SL... Has Been?

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin ne pouvant avoir accès à mon ordi (ceci est une autre histoire qui vous sera comptée une autre fois...), j'ai regardé le JT de GameOne, et justement pour une fois le présentateur parle de SL... En mal !

En effet, son sujet parlait de Samsung qui va sortir de nouveaux téléphones portables où l'on aura accès à SL, qui est, je cite le présentateur "abandonné par ces joueurs, devenu Has been, et qui pourra peut être faire perduré le support grâce à ces nouveaux téléphones"... !!

Je voulais avoir votre avis là dessus, pensez vous que Second Life doit être considéré comme Has Been?

Pas selon ce que je vois autour de moi.

Des personnes partent, d'autres arrivent.

N'oublions pas que cette "info" viens d'un journaliste, et que le rôle d'un journaliste n'est pas de donner une information fiable, mais de donner une information vendable.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Ca reprend un peu le débat des sois disant départ en masse, c'est bête on ne peut pas lui demander ses sources ^^
C'est sûr que l'effet de mode de l'année dernière est passé *et qu'ils font gaffe sur gaffe en ce moment* Mais bon sinon si il a raison je vis très bien le fait d'être has been
Depuis le temps que les "journalistes grand public" déversent leur incompétence sur SL, tu crois encore à ce qu'ils disent ? C'est à toi de te faire une opinion. Tu es dans SL, tu as toutes le données. Si tu veux la mienne, je m'en fout un peu que ce soit up, has been, down...tant que je garde du plaisir à y être, je reste. Le jour où j'y vais à reculon, je pars. Point.

http://aire-mille-flux.org

Je suis comme St Thomas... et je pense que ce journaliste va peut-être un peu trop vite en besogne... un de +, en somme...
Ben le débat "départ en masse" répondait surtout à "pourquoi" d'après moi. Ici il ne s'agit pas seulement de savoir mais plutôt d'avoir une opinion, si certains d'entre vous sont "lassés", "en ont marre", il y a beaucoup de personnes de SL qui sont parties pour ces raisons, vous même y avez vous déjà songé? Qu'est ce qui vous retiens à SL? Qu'est-ce qui pourrait vous faire changer d'avis et vous inciter à arrêter SL? Sentez-vous qu'en effet SL devient Has Been ou non?

[ je profite aussi pour demander (parceque suis curieuse, na!) si cela vous traverserais l'esprit de vous acheter un portable parceque vous pourriez avoir SL dessus...?]
Citation :
Publié par Nicky
pensez vous que Second Life doit être considéré comme Has Been?
c'est toujours préférable à "Never Was"

Le coté has been de SL ... bon en restant objectif, comparé à des jeux sur plateformes HD en mode multijoueurs, pour un public plus attiré par le MMORPG le Racing Game le shoot'em up et autres DOOM like .. oui! SL est has been, en plus un des critère principaux de jugement du monde du jeu vidéo restant le "Rendu" c'est sur que SL fait pale figure.

Mais bon Nicky, c'est l'argumentaire de mecs qui passent leur temps sur des jeux vidéos de plus en plus évolués... nous qui somme impliqué dans le jeu, on connait les qualité de SL ( en dehors des bugs ) ... donc
...sans compter que l'accès à SL par téléphone ça veut dire quoi ? on pourra appeler dans SL, ou jouer a SL ?

Pas fortiche le gars de Game One sur ce coup.
Le journaliste voulais juste dire que SL pouvait etre relancé et remis a la mode grace au portable j pense, apres comme sur chaque sujet ils aime bien exagéré les choses.

Le fait de pouvoir se connecter a SL depuis son portable, ca permet de dialoguer "gratuitement" avec ses amis, c'est pas negligeable.
On a dit ça des dinos aussi...

Si le nombre de connectés continue d'augmenter doucement, c'est que c'est pas si tant "has been" que ça...
Citation :
Publié par Nyctalopian

[ je profite aussi pour demander (parceque suis curieuse, na!) si cela vous traverserais l'esprit de vous acheter un portable parceque vous pourriez avoir SL dessus...?]

non seulement je vois aucun intérêt à avoir SL sur un tel portable mais en plus le mien a 10 ans, tu vois un peu...
Je sais pas si SL "a été" mais moi je sais que j'y suis... et j'y reste !!

Bon c'est sur que ce n'est plus à la mode médiatique, et que je crois qu'il y a eu des déceptions : c'est pas l'eldorado que l'on a fait croire, il y a de nombreux problèmes et imperfections techniques
Une chose de has been et ça c'est sûr c'est la compétence des journalistes français qui n'ont pour la plupart de journalistes que le nom et la carte.

Et le pire c'est que pour la majorité des gens si un journaliste le dit c'est que c'est vrai, et si en plus c'est à la télé alors la ça devient parole d'évangile.
Je ne suis pas du tout étonnée qu'il tienne ce genre de discours... Entre hier et aujourd'hui, SL est has been et ce n'est rien de le dire...

Vous savez comment ce journaliste tire cette conclusion? Comme tous les autres journalistes qui n'ont pas le temps de rester des mois sur le continent pour se faire une idée et éviter de généraliser. Donc, ils se connectent sur des forums qui tournent autour de SL pour évaluer, prendre la température, et... Et quand on voit le contenu de ces derniers... Has been est parfois un euphémisme.

Vous aurez compris à quel point vos propos ici, sont importants pour le reste. Si ce n'est pas le cas, ne soyez pas étonné d'être mal considéré.

NB : En même temps, sur Game One... le niveau n'est pas très brillant aussi. Quelle chance.
Citation :
Publié par n00dle
Je ne suis pas du tout étonnée qu'il tienne ce genre de discours... Entre hier et aujourd'hui, SL est has been et ce n'est rien de le dire...

Vous savez comment ce journaliste tire cette conclusion? Comme tous les autres journalistes qui n'ont pas le temps de rester des mois sur le continent pour se faire une idée et éviter de généraliser. Donc, ils se connectent sur des forums qui tournent autour de SL pour évaluer, prendre la température, et... Et quand on voit le contenu de ces derniers... Has been est parfois un euphémisme.

Vous aurez compris à quel point vos propos ici, sont importants pour le reste. Si ce n'est pas le cas, ne soyez pas étonné d'être mal considéré.

NB : En même temps, sur Game One... le niveau n'est pas très brillant aussi. Quelle chance.
je suis même pas sur qu'ils viennent sur les forums. Moi j'ai pas envie de perdre mon temps, mais il suffit de leur demander chez game one comment ils en sont arrivés à cette conclusion. Y a un contact.

Je suis en contact avec de nombreux journalistes et directeurs artistiques et je peux t'assurer qu'ils suivent les forums... C'est bien le drame.

Une chance, les plus intelligents d'entre eux savent prendre du recul et donc, ne pas généraliser.
Citation :
Publié par n00dle
Je suis en contact avec de nombreux journalistes et directeurs artistiques et je peux t'assurer qu'ils suivent les forums... C'est bien le drame.

Une chance, les plus intelligents d'entre eux savent prendre du recul et donc, ne pas généraliser.
Donc c'est la faute à Nibb tout ça, il a dit qu'il y croyait plus (pour le moment) .

Nyctalopian, j'en avais déja entendu parler de second via le 3G.
Personnellement cela ne m'attire pas sauf peut etre pour payer en urgence
des fees ou autres et que j'ai pas pu faire plutot ou ailleurs que chez moi!
On en parle deja beaucoup sur le web:
taper sur google ou autres "second life sur mobile" et vous verrez le nombre de site qui en parlent pas mal!
Sinon Second life est est loin d'être has been.
Au contraire malgré les bugs et imperfections du jeu, c'est un vrai mélange de technologie qui fusionnent : VOIX sur IP, DONNEES et IMAGES.
Second life est en gestation encore.
Mais il suffit de placer au STAFF des gens très organizés, compétents et visonnaires surtout!
Actuellement, pour moi, second life, est une ferrari voire une formule1 des loisirs WEB plus précisement des métaverses, mais entre les mains d'amateurs et non de vrais professionnels!
Voilà mon point de vue sur la chose!
Citation :
Publié par Marc Moana
Donc c'est la faute à Nibb tout ça, il a dit qu'il y croyait plus (pour le moment) .

han... Nibb de JOL, le fameux Nibb de JOL?

Sinon, utiliser un tél. pour SL... non, vraiment pas...
Hey les gars ...
Tout le monde au garde à vous !!
Il paraît que des journaliste et directeurs artistiques intelligents nous lisent ...
P'tin ... ça décoiffe comme info ça ... doivent bien rigoler alors ... ou pleurer
/me part illico s'acheter un cerveau !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés