Le stuff et age of conan

Répondre
Partager Rechercher
J ai essayé de chercher si ce sujet avait déja été abordé mais je n ai pu trouver donc je tente ^^.

J'accroche beaucoup sur AoC (apres la chute vertigineuse en découvrant war online) mais je me posais une question simple:

"et le stuff dans tout ca".

On sait que les craft seront très bon, faut il que les "patron" soit accessible.
Du coup le stuff jouera t il une place primordiale comme dans wow ou autres mmo et sera t il facilement accessible version guild wars?

Merci d avance.
Mørtarion
Selon les retours et infos officielles qu'on a, ce serait entre les deux, le craft comptant pour beaucoup, et on ne devrait avoir aucun soucis à trouver des crafters (puisqu'il faudra beaucoup de crafter pour construire les forteresses par exemple).

Sachant qu'il y aura quand même quelques "raids", normal.
Sur AOCfan

Citation :
Publié par AOC
L'ARTISANAT DANS AGE OF CONAN
Le système d'artisanat au complet.

La force et l'agilité des combattants ne fait pas tout dans le royaume brutal du Roi Conan, vous aurez besoin d'être équipé des meilleurs armes en acier, finement forgées, pour atteindre la victoire et pour survivre.

Les armes et les armure sont des équipement indispensables pour les aventuriers, grâce à cela, vous pourrez affronter les pires dangers des terres Hyboriennes. De même, vous aurez toujours besoin de potions, de pierre magiques et d'aides médicinales. Même le plus puissant des guerriers peut avoir besoin de soutiens.

L'artisan sera aussi indispensable pour fournir des engins de siège, des maisons et des fortifications à son village de guilde. Il sera la personne a garder dans ses relations commercial pour avoir accès à des marchandises qui seront nécessaire pour affronter les dangers qui vous menace à chaque recoin du monde.

Avec l'artisanat dans Age de Conan, Funcom a voulu créer un système qui serait indispensable et vraiment utile pour les joueurs. Ils ont également voulu s'assurer que l'artisanat puisse apporter des capacités importante à ceux qui choisissent de suivre une classe de prestige, afin qu'ils puissent vraiment contribuer au développement de leur guilde.

Il y a cinq écoles d'artisan différentes où vous pouvez progresser :

* Forgeur d'armes
* Armurier
* Joaillier
* Alchimiste
* Architecte

Forgeur d'Armes

Comme son nom l'indique, le forgeur d'armes se spécialise dans la fabrication de divers types d'armement pour équiper ceux qui souhaitent se lancer dans la bataille.

Utilisant des techniques anciennes, un forgeur d'arme suffisamment qualifié dans son art peut produire des armes extrêmement puissantes et mortelles à partir de matériaux spéciaux. Le forgeur d'armes peut également fournir diverses autres formes de matériaux d'amélioration des armes, tels que des pierres à aiguiser et des pierre polis.

Le forgeur d'arme pourra fabriquer quelques-unes des armes les plus puissantes du jeu et ses armes peuvent être sertis de puissantes gemmes magiques pour améliorer les statistiques et la puissance.

Forgeron

Armurier

L'armurier se concentre sur la fabrication d'une grande variété de pièces de protection. Il peut fournir un très grand choix varié de styles d'armure, allant de la simple armure de cuir à l'armure complète en plaque.

Les armures peuvent aussi être sertis de puissantes gemmes pour améliorer leur efficacité.

Joaillier

Le joaillier tire profit des capacités des forgeurs d'armes et des armuriers. Il se spécialise dans le peaufinage et le taillage de gemmes pour décorer et augmenter la puissance de l'équipement.

Tandis que de nombreuses gemmes ont seulement des effets mineurs, d'autres peuvent être trouvées dans les endroits les plus dangereux du monde, et peuvent renfermer d'étranges pouvoirs magiques que seul le talent des grand joaillier peut exploiter.

Le joaillier peut aussi fabriquer divers renforts d'armures où des contrepoids pour améliorer l'équilibre des armes et donner plus de puissance.

Alchimiste

Entraîné dans les arts pharmaceutiques et métallurgiques, l'alchimiste travaille sur la création d'une multitude potions et élixirs aux effets étranges et surnaturels.

Il utilise des ingrédients communs où rares trouvés en Hyborie. Les alchimistes qualifiés dans cet art peuvent fournir beaucoup de consommables utiles à leurs alliés pour les utiliser en dehors où pendant les combats.

Architecte

Contrairement aux autres artisans, l'architecte lui, conçois des bâtiment. Il est là pour construire les plus impressionnants machines de guerre, utiles lors de nombreux assauts dans les royaumes frontaliers.

Portant un lourd fardeaux au sein de sa guilde, l'architecte facilite la conception des villes en y installant des dispositifs défensifs conçus pour protéger les biens de ses alliés où pour détruire ses ennemis.

PROGRESSION

L'apprentissage d'un métier

Il faut bien vous mettre à l'esprit que le monde de Conan est tout sauf un parc d'attraction. Et pour y exercer un métier, il faut déjà pouvoir y survivre. C'est pour cela qu'un joueur ne pourra devenir artisan qu'à partir du niveau 40. Avant ça, il devra montrer leurs talents d'aventuriers afin d'éprouver la dureté du monde et de connaître la culture des civilisations présentes en Hyborie.

Mais que ceux qui se sentent plus l'âme d'un artisan que celle d'un combattant ne désespèrent pas. Arriver jusqu'au niveau 40 sera vraiment très facile.

A partir de ce niveau, il vous faudra trouver un mentor pour vous permettre de baigner dans les savoirs des maîtres artisans.

Progresser dans son métier

Age of Conan se distinguera par son système de progression des métiers. Vous n'aurez plus à produire en boucle des centaines d'objets pour arriver au titre de maître artisan. Votre évolution ne pourra être faite qu'à travers un ensemble de quêtes.

Chaque école se divise en 6 échelons. Chaque échelon est décomposé en diverses catégories. Par exemple pour le forgeur d'armes, vous devrez y découvrir une catégorie armes tranchantes, une autre armes contondantes, une autre armes de jet, etc.

Chacune de ses catégories sont elles-mêmes divisées en sous-catégories spécifique à chaque style d'armes. En reprenant l'exemple précédent, la catégorie armes tranchantes se compose dans des sous-catégories dagues, épées courtes, épées longues, épées bâtardes, etc.

Donc, une fois que vous aurez rencontré les mentors de votre métier pour chercher à en apprendre d'avantage sur leurs savoirs, ils vous demanderont de créer un exemplaire de chaque type d'objet d'une catégorie qu'il faudra leur remettre pour montrer que vous êtes dignes d'exercer ce métier.

Une fois qu'une catégorie est complétée, vous aurez accès à tout le développement technologique suivant. Mais il vous faudra exposer vos talents dans toutes les catégories si vous voulez changer d'échelon. Bien évidemment les quêtes devenant de plus en plus difficiles, vous devrez certainement incorporer une guilde si vous souhaitez accéder aux plus hautes sphères de développement de votre métier.

Les Ressources

Les principales ressources nécessaires à l'artisanat sont de 4 types : L'or, le fer, la pierre et le bois. De plus, certains ingrédients particuliers peuvent être récupérés par diverses méthodes : Prospection, ramassage sur les corps, etc. Les adversaires du jeu les plus coriaces et les donjons les plus dangereux seront susceptibles de révéler des composants qui donneront accès à des objets de grande qualité et donc d'une efficacité redoutable. Certains adverses ne pourront d'ailleurs être tués qu'avec des armes renforcées par diverses gemmes spéciales fabriquées par les joueurs. La collecte de ressource sera d'une importance capitale pour tous les combattants.

La collecte des ressources peut s'effectuer de plusieurs façons :

- La classe de prestige "Maître" dispose d'un serviteur capable de prospecter des ressources.

- Le contrôle des points d'extraction de ressources, notamment dans la zone des royaumes frontaliers, qui procure à la guilde un apport conséquent de ressources.

De plus, chaque classe de prestige présente dans une guilde procure un bonus pour l'extraction de certaines ressources.

Pour pouvoir créer un objet, il vous faudra de nombreuses ressources. Vous pourrez vous procurer ces ressources de diverses façons. Le bois, le fer, l'or, la pierre, les herbes et les fleurs devront être récoltés par ceux ayant pris le temps d'améliorer leur capacité de récolteur, dans de grandes zones de ressources souvent difficile d'accès et dangereuses. D'autres ressources devront être récupérées de façon plus orthodoxe à travers différentes quêtes où en affrontant de dangereux adversaires.

Que les joueurs se soulagent pour les ressources rares. Il est normalement prévu qu'il n'y ait pas d'échec critique pour les compétences artisanales. Funcom ne souhaite pas frustrer les joueurs à cause d'un mauvais lancer de dé.

Les artisans auront également la capacité de remplacer dans leurs recettes certaines ressources basiques par des ressources de meilleure qualité où plus rare afin d'obtenir une version améliorée de l'objet. Ainsi, par exemple, si vous avez le savoir-faire de l'épée courte en bronze et que vous réussissez à obtenir du bronze de bonne facture, vous aurez une épée courte en bronze raffiné.

Aussi, vous aurez peut-être la chance de fabriquer des armes encore plus dangereuses que celles des temps anciens.

La place de l'artisanat dans Age of Conan

Il est certain que l'artisanat prendra une place importante dans l'évolution en puissance de votre personnage. Toutefois, il vous sera possible de ramasser quelques butins qui soient meilleurs que votre équipement fabriqué par des artisans. Il est probable que l'échelle de puissance des objets se fasse de la façon suivante :

Butin basique > Artisanat Basique > Butin de bonne qualité > Artisanat de bonne qualité > Butin supérieur (rencontre avec des créatures spéciales) > Artisanat supérieur (composants rares, spéciaux ).

Mais si certains butins peuvent être plus puissants intrinsèquement, les objets travaillés, notamment les armes, les armures et les bijoux, offriront une flexibilité bien meilleure face à une situation particulière.

En effet, selon la catégorie de l'objet, ce dernier aura la possibilité d'obtenir plus ou moins de compartiments permettant d'y insérer des gemmes offrant une puissance différente et donnant des types de dommages variables. De cette façon, pour battre certains monstres imposants, il vous sera indispensable d'adapter votre matériel en conséquence et seuls les objets ouvragés le permettront.




© AOCFAN.COM 2008 - Tous droits réservés
J avais bien lu ce descriptif mais bon, cela reste assez vague quant à la difficulter de se stuffer et surtout quant à la place que ce dernier va occuper dans l efficacité d un personnage
Citation :
Publié par mortarion
J avais bien lu ce descriptif mais bon, cela reste assez vague quant à la difficulter de se stuffer et surtout quant à la place que ce dernier va occuper dans l efficacité d un personnage
ben c est simple , faut farmer des instances en raid , pour finir a force d'opiniâtreté a monter un set t1 , qui permettra d'accéder au instance t2 et ainsi de suite ...

Aparement funcom n'a pas l'air de vouloir laisser filtrer quoi que ce soit sur le sujet avant le 23 mai , (ou le 20) ,donc faudras patienter .
J'ai pas plus d'info que vous mais le style je-farme-les-instances-pour-faire-son-set, ça me rappelle trop vous-savez-qui. Pour un jeu résolument orienté PvP, ça semble un peu trop PvE.

Logiquement on peut penser que:
- Un objet crafté simple soit moins bon qu'un objet looté,
- Un objet crafté et runé ou à base de composant rare soit équivalent à un loot,
- Un objet crafté et runé, à base de composant rare supérieur au loot.
Enfin se serait bien...

Apparemment la guilde aurait aussi un impact sur les craft puisqu'elle devra mettre des installations à dispo pour les crafteurs. Au moins on saura pourquoi on défend notre ville.
Citation :
Publié par Arcanium
J'ai pas plus d'info que vous mais le style je-farme-les-instances-pour-faire-son-set, ça me rappelle trop vous-savez-qui. Pour un jeu résolument orienté PvP, ça semble un peu trop PvE.
Si AOC arrive à offrir un contenu PVE riche et un contenu PVP dynamique, ce sera pas loin d'être parfait.... dans quelques patch

Funcom a toujours annoncé qu'il y aurait du PVE, il serait même possible d'atteindre le level max en solo (d'après FC). Le gros + d'AOC, c'est de mettre le PVP au centre du jeu (à haut niveau).
Citation :
Publié par ruff
ben c est simple , faut farmer des instances en raid , pour finir a force d'opiniâtreté a monter un set t1 , qui permettra d'accéder au instance t2 et ainsi de suite ...

Aparement funcom n'a pas l'air de vouloir laisser filtrer quoi que ce soit sur le sujet avant le 23 mai , (ou le 20) ,donc faudras patienter .
Tu serais en train de dire que l'artisanat n'est pas passé dans les mains des BT comme le spellweaving?!?

Donc, spellweaving + artisanat, juste vu entre devs, vont être livrés "brut de fonderie" le jour du lancement?

Là, j'ai peur. Tester l'économie en béta est primordial pour limiter au max les exploit d'or. Essayer de rattraper un combine à fric après lancement est toujours beaucoup plus dur.

Du point de vu marketing, c'est gentil de réserver des surprises pour le lancement. Du point de vue stabilité/équilibre du jeu, c'est plutôt des gros risques.
Beaucoup de joueurs veulent être optimiser à fond avant que le jeu ne sorte (tout comme moi d'ailleurs ;p ) cependant faut comprendre que la plupart des choses nous les découvrirons par nous mêmes dans le jeu.
Citation :
Publié par Boulba
Tu serais en train de dire que l'artisanat n'est pas passé dans les mains des BT comme le spellweaving?!?
si sa on en est sur , d'après l'article de canard pc , ils disent qu'il n'est pas totalement implémenté , sa veux dire qu'il l est un peu ^^.
le truc qui m intrigue le plus c est qui va craft le tissu et la soie ????
apparament pas l armurier

Citation :
Armurier

L'armurier se concentre sur la fabrication d'une grande variété de pièces de protection. Il peut fournir un très grand choix varié de styles d'armure, allant de la simple armure de cuir à l'armure complète en plaque.
Citation :
Publié par Aroe
Beaucoup de joueurs veulent être optimiser à fond avant que le jeu ne sorte (tout comme moi d'ailleurs ;p ) cependant faut comprendre que la plupart des choses nous les découvrirons par nous mêmes dans le jeu.
Encore heureux, si on savait déjà tout du jeux,il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à y jouer: cela m'étonnerait que les développeurs d'AOC s'éclate sur leur jeux autant que nous ( peut être sur le pvp à la limite)...
C etait en partie le but du post.
Savoir si nous allions pouvoir nous éclater en pvp après avoir parfait le stuff genre GW et non pas avoir un énième mmo dont la finalité n est que le stuff (cf wow).
Citation :
Publié par mortarion
Savoir si nous allions pouvoir nous éclater en pvp après avoir parfait le stuff genre GW et non pas avoir un énième mmo dont la finalité n est que le stuff (cf wow).
Moi je dirais surtout: savoir si on peut s'éclater en PVP même sans un stuff parfait (et pas se faire défoncer systématiquement)
Tout dépend de la finalité End Game du jeu.

Si le but c'est d'aller tuer un gros boss de fin de tier, ou bien de monter son perso au niveau pvp maximum. Pour rappel,

Dans DAoC, les niveaux RvR te permettaient d'acquérir des compétences / statistiques en plus, ce qui t'aidais dans le Pve 'end game' (ouais je sais y en avait pas beaucoup ) et surtout dans le RvR. Le stuff étant quand même moins essentiel à mon sens que les niveaux rvr, et surtout, provenait à 70% de craft et ne nécessitait pas de gros PvE pour être correct (surtout sur classiques en fait, sur ToA ça change un peu la donne - allez comprendre pourquoi cet add on était le moins apprécié).

Dans GW, tu n'avais pas de PvE End Game peu de stuff, et tout se faisait sur les choix de spé / skill ce qui est à mon sens le skill d'un jeu PvP,

Dans WoW tu as deux mondes différents : le PvE qui te permet d'avoir du stuff pour aller plus loin dans le PvE, mais qui n'est pas d'une suprême utilité en PvP.
Et le PvP (lol) qui avait son propre mode de stuffing, et qui te permettait d'aller plus loin dans le bourrinage PvP, et qui ne servait pas plus que ça en PvE.

Sachant qu'au final, tu n'avais plus de rang PvP et donc presque tout se jouait sur le stuff.


Maintenant tu as AoC, qui va proposer un certain nombre de Niveau PvP, je me demande à quoi ça va donner accès, et surtout, quel sera le but "ultime" du jeu. Je pense quand même que ça va être de défendre son lopin de terre en zone GvG, et de monter en rang PvP ?
Est ce qu'un jeune lvl 80 va pouvoir partir directement en guerre, ou va t il falloir faire beaucoup de PvE avant d'être compétitif en GvG ?

Tant de question auxquelles j'aimerais avoir réponse
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
Ce que j'espere, c'est que la finalité du jeu ne se resumera pas à une course au meilleur stuff a haut level.

Mais le but d'AoC n'est-il pas de :

"tuer ses ennemis ! Les voir mourir devant soi ! et écouter les lamentations de leurs femmes !" ?
Une question qui doit en tarauder plus d'un:

Le stuff que l'on obtient en PVM (dans les 5/6 instances 25 HL annoncés par exemple) sera-t-il utile en PVP?

Ou alors on aura une dissociation totale comme sur WOW: si tu veux pvp, tu te stuff PVP (S1, S2, S3) ou si tu veux pvm, tu te stuff pvm (farmage d'instances HL).

Ca me paraîtrait peu logique pour un jeu qui se dit orienté PVP, mais j'ai eu des rumeurs et rien de fiable de ce coté là, si quelqu'un sait, ça serait chouette.

Dans tous les cas le craft tient une place importante, c'est plutôt bon signe -et logique- vu les efforts que vont faire les guildes pour maintenir leurs forteresses, et que le pvp s'articule là dessus.
__________________
Foudror is all.
DAoC. <Ténèbres>
AoC. <Pulp>
Citation :
Publié par Insipid~
Une question qui doit en tarauder plus d'un:

Le stuff que l'on obtient en PVM (dans les 5/6 instances 25 HL annoncés par exemple) sera-t-il utile en PVP?
Aux dernières nouvelles, le stuff récupéré en PvM aura deux stats, l'une valable donc dans ce domaine et l'autre en PvP.

En tout logique, il sera cependant moins intéressant que celui récupérait directement en PvP.

On peut donc espérer ne pas tomber dans les travers de WoW.
Citation :
Publié par KubilaiKhan
Mais le but d'AoC n'est-il pas de :

"tuer ses ennemis ! Les voir mourir devant soi ! et écouter les lamentations de leurs femmes !" ?
Impeccable alors !!

Si ce n'est pas :<< l'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux >> ; ca me va
Il me semble, que dans une interview quelconque, les devs ont aussi précisé que le stuff fabriqué maison serait nécessaire pour les raids pve, parce qu'il sera seul gemmable et donc adaptable à des rencontres particulière (genre mettre des gemmes antifeu pour ignifuger son armure et poutrer de gros dragons).
Dans la mesure où il n'y a pas de tailleur dans AoC, il est logique de pense que l'armurier fera aussi les armures de tissue/soie. Funcom ne va pas laisser un tiers des classes sans armure à crafter. Idem pour les baguettes/bâtons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés