Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis venu à un point ou je sature, dites moi s'il vous plait , mais dites moi pourquoi? Ou est ce que vous trouvez de l'amusement à aller faire d l'expérience en tuant des monstres. pas comme dans icewind dale 2 , non un par un les monstres. Qu'est ce que vous trouvez de si genial à aborder des passant et leur dire bonjour dame, moi je m'appel machin truc, prêtre de truc, enchante. Qu'est ce qui vous amuse à eclater des level 1 au level 20 parce que c'est son BG moi voir ça moi tuer? Quel intérêt trouvez vous à faire de factions, ces regroupement de joueur?Qu'est ce qui vous interresse dans ces univers qui se ressemble tous ou il faut tuer les alignements contraires, manichéen à en crever, sans compromis, sans psychologie. "Tu m'insulte alors je te tue!!!!!"


Ou est la trame principal, ou st l'integration de la trame de chaque joueur dans la trame principale? Quel sont les thème et l'ambiance choisie. Quand j'arrive deux possibilités discuter, ou aller faire de l'experience? Il y a quoi si exceptionnel la dedans , qu'est c qui vous amuse à rp des secne de la vie de tous ls jours dans un module rp? Ou est l'aventure ou est l'emotion. Mon rp c'est je joue un caractériel qui te tue grace à ses longues heures à faire d l'expérience? Qu'est ce qui vous plait temps la dedans, y a pas d'histoire, pas de theme rien, une région avec de s monstres, des clergés des guildes, des loix la garde? Et des joueurs qui ont des super bg d'un 10 pages et qui font de rp pendant de mois et des mois en discutant avec d'autre joueur, et bien content de pouvoir exploser les autres joueurs avec leur level 20, ou être comptant d'etre level 1 depusi 18 mois et d'avoir un super rp. Et puis c'est quoi cette histoire d'avoir un super rp? mais qui êtes vous? Vous faites ça pour avoir des amis, vous avez plein d'amis et vous en voulez toujours plus?

Mais qu'est ce que c'est que ce truc? whow? C'est ça les modules rp?

parceque moi ce m'interresse c'est le cote non repetetif, et le media au même titre qu'un bouquin ou un film, mais le role? rien à faire.
J'ai pas du tout compris ce que tu cherche a faire la. J'ai bien lu ton post mais, de mon point de vue, je vois que deux choses :

- soit tu as pas supporté une phase de pvp, ou plutot free pvp sur un module qui permet a un haut niveau d'exploser un bas niveau (avec une raison RP ou pas - de toute manière dans le pvp c'est la victoire qui prime, peu importe les moyens dont on dispose pour gagner - les prétextes ne sont la que pour se donner bonne conscience)

- soit tu tombe sur un (ou des) module(s) qui manque cruellemment de trame, d'histoire solide en son sein (et pas via un forum). Sur ce type de module, je pense que les concepteurs se plante en voulant créer un univer qui ressemble au type MMORPG.

Les MMORPG sont basiques en ce qui concerne la trame et les quêtes (tuer X mobs ou des quetes UPS^^, escorte, enfin du basique). De plus la majorité des MMORPG ont des quetes qui ne se suivent pas et ne possède en fait aucune trame principale - on prend une mission, on la fait, on passe a la suivante - le personnage évolue et hop la sauce prend.

A mon avis les meilleurs modules seront toujours ceux qui proposent une trame principale, plein de petite trame secondaire et une liberté de mouvement et de choix réservé a un perso et son groupe (ex : les série Baldur's Gate, Icewind Dale et Planescape) - NWN a toujours été pensé comme une partie sur table : un DM et un petit groupe de joueur. Hors si un module est construit comme un MMORPG, on va vers l'individualisation. En plus ce genre de module tend a être gigantesque en taille de zone, mais avec des zones qui peuvent être vide (ou manquant de contenu quand on s'y promene).

Apres chacun son choix, mais je n'ai peut etre pas compris ce que tu cherche a dire. C'est que mon simple avis^^
Je suis d'accord avec toi, et je ne comprend pas que l'on peut concevoir un module sans trame principal et en y insérant les sous-trame des joueurs. Et puis au niveau des confrontations j'aimerais avoir à faire à des univers complexe, pas le paladin tue les méchant, le méchant tue le paladin, comme ça au detour d'un chemin. Et puis j'aimerais savoir, ou est ce qu'il ont vu qu'il fallait faire comme un MMORPG, ça veut dire sortir de la ville pour tuer de monstres et gagner de l'experience? Le coup du policier du GIGN plus efficace qu'un policier à la circulation, ça j'ai assimiler, après je ne crois que le policier du GIGN peut se prendre une balle de 45 en plein buffet sans s'effondre, tandis que le policier, à la moindre baffe il fait une hémorragie. Puis je ne comprend pas que l'on ne puisse aps dire à la creation du personnage, je fait un joueur qui es bon en autodéfense, mais socialement à des lacunes.

Et puis je ne comprend cet action qui consiste à aborder des inconnus dans un monde imaginaire pour leur parler de leur vie, de leur soucis. Oui, cela fait partie du jeu, ce qui fait la différence avec tout autre jeu, mais il ne faut pas non plus que vous vous focalisiez que sur ça "L"important c'est le rp" , je n'ai jamais compris comment vous pouviez dire ça? Et puis si ce n'est uniquement pour avoir encore plus d'amis? e bien prévenez les joueur lorsque vous lancez un module. Au lieu de dire voila y a 120 map et une equipe d'animateur, et puis vous ferez des guilde, point barre Heu oui , l'ambiance c'est noir? ça se passe la nuit, ou au contraire ça se passe dans un monde jeune et en plein essort?
Puis le theme? c'est quoi vous arrivez et vous faites du rp?
Ca pourrait etre j'ai une vie minable dans un univers corrompu, j'essaie de 'men sortir même si je dois faire des choix immoraux. Je fais partie d'une société secrete et je tente à aquerir le plus de connaissance, parce que la connaissance c'est tout ce qui compte, et tous les autres pjs font de même.
Suis franche mais c'est comme ça mais tu te répète un peu. Je donne juste mon avis sur deux points (que je défend depuis que je fais du JdR sur table) en te quotant et un troisième point que j'utilise souvent sur les MMO avec des joueurs que je ne connais pas.

Citation :
je ne comprend pas que l'on peut concevoir un module sans trame principal et en y insérant les sous-trame des joueurs.
Sur un JdR sur table, un DM utilise aussi les histoires passés des joueurs pour créer des scénarios mais ne se focalise pas dessus. Le mieu étant de prendre certains points de l'histoire, voir d'en discuter avec les joueurs pour savoir quels points "leur" personnage aimerait bien voir développé en jeu.

Utiliser une trame complête d'un joueur n'a pas de sens puisque cette trame appartient au passé généralement.

Citation :
Au lieu de dire voila y a 120 map et une equipe d'animateur, et puis vous ferez des guilde
Des systêmes ne font pas un bon module. Je veux dire par la qu'on ne doit pas commencer par créer des systemes de craft, de guilde, etc, car au final le module sera vide de sens, aucun BG (ou un BG bancal). Au final la magie ne durera pas longtemps et il y aura des désertion. Si je devait créer un PW, je m'occuperai d'abord des différentes trames, quetes et en dernier je collerai des systemes sur l'histoire complete du module et non l'inverse. On peut tres bien se passer d'un systeme de gestion de guilde, alors qu'une histoire - qui est quand même l'ossature de n'importe quel JdR non^^

Citation :
Et puis je ne comprend cet action qui consiste à aborder des inconnus dans un monde imaginaire pour leur parler de leur vie, de leur soucis.
Quand je joue, je joue et le joueur qui me parle de ses problêmes alors que je le connais ni d'Adam, ni d'Eve, je lui dis simplement : désolé mais je suis pas assistante sociale
A mon sens la question est vite vue, NwN est le seul jeu à proposer du RP un minimum cohérent et géré par des tiers donc avec une modération évitant les joueurs HRP (kevins, kikoolol et j'en passe). Du coup, c'est le seul jeu ou on peut trouver de vrais ambiances RP sur les différents modules existants
une ambiance que le joueur ressent du fait de la cohérence de l'univers dans lequel son avatar évolue...

Un univers d'intrigue de cour, avec des prétendants nombreux et des coup bas, est une ambiance RP particulière.
Tout comme un univers où une société de colon tend à émerger sur des terres sauvages, avec des milices et des chefs autoproclamés, des steppes à parcourir et des tresors à déterrer.

J'ai pas tout saisis à la raison de ton premier post... Mais si je comprend bien, tu t'en prend à divers modules, tu leur reproche un manque de cohérence ?

Tous ne sont pas mal foutus...
[Doublon supprimé]

Citation :
Un univers d'intrigue de cour, avec des prétendants nombreux et des coup bas, est une ambiance RP particulière.
Tout comme un univers où une société de colon tend à émerger sur des terres sauvages, avec des milices et des chefs autoproclamés, des steppes à parcourir et des tresors à déterrer.
vous voyez reelement ce genre de thème dans les mondes persistants, moi tout ce que je vois c'est fait toi des amis, et demande par requête ce que tu veux au DM. Et puis si c'est le cas, pourquoi les DM ne le précisent pas? Est ce que pour vous un mp c'est jouer un habitant d'un monde fantastique, et cet habitant fait des choix en fonctions de la cohérence de l'univers? Il arrive avec des but bien en tête (détruire le mal, monter une guilde), cela vous plait ça? Pourquoi ne pas lâcher tout ce que vous avez et monter un petit commerce sur ile dans le monde réel?

Et j'aimerais bien comprendre quel est le rapport avec l'ambiance et la cohérence d el'univers. Et puis parlons en de la cohérence de l'univers? Qu'est ce que cela veut dire? D'apres ce que j'ai compris j'ai un bg et un rp de 6 mois qui dit que si je vois x pretre de Y je le tue à vue? Mais c'est tout aussi vrai dans un MMORPG? quel rapport alors entre rp et cohérence? Ou est l'humanité , la psychologie,les humains use de la violence qu'en cas d'extrême nécessiter, y a la morale, l'instinct de conservation, au pire ça derape mais ça ne finit pas toujours en meurtre. La television nous montre des fanatiques aux infox et des films violents, mais inspirez vous plutôt de ce qui se trouve autour de vous.

Et puis une trame cela va au-delà d'une histoire de quête de scénario ou animation, c'est ce qui devraient tenir en haleine tous les joueurs.
Et puis une trame ne devaient pas se focaliser sur les pjs, mais les integrers sans les rendre indispensables, si l'un disparait la trame continue.

Ps : que les choses soit clair, je ne critique pas les concepteur et les mp persistant je cherche juste à comprendre. Je ne m'en prend à personnes. Si quelque se sent visé ou à une soudaine envie de me faire des attaques personnels, qu'il le fasse par mp.


[Edit Deyonara : Fusion... (un doublon à 11 minutes d'écart, ce n'est plus un doublon)]
Citation :
Publié par clementC
Et puis une trame cela va au-delà d'une histoire de quête de scénario ou animation, c'est ce qui devraient tenir en haleine tous les joueurs.
Et puis une trame ne devaient pas se focaliser sur les pjs, mais les integrers sans les rendre indispensables, si l'un disparait la trame continue.
Je ne sais pas ce qu'il y a sous NwN 2, mais il a existé sous le premier opus des modules avec ce genre de trame, faut juste se dire que c'est du boulot d'imaginer un truc qui va pouvoir se dérouler sur plusieurs mois irl, sans compter que les joueurs vont et viennent et se lassent de suivre un truc qui n'en finit pas, avec des mystères qui n'aboutissent qu'à de nouveaux mystères.
Des univers moins manichéens, aussi, mais encore une fois c'est souvent mal accueilli par les joueurs qui pigent pas pourquoi en tant que paladin ils doivent retenir leurs coups devant un prêtre d'une divinit maléfique.
Enfin pour le coup de la violence, NwN est un jeu basé sur la baston, c'est un jeu où il est plus simple de tuer quelqu'un plutôt que de l'immobiliser ou l'emmener de force quelque part.
Je pense surtout que les concepteurs essaient de faire ce qu'ils peuvent, et que les expériences de mod plus complexes montrent que ça finit à chaque fois en mod vide parce qu'on peut pas se battre librement, parce qu'on a du mal à voir qui sont les amis et les ennemis, parce qu'on arrive jamais à la fin du scénario, etc.
Citation :
Publié par clementC
vous voyez reelement ce genre de thème dans les mondes persistants, moi tout ce que je vois c'est fait toi des amis, et demande par requête ce que tu veux au DM. Et puis si c'est le cas, pourquoi les DM ne le précisent pas? Est ce que pour vous un mp c'est jouer un habitant d'un monde fantastique, et cet habitant fait des choix en fonctions de la cohérence de l'univers? Il arrive avec des but bien en tête (détruire le mal, monter une guilde), cela vous plait ça? Pourquoi ne pas lâcher tout ce que vous avez et monter un petit commerce sur ile dans le monde réel?

Et j'aimerais bien comprendre quel est le rapport avec l'ambiance et la cohérence d el'univers. Et puis parlons en de la cohérence de l'univers? Qu'est ce que cela veut dire? D'apres ce que j'ai compris j'ai un bg et un rp de 6 mois qui dit que si je vois x pretre de Y je le tue à vue? Mais c'est tout aussi vrai dans un MMORPG? quel rapport alors entre rp et cohérence? Ou est l'humanité , la psychologie,les humains use de la violence qu'en cas d'extrême nécessiter, y a la morale, l'instinct de conservation, au pire ça derape mais ça ne finit pas toujours en meurtre. La television nous montre des fanatiques aux infox et des films violents, mais inspirez vous plutôt de ce qui se trouve autour de vous.

Et puis une trame cela va au-delà d'une histoire de quête de scénario ou animation, c'est ce qui devraient tenir en haleine tous les joueurs.
Et puis une trame ne devaient pas se focaliser sur les pjs, mais les integrers sans les rendre indispensables, si l'un disparait la trame continue.

Ps : que les choses soit clair, je ne critique pas les concepteur et les mp persistant je cherche juste à comprendre. Je ne m'en prend à personnes. Si quelque se sent visé ou à une soudaine envie de me faire des attaques personnels, qu'il le fasse par mp.

Waw, mais t'es un maniaque toi !

Le propre du bon mp, c'est justement de proposer cette trame que tu semble chercher. tous n'y arrivent pas, d'autre si. Il s'agit là de l'habileté du concepteur...

Sinon, pour les raisons :

J'ai pas encore fait l'ENA, et j'ai pas particulièrement envie de devenir un Tyran. Pourtant, le mp sur lequel je joue me permet de nouer des intrigues politiques, de régler des conflits et d'organiser la vie d'une cité.
Ceci n'est qu'un exemple. J'aime m'amuser à faire ça pour ma part, sans y passer ma vie, histoire d edécompresser par la résolution d'enigmes en fin de journée.
De manière plus générale, celà me permet simplement de faire travailler à l'imagination, le rève et la fascination...

Le rapport RP == > Cohérence ? Mais il est très simple : ce qui est RP est ce qui suit logiquement des bases axiomatiques qui sont les fondements d'un monde fantastique D'où, le RP nait de la capacité à la cohérence.
La cohérence que tu évoque (prêtre de Y = tué à vu), c'est une sorte de RP... depuis quand on ne dois prendre que cette forme-ci ? L'allumeuse démonologue/alchimiste manipulatrice, c'est une autre sorte de RP, en cohérence avec le BG des RO.

Depuis quand sur un serveur RP on t'empeche d'avoir des remords à tuer quelqu'un oO ? tu joue comme tu veut, c'est quoi le problème ?

Toi tout ce que tu vois c'est ce que tu veut voir. Si t'arrive pas à comprendre l'essence du BG d'un serv, celà ne sert à rien alors d'aller te plaindre du fait que celui-ci soit bancal. Et le DM... Bin il n'est pas là forcément pour t'expliquer dans quel monde ton perso évolue. Tu dois prendre cette mesure, lui n'est là que pour gérer l'environnement.
Pour proposer une trame il faut d'abord l'identifier hors j'ai beaucoup de mal à l'identifier. Je ne pense pas que laisser la trame aux joueurs soient une bonne idée, car il est très difficile à un nouvel arrivant de s'y impliquer, et si un joueur vient à disparaitre cela casse la mécanique, ce n'es t pas structuré et cela part dans tous les sens.

Donc dans les mp on est libre de jouer un personnage psychopathe , ou un caractériel qui sort son épée à la moindre remarque? tout ça parce que cela est coherent par rapport au BG? Mais cela n'est du rp, c'est une relation de cause à effet " tu me fais ça je te fais ça" tout à fait normal. En effet si mon pj se fait tuer ce n'est pas grave je respawn, ou alors il est emmener dans un temple ou alors j'en fais un autre. Mais ou est l'émotion, ou est la psychologie, ou est la peur de souffrir, de faire du mal à ce que l'on aime? Si vous ne prenez pas compte de ça, alors votre rp ne vaut pas plus que les kikolol des MMORPG. Imaginons que vous jouez un personnage amoureux d'un autre personnage, avec de long dialogue plein d'émotions, si vous sortez de la ville et mettez un grand coup d'épée au méchant qui se promené par la, parce que c'est cohérent avec votre bg, ets bien tout votre rp fait avec l'autre personnage est réduis à néant.
Citation :
Enfin pour le coup de la violence, NwN est un jeu basé sur la baston, c'est un jeu où il est plus simple de tuer quelqu'un plutôt que de l'immobiliser ou l'emmener de force quelque part.
Ce n'est pas la violence qui est à remettre en question, mais que les joueurs en abuse encore et encore au lieu d'en faire appel qu'en denier recours, tout ça parce que c'est cohérent avec le BG du pjs, mais à sa conscience vous y avez pensé? Qui il y ait 1 ou2 personnage sans conscience ne me dérange pas, mais à ce moment la ils sont derangés.
Citation :
Publié par Mythyzyn
A mon sens la question est vite vue, NwN est le seul jeu à proposer du RP un minimum cohérent et géré par des tiers donc avec une modération évitant les joueurs HRP (kevins, kikoolol et j'en passe). Du coup, c'est le seul jeu ou on peut trouver de vrais ambiances RP sur les différents modules existants
Comme le précise Mythyzyn, Nwn est le seul à proposer du Rp (Un minimum Cohérent effectivement.)

Dans les MMORPG, vu qu'il n'y à aucune autorité, les joueurs passent leur temps à se prendre la tête sur leur vision du RP, et le RP semble sur ces jeux ne rien être de plus que du chat taverne avec de jolis mots comme "Oyez messire."

Donc au final c'est encore pire que ce que l'ont peut parfois trouver sur NWN, dans le sens où même si NWN renferme des serveurs ou les MD imposent leur vision kikololesque du RP, il n'y à qu'une seule vision "Juste" du RP à cet endroit là, ce qui ne va pas rendre le serveur intéressant pour autant, mais qui aura au moins le mérite d'y faire regner un minimum d'ordre.

Ensuite, ce qui rend les PW rp si "attirants" (enfin ça dépend lesquels )
est tout simplement que je ne vois franchement pas l'intérêt de faire autre chose à NWN2.

-Les arènes ça va un peu de temps en temps, mais le plaisir de regarder son guerrier quadriclassé immuablement muni des deux plus célèbres dons divins espérer tirer un 20 n'est pas très passionnant en termes de gameplay.

Les serveurs action, pareil, il y à bien plus intéressant pour ce type de jeu que NWN2 (par exemple les divers MMORPG)

(Faut être réaliste, le gameplay de nwn se limite quand même à 3 clics, et 5 pour les personnages les plus techniques, donc il est assez limité d'y jouer juste pour ça.)

Reste le RP, que nwn est le seul a réellement pouvoir proposer (Quelques autres jeux pas très légaux comme Ultima Online ont eu leur heure de gloire dans le domaine du serveur privé RP.)

Après, subsistent divers problèmes dont souffre NWN2 :

-Les MMORPG : même si NWN2 n'a rien à avoir avec ceux ci, mine de rien NWN2 souffre de cette présence vis à vis du nombre de joueurs.

-Le manque d'originalité : Beaucoup de serveurs ne sont que des "Mondes à l'image d'ex PJ frustrés qui désirent avoir leur royaume ou ils pourrons enfin en dicter les règles.") Beaucoup de modules se croyant originaux proposent exactement les mêmes choses, prétendant le contraire, et les petits serveurs moins connus souffrent du manque de joueur sur NWN2, ou peut être du fait que chacun veut un royaume à son image, donc, trop de serveur pour une demande faible, ce qui à pour conséquence de proposer quasiment que des serveurs de FANBOYS ou il est impossible d'arriver après la "masse de départ" car on sera mis de côtés (A la traine sur les niveaux et impossibilité de les rattraper donc exclu des anims prévues pour les niveaux des fanboys par exemple.)

Après, le nombre de joueur n'est pas toujours le problème, je connais un serveur NWN1 ou je joue parfois, y'a beau avoir plus de PJ que sur les plus gros (en taille, pas en Ego ^^) serveurs de NWN2, il s'y passe quand même rien, car quand les concepteurs (et les joueurs aussi) cesserons de vouloir chacun leur petite ville pour jouer dans leur coin (3 elfes qui veulent leur ville, 2 gnomes qui veulent la leur, 3 nains qui veulent leur cité..) les serveurs seront à ce moment là un peu moins morts, parce que quand tu te pointe sur un serveur et que chacun joue dans son coin avec sa communauté de 3 joueurs, y'a beau avoir écris 30 joueurs à l'entrée, il se passe plus de choses sur un petit serveur à 5 joueurs ou le staff à pas fait le beau à faire une ville par PJ...
Citation :
Publié par clementC
Pour proposer une trame il faut d'abord l'identifier hors j'ai beaucoup de mal à l'identifier. Je ne pense pas que laisser la trame aux joueurs soient une bonne idée, car il est très difficile à un nouvel arrivant de s'y impliquer, et si un joueur vient à disparaitre cela casse la mécanique, ce n'es t pas structuré et cela part dans tous les sens.

Donc dans les mp on est libre de jouer un personnage psychopathe , ou un caractériel qui sort son épée à la moindre remarque? tout ça parce que cela est coherent par rapport au BG? Mais cela n'est du rp, c'est une relation de cause à effet " tu me fais ça je te fais ça" tout à fait normal. En effet si mon pj se fait tuer ce n'est pas grave je respawn, ou alors il est emmener dans un temple ou alors j'en fais un autre. Mais ou est l'émotion, ou est la psychologie, ou est la peur de souffrir, de faire du mal à ce que l'on aime? Si vous ne prenez pas compte de ça, alors votre rp ne vaut pas plus que les kikolol des MMORPG. Imaginons que vous jouez un personnage amoureux d'un autre personnage, avec de long dialogue plein d'émotions, si vous sortez de la ville et mettez un grand coup d'épée au méchant qui se promené par la, parce que c'est cohérent avec votre bg, ets bien tout votre rp fait avec l'autre personnage est réduis à néant.
Ce n'est pas la violence qui est à remettre en question, mais que les joueurs en abuse encore et encore au lieu d'en faire appel qu'en denier recours, tout ça parce que c'est cohérent avec le BG du pjs, mais à sa conscience vous y avez pensé? Qui il y ait 1 ou2 personnage sans conscience ne me dérange pas, mais à ce moment la ils sont derangés.
Pour le premier paragraphe : Tu fais encore et toujours des généralités. Tous les serveurs de sont pas égaux, tous ne demandent pas aux joueurs d'instiguer une trame, certains arrivent parfaitement à en faire vivre une, donner une ambiance au serv... Tu as eu des mauvaises expériences, ça ne veut pas dire qu'aucun serv ne soit capable de proposer ça.

La seule utilité à se forger un BG, de jouer du RP, c'est justement de pouvoir jouer des personnalités totalement différentes. Je connais un joueur qui est passé d'une sorte de comtesse tout en noblesse, pour finalement terminer avec un archétype de la racaille du coin. C'est uniquement pour s'amuser de ces personnages.
Tu cite un exemple où une personne tue non pas parce que son BG serait cohérent, mais parce qu'elle en a envie... Mais c'est juste un mauvais joueur RP. Tu as une démarche vraiment, vraiment très bizarre : tu compte donc dénoncer chez ce type de jeu (le rôleplay) ce que les mauvais joueurs de ceux-ci n'arrivent pas à faire... Tente plutôt de comprendre exactement de quoi il est composé, plutôt que de débattre sur des idées mal conçues.
Citation :
Pour le premier paragraphe : Tu fais encore et toujours des généralités. Tous les serveurs de sont pas égaux, tous ne demandent pas aux joueurs d'instiguer une trame, certains arrivent parfaitement à en faire vivre une, donner une ambiance au serv... Tu as eu des mauvaises expériences, ça ne veut pas dire qu'aucun serv ne soit capable de proposer ça.
Citez des moi des exemples? Je désire comprendre, ce n'est pas juste "y a " " y a pas"Tu me dis que certains arrive à faire vivre une trame, donnez moi leur noms et en quoi consiste cette trame? Peut être que le problème vient que les trames soient caché et inaccessible pour des raisons tel que le copinage? Donnez moi des exemples?

Citation :
Tu cite un exemple où une personne tue non pas parce que son BG serait cohérent, mais parce qu'elle en a envie... Mais c'est juste un mauvais joueur RP.
Non, le joueur tue parce que c'est ce que son personnage ferait. Il est complètement cohérent par rapport à l'univers et le bg. Le seul problème c'est qu'il vit dans un monde manicheen ou l'on respawn, ou les individus n'ont pas besoin de faire de choix qui pourrait avoir un impacte sur leur moral. Leur divinité, alignement, classe le font pour eux.

Citation :
Après, le nombre de joueur n'est pas toujours le problème, je connais un serveur NWN1 ou je joue parfois, y'a beau avoir plus de PJ que sur les plus gros (en taille, pas en Ego ^^) serveurs de NWN2, il s'y passe quand même rien, car quand les concepteurs (et les joueurs aussi) cesserons de vouloir chacun leur petite ville pour jouer dans leur coin (3 elfes qui veulent leur ville, 2 gnomes qui veulent la leur, 3 nains qui veulent leur cité..) les serveurs seront à ce moment là un peu moins morts, parce que quand tu te pointe sur un serveur et que chacun joue dans son coin avec sa communauté de 3 joueurs, y'a beau avoir écris 30 joueurs à l'entrée, il se passe plus de choses sur un petit serveur à 5 joueurs ou le staff à pas fait le beau à faire une ville par PJ...
Concernant les gros serveurs c'est la croix et la bannière pour s'intégrer à un groupe, surtout quant on vient faire du jeu de role et pas s'intégrer à un groupe. Je le répète lorsque l'on arrive sur ce genre de module,tout ce que l'on peut faire s'est trouver des amis faire ce que vous appelez rp. Les serveurs à 5 joueurs et 1 dm, s'apparente plus à un semi-persistant , donc je ne sais pas si on peut vraiment les appeler mp en dehors du fait qu'il soit connecter 24 heure sur 24.

Si pour vous le jdr s'est juste jouer de nouvel personnalité, je comprendrais. Moi ce n'est pas ma tasse de thé.
Comme je n'ai jamais joué que sur un module, je peux te dire que le bon vieux Bouchon Lyonnais avait une trame, assez simple certes, qui disait que le roi de la ville principale avait disparu ainsi que sa super épée magique, et ça permettait de construire divers trucs autour de ça, révélant petit à petit les événements liés à cette disparition, avec un final où le roi est reparu quelques semaines avant la sortie de NwN 2 (si je me souviens bien) soit quelques mois avant la fermeture du serveur. Ca veut pas dire non plus que tous les événements étaient liés à cette trame de fond, ça ferait un scénario d'une densité énorme pour une petite équipe d'animateurs.

Au sujet des free-pk puisqu'il faut bien les appeler comme ça, c'est une population qui a tendance à disparaître des serveurs rp je pense, en tout cas on est d'accord que ça ne rime à rien de construire un perso là-dessus, le simple fait de se demander ce qu'il se passe si lui perd un combat résout le problème de la cohérence.

Pour les univers moins manichéens, encore une fois ça a été essayé mais les joueurs ne sont pas très réceptifs. Dire que les prêtres des divinités bonnes et des divinités mauvaises ne sont pas là pour se battre entre eux mais pour représenter les différents aspects de la vie, c'est tout simplement enlever aux joueurs l'envie de faire des prêtres. Mais bon, à la base D&D n'est pas fait pour jouer des PJs d'alignement mauvais, c'est même mis dans le manuel.
Concernant cet trame, est ce qu'un nouvel arrivant pouvez y participe facilement?

Je ne parle pas de free pk. j'ai pour exemple sur un serveur dont je taire le nom ,un paladin plantant sa lame dans le dos d'un prêtre mauvais. Et cet acte a entrainé la mort rp du pretre. Ou encore je parle d'un pretre level 20 mauvais qui tue d'un coup de katana un level 1 pour l'avoir insulté. Tout est coherent par rapport au bg, mais moi je trouve ça un peut limité et sans grand intérêt.

Citation :
Mais bon, à la base D&D n'est pas fait pour jouer des PJs d'alignement mauvais, c'est même mis dans le manuel.
C'est vrai, mais comme je l'ai souvent entendu les mp ne sont pas des partie de jeux de role de D&D. Non se sont des regroupement de pjs de tout niveaux et de tout alignement. Et puis de toute façons ces pjs ne vont pas à l'aventure, fais le test sur un mp de chercher des aventuriers tu n'en trouvera pas. Des chasseurs, des explorateurs et des gens qui s'entraîne en tuant des monstres, oui , mais pas d'aventuriers et encore moins de groupe d'aventurier. Et puis rien ne force les concepteur à faire du D&D. On peut changer les classes, les compétences. On peut même se défaire du système de niveaux, on peut declanché des scripts lorsque l'on touche un adversaire. Même si il existe pas mal de chose codé en dur, on a quant même un champ de manœuvre assez large, c'est ce qu'ils ont fait dans man o war. Au niveau de l'ambiance il est différent, mai au niveau du theme jai cru comprendre que les pjs iront au boulots entre deux quetes, mais je ne sais ps comment ils vont mettre ça en place? De ce que 'jen ai vu quant on quitte une ville on combat des monstres( à la final fantasy si je ne dit pas de bêtise).

Autre chose, je ne comprend pas pourquoi, vous faites souvent la distinction entre jet de des et rp. Cela vous parait incongru de faire un jet de des pour une scene entiere et jouer cette scène en fonction du résultat? Une façon de jouer plus dramatique que simulation.
Tout le monde pouvait y participer oui, après pour l'arrivée d'un nouveau la plupart des anims commençaient par des enquêtes à faire, pas besoin d'être niveau 14 pour interroger un PNJ.

Pour tes free pk, ça rejoint ce que je mettais sur D&D et les alignements mauvais : à la base, le jeu de rôle n'est pas trop fait pour que les PJs se frittent entre eux, ça entraîne rapidement des crises de nerfs des deux côtés, et ça râle que l'autre camp n'est pas fairplay, etc. La fois où j'ai vu les gentils et les méchants se supporter le plus longtemps, c'est quand il y avait une ville gentille, une ville méchante et où chacun faisait à peu près la même chose, mais dans sa ville respective. On voyait même des prêtres maléfiques conter fleurette à leur dulcinée, des chevaliers noirs boire un coup entre potes à la taverne du coin, bref finalement ils sont pas tellement différents des gentils, mais je sais pas ils ont du lire dans le manuel qu'ils devaient se tuer à vue.
A mon sens c'est encore une fois aux concepteurs et aux scénaristes de proposer autre chose, des trames qui opposent certains camps (le pied restant des anims où les alliances tournent, où chacun s'allie pour des raisons différentes), et ne donner aucun avantage à aller simplement étriper les PJs du camp opposé. C'est comme ça qu'on voit des chevaliers noirs faire temporairement équipe avec des sylvains, des assassins se retourner contre leur employeur, avec les tensions qui vont bien au sein du groupe mais chacun ayant besoin des autres, personne n'a intérêt à zigouiller à tout va.
Ce manichéisme qui descendrait des conceptions des divinité peut parfaitement être laissé à l'apréciation des joueurs. Un prêtre qui ne se pose aucun question, morale ou spirituelle, sur sa foi n'a aucune profondeur.

Il faut un but à son personnage (et c'est souvent ce qui fait défaut). Par exemple un mage neutre strict, athée : quel est son but ? il est fatigué de ces querelles incessantes de divinités stupides, alors dans quel camp on peut le placer ?

Ces personnages créent des camps plus mitigés, plus intéressants (et force surtout les camps bon/mauvais à se positionner vis à vis d'une manière un peu différente, voir à s'allier).

Pour les dés, il y a cependant des problèmes : oui ce n'est pas fait normalement pour que les joueurs s'opposent (comment contrer un jet de bluff ? Et comment gérer une fois qu'on a fait le jet de bluff le fait que l'autre sache pertinemment qu'on lui raconte des bobards ?).
De plus : un personne à 22 de force tente de bloquer quelqu'un à 16. Suffit d'un bon jet pour que le 16 l'emporte, pourtant techniquement il ne pouvais pas, même en meilleur forme ou autre. Les jets sont un élément aléatoire qui ne devrait pas jouer dans ce genre de situation.
Citation :
Ce manichéisme qui descendrait des conceptions des divinité peut parfaitement être laissé à l'apréciation des joueurs. Un prêtre qui ne se pose aucun question, morale ou spirituelle, sur sa foi n'a aucune profondeur
Son rp n'a aucune profondeur, mais cela ne va pas dire pour autant qu il n'est pas coherent par rapport à son BG. Chacun fait le rp qu'il veut . Ok, mais si mon personnage se promene et subit une mort définitive valider par dm, je suis complètement impuissant face à ça, même si le pj est un robot dopé aux hormones. Pire si d'habitude mon personnage se prmoene toujours en groupe mais que cette fois ci il 'n a pas pu car les autres joueurs ne sont pas connecte en permanence, qu'est ce qu'il justif ce pk?

Pour les jets de des, c'est tres simple. Des que les autres pjs se comportent de maniere antagonistes, deux solutions, soient les joueurs décident d'un commun accord du déroulement de la scene avant qu'elle n'est lieux, ou alors ils jette des dées. Pour ce qui est de tes exemples, je ne suis pas mon personange, si ej sais des choses hrp je ne devrais pas normalement m'en servir, sinon ce serait de la triche. Contrer le bluff y a la compétence psychologie pour ça. Pour bloquer quelquun y a la lutte. Je pourrais tres bien de scripter la psychologie et la lutte, mais je me demande vraiment si ce serait d'une grande utilité.

En ce qui concerne les mauvais qui se comporte pareillemet que les gentils, est ce que l'on peut vraiment appeler ça des mauvais à part la caricature du sourire en coin et d'un comportement d'un caracteriel?
Citation :
A mon sens c'est encore une fois aux concepteurs et aux scénaristes de proposer autre chose, des trames qui opposent certains camps
Moi je ne demande que ça
Citation :
En ce qui concerne les mauvais qui se comporte pareillemet que les gentils, est ce que l'on peut vraiment appeler ça des mauvais à part la caricature du sourire en coin et d'un comportement d'un caracteriel?
Pas vraiment ils sont surtout "mwhahaha je suis le gros méchant." mais ils arborent plutôt une attitude de chaotique neutre avec 8 sag.

--

Sinon pour les jets le problème dans les serveurs, c'est qu'après les types se tapent dessus à coup d'emotes forcés *t'attrape et te jette* (Ils ont peur de perdre en pvp, tu comprends, eux ils ont un perso farce alors ils se revendiquent RP ! si t'a un bon perso, t'es un grosbill.) alors que le jeu permet de se battre (et si on jouait à nwn 2 sur msn?) , ça me rappelle les persos persuasions à nwn 1, de vrais jedis.
Combien de fois j'ai eu droit à "t'assomme" jet de force, "t'attrape" jet de force, alors qu'il existe un jet de lutte basé sur la taille et le bonus d'attaque, jet que je pense pouvoir scripter? Mais encore une fois est ce que cela servirait?

Mon plus mauvais souvenir , c'est lorsque j'ai demande à un pj combien ils avaient en connaissance de la religion. Parcequej'aime bien negocier avec l'autre joueur comment la scene vase dérouler, plutôt que "faire mon rp". Et bien il a tres mal pris me demandant si je voulais connaitre son bg aussi. Franchement des fois je ne comprend pas les joueurs.
mouai...je ne sais pas si on doit baser son rp sur les jets de dés ou si ce sont les jets de dés qui viennent en appuis du roleplaying. Le point de vue que tu critiques autant que le tient manque un peu de mesure je trouve.

A ta place j'aurais plutôt interprété mon personnage suivant ma propre compétence et j'aurais ensuite proposé au joueur de faire un jet de compétence opposé à une autre chez lui (pas forcément la même..à voir qu'est ce qui a de plus sensé...j'ai la flemme de regarder :P).

Mais bon ce n'est que mon point de vue...pour moi c'est plutôt cela le rp qui me plait et que je défend sur un pw

En tant que DM j'observe la scène et ensuite je fais faire les jets de compétences en conséquence...et parfois je n'en fais pas faire s'il n'y a pas lieu ou si le joueur a su bien se débrouiller dans sa façon de me décrire les choses : à lui de bien faire en somme
J'ai surtout trouve bizarre que le joueur se sente agressé?
Concernant les jet de des je ne les utilise que si de l'aléatoire entre en jeux. Sinon je compare les competences avec l'autre joueur, si on est en opposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés