Sur quelle partition installer le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon,

J'ouvre carrément un topic parce que j'ai posé la question à plusieurs endroits, mais a chaque fois j'ai des reponses differentes. J'ai un disque dur de 500 GO environ, avec deux partitions, une de 150 et l'autre de 350. La premiere de 150, il y a windows dessus, ainsi que mes applications ( petits logiciels, pas de jeux ). L'autre, fait 350 et je l'utilise pour faire du stockage de fichiers divers, il n'y a rien d'installé dessus.

Sur laquelle je devrais installer AOC, si toutefois ça a un impact quelconque sur les performances ?
Pourquoi donner 150Go à Windows ? 50 suffisent pour un vista, le reste tu pourrais en faire une partition jeu, si tu n'as pas 10 jeux qui prennent de la place comme AoC.

Dés l'arrivée de ma nouvelle machine ce sera relativement simple ...

Disque 1:
partition 1 - Xp
partition 2 - Vista
partition 3 - mes documents et données diverses mais essentiellement du statique

Disque 2:
partition 4 - Jeux
partition 5 - utilitaires

Disque 3:
partition 6- Gros stock de données diverses et variées

Comme j'ai 3Go en RAM du coup je n'ai plus besoin d'installer de swap ... bon en même temps j'ai 3 gros disques et donc relativement plus de places que toi ... mais dans ton cas je partitionnerais mieux mes disques pour en profiter pleinement.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon,

J'ouvre carrément un topic parce que j'ai posé la question à plusieurs endroits, mais a chaque fois j'ai des reponses differentes. J'ai un disque dur de 500 GO environ, avec deux partitions, une de 150 et l'autre de 350. La premiere de 150, il y a windows dessus, ainsi que mes applications ( petits logiciels, pas de jeux ). L'autre, fait 350 et je l'utilise pour faire du stockage de fichiers divers, il n'y a rien d'installé dessus.

Sur laquelle je devrais installer AOC, si toutefois ça a un impact quelconque sur les performances ?
Je dirais qu'il est préférable d'installer le jeu non pas sur une partition, mais sur un second disque. Pour ma part c'est ce que je fais avec les jeux...

Bon je pense que la différence ne doit pas être extraordinaire mais bon j'ai toujours fais comme ça.
Citation :
Publié par Hrunh

Comme j'ai 3Go en RAM du coup je n'ai plus besoin d'installer de swap ... bon en même temps j'ai 3 gros disques et donc relativement plus de places que toi ... mais dans ton cas je partitionnerais mieux mes disques pour en profiter pleinement.
Genre 50 pour Windows et les applis basiques, 150 pour AOC et d'autres eventuels jeux et 300 pour du stockage ? Ca ne fait pas trop de partitions ?
si tu fais pas n'imp comme dit Warlix ça ne pose pas de réels soucis.

J'ai déjà fait plus ... ça permet de meilleurs accès disque et puis pour les defrag ça gêne vraiment moins.

C'est vista ou xp que tu as ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés