Question aux connaisseurs du monde d'Howard (Nordheim)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Honsou
Enfin, perso (Après, j'suis pas un pro du RP simple, ni un puriste, loin de là), je trouve que faire un "cimmérien" pour en faire en fait quelque chose d'autre, bha...Oui mais non.
Autant faire un cimmérien blond, je n'y vois aucun inconvénient, autant un cimmérien censé représenter un type non cimmérien, boarf.

Enfin, je pense que là, c'est mon petit côté qui aimerait avoir tous les peuples et 40 classes IG qui parle.
Oui, c'est mon rêve.
Avec le monde d'Howard explorable en entier.

Je pense que dans...20 addons, ça sera possible !
Ils ont qu'à les faire à un rythme deux fois plus rapide que DaoC, à ce moment là, en 2015, c'est bon !

PS : C'est un avis perso, et si IG (je vais aller sur le RP-PVP), je crois un cimmérien, que je l'apostrophe "Oh Cimmérien", et qu'il me dit "J'suis pas cimmérien", je jouerai le jeu, sans problème.
Seulement, moi, j'aurai du mal à incarner ce personnage.

Hum je suis désolé mais d'un premier abord en parcourant les textes d'Howard, la race des cimmériens n'est pas très connu par les peuples Hyboriens.
Les régions du nord n'attaquant que très rarement les régions civilisés (elles se font la guerre entre elles) et faisant un minimum de commerce avec eux, n'aide pas à les faire connaitre.

Pour que tu reconnaisses un cimmérien, vanirs ou aesgardien, il faudrait que ton personnage en soit ... de plus la mixité sanguine est une chose très courante dans des peuplades qui se font la guerre, pillent, volent et violent les villages vaincus.

Donc d'une manière RP, je pense qu'il n'y a aucun soucis à prendre cimmérien comme race de gameplay et à créer un tout autre BG avec une race non crée dans le jeu mais présente dans l'univers.

Quelque soit le puriste ou l'extrémiste RP, la seule chose à savoir est que dans le roleplay la seule limite est l'imagination couplé à la cohérence plus ou moins large de l'univers.
De meme
il n'y a aucune restriction a jouer un perso d'une race autre que celle du jeu, absolument aucune car justement, il n'y a pas de bonus de race.
d'ailleur dans notre guilde certain l'ont fait et on s'est meme pas posé la question tellement c'est naturel. Une personne est nemedienne par exemple, elle jouera aquilonienne mais elle sera nemedienne. Et je vois meme pas pourquoi ça poserait une difficulté à jouer ce role. Car a part une ligne dans la feuille de personnage, et peut etre un ou deux dialogue ou un pnj dira "toi l'aquilonien" (et encore, il peut confondre c'est normal, donc ça reste rp ) je vois pas le soucis en fait. La race existe dans l'oeuvre, on garde le meme aspect physique general, que demander de plus ? juste que dans la feuille de perso il y est bien marqué "nemedien" et non "aquilonien" ?
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Un cimmerien roux serait sûrement assez marginal. D'autant qu'il résulterait sûrement du viol de sa mère par un Vanir.
C'est possible, mais ça ne lui offrirait pas une destinée moindre en ce monde : Kern Oeil-de-loup n'a-t-il pas du sang ymirien ?

https://aoc.jeuxonline.info/articles...KernOeilDeLoup
Fondamentalement, le fait de choisir de jouer un Vanir sur la base d'un archétype cimmérien ne risquerait de poser de problèmes RP que jusqu'au niveau 40 quand les joueurs évoluent uniquement dans leur zone de d'origine. Après, chacun peut raconter ce qu'il veut et a priori c'est tant mieux, ça donnera plus de variété.

Je comptais éventuellement faire pareil et prendre un archétype aquilonien pour lui donner une autre origine. Bon, dans ce cas, c'est a priori moins ennuyeux même pour les premiers 40 niveaux puisque les peuples d'Hyboria se mêlent plus que ceux du nord.

Dans tous les cas, on trouve toujours une parade, reste juste à en trouver une intelligente.
Nan mais je ne comptais pas jouer un Vanir

Mais un Cimmérien roux. Alors je cherchais juste à savoir si c'était réaliste pour un pur cimmérien où s'il fallait qu'il soit métisse.

Après on a un peu débordé mais ça reste somme toute très intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés