incohérence du voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est devenu 20 0 41 les pioutes de rogue prennent de quoi ne plus perdre leurs poisons facilement.

mais en début de combat le rogue ne laisse aucuns répis au mage, il l'empêche totalement de jouer, il est toujours sur lui et c'est impossible de le distancer si le mec jou un peut pas si c eno bien sur.
Citation :
Publié par Eno
Un bon vieux ouin ouin tiens sur le Rogue.
Tu connais la durée des timers au moins ?
Trompe là mort ça dure 3sec woot, et la cape des ombres c'est 5sec.
Où comment laisser le temps à son healer de le remettre full life en arene...

Perso ce qui m'interesse c'est les arenes, et un rogue en arene... bah il a toujours tout ses CD up. Et la c'est le drame.

J'aime bien aussi le 3V3 ou 2V2 qui fini en 1V1 contre un rogue qui fufu / campe CD....
Citation :
Publié par Rayne
Sinon pour le 4 T6 / 4 S3, ça nous fait un rogue avec en gros 350 de rési (un peu moins si dual Azzinoth) et dans certaines compos, ça suffit largement.
Je pense notamment au Rogue/Mage où c'est plus que dévastateur.
Euh non 350 rési c'est en presque full stuff s3 et pvp.

exemple (il a juste un anneau pve, MAIS a enchanté +15 rési sur son plastron).

Donc tu lui enlèves une pièce d'armure gladiateur et tu remplaces quatre hors set pvp par du T6 et tu tombes vers les 250 rési si armes pve en plus (+ perte d'armure et d'endurance). Et 250 rési c'est trop faible, à 2400 de cote.

Et puis je trouve pas le bonus 4 pièces T6 vaille tant le coup.
Bonjour à tous,

J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages de ce post (ce que je ferais ce soir une fois sorti du boulot ), mais en ce qui me concerne, il est clair que le voleur (et ce n'est pas la seule classe) peut au moins tuer une classe sans problème .... le chamy spé elem !
Et oui, contrairement au spé restau, pas de bouclier qui permet de ne pas être interrompu ... et notre façon de jouer étant basé sur le Burst DPS, avec un resit complet au sort .. hé ben je suis mort

Je ne suis sans doute pas un expert en Pvp (je n'ai que le Set S1 ), mais pourriez vous m'éclairez pour m'indiquer comme un pauvre Chamy Elem peut s'en sortir contre un Rogue en 1vs1 ?

Merci d'avance.

Papy gordy
Citation :
Publié par Donov'
Euh non 350 rési c'est en presque full stuff s3 et pvp.

exemple (il a juste un anneau pve, MAIS a enchanté +15 rési sur son plastron).

Donc tu lui enlèves une pièce d'armure gladiateur et tu remplaces quatre hors set pvp par du T6 et tu tombes vers les 250 rési si armes pve en plus (+ perte d'armure et d'endurance). Et 250 rési c'est trop faible, à 2400 de cote.

Et puis je trouve pas le bonus 4 pièces T6 vaille tant le coup.
C'est quoi ce profil à la con que tu m'envoies? Le mec a du stuff s1 et s2... Tu as 411 en full stuff pvp.
Bon j'ai refais en calculant en gardant les épaulettes T6 et 3 pièces T6, ça fait 305 rési exactement.
Après à la limite tu peux socket des gemmes 10 rési, vu le dps que tu gagnes sur ces pièces (sans compter le bonus) si vraiment tu en as besoin.

Après, faut avoir tester pour se rendre compte du gain énorme de dps je pense.
On s'en est deja pris, c'est tout simplement inhealable. Et notre rogue fera pareil d'ici quelques jours.

Edit : D'ailleurs je vois de plus en plus de rogues avec des pièces pve dans le top (2400+ comme tu dis) et je pense qu'ils attendent juste d'avoir un 2e set T6 pour pouvoir le tweaker façon pvp.
Ben moi c'est pas ce que je vois. De temps en temps on voit des armes pve, mais elles apportent tellement de dps en plus que ça se comprend. Après ça peut être un anneau ou une ou deux pièces de hors set mais pas plus.
De plus dans l'exemple que je t'ai donné, le type a certes des pièces s1/s2 mais il a plus de résilience que la plupart des mecs full s3, grâce à ses enchants et parce que ces derniers ont pris un anneau ou un hors set pve.

Donc tous les hors set pvp transformés en parties de T6 ou hors set pve, plus les armes, un anneau, ça tombe autour de 300 rési comme tu dis voire moins, ça devient risqué.
En plus j'ai peut-être mal calculé moi-même mais si la moyenne des rogues full stuff pvp (je considère un anneau pve) c'est ~385, les 4 parties de T6 ça fait -30 (bottes), -30 (ceinture), -15 (bracelets), -25 (une pièce armure arène). Ca fait 285 rési et si tu remplaces les armes pvp ça fait 261.

Et puis BT est farmé depuis des mois par les guildes plus ou moins optimisées (dont font beaucoup partie les plus gros joueurs pvp qui ont eu besoin des meilleurs trinkets et gemmes pve avant les adaptations du jeu). Donc ça ferait longtemps qu'on verrait des moitié stuff pve en arène si ça valait le coup.

Enfin tu auras peut-être raison dans le futur, mais je pense que ça voudra dire que des mesures s'imposent pour rétablir la primauté du stuff pvp en arène.
Attention à ne pas confondre le T6 de BT et le T6 de Sunwell.
Il n'y a que le T6 de Sunwell qui permet de faire un 4/4 (et les stats sont beaucoup plus élevées que sur le T6 de BT)

Edit pour la partie sur la rési : Oui mais le principe d'avoir du stuff pve, c'est de remettre son ring pvp justement. Donc faut rajouter la rési dans le compte.
Sinon j'étais parti sur la base de 411 de rési (full pvp) et en virant 3 hors set + épaulettes.
Ah pardon, my bad, je ne suis plus trop au courant .

C'est quoi donc le bonus de set 4 pièces de Sunwell pour rogue ?

Faut voir donc comment évolue l'avancée pve à Sunwell pour savoir si on voit arriver ces stuffs en arène.
Citation :
Publié par Donov'
C'est quoi donc le bonus de set 4 pièces de Sunwell pour rogue ?
En fait le T6 s'est transformé en 8 pièces au lieu de 5 histoire de permettre aux raiders de conserver le bonus 4 T6 qui est vital pour de nombreuses classes DPS, donc le bonus de set n'a pas changé: http://www.wowhead.com/?itemset=668
Bon prenons ce rogue : http://eu.wowarmory.com/character-sh...athi&n=Tabatah

Tu lui enlèves les bottes, la ceinture, les bracelets, et les épaux et un anneau (le vétéran) : pertes de 146 rési

Il tombe donc à 250 de rési.

Maintenant prenons les 4 pieces t6 :

Le Gm des Pm tiens

http://eu.wowarmory.com/character-sh...ndre&n=Fabinou

Bracelets pvp :
194 Armure
+25 Agilité
+33 Endurance
http://eu.wowarmory.com/shared/global/tooltip/images/icons/Socket_Yellow.pngChâsse jaune
Bonus de sertissage : +2 Resilience Rating
Durabilité : 40 / 40
Classes : Rogue, Druid
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de coup critique de 12
Équipé : Augmente le score de résilience de 15
Équipé : Increases attack power by 26.

Bracelets t6 :
211 Armure
+27 Agilité
+16 Endurance
http://eu.wowarmory.com/shared/global/tooltip/images/icons/Socket_Red.pngChâsse rouge
Bonus de sertissage : +3 Stamina
Durabilité : 40 / 40
Classes : Rogue
Requiert le niveau 70
Équipé : Augmente le score de toucher de 18
Équipé : Augmente le score de hâte de 17
Équipé : Increases attack power by 64.

Je vais prendre qu'une pièce sinon ca va etre le bordel :x

Bon alors :

25 agi sur pvp
27 agi sur pve
(le gain n'est pas énorme)

33 endu sur pvp
16 endu sur pve
(la diff est quand meme grande)

12 au crit sur pvp
0 crit sur pve (enfin un peu mais la flemme de calculer)
(belle diff)

0 touché sur pvp
18 touché sur pve
(rappelons que le cap pour pvp est de 5%, et qu'il est atteint très facilement)

15 rési sur pvp
0 rési sur pve
(Belle différence)

0 score de hate sur pvp
18 a la hate sur pve
(stat la moins interessante en pvp)

26 Ap sur pvp
64 Ap su pve
(Grosse différence à cela rajoutons l'agi)

Je ne compte pas la chasse puisque les gemmages peuvent etre différents.

Enfin bon, le hit prends une part bcp trop importante sur le t6, selon moi, au détriment du crit, et de l'endu.

Je te rappel qu'à 2k+ tu ne joues plus contre des manchots, et que bien que tu tapes plus fort, tu prends plus cher, et tu baisse plus vite que l'autre en face qui va n'avoir pas tellement de différence de stats avec toi. Ce qui fera que ton healer devra faire le double du healer d'en face.

En Duo rogue, ca peut etre une bonne idée vue que la seul le dps compte, et surtt le burst.
Je vais pas redire tout ce que j'ai dit, juste en rapport sur le hit.

Avoir 5% hit suffit effectivement à ne plus miss ses attaques spéciales, mais tu as toujours 19% de miss sur toutes les auto attaques (main gauche et droite)
Sous slice'n'dice (amélioré via le T6) les coups blancs font beaucoup de dégats, et le hit est très loin d'être inutile.
Pareil pour la hâte.
J'ai pas dis que c'était inutile

J'ai dis que le problème est que tu perds trop sur les autres stats pour que ca soit vraiment interessant avec un healer.

En double dps, par contre je serais tenté.

De plus, en pvp ce n'est pas comme en pve.
Tes coups blancs ne font pas les 3/4 de ton dps. Tu es tjs en train de te déplacer, de suriner de changer de cible pour kick ou crowed.

A part si tu spam hémo en faisant le poteau.
En gros le 1er rogue link gemmé full dps, il se prend 3% de crit en plus et 6% de degats supp sur les crit et choppe un enorme up dps.

Il lui reste tj cheat death, vanishx2, sprintx2 et cos voir SdS, donc je vois pas en quoi la perte de resi ferait de lui une cible à prendre par rapport à un mage/pretre/druide

En 33 (et depuis le debut je parle de 33 perso) tu as tout simplement aucun interet à switch sur le rogue meme si a 4 pieces t6 (sachant qu'il faut le voir, c'est pas les pieces les plus visibles).

Perso contre un PRM ou un DRW je serai pas en focus sur le rogue meme si je sais qu'il a 250 resi
Citation :
Publié par Spawni
osef des duels de toute no? un rogue de toute il est intuable en duel si il le veut
j'ai bien ri, merci
intuable peut être, gagner c'est une autre histoire ^^
*
un rogue avec tous ses CD tue a peu pres n'importe quoi ...

qui n'a aucun CD up ...

qui n'a qu'une main si il s'agit d'un wawa, d'un cham ou druide heal, d'un pretre discipline, d'une crevette ou une moule

a équipement équivalent bien sûr

les dernieres free targets du rogue (chaman amélio) ont disparu avec leur derniers up, faudrait up les mages feu et pretres ombre et on aura plus AUCUNE cible facile

réessaies voleur contre des gens a niveau de stuff équivalent, puis reviens nous donner tes impression, parce que perso, S1/kara avec la dague cadeau 103dps c'est sur je no match les mecs avec le stuff de la baleine, mais contre les mecs S3 je tape dans des murs et encore j'ai plus de chances de tomber un mur si le gars a ses CD up ^^
Citation :
Publié par Edelendil
Perso contre un PRM ou un DRW je serai pas en focus sur le rogue meme si je sais qu'il a 250 resi
Ton stuff interfère sur le gameplay de ton équipe.
Si tu as un stuff trop faible en résistances, dans le cas d'un rmp avec rogue à 250 hp focus, tu obliges ton prêtre à heal beaucoup plus (= moins de mana burn, moins de positionnel, de fear coordonnés etc), tu obliges ton mage à crowd beaucoup plus pour limiter le dps adverse (=des sheeps sur les dps, des cs sur les dps plutôt que les heals, des novas à utiliser pour ton rogue etc).
Surtout pour la compo rmp ça joue beaucoup sur l'explosivité, l'utilisation des cds. Si le dps est ralenti par le besoin d'assist, ou si trop de cds sont utilisés défensivement c'est souvent fatal si le combat dure contre une team qui a des classes qui tiennent plus longtemps.

De plus comme le dit Eno, en cas de switch focus rapide, parce que c'est souvent la règle des teams hautes, le rogue va se prendre des coups et sorts critiques à 2600 au lieu de 2400. Plusieurs de suite ça accumule les hps perdus et ça remonte moins vite.

Je ne pense vraiment pas que le gain de dps gagné par du stuff pve vaille ça, surtout si le rogue est focus et donc pourra beaucoup moins dps.
Citation :
Publié par Blorgson
j'ai bien ri, merci
intuable peut être, gagner c'est une autre histoire ^^
*
un rogue avec tous ses CD tue a peu pres n'importe quoi ...

qui n'a aucun CD up ...

qui n'a qu'une main si il s'agit d'un wawa, d'un cham ou druide heal, d'un pretre discipline, d'une crevette ou une moule

a équipement équivalent bien sûr

les dernieres free targets du rogue (chaman amélio) ont disparu avec leur derniers up, faudrait up les mages feu et pretres ombre et on aura plus AUCUNE cible facile

réessaies voleur contre des gens a niveau de stuff équivalent, puis reviens nous donner tes impression, parce que perso, S1/kara avec la dague cadeau 103dps c'est sur je no match les mecs avec le stuff de la baleine, mais contre les mecs S3 je tape dans des murs et encore j'ai plus de chances de tomber un mur si le gars a ses CD up ^^
[Wormz : zou..]

évidemment que en stuff de merde tu tues personne, puis c'est marrant tu dit : "intuable peut être, gagner c'est une autre histoire ^^"

oui c'est exactement ce que j'ai dit, évite de me faire passer pour un con en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites

[Wormz : rezou..]
Pour avoir vu la différence un rogue pve est beaucoup plus dangereux qu'un rogue

stuff pvp tellement sont deal est énorme . Concernant la rési avec avec c'est Cd il a

largement de quoi tanké le temps que le mek en face explose .
Citation :
Publié par Donov'
...
Comme l'a dit Rayne vous sous estimez totalement le gain de 4 pieces t6

Tu as raison que le pretre va devoir healer plus mais le heal en face ca sera encore pire. Parceque tu pourras pas lock le rogue comme tu vas lock un mage et le mage va se faire plaisir à shatter tranquillement et à sheep ce qu'il veut ce qui aurait été imposssible avec un focus "normal".

Apres moins d'occaz pour manaburn, les top team c'est soit du druide soit ya du cs en face donc bon la mana tu la fais plus disparaitre en mettant la pression qu'en balancant du burn.
Citation :
Publié par Edelendil
Comme l'a dit Rayne vous sous estimez totalement le gain de 4 pieces t6

Tu as raison que le pretre va devoir healer plus mais le heal en face ca sera encore pire. Parceque tu pourras pas lock le rogue comme tu vas lock un mage et le mage va se faire plaisir à shatter tranquillement et à sheep ce qu'il veut ce qui aurait été imposssible avec un focus "normal".

Apres moins d'occaz pour manaburn, les top team c'est soit du druide soit ya du cs en face donc bon la mana tu la fais plus disparaitre en mettant la pression qu'en balancant du burn.
De toutes façons pour l'instant personne ne changera d'avis. Moi aussi je peux dire que vous sur-estimez totalement la résistance d'un rogue avec 250 rési et des centaines de pvs en moins.

Pour l'instant l'immense majorité des rogues est en full stuff pvp + de temps en temps une ou deux pièces pve, à voir comment ça évolue mais jusqu'ici toutes les persos qui ont osé descendre en dessous de 350 rési à haute cote n'y sont pas resté longtemps.

Je reprend l'exemple des paladins stuffés pve en 5v5 en s1/début s2 : comme les rogues ils étaient très rarement focus parce qu'avec un deuxième healer on pensait qu'ils tenaient bien, et on pouvait très bien dire que "les focus eux c'est laisser les classes dps libres donc trop dangereux", pourtant une fois qu'ont commencés les switchs focus, surtout avec les dps magiques, les stuffés comme ça ils se faisaient vaporiser beaucoup trop vite.
Et pourtant

http://www.sk-gaming.com/arena/3/all/all/52/all/

du coté euro

Regarde la resi moyenne des rogues, ok c'est "que" du stuff s2 mais le fait est que etre entre 200 et 250 a pas l'air de les deranger plus que ca.

Franchement je vosi mal comment tu peux comparer le switch focus de la 55 et ce qui se passe en 33
Je reviens sur mon départ du post, pour malgré tout répondre à des gens tel que Elric qui se permettent d'être agressifs et vulgaires, et viennent étaler leurs arguments pour "casser le noob que je suis" sans avoir compris l'essence du message qu'ils critiquent. je vais donc la refaire de façon plus claire, comme ca vous arrêterez ptet de me les briser

Dans le titre ya "incohérence"...Pourquoi?

Parce que je là où je voulais en venir, contrairement au whine mode dont vous m'accablez depuis le début, c'est que ce que blizzard a fourni comme outil au rogue, donc assassin, voleur, tueur de l'ombre hein en traduction et classe roleplay, c'est une accumulation de talents qui dénaturent complètement la classe.

Un rogue correctement stuff c'est 9 k/ 10kpv... il a la fufu hein ,sur un champ de bataille ou arene, il est pas ciblable à la base dés le début, donc il attaque quand il veut...son but c'est de tuer vite, et bien, ca devrait être son rôle, donc c'est normal qu'il ait un uber dps, surtout en ouverture avec la spe finesse...

Mais un putain de rogue, vous m'excuserez, c'est pas sensé tenir en vie pendant 40 plombes hein! une fois sorti de l'ombre, ok, il lui faut ptet un outil ou deux pour coller à l'esprit et pouvoir s''échapper, mais putain lol, il devrait imploser sur une assiste ou uen fois découvert, lui foutre 20000 trucs qui le rendent quasi immune à tout et lui donner l'opportunité de dps pendant ce temps, vous m'excuserez, mais là on est sorti du cadre de la classe voleur hein??

allez, un peu de bonne foi, vous allez parvenir à comprendre là où je veux en venir...

[Wormz : On se passera de ça]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés