L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lainey
L'amour sur SL, je vois ça comme pour les autres jeux où je joue: du virtuel, c'est tout.
Côté RL, une bonne amitié peut naître entre joueurs d'un 'couple', mais les rencontres amoureuses RL via SL, c'est pas mon but ni mon envie.
Pour ça, les gens ont déjà Meetic et compagnie.

Je disais pareil aussi, mais ça m'a pas empêcher de rencontrer mon mari, sur Counter strike, et cela fait 7ans .

On est jamais a l'abri des sentiments
Je n'ai pas dit que c'était impossible.
Je l'ai déjà fait, et si j'avais su, j'aurais évité de le faire.
Citation :
Publié par Alyson Minnelli
Bref a quoi bon discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable d'essayer de comprendre ou au moins juste d'écouter le point de vue des autres???
Alyson, c'est toi qui n'a pas l'air de comprendre. J'ai expliqué qu'il y a 36 façons d'aimer et de prouver son amour, mais le ressenti en amour, ce que l'on éprouve, est universel. Quand nous aimons vraiment, nos coeurs vibrent de la même façon, nous éprouvons le manque quand l'autre est éloigné, la frustration, nous avons envie de construire (je ne parle pas de prendre un crédit pour acheter une maison ou de se marier), mais de construire la relation, de la renforcer, et c'est ainsi pour tous le monde.

Si réellement tu n'éprouves jamais le désir de toucher le partenaire SL que tu aimes, d'être bêtement dans ses bras (je ne parle même pas de sexe), si tu n'as pas de manque profond à ce niveau là, alors non, ne parle pas d'amour. En amour, l'éloignement fait souffrir.
L'amour sur SL c'est vraiment pas sur JOL qu'il peu s'exprimer .. alors un grand merci aux Harpies!... je ne viendrais plus ici ni mes douces.. et c'est un soulagement pour nous tous

MERCI!!!!!!!

Chrissou un grand merci a toi!!!!!! tu es la reine!!! ( aux ordres de "Richelieu(se)!)
Pffff... l'Amour... l'amour... foutez-lui la paix une bonne fois pour toute à l'amour... que ce soit pour les couples SL ou RL.
Pourquoi vouloir absolument chercher à comprendre? Tout le monde a raison, tout le monde a tord...
On y va tous avec nos différentes expériences, nos tripes, nos convictions, nos envies, j'en passe et des meilleurs... pas besoin d'en faire un étalage public ou d'en faire un cirque pour se justifier!

"Tout est mystère dans l'amour" - J. de la Fontaine
"Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter" - Shakespeare

Personne n'a le droit de juger si c'est bien ou mal... personne ne peut se mettre à la place des autres pour savoir ce qu'ils/elles ressentent au plus profond d'eux... alors bon.... comme j'aime à dire BASTA!!!

P R O F I T E Z et R E S P E C T E Z

Ps : vous avez une idée pour déterrer un autre sujet et enterrer celui-ci? Si tu passes par là MMs
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
L'amour sur SL c'est vraiment pas sur JOL qu'il peu s'exprimer .. alors un grand merci aux Harpies!... je ne viendrais plus ici ni mes douces.. et c'est un soulagement pour nous tous

MERCI!!!!!!!

Chrissou un grand merci a toi!!!!!! tu es la reine!!! ( aux ordres de "Richelieu(se)!)
Heu tu m'explique la ?
Un calmant peut être ?

La reine de quoi ...

Un bon proverbe tiens...

On ne récolte que ce que l'on sème..

*Calme* L'amour sur SL?
Comme un certain nombre de choses.
Une question d'ordre personnel.
Et avec tant de bonnes et de mauvaises routes, que débattre longuement dessus est vain et stérile.
Il n'est pas de bonne route.
Il n'y en a qu'une mauvaise.
La malhonnêteté intellectuelle sur le sujet.
Pour tout le reste...
Chacun sa vitesse, chacun ses techniques, chacun ses plaisirs.
Tant que cela respecte le point de vue de l'autre, et que cela ne gêne en rien d'autres.
Gloria alléluia, portes ouvertes.
Je peux enterrer?
NEXT.
Citation :
Publié par Senn Sullivan
*Calme* L'amour sur SL?
Comme un certain nombre de choses.
Une question d'ordre personnel.
Et avec tant de bonnes et de mauvaises routes, que débattre longuement dessus est vain et stérile.
Il n'est pas de bonne route.
Il n'y en a qu'une mauvaise.
La malhonnêteté intellectuelle sur le sujet.
Pour tout le reste...
Chacun sa vitesse, chacun ses techniques, chacun ses plaisirs.
Tant que cela respecte le point de vue de l'autre, et que cela ne gêne en rien d'autres.
Gloria alléluia, portes ouvertes.
Je peux enterrer?
NEXT.
Bien dit
La saison se prête sans doute mal malgré tout à l'enterrement d'un tel sujet, même avec une juste pelletée supplémentaire.
Mais enfin, on se prête à espérer que chacun vive et laisse vivre, avec délicatesse et sincérité.
Croisons les doigts.
Sur ce thème "univerSL", je lis des expériences, de belles histoires, des tristes aussi, des jugements de valeur ou principes, des mises en garde, des recettes, des évidences... des affirmations, des abnégations, des contradictions aussi, des vérités vraies à un moment donné qui ne le sont plus à présent, des déballages...
Bref, en lisant des archives,j'aurais pu lâcher un scud à droite ou à gauche sur moi y compris mais j'ai decidé de faire une réponse à la Jero càd un bon gros pavé (qui ne vise personne en particulier, c'est clair?!) gniark gniark

Attentionnnn TOP !

http://www.pelerin.info/mm/illustrations/Multimedia/Pelerin/2004/actualite/lepers.jpg

Je suis tombé amoureux sur SL comme un ado de 16 ans alors que j'aime la femme qui partage ma RL.
J'étais un fornicateur de pixels SL pratiquant le CS malgré une vie sexuelle RL active et epanouie. (nul besoin de sopalin^^)
J'étais un cocuficateur "potentiel" RL et j'ai été cocu sur SL.
J'ai aimé avec mon coeur et mes tripes sur SL tout comme dans ma RL.
J'ai connu la frustration des sens un peu comme une prison mais je n'avais que SL à offrir.
J'ai dit des "je t'aime" et des paroles sincères dans SL et RL.
Je gérais au mieux mes temps de connections pour vivre mon amour SL et mon amour RL.
Je me suis souvent retrouver incontrolable , à la limite de faire une boulette pour une "amourette". (yes, je fais des rimes à la obispo)
Je suis un "ouin ouin addict" sensible et adepte du drama...

Je suis, je suis, je suis... dans quelle catégorie ?

Un salop d'egoïste? Un coeur d'artichaud epicurien? un menteur simulateur? un lâche? une bite sur 2 jambes? un roleplayer? un homme qui reagi en fonction de la partie de rêve que l'autre lui renvoi? un faible? un polygamme en puissance?...
ça c'est pour ceux qui degaîne le jugement et place des étiquettes sur les gens plus vite que leur ombre et la liste est non exhaustive, vous pouvez vous lâcher... je m'en tamponne le carafon.
Je dirais juste a ce qui pense et se demande : mais "pourquoi tu es venu ou reviens sur SL si tu étais aussi heureux que ça et blablabla "manque" et blablabla "palliatif" et blabla ?
Je répondrais simplement : "mais pourquoi tu y es encore toi ?"

Alors...

Si on dit qu'il faut savoir être franc et honnête, ne pas se mentir IRL, ça doit être de même sur SL par respect pour l'autre(s) si l'on considère la 2ième vie comme une extension de la première...

Se mettre des barrières salutaires c'est une bonne chose,mettre de la distance entre soi et son avatar, ça peut marcher, mais il suffit d'une seule personne, une seule "connexion d'âmes" et toutes les portes blindées du coeur pètent en 2 secondes... et ça bah wé ça peut tomber dessus sans le vouloir.

Chercher à comprendre ce qui nous dépasse, c'est typiquement humain et cartésien.

Bien bien bien....
/me replace ses neurones dans son cerveau et fait une analyse (gni...gni.. ouch, c'est dur )
Je tiens à préciser que cette réflexion m'est venue aprés avoir eu un choc physique et pratiquer un coït involontaire avec le tarmac...

Comment gérer une situation d'affection très profonde pour une femme de ma Seconde vie confinant au sentiment amoureux et à la dépendance affective qui va avec alors que je suis par ailleurs dans une relation d'amour stable et heureuse que je ne veux pas perdre avec ma femme RL ?

Alors est-ce de l'Amour ou de l'Amitié amoureuse? - Est-ce lui/elle que j'aime ou aimer l'amour que j'aie pour lui/elle? - Est-ce de l'Amour ou du Désir?

Aimer est une sensation étrange et difficile à percevoir et à décrire. Il y a aussi différentes manière d’aimer et différents amours. En tout cas, tout le monde éprouve de l’Amour dans sa vie et de quelque manière que ce soit. Chacun ses raisons, son histoire et ses rêves, chacun sa consience.

Dans tous les cas, l’amour est une relation entre deux personnes . On ne peut donc parler d’amour que s’il y a réciprocité et échange. Dans l'absolu, L'amour c'est aussi un don de SOI, donner et recevoir aussi.

Si on ne donne qu'une partie de soi, est-ce de l'amour ou de l'amitié?

Si on ne veux/peux pas répondre aux attentes ou demandes de l'autre, on peut penser alors que l'amour absolu, le vrai, le tatoué, est un don mutuel de deux êtres libres !

Conclusion, si je ne plaque pas tout "mon pti confort" ma vie RL pour me lancer dans l'aventure de la concrétisation de l'amour SL, je peux me dire que je n'éprouvais pas un amour Absolu pour la femme de ma seconde vie mais plutôt une autre "sorte" d'amour que j'appellerais amitié amoureuse.

A posteriori c'est facile à dire et à analyser.... mais sur le vif, sur le moment IG on est assez aveuglé , on manque de recul parce qu'on se laisse envahir par les sentiments et on s'attache à l'autre SL et on devient presque "obsédé" par le devenir de l'autre... et je ne cacherais pas que j'ai eu un sentiment de culpabilité vis-à-vis de ma femme RL sur ces sentiments très forts avoués à une autre.

Alors on avoue ou pas ? chacun son choix, chacun sa vie, chacun sa m...e.

Le reste m'appartient... et on s'éloignerait trop du sujet initial.

Mais pour finir ce pavé en beauté, je dirais parfois faut savoir se lancer ou se cacher, parfois faut savoir se retourner, que votre bonheur vienne de SL ou de RL le principal c'est d'aimer, d'être heureux , faire des heureux et être aimé en toute sincérité.
Wé je sais c'est facile mais je voulais trouver autre chose que "Faîtes l'amour pas la guerre"
Citation :
Publié par Muskie
Je précise parce que bon, y'a une ressemblance mais... c'est pas moi hein??
Bah j'me demandais justement Ceci dit, c'est quoi ces points d'interrogation
Bon, c'est pas moi non plus....mais c'est pas ressemblant
Alors c'est qui ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bah j'me demandais justement Ceci dit, c'est quoi ces points d'interrogation
Bon, c'est pas moi non plus....mais c'est pas ressemblant
Alors c'est qui ?

Un début d'alzeimer ?

Je sort
Euh Fabrice, on ne s'est jamais croisé IG je crois !!!
Vaut mieux pour toi d'ailleurs

Et pis j'ai un partner moi... enfin, dans ma case du moins, pour le moment
Donc oubliez les "???" siouplé
Ce n'est pas moi, sauf si je suis devenue somnambule depuis...
Citation :
Publié par Muskie
Euh Fabrice, on ne s'est jamais croisé IG je crois !!!
Vaut mieux pour toi d'ailleurs

Et pis j'ai un partner moi... enfin, dans ma case du moins, pour le moment
Donc oubliez les "???" siouplé
Ce n'est pas moi, sauf si je suis devenue somnambule depuis...
Tu es bien sure, hein ? C'est sur ?
Bah ça doit être Philippe qui m'avait montré une photo
(...)
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Que celui qui ne connaisse pas encore le flickr de Philippe Chaplin lève la main =)

LOOOL
La dernière fois qu'on m'a demandé de lever le doigt...

Suis calme moi, j'ai rien contre Fabrice et je pense qu'il le sait

EDIT : LOOOOOOOOOOLLLLLLL Biouuuuuuuuuuuuu Kinder !!! J'en croyais pas mes yeux de voir Phli flooder O_o !!!
Citation :
Publié par Muskie
LOOOL
La dernière fois qu'on m'a demandé de lever le doigt...

Suis calme moi, j'ai rien contre Fabrice et je pense qu'il le sait

EDIT : LOOOOOOOOOOLLLLLLL Biouuuuuuuuuuuuu Kinder !!! J'en croyais pas mes yeux de voir Phli flooder O_o !!!
De la même manière que je n'en revenais pas de le voir poster dans ce fil ...

(j'ai ptete pas décuvé finalement)
Je suis désolée, je lis vos posts, je lis vos arguments mais quelque chose me gene.
Je persiste à penser que si une personne en ménage en RL, même selon le degré d'engagement avec cette personne, vient sur sl et développe des sentiments amoureux avec quelqu'un d'autre, cala s'apparente bien à une forme de tromperie.
Pour caricaturer, on pourrait même y voir une forme de "j'ai envie d'aller voir ailleurs, mais comme c'est pas bien, je vais le faire sur dans un monde virtuel, et comme c'est pas réel, je ne fais rien de mal".
J'ai rencontré bon nombres de personnes qui se présentent rapidement comme "en couple RL". Puis ils rencontrent d'autres personnes dans le jeu, se lient entre eux etc..
Puis en discutant avec ces personnes, parce que progressivement ils se confient un peu +, on s'aperçoit qu'en fait leur couple RL ne leur apporte pas vraiment satisfaction, et donc se confortent dans l'idée que "jouer n'est pas tromper".

Loin de moi l'envie de juger qui que ce soit, mais pas sûr que si j'apprenais que mon mec RL serait transi d'amour pour un personnage slien je le prendrais bien..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés