De l'efficacité du support...

Répondre
Partager Rechercher
Euh je crois que tu n'as pas bien compris, pour moi il voulait dire que le support était misérable pas les gens qui y travaillent ... Du genre que le support était le service ou il y avait le moins de moyens mis en oeuvre. Après j'en sais rien, peut-être as-tu raison mais moi jle comprends comme ça.

Donc là c'toi qui t'enflammes :x.

Edit: quand je dis moyens mis en oeuvre, je pense à ce qui est investit dans le support
Citation :
Je ne vais pas rester sans rien dire la, car tu attaques clairement ma profession, tu oses insulter des personnes qui sont tenues de résoudre un problème de misérables ? Ne trouves-tu pas ça honteux ? Moi oui.

J'avoue, dire que ton service n'est pas le mieux loti en terme de budget cay grave comme insulte...

Faudrait arrêter de vous arrêter(mouahaha répétition powaa) à la troisième ligne et lire jusqu'au bout avant de nous pondre des pavés complètement Hors-Sujet, qui plus est surtout pour donner une leçon de morale qui n'a pas lieu d'être.

Pour recentrer ^^ le pauvre GTS s'est fait own par le Support qui n'a pas tenu ses engagements, c'est regrettable mais ce sont malgré tout des choses qui arrivent dans de 'grandes boîtes'.
Errare Humanum Est disaient les 'sages', pardonnons et comprenons

Néanmoins bravo pour la conduite ^^

Maja'
Personnellemment je ne doute aucunement de tes compétences étant donné que je n'ai pas à porter d'avis sur ce que je ne connais pas.

La seule chose que je connais ce sont quelques points qui apparaissent bien litigieux quant au sérieux apporté à certains appels au support.

Quant au fait qu'un client ne doit pas rappeler comme tu le dis, tu y donnes une réponse par l'efficacité de l'intervention. Mais sur le support d'AG, on peut constater qu'une fois qu'une réponse est donnée (et peu importe en fait si ca règle ou pas le problème), le ticket est fermé. D'office. Du moins c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Je n'ai donc même pas pu dire que la réponse n'était pas en relation avec mon ticket, que le support avait utilisé une vieille adresse email que j'avais changé plusieurs mois avant et m'avait mis en non suscriber alors que l'abonnement est encore en cours.

Tant de lacunes dans la communication ne peut résulter ni d'un hasard quand ca se reproduit si souvent, ni dans une mauvaise interprétation biaisée de notre part uniquement, même si cela y joue sans doute. Ca n'implique pas non plus un jugement sur tous les supports du monde, et sans doute y'a-t-il aussi beaucoup de "déchets" dans la tonne de choses qu'ils reçoivent, mais ca n'excuse rien selon moi, comme tu le dis tu as des supérieurs et tu dois faire au mieux ton boulot...

C'est le cas de chaque personne qui travaille, et d'autant plus dans un rapport fournisseur de service/ client.

Un bete exemple, un opérateur de téléphonie belge s'est engagé à résoudre le problème de dérangement sur votre ligne dans le jour qui suit votre appel aux service dérangements. Par jour de retard, il dédommage d'un mois d'abonnement....
Citation :
Publié par GTS
Vous croyez ?

Et sinon, je suis le seul qui ait subi ce bug et qui joue encore ?
Et non tu n'es pas le seul !! J'avais carrément zappé cette histoire car j'ai arrêter de jouer (enfin j'vous rassure pas pour cette raison) ^^'.

J'ai moi même relancer plusieurs fois dans les mois qui ont suivit l'incident le ticket, sans jamais de réponses positives, pour finalement renoncer et pour conclure que le support n'aide en rien les personnes tout simplement, et voir Kalaad essayer de justifier quelque chose qu'elle n'a apparemment pas connut c'est assez pathétique.

Ciao et have fun sans le support, si vous avez un problème appeler Julien Courbet même lui est plus efficace que le support.
Suite à vos "encouragements", j'ai relancé une ( ultime, je pense ) fois le support :

Citation :
Publié par GTS
Bonjour,

Suite à un topic sur JoL, je m'aperçois qu'il y a encore plusieurs victimes comme moi qui n'ont pas eu leurs bonbons.

Le fait que Echt ne travaille plus chez Ankama ne regarde que vous.
C'est lui qui a enregistré mon premier ticket à l'époque, mais la liste regroupant tous les utilisateurs concernés existe certainement toujours. Il ne l'a pas mangée avant de partir !

Comme le disait un de vos collègues un peu plus haut sur ce même ticket, le cas "bonbons disparus" était "dans la liste des choses à faire, mais pas au dessus".
Comment, quand et pourquoi cette affaire a-t-elle était retirée des "choses à faire" ?
Pourquoi n'en avons-nous pas été informés ?

La dernière information officielle que nous ( les autres victimes et moi ) ayons remontent à l'annonce du carnet de bord faite par Lichen, le 7 août 2006.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=45723

Si l'affaire avait été classée sans suite, et comme vous n'arrivez vraisemblablement pas à distinguer les joueurs concernés, pourquoi n'y a-t-il pas eu d'information à ce sujet dans le carnet de bord ?
et cette fois, désolé Mr modo mais je peux difficilement résumer la réponse ( je ne cite pas de nom cependant ) :

Citation :
Publié par Réponse support
Bonjour

Je suis désolée mais il ne l'a pas mangé mais emporté en partant.

Cette "liste" ne nous est donc plus accessible.

Cela n'a pas été annoncé car vous êtes le seul à réclamer ces bonbons.

Cordialement
Je suis donc apparemment le seul encore vivant concerné par le bug.

J'ai recensé quelques personnes m'ayant dit être concernées aussi, mais ayant elles jeté l'éponge avec le support.
Je pense que je vais me résigner et faire de même
J'ai eu beaucoup de démêlés avec le support, ban d'imbécile, récupération d'un compte , des banalités.

Ils ont toujours fait preuves de bon sens ( sauf |Modéré par Fidjik : on s'en passera.|). Je suis un peu sidéré par ton histoire, mais je pense qu'ils sont de bonne foi en affirmant ne plus pouvoir t'aider, c'est malheureux mais bon, persévère !

Tu vas sûrement finir par réussir, ils sont efficaces quoique l'on en dise .
Cette affaire, même si elle n'est qu'un cas isolé, est vraiment édifiante.

J'admire la ténacité et le calme de GTS, malgré les réponses sibyllines du support. Qui pour le coup fait preuve d'un manque de professionnalisme impressionnant dans l'engrenage des réponses vagues et du rejet de l'échéance jusqu'au décret final que c'est trop vieux.

Citation :
Publié par Kalaad
C'est ce que tu dis moi je vois des collègues qui ont toujours bossé d'arrache pied pour les problèmes de compensation, toi tu ne vois que les raleurs de toutes façon ce débat est stéril et venir pleurer sur JoL n'a jamais rien rendu à personne.
Kalaad, rien ne sert de troller GTS parce qu'il expose un cas précis et concret. Je ne doute en aucun cas que les membres du support fassent de leur mieux pour résoudre les problèmes, et je pense que personne ici ne remettra ce point en question.
Cependant, nous sommes bien obligés de constater que la communication a fait défaut ici. Que le support aurait du signaler que les requètes de plus de deux mois n'étaient plus traitées. Que la liste des personnes à qui il fallait rendre les bonbons n'était plus disponible.
Toutes ces petites infos qui auraient pu éclaircir la situation, et qui ne sont extorquées qu'après une dizaine de relances, ça donne vraiment l'impression que le support est plutôt de l'ordre de l'administration Stalinienne que du service ouvert et compétent d'aide au joueur.
Force est aussi de constater que si les moyens, notamment humains, mis à la disposition du support ne sont pas suffisants (pour ce qui est de l'info, comme tu le dis : une pleine journée pour traiter un cas. Ces taches ne peuvent-elles pas être automatisées ?), les résultats ne seront jamais là.

Quelques réflexions en vrac :
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Si ce dernier n'était pas la, vous n'auriez que vos yeux pour pleurer.
Avec ce type de messages, nous avons nos yeux et un faux espoir. Est-ce mieux ? ^^
Citation :
Le délai le plus long que j'ai connu était de 48h, étonnant ? Non, j'ai juste posté ça de la meilleure façon possible sans relancer comme un acharné au bout de 12h.

La patience est une vertu que très peu possèdent, c'est bien triste.
Sauf que les délais de relance de GTS se comptent en mois, pas en heures.
Citation :
Le support est efficace, après avoir discuté avec l'un de ses membres j'en suis venu a cette conclusion.
Nous n'avons pas la même conception de l'efficacité
Citation :
De toute manière le débat et stérile, il y aura toujours un nouvel argument a fournir dans les deux camps.
Un débat stérile serait plutôt quand plus aucun argument n'est à proposer, non ?
Le problème des débats sur le support c'est qu'on a pas toutes les infos coté ankama (c'est leur droit, souvent l'affaire ne concerne qu'eux et un particulier, pas la communauté Jolienne ). Du coup le débat est souvent stérile. Les 2 camp n'etant pas réprésentés de manière efficace, il se résume souvent à des troll contre le support.
Fidjik, tu parles de tes yeux et d'un faux espoir, mais a priori, pour ceux qui adoptent ton point de vue il n'y a plus aucun espoir.

Il a été expliqué que ses relances étaient inutiles et comme la délation est interdite on ne sait pas s'il a essayé de profiter du support, je ne l'accuse pas, mais on ne sait jamais.

Pour ce qui est de l'efficacité, ça se discuter, certes, je ne crache pas sur ton opinion.

Le débat peut être stérile lorsque les mêmes arguments ressortent en vain également.

(Pas eu le courage de tout quoter ^^')

Pour ce qui est de ton post en lui même :

Il y a certains point pour lesquels je suis entièrement d'accord avec toi, par exemple la non-information concernant les cas de plus de deux mois, la c'est une erreur de leurs parts, je l'avoue.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les tâches automatisées, ce serait un bordel monstres...

Kalaad essaye tant bien que mal de défendre ce qu'elle et ses collègues font, je ne trouve pas quelle "Trolle"c'est tout a son honneur, même si il y a des erreurs, elle tente et je la soutiendrai.

Je veux également préciser que le support a du contenter plus de personnes qu'il n'en a déçu non ? Avouez le quand même...

J'avoue, il y a eu des problèmes des erreurs de faites, mais ne dites pas que le support est inutile ou totalement inefficace, respectez quand même leur travail, faites la part des choses.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les tâches automatisées, ce serait un bordel monstres...
Je voulais uniquement parler d'automatiser les taches informatiques autant que possible.
Si elles sont répétitives, donc automatisables, le développement s'outils dédiés serait un investissement comme un autre, au bout duquel on doit se retrouver.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Kalaad essaye tant bien que mal de défendre ce qu'elle et ses collègues font, je ne trouve pas quelle "Trolle"c'est tout a son honneur, même si il y a des erreurs, elle tente et je la soutiendrai.
Dans ce message, Kalaad attaque plutôt directement GTS qu'elle ne défend ses collègues du support. Nous savons tous qu'un vrai débat ne peut être qu'un débat d'idées, et non de personnes, ce qui ne devient pas le cas ici.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Je veux également préciser que le support a du contenter plus de personnes qu'il n'en a déçu non ? Avouez le quand même...

J'avoue, il y a eu des problèmes des erreurs de faites, mais ne dites pas que le support est inutile ou totalement inefficace, respectez quand même leur travail, faites la part des choses.
Je ne leur retire en aucun cas ce mérite.
Déun autre côté, si le seul critère de "performance" d'un service était de contenter plus de personnes qu'on en mécontente, l'aspect "roulette russe" en ferait grincer des dents plus d'un ^^

PS : désolé pour l'aspect "quote war" du truc. :/
(J'avoue ça fait quote war, nom d'un modo ! Ca te ressemble pas Fidjik !)

Tu penses qu'automatiser ça informatiquement pourrait être viable ?

Avec le nombres de tentatives de fraudes qu'il doit y avoir, ce serait la pagaille et la porte ouverte a toutes les fenêtres d'après moi.

J'avoue que dans ce message ça fait un peu "Attaque personnelle" mais bon, la pauvre, seule contre tous, elle fait ce qu'elle peut...

Pour ce qui est du "Mérite" tu es l'une des rares personnes qui pensent comme ça, tu fais au moins la part des choses, c'est tout a son honneur. Je viens encore de voir quelque part dans un topic "Le support ? T'as déjà vu le support répondre ?", je n'aime décidément pas ces stupides généralités ...

Certes, il y aurait un aspect "Roulette russe" mais bon, des erreurs il y en aura toujours même avec la meilleure volonté du monde.

A titre d'exemple, voulant contenter le maximum d'abonnés au boulot (Hotline je le rappelle) il m'est arrivé de me planter royalement, mais l'erreur est humaine ... Travaillant dans le même domaine que le support, je les comprend mieux que pas mal de personnes ici.

Je trouve juste que compte tenus du nombre de plaintes et du nombre de "réussite", on peut quand même les féliciter.

Sur ce, je vais dormir, je bosse demain *_*

Bonne nuit JoL.
Citation :
On dirait vraiment que t'es carrément impliqué.

Certes, le titre de GTS n'était pas forcément des plus adapté au développement qui suivait, car il est venu ici raconter une histoire, et non pas j'espère dans la volonté lâcher un bon gros pavé trollesque dans la mare Jolienne.
Il n'a jamais dit que le support était inefficace et que c'était une bande de N44b complètement incompétents préférant manger de la pizza à résoudre les soucis de leurs chers abonnés.

Ce qui gêne le plus ici à mon sens, c'est que les promesses ne sont pas tenues, et qui plus est c'est que les réponses ne sont absolument pas adaptées (jvous rassure de suite, j'ai lu les premières réponses avant qu'elle ne soient éditées au nom de la 'correspondance privée'.

Après, dédramatisons, ce ne sont que des bonbons, m'enfin si ce genre d'oublis suite à des bogues qui concernent à voir plusieurs serveurs/personnes est quand même assez...abérrant.

P-S: C'était dur de passer après
Fidjik qu'a tout bien résumé et c'est vrai qu'on se repète pas mal dans ce débat.

EDIT :Own le monsieur a répondu avant moi.

Je ferais court:
-Tutafait d'accord au sujet des erreurs on ne peut plus humaines.
-Absolument contre l'idéologie des statistiques.On a 80%de content et 20% de pas content, donc on s'en satisfait.
Bonsoir,

après avoir lu l'intégralité du thread je dois avouer que je suis assez surpris. Pour avoir eu quelques échanges avec le support je dirais simplement (et ça nous le savons tous) que parfois il laisse clairement à désirer, à tel point qu'il m'est arrivé de me demander si j'avais affaire avec le même support tant la cohérence des réponses pouvait varier du "nous vous avons lu" au "R2D2 vous a lu et se charge de votre cas"...

Le cas de GTS est malheureux et, je pense, son problème n'aurait jamais dû s'étaler sur cette longue période pour qu'au final le support lui dise qu'en gros il l'a dans l'os. Alors ok, il ne faut pas cracher à tout va sur le support, ok ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont mais là...c'est fort, très fort...trop fort?.

courage GTS.
Oula...
kaalad, tu es affligeant/te ? de mauvaise foi. Tu fais partie du support, et je comprends mieux les déboires que beaucoup peuvent avoir, en te voyant intervenir sur un simple thread jol. Ici, les faits sont clairs, le support n'a pas fait son taff', point barre, les logs parlent d'eux même. Faut pas avoir fait une fac de lettres pour comprendre le premier post, quoi.
Et toi, tu réponds quoi ? "nan mais gts t'es un gros raleur qui a aucune raison de te plaindre, parce qu'en plus tu triches, etc etc..."
On ne te demande pas de trouver des excuses bidons, en fait, on demande simplement une explication du pourquoi y a cette situation là. Le support a merdé sur le coup, point. Ca arrive, c'est comme tout, maintenant, on peut accepter avoir fait une erreur, et s'excuser, ou tenter de dire que non, on a pas fait d'erreur, par tout moyen possible. Tu sauras que dans toute socièté de service, s'excuse de son erreur est le meilleur moyen pour que le client ne se barre pas, et ne parte pas en procédure judiciaire, ou autre. ( ou même dans le commerce, hein, un client accepte une erreur, tant que l'autre l'admet, et la répare, alors que si il ne l'admet pas, tu peux te brosser pour qu'il t'achète un truc ). Bon, ok, procédure judiciaire, on oublie, on parle de dofus, hein.
Certes, c'est pas très valorisant pour son égo, mais parfois, faut savoir serrer les couilles. ( en gros, j'suis d'accord avec sam )

Au passage, contrairement à ce que te dis le support, GTS, Echt n'a pas emporté la liste, ils ont eu un bug de leur support, et ont tout perdu : ]

Dew : certes, relancer le ticket est parfois une mauvaise idée, néanmoins, après des mois de non réponse, si l'on ne le relance pas, qui s'en chargera ? Le support qui a oublié son existence ? lol.
Tien moi aussi j'ai plein d'histoires avec le support qui si elles ne m'avais pas fait chier sur le coup, m'aurais bien fait rire.

À tout ceux qui se pose des questions sur l'efficacité du support, c'est simple c'est pas loin de zéro.
J'ai moi aussi un ticket ouvert depuis presque deux ans que je relance périodiquement (un masque troma maintenant que je suis 18X ça me ferait une belle jambe)

Le plus drôle de mes échanges avec le support reste celui que j'ai eut à l'époque des case bloquantes et des maps noirs

En résumé reformuler (pour préserver l'intimité de ces chers membres du support dans le soin qu'il appliquent à ne pas faire leurs travail) ça donne ça :

Citation :
MOI: Je ne peux plus valider les fenêtres avec la touche entrer depuis la dernière maj
EUX: Ne nous envoyez plus de ticket à propos des cases bloquantes et des maps noirs
MOI: Je ne parle pas des maps noirs, Vous lisez les tickets avant d'y répondre ?
EUX: Nous y travaillons. Désolé pour la gêne occasionnée.
Point positif dans l'histoire j'ai cinq pages de blagues à lire quand je m'ennuie

Citation :
Publié par Nihiler
Le support Dofus ? Il déchire, je leur parle de personnes qui speed hack ils me disent de vider mon cache.
Je leur parle de bug sur mes dindes il me disent que je speed-hack pour récolter (j'ai pas de métier de récolte ^^)
Bonjour JoL !

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Oula...
kaalad, tu es affligeant/te ? de mauvaise foi. Tu fais partie du support, et je comprends mieux les déboires que beaucoup peuvent avoir, en te voyant intervenir sur un simple thread jol. Ici, les faits sont clairs, le support n'a pas fait son taff', point barre, les logs parlent d'eux même. Faut pas avoir fait une fac de lettres pour comprendre le premier post, quoi.
Kalaad affligeante ? Faudra qu'on m'explique la ...

Tu connais le fond de l'histoire ? "Les faits sont clairs" c'est facile a dire, grâce a quoi te permets-tu de donner raison a GTS et pas a Kalaad ?

Tu ne connais encore une fois que la forme de l'histoire et non pas le fond, ne fait pas de jugements hâtifs sans avoir tous les éléments en main.

Et je ne vois pas en quoi elle n'a pas compris le premier post.

Citation :
Et toi, tu réponds quoi ? "nan mais gts t'es un gros raleur qui a aucune raison de te plaindre, parce qu'en plus tu triches, etc etc..."
Ah ouais ? Pas vu ...

Et je souligne juste le faite qu'elle sait peut-être de quoi elle parle, non ?

Elle est quand même du support ...

Citation :
On ne te demande pas de trouver des excuses bidons, en fait, on demande simplement une explication du pourquoi y a cette situation là. Le support a merdé sur le coup, point. Ca arrive, c'est comme tout, maintenant, on peut accepter avoir fait une erreur, et s'excuser, ou tenter de dire que non, on a pas fait d'erreur, par tout moyen possible. Tu sauras que dans toute socièté de service, s'excuse de son erreur est le meilleur moyen pour que le client ne se barre pas, et ne parte pas en procédure judiciaire, ou autre. ( ou même dans le commerce, hein, un client accepte une erreur, tant que l'autre l'admet, et la répare, alors que si il ne l'admet pas, tu peux te brosser pour qu'il t'achète un truc ). Bon, ok, procédure judiciaire, on oublie, on parle de dofus, hein.
Certes, c'est pas très valorisant pour son égo, mais parfois, faut savoir serrer les couilles. ( en gros, j'suis d'accord avec sam )
En quoi, pour toi, ce que dis Kalaad n'est pas plausible ?

Durant tout ton message tu es en train d'affirmer des choses sans fondement ...

C'est bien beau de pondre un pavé, mais autant être réaliste ... Et c'est pas la joie de te voir troller Kalaad, honnêtement, encore si on sentait que tu avais raison et que tu parlais avec des fondements, mais la ...

Citation :
Au passage, contrairement à ce que te dis le support, GTS, Echt n'a pas emporté la liste, ils ont eu un bug de leur support, et ont tout perdu : ]
La je n'avancerai rien.

Citation :
Dew : certes, relancer le ticket est parfois une mauvaise idée, néanmoins, après des mois de non réponse, si l'on ne le relance pas, qui s'en chargera ? Le support qui a oublié son existence ? lol.
Relancer n'est pas spécialement une mauvaise idée, mais il faut quand même savoir ou et quand relancer, sinon ça ne rime à rien et ça amène a un dialogue de sourds.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Moui enfin de toute façon les réponses que j'ai eu du support sur ce ticket n'étaient de toute façon que des pirouettes pour gagner du temps ou -sur la fin- prendre la fuite.
La liste doit pas être si compliqué à re-constituer :
Code:
SELECT * FROM SUPPORT WHERE DATE>=7/8/2006 AND DATE <=20/8/2006 AND texte LIKE '%bonbon%'
Tout comme le dernier message disant "vous êtes le seul à encore réclamer ces bonbons" : c'est bien compréhensible qu'il n'y en ait plus beaucoup, si on a répondu à tout le monde "ne relancez plus ce ticket, nous nous occupons de votre cas, patience". Il y a aussi ceux qui ont arrêté Dofus, après 2 ans.
Je reste persuadé qu'il y a encore pas mal de joueurs-silencieux qui n'ont pas eu leurs bonbons.

Concernant les intentions qui m'ont poussé à poster sur JoL, mea culpa, il y avait un soupçon de troll.
La première intention était de savoir si j'étais le dernier survivant de cette affaire. Mais je n'avais en effet pas besoin de faire une telle chronologie des messages pour ça.
Un soupçon de colère et une pincée de sentiment d'injustice m'ont fait copier/coller tout ça et mettre un titre édifiant.

Et... Comme je le disais dans l'un des tickets que j'ai envoyé au support. Ce n'est pas les bonbons en eux-mêmes qui me font faire tout ça, mais l'impression de m'être fait avoir.
S'il n'y avait pas eu un message de lichen sur le carnet de bord, et qu'on ne m'avait pas dit "on s'occupe de votre cas, ça arrive dans quelques jours" ; je pense que je n'aurai pas insisté.

EDIT : Je suis pas sûr d'avoir envie de répondre à Daw L. Berry qui pense encore que chuis un arnaqueur :-s
Quand bien même j'en sois un, les autres n'ayant pas eu leurs bonbons le sont-ils aussi ?
Citation :
Publié par GTS
Je suis pas sûr d'avoir envie de répondre à Daw L. Berry qui pense encore que chuis un arnaqueur :-s
Quand bien même j'en sois un, les autres n'ayant pas eu leurs bonbons le sont-ils aussi ?
Merci de lire correctement, je n'ai jamais affirmé que tu étais un arnaqueur, j'ai juste évoqué cette possibilité.

Si j'étais convaincu que tu en étais un mes réponses auraient été bien plus crues.

Je pourrai soulever l'hypothèse pour eux aussi dans tous les cas, même si ils doit y en avoir dans la masse qui sont blancs comme neige, je le conçois.
Bravo à toi pour ta pugnacité, j'ai abandonné au bout de 2 relances faites à plusieurs mois d'intervalles ^^ A force on se demande si ils ont restitués ou non les dits bonbons, pour mon cas étant dans le doute je n'ai pas insisté, bref ils ont gagné
Pour ce qui est de l'efficacité du support en terme général, c'est clair que c'est très médiocre, voire limite du foutage de gueule avec leur réponse type, on a la réelle impression de ne pas être lu... (pour avoir signaler un bug qui n'a pas été pris en compte ou au serieux, ça a valu un rollback général, sympa ^^) Enfin ça peut se comprendre, avec la tonne de mail plus ou moins rédigés correctement, dont certains n'ont pour seul but de profiter d'une occasion de frauder...
Et puis c'est la marque de fabrique d'Ankama, tout avec 2 mois de retard sinon rien, on commence à s'y faire ; ton post aurait-il pour but de faire bouger les choses ?! jeune fou..
Dew, t'es gentille aussi de défendre ton taff dans un autre support, mais ici, on ne fait pas le procès des supports en général, hein, j'ai plutôt une bonne opinion de certains SAV, en plus :/

J'ai les logs de la conversation avec le support, cela me suffit. Il est clair, que le support raconte n'importe quoi, fait attendre GTS pendant 2 ans, et au final l'envoie paitre. Dans ces réponses, il n'y a aucune explication, rien de dit concernant le fait que GTS est un vil profiteur qui en fait ne méritait pas ces bonbons, rien de dit sur le pourquoi cela met tant de temps pour chercher un tout petit log, etc...
Alors oui, selon ton raisonnement, éventuellement, GTS a manipulé les logs, a manipulé son client dofus pour le faire devenir un serveur de la CIA, etc.

Sinon, quelques quotes de Kaalad rien que pour toi, tu regarderas aussi les sous entendus dedans.

Citation :
Publié par Kalaad
C'est ce que tu dis moi je vois des collègues qui ont toujours bossé d'arrache pied pour les problèmes de compensation, toi tu ne vois que les raleurs de toutes façon ce débat est stéril et venir pleurer sur JoL n'a jamais rien rendu à personne.
Citation :
Publié par Kalaad
Ben si les vérifications ne donnaient pas de réponse positive, tu aurait du être débouté dès le départ.
Donc, quand je parle de mon boulot, c'est pour donner des exemples concrets.

Je comprend Kalaad et je peux affirmer que, en tout cas pour la Hotline ou je travaille, il y a énormément d'abrutis qui capellent...

On a droit a des choses :

"Il pleut !! J'ai plus mes chaînes !! La parabole a rien !! Votre société c'est de la merde !! Incapable de technicien !!"

On peut empêcher la pluie nous ? -_-'

Enfin bon, il y a des sous entendus de la part de Kalaad oui, mais qu'est-ce qui te prouve que GTS a raison et pas elle ? Donne moi une seule bonne raison.

Je n'accuse personne mais le fait que Kalaad soit du support donne, a mon sens, plus de poids a ses arguments.

J'ai choisi mon camp malheureusement, quitte a avoir tout le monde contre moi sur ce point ^^'
Je te comprends j'ai moi aussi eu plusieurs problèmes avec le support (quel joueur n'en a pas eu).
Et l'impression que ça m'a laissé c'est :
-Soit ils te répondent pas (Si ça arrive, assez rare mais ça arrive).
-Soit quand ils te répondent c'est 3 ans plus tard et ton problème est plus d'actualité alors ils te disent (en gros) que tu peut aller te faire... une tartine de nutella pour oublier tes problèmes parce-que de toute façon ça sera pas réglé.
-Soit ils te répondent "vite" et la c'est mythique. Tu a 3 types de réponse :
-La réponse "bot", celle là on dirait que c'est un ordinateur qui te répond avec des mots-clef, exemple : "-Aujourd'hui lors de ma connection je me suis rendu compte que mon (item rare) avait disparu alors que la dernière IP connectée était la mienne donc aucune tentative de hack. Au fait j'ai vidé le cache ça n'a rien fait." Ici la réponse c'est : "-Ne prêtez votre compte à personne (résultat du mot "hack"), avez-vous essayé de vider le cache ? (résultat du "objet disparu")
-La réponse développée qui pourrait t'aider... si tu avais un autre problème :
"-J'ai un problème, je ne peux plus entrer dans le donjon scarafeuille."
"-Avez-vous essayé de vider le cache ?"
-Et la réponse courte aussi appelée : je-m'en-bat-les-steaks-j'ai-déjà-eu-50-problèmes-comme-ça-aujourd'hui-m'embête-pas-avec-les-tiens.
Le plus drôle avec celle-ci c'est que quand on insiste on a souvent l'impression qu'ils nous prennent pour des débiles qui comprennent rien à rien, et qu'on leur fait perdre du temps. De plus quand on a vraiment eu un gros problème et qu'ont insiste encore plus soit il est réparé (mais la tu va jouer au loto après), soit ils commencent à devenir hargneux et ils t'envoient paitre.
Alors vous pouvez continuer d'espérer obtenir une réponse du support quand vous avez eu un problème, ou bien vous faites comme moi et vous vous dites : "Tant pis ça me fait une raison de plus de flooder sur JOL "
Je conçois que les personnes du Support soient des employés, qu'ils reçoivent probablement des milliers de tickets par jour, qu'ils soient à bout de nerf et débordés, mais qu'ils en viennent à des méthodes honteuses et totalement irrespectueuses comme celles données dans le message ci-dessus me désole.

S'ils ne sont pas dans la possibilité de traiter un ticket correctement, d'étudier méticuleusement le problème, d'y trouver une solution possible (et dans ce cas là, soit agir eux-mêmes, soit l'envoyer au joueur si celui-ci peut régler le problème) ou bien d'avouer directement qu'il n'y a rien à faire, alors soit :

- Le Support recrute plus d'employés pour gérer la masse des tickets envoyés comme dit ci-dessus, si cela est techniquement et financièrement possible.

- Le Support ferme, puisqu'il est dans l'incapacité de faire comme dit ci-dessus et ne peut pas arranger les choses, et donc, si les problèmes rencontrés par les joueurs ne peuvent pas être résolus, le jeu n'est plus disponible.

C'est aussi applicable à l'entreprise où tu travailles Dew L. Berry, si elle n'est pas capable (enfin, toi et les autres hotliners) de répondre correctement à tous les clients qui certes, doivent être bien souvent saoulants (mais ils faut se dire qu'ils n'y connaissent souvent rien en réseau & informatique donc la panique arrive vite), eh bien, que son service clients ferme, et qu'elle ferme elle-même. Pour moi ce n'est pas plus compliqué, une entreprise a des clients : si elle ne peut pas subvenir aux besoins de ses clients, et donc les satisfaire, elle n'a plus lieu d'être.

Je ne dis pas ça pour ajouter une couche à l'opinion majoritaire qui est contre toi mais pour te faire comprendre des choses que tu ne veux pas entendre ou que tu dois nier parce que tu travailles dans le même type de service que les employés du Support.

Xolere.
Je t'arrête tout de suite.

La ou je travaille, il y a des employés cons et des abonnés cons.

Je ne rejette en aucun cas la faute sur les abonnés.

Certains CC (Conseillers Clientele) ne foutent rien de leurs journées, ils traitent leurs appels a l'arrache, donnent des solutions bidons... Ca c'est entièrement de leurs fautes, eux, faut les virer, clairement, et embaucher des personnes compétentes.

Ensuite il y a ceux qui croient bien faire mais se plantent, pourquoi ? Car l'information est mal comprise ou mal interprétée, la le problème viens du supérieur qui donne des trames d'appels a la con et qui ne servent a rien, le CC, lui, il exécute...

Ensuite, il y a mon service, le service "Technique" nous on est beaucoup plus libres et on est relativement peu, c'est dans notre service qu'il y a le plus de résultat, car l'info passe vite, bien et est critiquée en temps et en heure si il y a un problème, c'est notre avantage.

Et au dessus, il y a un dieu, qui fait tout bien, moi. (Non, j'déconne)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les abonnés paniquent vite, j'en connais pas beaucoup qui savent a quoi sert une "Fréquence LNB" ou encore un "DISEQ", je les comprend et je compatis.

Je trouve ça beaucoup trop radical de dire "Ca fonctionne parfaitement ou ça ferme", je trouve même ça stupide, trouve moi un seul corps de métier ou tout fonctionne parfaitement ensuite repense a ce que tu as dit.

Je n'ai jamais dit que le support n'avait jamais fait de boulettes, j'affirme juste qu'ils ont contentés plus de personnes qu'ils n'en ont déçues, c'est un fait, si je me trompe, prouvez moi le contraire.

Si ça se trouve, comme a mon boulot, il y a des "Bons a rien" au support, je peut le concevoir, il y en a partout.

Il y a peut-être des tires-au-flanc, comme moi, oui, je suis au boulot en ce moment (Pas en appel bien sur, donc je me permet de poster).

Pour améliorer le support, je vois deux solutions :

1/ Ajouter du personnel

2/ Superviser d'une meilleure façon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés