la nature humaine ne recorut au emrcenariat que sous la contrainte.
le mercenariat c'est comme un contrat de travail....ca veut dire que ceux qui ont besoin de mercenaires (s'ils se font assieger) auront tendance à choisir des joueurs optimisés et pas des casuals qui ne verront pas le plus grosses batailles.
et les bons se feront payer cher.
et puis tout dépend du systeme du jeu:
faut voir comment donc les mercenaires sont choisis et comment ils sont payés, a la tache, au resultat?
Faut voir aussi si le emrcenariat ne fonctionne que sur les sieges, s'il peut fonctionner dans d'autres types d'instances pvp, ou si on peut se faire payer apres promesse, mais ca risque d'etre trop pointus:
exemple roleplay des mecs se font defoncer, tarrives et tessaies de monnayer ton aide, a voir si c'est possible.
Et s'ils sont possibles en raid pve...gerne t'as besoin de personnes pour un raid, au lieu de faire un systeme traditionnel de repartition +ou- aléatoire, tu proposes de l'argent pour de l'aide (et tu gardes le butin)...
ca va dependr edu marché, et de la conception du jeu.
donc il faudra une base de logiciel qui fasse office de notaire pour developper des contrats autrement que par al confiance.
perso, je penses pas que le jeu sera intelligent, le merceneraiat concernera que les sieges et sera elitiste si l'enjeu est élevé (forteresse) .
pour l'instant dans les mmo l'argent virtuel ne amrche que pour les objets, l'artisanat et jamais pour les services pvp ou trés rarement pve (genre pl).