Tout dépend de la finalité End Game du jeu.
Si le but c'est d'aller tuer un gros boss de fin de tier, ou bien de monter son perso au niveau pvp maximum. Pour rappel,
Dans DAoC, les niveaux RvR te permettaient d'acquérir des compétences / statistiques en plus, ce qui t'aidais dans le Pve 'end game' (ouais je sais y en avait pas beaucoup
) et surtout dans le RvR. Le stuff étant quand même moins essentiel à mon sens que les niveaux rvr, et surtout, provenait à 70% de craft et ne nécessitait pas de gros PvE pour être correct (surtout sur classiques en fait, sur ToA ça change un peu la donne - allez comprendre pourquoi cet add on était le moins apprécié).
Dans GW, tu n'avais pas de PvE End Game peu de stuff, et tout se faisait sur les choix de spé / skill ce qui est à mon sens le skill d'un jeu PvP,
Dans WoW tu as deux mondes différents : le PvE qui te permet d'avoir du stuff pour aller plus loin dans le PvE, mais qui n'est pas d'une suprême utilité en PvP.
Et le PvP (lol) qui avait son propre mode de stuffing, et qui te permettait d'aller plus loin dans le bourrinage PvP, et qui ne servait pas plus que ça en PvE.
Sachant qu'au final, tu n'avais plus de rang PvP et donc presque tout se jouait sur le stuff.
Maintenant tu as AoC, qui va proposer un certain nombre de Niveau PvP, je me demande à quoi ça va donner accès, et surtout, quel sera le but "ultime" du jeu. Je pense quand même que ça va être de défendre son lopin de terre en zone GvG, et de monter en rang PvP ?
Est ce qu'un jeune lvl 80 va pouvoir partir directement en guerre, ou va t il falloir faire beaucoup de PvE avant d'être compétitif en GvG ?
Tant de question auxquelles j'aimerais avoir réponse