Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
oui c'est ça ^^ j'avais trouvé ça sympa quand même

Il y avait eu un reportage aux infos sur ce jeu scandaleux (!!), ça avait du me donner envie d'essayer
Le coup du ratio ça ressemble à du damage control
Et pour les multis c'est pas systématique mais oui, étant donné que c'est l'Europe même aux UK y'en a pas mal qui se vendaient plus sur PS3 (Assassin's Creed par exemple). Pour GTA IV qui est affilié à la marque PS et en plus au coeur de l'Europe bah c'est vraiment pas mal de battre la PS3. Faudra voir dans toute l'Europe mais imo c'est bel et bien leur marketing bien prononcé sur la version 360 qui est en cause.
Le vrai damage control, c'est de zapper le ratio dans ta conclusion. Quand la différence de taille du parc des consoles est trop importante, si y'a UN chiffre à retenir pour comparer, c'est bien le ratio. Je me répète mais 50k de plus quand le parc est 2x plus important, ya pas de quoi se réjouir même si à coté d'autres jeux c'est énorme. Et puis pour Assassin's Creed faut voir à la période où il est sorti, c'était un peu l'avalanche de bons jeux sur 360 à cette époque alors que sur PS3 pas vraiment.
Citation :
Publié par Albion
Le coup du ratio ça ressemble à du damage control
Et pour les multis c'est pas systématique mais oui, étant donné que c'est l'Europe même aux UK y'en a pas mal qui se vendaient plus sur PS3 (Assassin's Creed par exemple). Pour GTA IV qui est affilié à la marque PS et en plus au coeur de l'Europe bah c'est vraiment pas mal de battre la PS3. Faudra voir dans toute l'Europe mais imo c'est bel et bien leur marketing bien prononcé sur la version 360 qui est en cause.
Et bien même Assassin's Creed, il s'est encore mieux vendu sur 360 en UK:
67% pour la version 360 contre 33% pour la version PS3.

Ca montre d'autant plus les bonnes performances de GTA4 sur PS3.
5% c'est un echec pour Microsoft au regard des moyens mis en oeuvre (console à prix réduit, jeu remboursé, campagne de pub énorme)

Pour moi c'est un signal fort que les Européens sont attachés aux marques et qu'ils font des choix illogiques (c'est un avis perso, j'en fait aussi)

C'est aussi pour moi un échec de leur politique aggressive, ils feraient mieux d'employer celle de Sony je pense ..
Citation :
Publié par Roygbiv
Le vrai damage control, c'est de zapper le ratio dans ta conclusion. Quand la taille du parc des consoles est trop importante, si y'a bien un chiffre à retenir pour comparer c'est bien le ratio. Je me répète mais 50k de plus quand le parc est 2x plus important, ya pas de quoi se réjouir même si à coté d'autres jeux c'est énorme. Et puis pour Assassin's Creed faut voir à la période où il est sorti, c'était un peu l'avalanche de bons jeux sur 360 à cette époque alors que sur PS3 pas vraiment.
Le truc c'est que ce ratio il est à l'avantage de la PS3, donc que la 360 vende plus de GTA IV, sûrement le blockbuster de l'année, dans un pays où la PS3 commençait à prendre le dessus ben ça tend à prouver que leur marketing est en cause, et ça constitue un avantage pour eux, c'est pas qui le dit, c'est écrit dans l'article que j'ai posté. Je vois pas pourquoi ce serait dû seulement au parc plus élevé de 360 : il se vend beaucoup plus de jeux PS3 en France où la PS3 et la 360 ont un parc équivalent (600/700k pour les deux), alors bon, faut arrêter la mauvaise foi, à part leur marketing qui mettait l'accent sur la version 360 je ne vois pas ce qui a pu faire pencher la balance.
Après ouais, c'est pas l'avantage ni la victoire du siècle, mais ça reste un jeu qui était censé être l'arme de Sony en Europe selon les analystes etc, donc bon qu'ils arrivent à garder le dessus quand même ça ne peut être que bien pour eux A voir après les ventes HW et ce qu'il en est dans le reste de l'Europe, mais comme d'habitude les UK c'est le seul pays a avoir des données fiables.
J'sais pas, tu t'attendais sérieusement à ce que GTA4 se vende plus (sans parler ratio) sur PS3 que sur 360 sachant que Microsoft brade sa console (200€) et que le pack PS3 est à 440€? vu tous les moyens mis en oeuvre (prix, campagne de pub énorme et jeux remboursés/offerts), 50K de plus malgres le parc 2x supérieur je trouve ça ridicule et c'est pour moi clairement un échec de Microsoft.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roygbiv
J'sais pas, tu t'attendais sérieusement à ce que GTA4 se vende plus (sans parler ratio) sur PS3 que sur 360 sachant que Microsoft brade sa console (200€ + 3 jeux) et que le pack PS3 est à 440€? vu tous les moyens mis en oeuvre, 50K de plus malgres le parc 2x supérieur je trouve ça ridicule et c'est pour moi clairement un échec de Microsoft.

Oui, car chez beaucoup de gens GTA c'est Playstation/Sony, du moins en France, ou l'esprit console se résume à Playstation/Nintendo, connaissent rien d'autres la plupart, ca a déjà été débattu avant la sortie du jeu tout çà.
ofc, GTA c'est Playstation dans l'esprit des gens mais 240€ de différence c'est pas rien, sans parler des jeux offerts et du matraquage publicitaire de Microsoft.
Attendons un peu d'avoir d'autres chiffres parce qu'en France, par exemple, il suffit de jeter un oeil au liste de réservations des magasins pour voir que l'écart est considérable en faveur de la PS3 (chez moi, en gros sur 4 magasins: 140 résa/livrés sur PS3 pour 50-70 sur 360).
A voir.
Message supprimé par son auteur.
Il semblerait aussi que le chiffre des ventes ne tiennent pas compte des jeux GTA4 vendus dans le Pack officiel PS3 en bundle.
En tout cas merci des chiffres Albion, ils montrent bien que malgré une tarification plus qu' agressive en europe, malgré une campagne de pub uniquement sur 360, malgré le jeu offert, malgré le DLC exclusif, bah ..
Citation :
Publié par Maug
Il semblerait aussi que le chiffre des ventes ne tiennent pas compte des jeux GTA4 vendus dans le Pack officiel PS3 en bundle.
En tout cas merci des chiffres Albion, ils montrent bien que malgré une tarification plus qu' agressive en europe, malgré une campagne de pub uniquement sur 360, malgré le jeu offert, malgré le DLC exclusif, bah ..
Ca montre plutôt que grâce à tout ça, le jeu se vend plus sur un territoire européen, soit-disant pro-Sony. Surtout quand on sait que les analystes (officiels ou en herbe ) prédisaient soit-disant un boom de la version PS3 partout dans le monde (licence attachée à la PS3 etc)

Mais bon certains ont des œillères apparemment, le jeu se vend plus mais ça reste un échec bien sûr pour MS mais une victoire pour Sony qui fait moins de vente sur un territoire où ils ont en général l'avantage, avec une licence totalement attachée à la marque PS dans l'esprit des consommateurs.
Et c'est marrant aussi, l'article que j'ai posté dit exactement l'opposé de vos déductions, mais bon faut croire que chacun interprète à sa manière, mais dans les faits ça reste à l'avantage de la 360, maintenant j'attends de voir les ventes ailleurs dans l'Europe dans le monde, et aussi le hardware parce que bon concrètement c'est aussi ça qui va montrer quel constructeur profitera le plus de GTA.
Citation :
Publié par Albion
Ca montre plutôt que grâce à tout ça, le jeu se vend plus sur un territoire européen, soit-disant pro-Sony. Surtout quand on sait que les analystes (officiels ou en herbe ) prédisaient soit-disant un boom de la version PS3 partout dans le monde (licence attachée à la PS3 etc)

Mais bon certains ont des œillères apparemment, le jeu se vend plus mais ça reste un échec bien sûr pour MS mais une victoire pour Sony qui fait moins de vente sur un territoire où ils ont en général l'avantage, avec une licence totalement attachée à la marque PS dans l'esprit des consommateurs.
Et c'est marrant aussi, l'article que j'ai posté dit exactement l'opposé de vos déductions, mais bon faut croire que chacun interprète à sa manière, mais dans les faits ça reste à l'avantage de la 360, maintenant j'attends de voir les ventes ailleurs dans l'Europe dans le monde, et aussi le hardware parce que bon concrètement c'est aussi ça qui va montrer quel constructeur profitera le plus de GTA.
Ca t'arrive de réfléchir et de prendre un peu de recul 2 minutes ?
Citation :
Publié par Altair
Ca t'arrive de réfléchir et de prendre un peu de recul 2 minutes ?
Lol, parce que les 4/5 messages au-dessus sont plus constructifs peut-être ?

Roygbiv : juste l'inverse de ce que l'article qui a été posté énonce, mais ça j'avais remarqué. Surtout que beaucoup ici sont les premiers à poster des liens de ce genre, mais dés que ça va pas dans leur sens là tout de suite...
Non mais a un moment faut arrêter, quand ya des chiffres qui parlent pas dans ton sens et qu'il y a moultes sources et conclusions inverses faut se remettre en question.

Baser toute son argumentation sur un article c'est pas très adroit. Et puis surtout, ya une logique évidente, dire qu'on prend pas en compte le ratio lorsque c'est du simple au double c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Albion
Lol, parce que les 4/5 messages au-dessus sont plus constructifs peut-être ?

Roygbiv : juste l'inverse de ce que l'article qui a été posté énonce, mais ça j'avais remarqué. Surtout que beaucoup ici sont les premiers à poster des liens de ce genre, mais dés que ça va pas dans leur sens là tout de suite...
mais ton article parle seulement de chiffres (en zappant le ratio, c'est fort), dans l'absolu 50k de ventes en plus c'est bien mais faut prendre en compte le reste, c'est à dire

- le parc de console 2x plus important
- Microsoft qui a dépensé des millions pour une énorme campagne de pub 360 only
- la console qui coute 200€ (soit 240€ de moins que le pack PS3) avec en plus 3 jeux offerts (dont Halo 3 et PGR4, pas de la merde quoi)
- contenu exclusif ambitieux qui a été annoncé

tu vas pas me dire que c'est un bon résultat ou que c'est satisfaisant? c'est ridicule vu les moyens mis en oeuvre, maintenant c'est juste les 1er chiffres et seulement les chiffres UK donc wait & see, je fais pas de prévision
Citation :
Publié par Ashley
Non mais a un moment faut arrêter, quand ya des chiffres qui parlent pas dans ton sens et qu'il y a moultes sources et conclusions inverses faut se remettre en question.
Euh, vos conclusions hein, parce que y'en a qui lisent que ce qu'ils ont envie de lire et qui extrapolent, quand je vois le post de Maug j'ai juste envie de rigoler quoi, parce que sans justement tous les trucs qu'il évoque la version 360 serait derrière, donc j'appelle pas ça un échec au contraire

Citation :
Baser toute son argumentation sur un article c'est pas très adroit
J'ai jamais dit qu'il fallait en tirer des conclusions, ce n'est jamais que le premier jour de ventes j'ai bien dis que j'attendais de voir aussi le hardware sur la durée.
Maintenant, je préfère baser mon argumentation là-dessus que sur du vent comme certains posts ici

Roygbiv : mais justement c'est à cause de ça que la version 360 a de l'avance... la 360 en Europe, même aux UK, n'a pas la notoriété de la PS3. Ce serait aux US je serais d'accord que ce serait une "petite" victoire, mais pas sur ce territoire, ça n'a juste rien à voir.
Ton argument du ratio ne tient pas puisqu'il est à l'avantage de la PS3 au Royaume-Uni, même pour des jeux qui ont eu un succès "simple", pas comme GTA IV. Sans ce marketing et tout le reste autour de GTA IV, ils n'auraient pas pu dépasser la version PS3 au Royaume-Uni, parce que ça fait depuis quelques mois déjà que la PS3 en général gagnait du terrain là-bas. Pareil pour le parc hein, je rappelle juste qu'il y quasiment autant de 360 que de PS3 en France, et pourtant dans le top 10 français en général t'as quelque chose comme 3 jeux PS3 pour un jeu 360.
Citation :
Publié par Albion
Maintenant, je préfère baser mon argumentation là-dessus que sur du vent comme certains posts ici
Les chiffres du parc installé c'est du vent ?
les ratios de ventes des autres grands jeux multis (DMC4 et Assassin's Creed), c'est du vent aussi ?
Arrêtons là, pour Albion de toute façon l' europe c' est les UK (l' europe des 1 ), pays le moins représentatif du parc européen en pourcentage, mais c' est comme ça.
Citation :
Publié par Altair
Les chiffres du parc installé c'est du vent ?
Bah explique moi alors comment en France la PS3 avec un parc égal vend plus de jeux que la 360 ? L'attachement à la marque tu connais ? Ben aux UK, même si c'est pas aussi extrême, c'était limite du 50-50 niveau jeux-vendus là-bas donc oui la PS3 aurait largement pu combler l'écart entre les deux versions :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=287744
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=267169

Sur les deux derniers semaines les deux plateformes vendaient quasiment autant de jeux...
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce petit écart (on est qu'au premier jour de ventes hein, donc il se risque logiquement de se creuser) n'est pas dû à la politique agressive de MS, et il faut être carrément aveugle pour prétendre le contraire et dire qu'ils n'ont pas eu l'effet escompté (je me répète c'est les chiffres du jour de lancement)

Maug : apprends à lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés