Discussion sur le mercenariat

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
La blood money, comparable à des scalps, ne serait pas une récompense suffisante ?

Non, c'est pas vraiment une question de récompense pour être motivé par le jeu ...
Le but, en terme de récompenses, c'est bien d'avoir accès à certain contenus du jeu sans pour autant faire partie des plus grosses guildes ou des plus grosses alliances.
Ce truc de mercenaire m'intéresse pas mal, car j'ai déjà tenté de le faire sur un autre jeux et ça a été, au final, un fiasco total

j'etais sur un jeux ou il y'avait du GvG avec prise de territoire (une guilde pouvant posséder plusieurs voire l'ensemble des territoires, je en sais pas si sur AOC il y'a une restriction de ce coté la)

en gros sur le serveur il y avait plusieurs grosses guildes qui se disputaient des térritoires partout sur la carte, la mienne etait une petite guilde avec beaucoup de bas lvl qui voulait rester neutre.

je jouais a ce jeux depuis le début, et à l'époque suite au départ de masses des autres premiers joueurs vers je ne sais plus quel jeux, j'etais un des 3 plus hauts lvl du serveur (et de loin) et j'avais envie de pvp (logique), donc je proposait mes services comme mercenaires.

je n'etais pas le seul dans ce cas de figure, parfois c'etait des guildes entieres qui louaient leur service..

alors au début ça c'est bien goupillé, puis a la longue les enjeux sont devenue tels que deux alliances se sont créé et ont fini part se disputer le monde.
Du coup il y'a eu des pressions tel que j'ai fini par deguilder car je ne pouvais plus continuer a me balader d'un camp a l'autre sans créer des rancoeurs et mettre mes guildmates en danger (ça en était arrivé a un tel point que je passais plus de temps a régler des conflits en pm, a traverser la carte de long en large pour defendre untel ou untel qu'a jouer)

les guildes de mercenaires, qui vendaient leur services au plus offrant ont aussi rencontré de tel difficulté que finalement elles ont choisie un camp.

Pour ma part vue mon lvl, je pouvait encore etre mercenaire, mais j'ai fini par me lasser car au final je devais choisir entre le mercenariat solitaire ou le jeux avec mes potes.

alors comme d'autres, j'ai tenue un peu sans choisir de camp , en me baladant d'une bataille a l'autre, au gré de mes envies, (bon pour moi c'etait simple à cause de mes lvl) mais au final je en suis pas tombé sur des gens qui comprenaient ma façon de jouer et je passais mon temps en pm a rejeter des proposition de guildage et a m'expliquer

bref j'ai fini par arretter de jouer car je n'arrivait pas a choisir de camp (j'avais des potes dans les deux, choisir définitivement c'etait trahir un peu)

tout ça pour dire que l'expérience que j'ai eu m'a démontré que c'était deja pas évident sans faction prédéfini, de conserver plusieurs clan et encore moins de pouvoir passer d'une faction a l'autre

je suis curieux de voire ce que ça va donner sur AOC, car je suis pas sure que la guilde X soit hyper contente des mercenaires qui auront patriciper a la perte de sa ville au profit de la guilde Y, tout comme la guilde Y ne sera pas forcément contente de retrouver ces memes mercenaires en face d'elle la bataille suivante

a voir
la nature humaine ne recorut au emrcenariat que sous la contrainte.
le mercenariat c'est comme un contrat de travail....ca veut dire que ceux qui ont besoin de mercenaires (s'ils se font assieger) auront tendance à choisir des joueurs optimisés et pas des casuals qui ne verront pas le plus grosses batailles.
et les bons se feront payer cher.

et puis tout dépend du systeme du jeu:

faut voir comment donc les mercenaires sont choisis et comment ils sont payés, a la tache, au resultat?

Faut voir aussi si le emrcenariat ne fonctionne que sur les sieges, s'il peut fonctionner dans d'autres types d'instances pvp, ou si on peut se faire payer apres promesse, mais ca risque d'etre trop pointus:
exemple roleplay des mecs se font defoncer, tarrives et tessaies de monnayer ton aide, a voir si c'est possible.

Et s'ils sont possibles en raid pve...gerne t'as besoin de personnes pour un raid, au lieu de faire un systeme traditionnel de repartition +ou- aléatoire, tu proposes de l'argent pour de l'aide (et tu gardes le butin)...
ca va dependr edu marché, et de la conception du jeu.

donc il faudra une base de logiciel qui fasse office de notaire pour developper des contrats autrement que par al confiance.

perso, je penses pas que le jeu sera intelligent, le merceneraiat concernera que les sieges et sera elitiste si l'enjeu est élevé (forteresse) .

pour l'instant dans les mmo l'argent virtuel ne amrche que pour les objets, l'artisanat et jamais pour les services pvp ou trés rarement pve (genre pl).
Réponses dans quelques mois.
Sur le serveur RP, nous croyons fortement à ce système de mercenariat et notre guilde est prête pour rendre n'importe quel service à nos futurs clients.
Nous préparons actuellement le terrain comme des vrais commerciaux en contactant toutes les guildes du futur serveur et nous espérons bien que cela va fonctionner.
Sur un serveur pur PVP, chark a sans doute raison, à terme il y a des chances que cela parte en biberine. Mais sur un serveur RP il me semble que les possibilités sont énormes.
Par contre Greldi, pas besoin de contrat IG, on se débrouillera pour que le premier client qui aurait la bêtise de ne pas nous payer serve d'exemple aux autres

ci dessous notre charte :

http://img519.imageshack.us/img519/8603/chartecomwo8.jpg
bien tres jolie présentation

sinon jusqu'ici on a des témoignages de gens qiu voudrait proposer leur service en tant que mercenaires (dont je fais partie) mais le hic ne vient pas des mercenaires mais des gens qui vous embauchent...

sur le papier c'est très beau, mais j'attends de voir IG

par contre intéressante la réflexion sur les serveurs RP et effectivement sur ce type de serveur je pense que le mercenariat pourra tenir la route

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés