1.7 en test

 
Partager Rechercher
Je constate une nette recrudescence des postes sur les forums US, bien plus que lors des tests du patch 1.6. Beaucoup de changements sont prévus, qui touchent beaucoup de classes.

En résumé ce qui sort du lot :

Modification des dégats des armes:
-épée : -10%
-fusil magnétique : pas de changement
-mitraillette : +10%
-autres armes : +20%

Prise en compte de l'intelligence pour les dégats (mais pas de la vie) des "pets" :
-Tourelles : humain tout corps (-70% de degat), humain tout esprit (-50% de dégat) et en plus la cadence de tir est fortement diminuée sur les cibles mobiles (sans doute un bug).
-Robots : humain tout esprit (+50% de dégat)
-Mines crabes : augmentation des dégats.
-Puit de gravité : augmentation des dégats.
-Clones : feraient 25% des dégats de l'exobiologiste et leur AI semble avoir réellement été améliorée.

De plus :
-Les dégats cible simple de la fission contrôlée sont diminués de 50%.
-Réduction de la signature radar des porteurs d'armures furtives pour le pvp (100% au rang 5 avec 5 pieces d'armure).
-Modification dans l'utilisation des outils, il faut utiliser la touche F pour s'auto réparer ou se healer. Les outils "conique" et "radial" sont remplacés par "area"(de zone). L'effet sera conique ou radial selon les boutons utilisés.

Modification de certains compétences:
-Tapis de bombe est remplacé par "Fire support" : rang 1 (dégat de zone), rang 2 (stun sur cible unique), rang 3 (dégat de zone), rang 4 (stun sur cible unique et possibilité de stun du groupe), rang 5 (degat de feu sur une zone).
-Renforts est remplacé par "spotter" : renfort avec une AI qui serait améliorée et qui annule la furtivité des ennemis (pour contrer les armures furtives en pvp). Le rang augmente la distance de détection.
-Champ de polarité est remplacé par "Tactical evasion" : donne une reduction de dommage (jusqu'à 60%) pour 10 secondes.
-Flash est modifiée avec certains rangs qui permettent de reduire la precision des attaques non mélées. Le rang 5 permet de se teleporter à une balise placée une minute auparavant.
-L'onde dissimulatrice rend l'espion et son groupe invisible (pour les ennemis à plus de 3 metres). L'effet disparait au moindre mouvement ou action.
-Tirs précis : le rang 1 dure moins longtemps, le rang 5 ferait moins de dégat (source: Kendray).

La modification qui touche toutes les classes :
Augmentation de l'aggro des mobs ... D'apres ce que j'ai lut, l'attaque d'un groupe peut entrainer que des groupes voisins vous attaquent directement (particulierement lors des attaques de pc).

Ceci n'est qu'un résumé partiel de ce que j'ai lu. Il peut comporter mes erreurs, les erreurs des posteurs initiaux et concerne un patch en test et en constante évolution avant la version finale.

Ce poste sera mis à jour au fur et à mesure que je serai mis au courant de nouvelles informations.
Oui j'ai bien lu la même chose.

Par contre pour la cadence de tir des tourelle, il s'agis d'un bug dans l'acquisitions des cibles.
Il sera sûrement corrigé.
tu peux rajouter Tir Précis aux compétences modifiées:
-le rang 1 dure moins longtemps
-le rang 5 fait beaucoup moins de dégâts
pour la cadence de tir des tourelles, c'est surtout vrai pour des cibles mobiles

dans tous les cas, ceci n'est qu'une première mouture du 1.7 (enfin j'espère!)
il ne tient qu'à nous de tester ces changements et de remonter des critiques constructives et argumentées pour faire en sorte que les changements aillent dans le bon sens
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Kendray
...il ne tient qu'à nous de tester ces changements et de remonter des critiques constructives et argumentées pour faire en sorte que les changements aillent dans le bon sens
Surtout que c'est Centaurus (serveur européen) qui est copié sur le STP pour la mise à jour 1.7.

LD
Citation :
tu peux rajouter Tir Précis aux compétences modifiées:
.../...
le rang 5 fait beaucoup moins de dégâts
Erf !...

C'est confirmé, ça ? Dans quelles proportions ?...

Et moi qui trouvais déjà mon Sniper sérieusement amoindri par le nerf du FM au 1.6
tu as vraiment trouvé le 1.6 négatif? au contraire moi je préfère largement ça dans une optique pvp (plus trop de pve étant donné que j'étais 50 avant le 1.6...)
avoir la possibilité de donner le coup de grâce à ta cible juste après lui avoir enlever 80% de sa vie c'est bien mieux que de devoir attendre 4 secondes en regardant ton ennemi partir se cacher

pour tir précis 5, le peu de test que j'ai fait se résume à ça (déjà posté sur le sanctuaire, je CC):
Citation :
faucheurs 49 de GM, fusil magnétique EM proto 50, marquage 5+ tir précis 5, à 60-80m de distance: 83k de dégâts environ sur le live, 54k environ sur le PTS

en pvp: aux alentours de 20-25k la ou je faisais du 35k (ce sont des chiffres à la louche)
en pratique: la ou il me faut sur le live 2 cartouches pour tomber un faucheur (3 maxi), il m'en faut minimum 3/4 sur le serveur test
ce que j'ai pu en lire parle d'une baisse de 30 à 35% du bonus de dégâts...je ne sais pas qui a raison, mais je pense que ça ne restera pas en l'état et que nous aurons droit soit à un ré-up de cette compétence, soit à un up de 10% du fusil pour compenser...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Je suis entrain de télécharger un fichier d'exactement 3354,8 Mo pour mettre à jour le PTS , est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet , vu que j'ai télécharger la 1.7.2 puis rétrograder en 1.6.7 , tout ceci me parait étrange!
Citation :
Publié par Kelevera
Je suis entrain de télécharger un fichier d'exactement 3354,8 Mo pour mettre à jour le PTS , est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet , vu que j'ai télécharger la 1.7.2 puis rétrograder en 1.6.7 , tout ceci me parait étrange!
Pour ne télécharger que 600Mo je te conseil de désinstaller le PTS, puis le re-installer afin de n'avoir qu'un minimum à télécharger. Par contre faut avoir l'install du début.
D après planettr pour tir précis, on était à 150% de bonus de dommage en 1.6 dut à un "bug". On retourne à 50% comme cela est écrit dans la description du skill.

Notez que du coup le sniper qui est déjà franchement pas la classe la plus à l aise dans TR, s en retrouve encore bien plus amoindrie voir relayée au rang de super "ranger" qui aurait accès a "munition spécialisée" ... D ailleurs plus d un sniper compte arrêter TR après la 1.7 (dont notre Alpha ... :'( ).


note : aucune re-up du FM ou de CS5 à l horizon
C'est vrai que le Sniper est devenue une curieuse classe...

Personnellement, j'aime bien le mien (vous me direz, c'est quasiment mon seul perso ), mais ça devient une classe assez paradoxale à jouer :

- La refonte des Skills de l'Eclaireur me semblait importante : en dehors de l'armure furtive, que j'ai au maxi, je n'ai mis AUCUN point dans cette branche.

- Les Skills du Sniper, rien à dire :
-le tir précis est une bonne Skill, sans être le truc-de-la-mort-qui-tue, et reste bien utile, d'autant que tous les rangs de cette compétence sont intéressants, même le rang 1, qui ralentit tellement l'adversaire qu'il donne au sniper le temps nécessaire pour balancer un second pruneau bien ajusté.
-Le marquage de cible aussi, qui améliore la pénétration de l'armure, et donc l'efficacité du fusil magnétique. En PvP, le blocage de la régénération d'armure peut être un bonus. Par contre cette skill mériterait d'être un poil remaniée : elle met trop de temps à atteindre l'adversaire, et devrait à mon avis obéir au même shéma que le tir précis.
-les munitions améliorées sont très intéressantes avec les mitrailleuses, dont se sert en général beaucoup le sniper. Au rang 3 elles offrent un effet de kick/renversement en cas de critique, et ça, c'est toujours bon à prendre.
-La Skill du fusil magnétique, no comment : rang 5
-Je ne me sers pratiquement jamais de la Skill onde critique, mais je reconnais qu'elle peut avoir son utilité en groupe. En solo c'est plus discutable, perso je préfère garder mon adrénaline pour la Rage.

Maintenant pour ce qui est du "nerf" du FM et de l'argument de l'augmentation de la cadence de tir, à l'usage, je peux confirmer que c'est bien un "nerf".
C'est vrai, l'effet du tir est immédiat, plus besoin d'espérer que la cible ne se mette pas à bouger après avoir pressé la détente.
Mais pour être honnête, du peu de temps que j'ai pu tester le FM ancienne version, ce délai ne m'a jamais gêné, il suffisait de minutieusement choisir son poste de tir et sa cible, comme le ferait un sniper, quoi.
Et en plus j'aimais beaucoup la sensation de puissance liée au "chargement" du tir.

Bref, maintenant on a un tir instantané, avec des dégats sérieusement réduits au motif que du coup, on peut tirer plus souvent.
Oui, sauf qu'en même temps a été implémenté la notion de "recoil" de l'arme, qui traduit le délai nécessaire au refroidissement du canon entre chaque tir.
Ce temps est assez long, et pour être honnête, il ne sert absolument à rien de tirer avant, à moins que le mob soit déjà à l'agonie, autant tirer avec une sarbacane en bois.
Car les dégats, si on attend pas la fin du recoil, sont dérisoires... De plusieurs dizaines de milliers d'HP en cas de snipe bien ajusté, on passe a quelques centaines de points, c'est à dire en gros à peine de quoi écailler la peinture de l'armure adverse (au lvl 35, je précise...)

En gros, donc, on se retrouve avec le même délai entre chaque tir qu'avant le patch 1.6, la différence étant qu'auparavant le délai se situait après avoir pressé la détente, et maintenant il se situe avant.
Pas un drame, me direz vous : au moins, ça évite de voir la cible passer derrière un tronc d'arbre alors qu'on a déjà initié le tir.

Certes, sauf qu'en plus, les dégats ont été réduits.

Le one-shot, spécialité du sniper s'il en est, reste possible, mais, sauf coup miraculeux, sur les "trash mobs" et toujours, bien sûr, à condition que le terrain soit parfait, l'angle et la distance de tir optimale, le sens du vent approprié, etc...

"Ouais, non mais qu'est-ce qu'il a, lui, à ouin-ouiner comme ça : il les fait toujours, ses OS, alors qu'il arrête de nous les briser !"

En fait je ne râle pas vraiment, je mets juste l'accent sur des petits détails qui rendent une classe, déjà pas vraiment réputée pour sa qualité, encore moins performante.

Je joue le sniper "comme un sniper", à savoir l'armure furtive me rendant discret aux yeux ennemis, je me faufile dans l'ombre, de poste de tir en poste de tir, éliminant autant que possible les pauvres vilains qui se seraient isolés un instant pour aller se soulager ( les Thrax ont ils une vessie ? je laisse ce débat aux anatomistes expérimentés de l'Engeance )...

Seulement pour être honnête, en dehors des snipes que je peux faire quand les conditions s'y prêtent et pour initier le combat, je passe l'essentiel de mon temps la mitrailleuse à la main, et comme le dit assez justement Itoma, en tant que super "combattant" : Rage, Mitrailleuse et Munitions améliorées sont de loin les Skills qui me servent le plus.

Sans compter les instances ou les groupes, où dans l'ensemble je peux carrément ranger mon FM au placard.

En bref j'espère que de prochains patchs vont redonner un peu de piquant à cette classe, qui, en dehors de trop rares petites joies du One-Shot, est un peu fade à jouer.

PS : Pour info, mon score de OS s'est tout de même nettement amélioré depuis que j'ai cloné mon perso pour un Brann très accès Volonté. Evidemment, dans la mêlée, il est bien moins à son aise ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés