Demonistes, votre expérience est demandée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je compte me faire un petit reroll démoniste, je veux en fait jouer la deuxième classe avec pet (mon main étant maintenant chasseur).

Je me doute que pour la période de grind, il vaut mieux privilégier la branche démonologie. Par après je me tournerais plus vers un template affliction pour le pvp.

Mes questions ont les suivantes:
1) quelle serait la progression de talents niveau par niveau que vous me recommanderiez pour le grind.
2) quel template affliction me recommandez vous au niveau 70 pour pvp ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hocho
Perso j'étais spé démono au tout début du jeu (la spé la plus gimp a l'époque) puis déstru (la spé oom ) puis affli, et depuis j'ai pas changé, pour le template je laisse répondre ceux qui jouent démo actuellement pcq je suis plus trop au gout du jour .
Je recommande pour commencer par monter Affliction jusqu'au 50 ou tu pourras alors passer en Démono (Grangeguard).

A 65, et avec un équipement cohérent (cad, pas de tunique avec 50 en Esprit et en bénéficiant les bonus damages) tu pourras repasser Affli et pex avec le Diablotin en passif comme manabot.

Pour le PvP, le template 24 Affli/37 démono reste un must.
Je conseillerai moi d'éviter la spé démono même au niveau 50.
Gérer la mana du pet, la vie du pet et ta propre mana relève du calvaire. Au moins en affli c'est mana et vie infini c'est beaucoup plus simple à gérer.
Idem je dirais affli puis reroll démonologie quand tu peux avoir le gangregarde et la c'est le panard en PVE.

Lancé du gangregarde, full dot, lancé du gangregarde sur le mob suivant, full dot, mort du premier mob (au pire le finir avec qq coups de baguettes) etc...

Pour le Pvp, chaque Spé tire son épingle du jeu mais le style de jeu est assez différent ca reste un choix personnel.
tout depend a la vitesse a laquelle tu veut pex et si tu aime un peu le challenge .

En spe affli c vrai que tu n'aura auun souci de mana . Par contre si tu veux pex en prenant plusieurs agro en meme temps de mob avec 3 level de plus que toi tu oubli la spe affli .

En spe demo , tu gere pas mal de mob en meme temps , tu gere de l'elite ayant 2/3 level de plus que toi et sa c tres sympa, en spe affli faut aimer courir .

la spe pet est tres tres sympa mais faut ce donner du challenge , si c pour balancer ton pet contre 1 mob de ton level ; tu vas vite t'ennuyer .Par contre tu peut te permettre de faire des quetes rouge etc..... .
Citation :
Publié par Elric
Je conseillerai moi d'éviter la spé démono même au niveau 50.
Gérer la mana du pet, la vie du pet et ta propre mana relève du calvaire. Au moins en affli c'est mana et vie infini c'est beaucoup plus simple à gérer.

j'ai pas encore testé la spé affli avec mon démo, mais la spé gangreboule est franchement pas chiante à ce niveau.

Lancé de gangregarde, full dot, connexion, drain de vie, on enchaîne comme ça 2/3 mobs, lien de vie pour remettre le gangregarde full vie au lieu de faire le drain de vie sur un mob et on enchaîne sans aucun temps mort. Le talent important pour faire ça étant le festin de mana qui rend 100% de la mana au démon quand on fait connexion (en 2 connexion ton gangregarde est manafull.
Oué ben perso ça m'a vite gonflé par rapport à la spé affli qui s'avère d'une simplicité à faire peur : Dot, dot, dot, dot, fear, drain de vie, mob suivant.
Mon seul reproche à la spé affli c'est que je passe parfois plus de temps à aller looter les corps qu'à tuer les mobs.
Une question d'ailleurs :

Pour un démoniste 70, stuff honnêtement mais sans raid (Tisse Ombre, Héroïques, insignes), pour faire des instances Héroïques et quelques raid à 10 épisodiquement (surtout héro en fait), entre un 40/0/21 et un 44/0/17 vous conseilleriez quoi ?

J'aime beaucoup jouer en affli, et il m'est dorénavant totalement impossible de me passer de Pacte Noir, mais je me demandais si choper Ruine à la place de UA pourrait être intéressant ?
Les dots ne sont rentable sur aucun trash, des crit plus gros seraient intéressant ...
... et de toute manière, il faut quand même un crit pas trop crad' pour pouvoir bénéficier de ISB.

Les reply les plus courants sont "rentable qu'à partir d'un haut score de hit, genre T5+", mais dans l'optique de pas raid 25 mais bien d'héro / kara, UA vs Ruine, z'en pensez quoi ?
A ce moment là cap ton toucher (frappe sort, bijou clairvoyant etc ) et passe en 0/21/40 ; même sans un score de critique de fou si tu fais vraiment que de l'héroïque pourquoi se priver, sur trash et boss weak tu seras forcement gagnant non ?
En passant en sacrifice / destru, on gagne 2% de dmg d'ombre (10% en talent en affli + imp malé (3%) vs 15% en sacrifice de succube), on gagne également le 20% spelldmg supplémentaire, mais à côté, on n'a ni corruption surpuissante, ni lifetap, ni SURTOUT pacte noir, et toutes ces choses qui font de la spe affli un truc agréable à jouer (instafear, etc).

Faisant une bonne dose de solo/duo, j'aimerais garder un arbre affli développé. Après à voir quoi choisir
Je ne cherche pas le plus efficace dans l'absolu, mais le plus agréable entre UA et ruine en fait !
Quitte à choisir la branche affli (que je n'apprécie guère) autant la choisir au 40 quand tu auras accès à pacte noir. Sinon c'est un peu un gouffre à mana.

En attendant, la spé démono reste vraiment la meilleure spé pour pex à mon sens car c'est celle qui te permet de gérer le plus de situations possibles et de t'en sortir 9/10 sur un pull foireux.

Pour la spé destruction, tout le monde est d'accord c'est même pas la peine pour pex
@Dez : Je comprends ; j'aurais tendance à dire de rester sur Ua alors, si tu aimes la spé affli autant garder toutes ses forces et laisser ruine de coté
Alors ok tu seras peu être un peu perdant sur les trash (cycle conseillé sur eux dans une spé affli : corruption + chain sb) mais sur les boss des hero un spé affli avec Ua ça envoie du lourd quand même voir du très lourd avec un cap toucher
Citation :
Publié par Frimousse
Affliction/destruction, j'adore (40/0/21).
Pacte noir + ruine . C'est mes 2 talents préféré.
Si crepuscule proc c une boucherie.
Point de vue dps, ça devient rentable à 30% de critique il me semble, ce qui est pas donné à tout le monde. Après je sais plus où j'avais lu ça
Citation :
En spe affli c vrai que tu n'aura auun souci de mana . Par contre si tu veux pex en prenant plusieurs agro en meme temps de mob avec 3 level de plus que toi tu oubli la spe affli .

En spe demo , tu gere pas mal de mob en meme temps , tu gere de l'elite ayant 2/3 level de plus que toi et sa c tres sympa, en spe affli faut aimer courir .

la spe pet est tres tres sympa mais faut ce donner du challenge , si c pour balancer ton pet contre 1 mob de ton level ; tu vas vite t'ennuyer .Par contre tu peut te permettre de faire des quetes rouge etc.....
et là : je dis : bravo !

en quelques lignes voilà LA synthèse du démono pve

en effet: la spé affli est plus fun à jouer! c 'est la spé du mage "vampire" qui draine tt ce qui bouge après avoir posé ses dots et que j'ai adoré joué à une époque (lev 40) avec le pacte noir: c't un régal ! : full vie et full mana sur du trash mob

cependant !

comme déjà dit: la spé affli pve est finalement une spé 1/1 ! parfois 1/2 mobs

1 _ plus de 2 mobs de ton niveau: tu oublie ! (c'est pas le drain de vie; même boosté par les compétences qui vont bien et le matos full dégats de l'ombre, qui te permettra de rester en vie
2 - gros mobs de type quête rouge ou même orange: oublie ! (même raisonnement qu'en 1)
3 - mob élite , même de niveau inf de -5 : oublie !
etc..

alors, il est vrai que l'on puisse reprocher à la spé démono un certain manque de fun, sauf à se donner du challenge: multi pull par expl, gros mobs..ce qui est tout bon en plus en termes d'xp et de loots

c'est un peu pareil avec le chasseur spé beast
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
comme déjà dit: la spé affli pve est finalement une spé 1/1 ! parfois 1/2 mobs

1 _ plus de 2 mobs de ton niveau: tu oublie ! (c'est pas le drain de vie; même boosté par les compétences qui vont bien et le matos full dégats de l'ombre, qui te permettra de rester en vie
2 - gros mobs de type quête rouge ou même orange: oublie ! (même raisonnement qu'en 1)
etc..
N'importe quoi.
Citation :
etc..
C'est balot rapport que je solotais de l'élite +4 avec ma démo spé affli.
Quels que soit le template, joue la spé qui te branche le plus.

Moi, j'ai mit plusieurs mois une fois lvl 70 pour savoir quel voie choisir, et même le patch 3.0.2 ne m'a pas permis de vite choisir un template, mais cette fois, je lai trouvé, celui qui me convient parfaitement.

Bien sur il est loin des standard habituelle et sera même considéré comme bancale par les puristes mais il reste, à mes yeux le meilleur...pour moi.

Il est au lvl 70:
17 en affliction...

le détail:
corruption amélioré 5/5
connexion amélioré 2/2 (jamais oom avec ça)
siphon d'âme amélioré 2/2
drain d'âme amélioré 1/2 (pour faire accéder au trois-ème palier)
concentration corrompue 3/3
peur amélioré 2/2 (sortir en marchant d'un fear, ça tue)
crépuscule 2/2

44 en démonologie

le détail:
Pierre de soins amélioré 1/2
(1 point car ça me permet souvent en bg ou instance d'avoir deux pierres, voir trois car personne ou presque met 1 point la dedans, c'est 0 ou 2)

baiser démoniaques 5/5
captation de vie amélioré 2/2
(réduction de 15% des dommages sur ton pet quand tu le draine, pas négligeable)

vitalité gangrené 3/3
lien spirituel 1/1
domination corrompue 1/1
égide démoniaque 3/3
puissance impie 5/5
maître invocateur 2/2
maître conjurateur 2/2
(maintenant que les pierres s'applique aux armes comme des huiles de sorcier, dommage de s'en priver)

maître démonologue 5/5
festin de mana 2/3
(suffisant pour le gangregarde)
renforcement démoniaque 1/1
(et nous voila avec un pet comme les chasseurs, insensible à tout contrôle)

connaissance démoniaque 3/3
tactique démoniaque 5/5
synergie gangrené 2/2
gangregarde 1/1

Tout les prochains points jusqu'au lvl 80 iront:
corruption surpuissante 3/3
siphon de vie 1/1
drain d'âme, le dernier point

et en destruction:
fléau 5/5.

Voila, je sais que ce template est ce qu'il est, pas optimisé ni rien mais, il me permet de m'amuser en pvp bg (arène je fait pas), et en PvE, c'est du mob par pack de 5, des boss extérieur comme Uvuros, Grull, Le seigneur de feu Cyrrhuk fait à trois avec un prêtre ombre en heal et une chamane lvl 68.
Et avec ça mon pet tank toutes les instance à 5 de BC, et en héroïque il fait un très bon off tank.

Donc une spé qui correspond au joueur, il y a rien de mieux.
Oulah s'te nécrologie de thread

Surtout qu'avec l'arrivée des nouveaux talents tout ça a été bien chamboullé... si ce n'est que je plussoie fortement ce qui a été dit au-dessus, aucune difficulté en affli à se faire du +2/3 élite.

C'est simple l'adage d'un afflic', c'est "Si ça se fear, ça se tue".
Citation :
aucune difficulté en affli à se faire du +2/3 élite.

C'est simple l'adage d'un afflic', c'est "Si ça se fear, ça se tue".
alors certes, je n'ai monté mon demo qu'au lev 40 et je n'en ai pas l'exp au delà

cependant à ce niveau, je ne solotais pas de l'élite malgré un full set de tisse ombre, alors que dés le lev 20+ j'ai pu soloter jusqu'à 3 élites en même temps dans ombreroc avec un matos tout pourrave en plus , en spé démono (combat cho quant même là je dois l'avouer)

j'ai été au lev 24 jusqu'au boss l'executeur ou le charcuteur (je sais plus trop: un espece de frankenstein immonde avec un gros tranche lard) et je me suis fait niké faute de puissance de soins suffisante pour mon pet versus les patates que le mob lui balançait

faut il un matos particulier pour réaliser l'exploit pour un tissu de soloter un elite +4 ? (et ne me répondez pas: "non il suffit de bien jouer" )

quant à l'adage: je fear ; donc je tue: sans doute vrai en extérieur (et encore): mais vas donc fear un ou plusieurs mobs en instance ou simplement dans un grotte ou autre cave avec les copaings du mob pas loin: moyen là je pense..
Tu connais beaucoup de gens à part toi qui ont besoin de solo des instances de leur level ?

Et y'a quasiment plus aucun mob élite en extérieur, sauf quelques named qui sont simples à tuer.
Citation :
Tu connais beaucoup de gens à part toi qui ont besoin de solo des instances de leur level ?
hehe : +1 si tu disais vrai

mais mon but n'était pas de devenir un soloteur d'instance de mon niveau mais simplement de faire mon premier essai de solotage d'elite (savoir si c'était possible)

pourquoi ombreroc ? simplement parce que j'étais sur d'y trouver un paquet d'élites de mon level (ou presque: j'étais 24 à ce moment là et les 3 élites combattus en même temps était 2 lev 19 et un lev 20)

et enfin parce que c'était sur ma route

mais mon interrogation reste entière et je m'étonne réellement de lire que des demo affli (à haut level certes), puissent se tanker un elite + 3 ou 4..

car mon seul point de comparaison est un demo demono avec un stuff pourrave qui se solote 3 élites -4 et un demo affli lev 40 en tisse ombre : pas foutu de faire la même chose avec un seul

donc: les choses changent elle à ce point là pour les demo affli à haut niveau ou est ce dû à un stuff de folie, ou : est ce de la mégalomanie ou... bien ?

donc, Elric dis m'en plus par pitié !

à quel niveau et dans quelles conditions tu arrivait à soloter un élite +4 avec ton démo affli plz ?
Citation :

à quel niveau et dans quelles conditions tu arrivait à soloter un élite +4 avec ton démo affli plz ?
A partir du moment qu'il est seul élite et qu'on peut le faire ça se fait sans problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés