Le jour où les gars d'EA Mythic auront compris que 80% des futurs joueurs de WAR ont une aversion profonde pour les instances ( il suffit de lire les principaux forums internationaux pour s'en convaincre), ils auront fait un grand pas.
Non je pense pas que ça soit vrai.
Attention pavé inc:
L'instance est un super moyen de permettre à un petit groupe de joueurs de vivre un scénario, chose qu'ils seraient impossible à créer dans un donjon ouvert. Alors c'est clair qu'en PvE, permettre de faire des rencontres dynamiques n'est pas un mal, si c'est utilisé dans une moindre mesure. Car si c'est pour jouer avec toujours les mêmes 10/20 joueurs autant jouer à un FPS.
Par contre l'instance est un tueur de MMO, dans quel sens? Le but d'un MMO ( Massive Multiplayer Online ) c'est quand même d'avoir une interaction entre plusieurs joueurs. L'instance détruit justement cette interaction, en limitant les rencontres. Dans un donjon instanciés tout est scripté, on connait les patrouilles, on connait les boss, on a pas de surprise. Tandis que dans un donjon ouvert, qui sais sur quoi on va tomber? Un groupe de Grosbill tout au fond en train d'xp, un joueur en danger qui sollicitera l'aide de l'aventurier de passage, les groupes qui se forment à l'entrée pour partir affronter le donjon... ça discute, ça groupe, ça fait connaissance, et les liens se tissent, les guildes se forment, et le sens du MMO prend une grande envergure.
Maintenant voyons le coté PvP de la chose, l'instance PvP/RvR. Enfermer des joueurs en leur donnant des objectifs, la première fois on découvre, c'est drôle, au bout de la centième fois, ça reste la même chose qu'on a déjà tous fait, refait et re-refait. On combat, on meurs, on rezz, on a pas de surprises, on sait exactement le nombre de personnes qu'on a en face, il n'y a pas le petit risque de se manger un bus, d'avoir un add, de voir la situation se renverser suite à l'arrivée d'ennemis en plus, bref tout des petites choses qu'on ne croise pas en instance.
Alors que certaines personnes aiment les instances PvP/PvE ça peut se comprendre, il faut de tout pour faire un monde, mais, je doute que rendre des objectifs si importants dans un RvR en instance soit d'une perspicacité énorme. Pour prendre un exemple, c'est comme si dans DAOC, on arrivait au fort en zone ouverte, on entrant dans l'instance de la porte, ensuite on avançait dans le fort en zone ouvert, on tuait le Keeper en instance, et que l'on ressortait de notre beau château en zone ouverte. ça n'a aucun sens, et n'encourage en rien les interactions entre joueurs, les bases mêmes d'un MMO.
Mythic -1