Donjons & Raids: instancés ou open world?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ezek
pour ce que j ai vu (dans le ptit donjon lvl 13 justement) c est comme les autres open mais avec principe de miroring.
Miroring ? cest-à-dire ...

J'espère qu'elles seront open car je trouve perso que cela augmente la sociabilité dans un jeu ( que de souvenirs dans les donjons d'EQ2 ahhhhh )
Citation :
Publié par Master M
cela veut dire que par exemple, une fois que 20 personnes sont entrés dans le dongeon, il est dupliqué et les 20 joueurs suivants sont ainsi dans une autre instance etc...

Cela permet de faire des économies au niveau charge serveur.
Non.

Ca permet de pas surcharger une zone et que tout le monde ne se marche pas dessus ce qui gâcherait le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Non.

Ca permet de pas surcharger une zone et que tout le monde ne se marche pas dessus ce qui gâcherait le plaisir de jeu.
ha

c'est toi qui a programmé le jeu ?

tu peux nous en dire plus ?
Citation :
Publié par gudule
ha

c'est toi qui a programmé le jeu ?

tu peux nous en dire plus ?

Oui.

Tuer le mage au fond du donjon qui terrorise la ville c'est fun.

Le tuer après une file d'attente de 40 personnes et 1h d'attente c'est moins fun.
suffisait d'integrer un peu de repop dynamique en fonction de l'encombrement de la zone, mais apparement c'est pas le cas, vu comment certaines quetes de bash sauvage sont bien reloudes à realiser quand on est une dizaine sur le spot ....

je me rappelle encore de mes peaux de crocodile avec joie ....
Citation :
Publié par Ghorgoth
Non.

Ca permet de pas surcharger une zone et que tout le monde ne se marche pas dessus ce qui gâcherait le plaisir de jeu.
Ta remarque est tout a fait pertinente si le monde ne propose pas bcp de dongeons pour un level donné, ou que ceux ci sont petits.. Dans ce cas, si tu dois faire la queue pour taper un mob, c'est vite la plaie... Tout est une question de contenu.

Sinon la raison numéro un des zones mirrorées c'est pour éviter la surcharge serveur ( voir meme le plantage s'il n'est pas correctement dimensionné, cf DAOC quand t'avais 400 joueurs dans la meme zone lors d'une attaque relique, ca sentait bon le crash, alors que 3000 joueurs au total dans différentes zones, bien réparti ca passait sans soucis ).

Bref il y a une raison technique, et une justification marketing ( comme souvent ).
Citation :
Publié par gudule
suffisait d'integrer un peu de repop dynamique en fonction de l'encombrement de la zone, mais apparement c'est pas le cas, vu comment certaines quetes de bash sauvage sont bien reloudes à realiser quand on est une dizaine sur le spot ....

je me rappelle encore de mes peaux de crocodile avec joie ....
"Suffisait" ouais ton on voit que t'es pas développeur par contre

Si des game designer on conçu un donjon pour que son expérience de jeu soit optimale quand sa population ne dépasse pas 30 personnes, je vois pas où est le mal à en créer une deuxième version quand il se retrouve surchargé. Refaire pop les mobs comme des mitraillettes c'est pas une solution, car ça modifie tout le balancing et la cohérence d'une zone.

Funcom apporte ici une réponse adaptée à un problème connu et chiant.
Citation :
Publié par Master M
Bref il y a une raison technique, et une justification marketing ( comme souvent ).
La raison n'est pas technique, dimensionner un serveur pour accepter 200 personnes dans un donjon c'est techniquement réalisable. Par contre le jeu est un véritable calvaire ensuite.

Leur solution me parait beaucoup plus logique.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui.

Tuer le mage au fond du donjon qui terrorise la ville c'est fun.

Le tuer après une file d'attente de 40 personnes et 1h d'attente c'est moins fun.
C'est vrai! AC1 avec les files d'attente dans certains donjons! Le bon vieux temps!

Les instances donjons ont bien arrangé cela.

Mais EQ1 avec son bazar plein de vie!

Les instances villes... moyen...moyen. Conan se frayant un chemin dans un marché limité à X PJ et Z PNJ.

L'instance est un outil utile; bien le doser est la difficulté.
Citation :
Publié par Boulba
C'est vrai! AC1 avec les files d'attente dans certains donjons! Le bon vieux temps!

Les instances donjons ont bien arrangé cela.

Mais EQ1 avec son bazar plein de vie!

Les instances villes... moyen...moyen. Conan se frayant un chemin dans un marché limité à X PJ et Z PNJ.

L'instance est un outil utile; bien le doser est la difficulté.
Il n'est pas question ici d'instances à la WoW. Dans les donjons de AoC, même en plusieurs "versions" les rencontres d'autres joueurs sont possibles comme dans un donjon d'eq1, c'est juste que le jeu fait en sorte que le nombre de personnes qu'on y rencontre en simultanné reste raisonnable
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui.

Tuer le mage au fond du donjon qui terrorise la ville c'est fun.

Le tuer après une file d'attente de 40 personnes et 1h d'attente c'est moins fun.
Grouper avec les autres pour y aller c'est fun aussi. Ou faire une autre quête à coté, ou profiter du contenu d'une autre zone.
Citation :
Publié par Celidya
Grouper avec les autres pour y aller c'est fun aussi. Ou faire une autre quête à coté, ou profiter du contenu d'une autre zone.
Exactement, et c'est toujours possible.

Rien n'est imposé aux joueurs. S'ils souhaitent s'agglutiner dans la première instance du donjon ils peuvent. Par contre ceux qui veulent pouvoir profiter du contenu pourront aller dans une version moins surchargée.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Il n'est pas question ici d'instances à la WoW. Dans les donjons de AoC, même en plusieurs "versions" les rencontres d'autres joueurs sont possibles comme dans un donjon d'eq1, c'est juste que le jeu fait en sorte que le nombre de personnes qu'on y rencontre en simultanné reste raisonnable
<soupir> Pourais-t-on arreter de me mettre WOW dans la bouche quand j'en parle pas?!

Tu sais WOW n'a pas inventer les instances ni les donjons instancés! D'ailleurs, je pense que les premiers à vraiment lancer la mode c'est Funcom Anarchy Online!

Pour répéter plus clairement, si dans certain cas (donjons) la foule n'est pas souhaitée. Dans d'autres, elle participe à l'ambiance (typiquement un bazar/marché/souk).

Quelqu'un parlait de poules ailleurs. Ben oui, ca ne me déplairait pasd'avoir une zone par grandes villes ou une foultitude de vendeurs ralenti le passage d'une masse d'acheteurs potentiels.
Pas d'instance, quitte à afficher" Alors que vous voulez entrer dans le souk de Khemi, un mur humain vous en empêche".

Mais bon, c'est un truc de RP qui pexe pas !
Citation :
Publié par Boulba
<soupir> Pourais-t-on arreter de me mettre WOW dans la bouche quand j'en parle pas?!

Tu sais WOW n'a pas inventer les instances ni les donjons instancés! D'ailleurs, je pense que les premiers à vraiment lancer la mode c'est Funcom Anarchy Online!

Pour répéter plus clairement, si dans certain cas (donjons) la foule n'est pas souhaitée. Dans d'autres, elle participe à l'ambiance (typiquement un bazar/marché/souk).

Quelqu'un parlait de poules ailleurs. Ben oui, ca me déplairait d'avoir une zone par grandes villes ou une foultitude de vendeurs ralenti le passage d'une masse d'acheteurs potentiels.
Pas d'instance, quitte à afficher" Alors que vous voulez entrer dans le souk de Khemi, un mur humain vous en empêche".

Mais bon, c'est un truc de RP qui pexe pas !
T'énerve pas autant, je me base juste sur ce que tout le monde connait

Je suis d'accord que le monde c'est bien dans certains cas, et le Bazaar d'eq1 c'etait marrant mais beaucoup de monde ne pouvait soit pas y entrer soit regarder par terre car afficher 500 modeles de personnages en meme temps dans une salle de 20m² c'etait pas a la portée de toutes les configs :/

Cela dit je préférais le tunnel niveau convivialité
Citation :
Publié par Sennju
toutes les villes dans AoC seront comme les donjons? en "miroring" ?? (m'étais pas penché sur la question avant)
Toutes les zones pve oui, reste à savoir qu'elle sera le nombre de joueur par mirroir. Dans une certaine mesure(genre en centaine), on ne verra presque pas la différence avec un WoW par exemple...A part sur serveur full pvp ou il y aura pas le côté grosse baston sur le sol pve puisque la zone sera limitée.
Du coups il n'y aura rien de massif regroupant tout ceux qui veulent se battre d'ailleurs
mouais sont relous avec cette mode "zone clone" a nombre X de gens. On s'éloigne de plus en plus des MMORPG avc les instances a la WoW, et les zones miroir/clone a la AoC/hellgate et autres
Ayant rejoué à Vanguard cet hivers, l'absence d'instances est un énorme PLUS, mais alors énorme.

Après, il faut aimer le bordel, les camps, les enguelades, mais aussi l'entraide, la convivialité et l'immersion.

La communauté Vanguard est d'ailleurs exemplaire, il est impossible de ne pas trouver quelqu'un pour te filer un coup de main ou te renseigner. L'adversité, ça rapproche finalement.

Me frotter à mon prochain ne m'a jamais dérangé, ça fait partie de la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés