ennemis !!!
PS: pourquoi t'es toujours tagé VdN ? |
21/05/2008, 15h23 |
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pourquoi pas?
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21/05/2008, 16h01 |
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Rhoooputééé...
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21/05/2008, 16h17 |
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14/06/2008, 19h11 |
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