Compo de Groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Oui et alors ?
Selon cette logique qui peut s appliquer à tout mais alors absolument à tout ,
Il ne sert plus à rien de parler de rien ? et on ferme le fofo ?

De toutes les façons méme quand le jeu sera sorti avec des classes aux skills connus et fixés on aura toujours peu de temps aprés les up , les nerfes , les ajustements qui modifieront souvent grandement les classes on est d accord ?

Alors ? c est peut etre pareil non ?

Ps : humm humm le Sénateur il frise le bling bling là kissouilles vieux politicard
bon j'ai rien dit moi , pas assez dormis je fais chier le peuple...
Citation :
Publié par MOLIVIO
...

J'ai connu le rvr daocien et le pvp wow BG et arène, et il faudrait plutôt comparer les TF de daoc aux team d'arène et non de BG d'avant la burning croustade, et la, les compos étaient assez importantes, certaines étaient très avantagées et d'autre très handicapantes si on voulait monter un minimum. Pour avoir testé plusieurs classes je t'assures que la différence est importante, du fait aussi que niveau équilibrage c'est pas top :l

[edit] trop bon ZanteTsu ! http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b83f21cf5cdc
Citation :
Publié par ZanteTsu
Bon voila, c'est mieux que de blablater : p

Best team

Owiiiii xD

Je l'avais oublié ce petit lapin qui dit ce que tu écris !!

Pfffff moi qui voulait faire un élu ca donne plus trop envie, si c'est pour galérer pour être dans un bon groupe :'(

edit : c'est poi moi qui l'a dit : http://www.acapela-group.com/Greetin...-b83f6f17bfdb5
Citation :
Publié par kerloken
Mais au niveaux de ces classes y-a-t-il des différences (sans rentrer dans le détails évidemment ) assez importantes pour considérer qu'en fin de compte la division en archétypes n'est pas aussi tranchée.
modifié: en recerchant, jai retrouvé sur la discussion des carrières un débat surtout centré sur le soigneur évidemment (il est rare d'avoir un débat pour les autres archétypes) qui semble montrer des différences importantes entre classes d'un même archétype, tout en respectant fortement cette division si j'ai bien compris

Alors oui la division en archétypes est très tranchée, pas de soucis là-dessus, les healer healeront, les tanks tankeront et les dps dpseront. Maintenant il existe de grosses différences entre des classes du même archétype, les soigneurs comme tu l'as dis mais pas seulement, entre les tanks aussi par exemple.

Citation :
Bref, tout ça pour dire que parfois on cherche trop la composition ou le template ultime pour pas grand chose et qu'en fait il peut y avoir plusieurs façons d'atteindre un même objectif.
Ca c'est possible si ton groupe est noyé dans d'autres, si tu joues vraiment à 6 tu es obligé d'avoir un peu plus que des joueurs qui savent gérer leur perso, parce que ceux d'en face seront souvent plus nombreux.

Citation :
non mais c'est intéressant ce que vous dites mais ça sera peut être complètement obselète dans 3 mois. vu qu'il rééquilibre les classes actuellement il y aura des changements en profondeur
Personnellement j'ai parlé de classes qui ont passé avec succès les différents focus test, alors non elles ne seront pas changées en profondeur, peut-être qu'elle subiront quelques petites retouches sur des delve à haut niveau, mais le gameplay et la liste de compétences ne bougeront plus.
Citation :
Je sais pas comment ça se passera sur WAR mais sur tous les jeux on entend parler de groupe opti, mais bon j'ai fait parti sur WOW d'une TF qui était dominante sur son serveur à son époque, et on était pas particulièrement opti, je veux dire on s'était groupé comme ça, sans un truc super établi ou un plan de recrutement, chacun avait le template qu'il voulait et ça n'a nous a pas empêché de up des R14 et d'autres hauts grades. Bref, tout ça pour dire que parfois on cherche trop la composition ou le template ultime pour pas grand chose et qu'en fait il peut y avoir plusieurs façons d'atteindre un même objectif
Comme Cyliah, les teams BG sur wow c'est pas pareil, d'une part parce que c'était 10 ou 15 joueurs donc plus de choix de classe possible, d'autre part parce que la plupart du temps c'était la quantité (d'honneur) qui comptait, pas la qualité de jeu .
Faudrait comparer aux arènes, où effectivement la compo compte énormément comme la tactique de jeu, ce qui devrait se rapprocher des team opti 6 vs 6 de WaR.
Ce qui se rapproche le plus reste quand même le 8vs8 et 8vsX de Daoc. Les arènes ont pas mal de différences encore.

Sinon d'après les toutes dernières modif: 2 AM / 4 BW .
Citation :
Publié par Le chien bleu
Euh c'est un peu tôt pour parler de compo opti vous ne trouvez pas ?
c klr, tout le monde s'emballent un peu vite, personne n'as encor vu le jeu tournee reelement (a part les beta testeur) mais ca reste confidentiel alors......on attend et on verra apres, soit la beta ouverte, soit apres kk mois de play!!
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ca c'est possible si ton groupe est noyé dans d'autres, si tu joues vraiment à 6 tu es obligé d'avoir un peu plus que des joueurs qui savent gérer leur perso, parce que ceux d'en face seront souvent plus nombreux.

Je pensais qu'on parlait de groupe opti pour les scénarios moi ... en RvR ouvert je crois que ça sera tellement le gros bordel que ça ne changera pas grand chose.
6 c'est vraiment léger, ils auraient pu mettre 8 comme daoc ça laisse largement plus de possibilités, un peu déçu de leur choix sachant qu'on voit daoc qui a super bien marché a 8 et que sur une base de 6 tlm dit que c'est débile puisque tu peux plus rentrer qu'un seul healer...Bref c'était la seule chose a pas copier de wow gj

Sinon on connait pas encore tous les skills de chaque classe donc strictement impossible de faire une compo sans ça.On peut juste dire que comme d'hab il faudra 1 dps cac, 1 healer, 1 tank et pour les 3 autres c'est chacun pour sa yeule
Citation :
Publié par Kanou Shark
Sinon on connait pas encore tous les skills de chaque classe donc strictement impossible de faire une compo sans ça.On peut juste dire que comme d'hab il faudra 1 dps cac, 1 healer, 1 tank et pour les 3 autres c'est chacun pour sa yeule
Connait-on déjà les particularité de chaque archétype au point de pouvoir juger leur nécessité? En d'autre terme, que sait-on du rôle du tank, du dps CaC actuellement?

C'est une question que je me pose depuis des mois.
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
et puis, peut-être les groupe seront de six, mais peut-être que les battelground (regroupement de plusieurs groupes, je ne suis pas sur du nom) seront à l'ordre du jour (avec en réalité deux groupes de 6 qui se suivent et non un seul groupe)

enfin bon, wait & see

(désolé si cette remarque a déjà été faite, j'ai un lu le topic un peu en diagonale)
Citation :
Publié par schnok
Connait-on déjà les particularité de chaque archétype au point de pouvoir juger leur nécessité? En d'autre terme, que sait-on du rôle du tank, du dps CaC actuellement?

C'est une question que je me pose depuis des mois.
J'ai regardé les skills des bétas testeurs ou ceux déjà affichés sur plusieurs forum et on comprend rapidement les rôles.J'ai testé un peu ig également quelques classes donc je fais un bilan...

Par exemple on sait qu'on a des snare et stun sur l'orc noir mais qu'il dps pas des masses donc ça va etre celui qui va stick le(s) mago(s)/healer(s) pour def et que ça rip pas derrière, on sait que l'élu a l'inverse fait le même job mais dans l'assist cac avec les mêmes ralentissement, on sait qu'on a le choix entre maraudeur/furie/koup'tou en choix de dps cac...

Mais même après tout ça il manque 50% des skills de toutes les classes donc impossible de choisir actuellement.

Sinon avec les patch/modif/up/nerf finalement t'as beau jouer n'importe quoi ça changera donc bon...Le meilleur exemple reste le mercenaire de daoc, une daube pendant 2ans, ensuite il a été up et c'est devenu une machine vivante le bordel.

En gros ça va reroll, ça va tester et tout le monde fera ce qui lui chante
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je pensais qu'on parlait de groupe opti pour les scénarios moi ... en RvR ouvert je crois que ça sera tellement le gros bordel que ça ne changera pas grand chose.

en rvr ouvert le bonne compo c'est 2 heal 4 dps ranged de ce qu'on a vu
Citation :
Publié par Kanou Shark
Par exemple on sait qu'on a des snare et stun sur l'orc noir mais qu'il dps pas des masses donc ça va etre celui qui va stick le(s) mago(s)/healer(s) pour def et que ça rip pas derrière, on sait que l'élu a l'inverse fait le même job mais dans l'assist cac avec les mêmes ralentissement, on sait qu'on a le choix entre maraudeur/furie/koup'tou en choix de dps cac...
Ok c'est tout à fait ce que je me disais cependant je reste sceptique sur la nécessité d'un Dps CaC dans un groupe, à moins que celui ci ai des aptitudes de crowd control intéressantes.
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
Citation :
Publié par oslo
Cultiste / Chaman / Orc noir / Kptou / Sorciere / Sorciere

Cultiste en healeur principale , Chaman qui cc et aide a soigner en cas de coup dure , les 2 sorcieres qui deal pas mal de leurs coter pendant que l'orc noir et le kptou foutent de bordel du coter adverse .

Enfin ce que j'en pense pour l'instant ca peut etre pas trop mal .
Pas mieux...
__________________
Diablo III: Wysmer Moine lvl 48 - actif
WoW:Wysmer Chasseur lvl 85 Sargeras <retraite>
WaR:
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
Citation :
Publié par schnok
Ok c'est tout à fait ce que je me disais cependant je reste sceptique sur la nécessité d'un Dps CaC dans un groupe, à moins que celui ci ai des aptitudes de crowd control intéressantes.
Défoncer le healer ennemi resté en arrière (si c'est pas un heal mélée, là c'est plus problématique), ou à défaut le DD distance ennemi. Et on a vu que les DPS CaC possédait quelques Crowd Control en effet.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
en rvr ouvert le bonne compo c'est 2 heal 4 dps ranged de ce qu'on a vu
super ...

si on a même pas besoin d'un représentant de chaque archétype les armées vont pas ressembler à grand chose, je vois deja des armées de sorciers ... enfin c'est un peu comme les tournois battle où les gars alignent des armées pas forcément très en adéquation avec l'esprit de leur armée.

enfin comme je l'ai deja dit en pvp sur wow on se prenait pas tant la tête que ça, on adaptait notre stratégie en fonction de la compo de notre groupe et de ce qu'il y avait en face. je trouve ça plus intéressant comme démarche, que le "tout opti".
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
en rvr ouvert le bonne compo c'est 2 heal 4 dps ranged de ce qu'on a vu
Ca veut rien dire, peut-être que sur la beta c'est le cas mais au fil des patchs les classes vont évoluer pour représenter un peu tous les archétypes en groupe.

Ce qui est la norme aujourd'hui ne le sera pas à la sortie du jeu, pareil 6 mois après sa sortie je pense.
Citation :
Publié par Zebb
Défoncer le healer ennemi resté en arrière
Ça peut être fait par un Dps distance, je n'y vois rien de nécessaire.
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés