Projet en cours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariok
Voila, ayant réglé le problème d'animation, je vous met une petite image de mon dernier projet ( un piège, bien sur, je dois être sadique ).

J essaierai de vous mettre une vidéo ce soir quand l'anim sera finie.
Effectivement

Bien sympa en tout cas, bravo

Je suis curieux de voir tourner ça
*Lève son verre*

On attend ça avec impatience. Espérons que la réponse d'Obsidian permette de se servir de plusieurs animations pour un même placeable.

De tels objets comprenant disons 6 états d'animations, pourraient bien nourrir les modules et leurs quêtes.

Par exemple un "portail" qui se déploierait au fur et à mesure ? Au départ très simple, il se déploierait et aurait des animations de plus en plus complexe, si tu vois le genre.

Je dis ça, en même temps j'aime bien les trappes, mais ça pourrait faire un nouveau challenge pour la suite
Citation :
Publié par Anthraxcite
Moi j'vois un défaut : le boulet semble accélérer dans sa remontée.

Je pense que c est du a l angle de vision sinon effectivement la force de retour de la chaine tire sur la boule c est normal

J ai été obligé de changer la texture car elle rendait super bien dans 3dsmax, mais pas terrible ingame.

Je rendrai la boule tintable.

Une petite image en jeu :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : piege_boule.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 291,2 Ko
ID : 41849  
Très très joli, mais je pense que la boule remonte trop haut (plus haut qu'elle ne part et ne remonte ensuite).
L'attache de la boule se trouve dans le tiers inférieur du dernier anneau, c'est un détail sûrement imperceptible IG, mais qui est très voyant dans ta vidéo.

Sinon que dire à part
héhé !! On se prend une grosse boule pleine de piques dans la tronche qui nous envoie valser dans le trou ? C'est une bonne combinaison...

Sinon, c'est impressionnant !
Et la fosse comble en parti un gros manque dans les intérieurs de NWN2 : la profondeur... Mais comment se comporte le PJ qui "tombe" dans la fosse ? Faut faire un script pour le faire "descendre" ?
Citation :
Publié par Zach le Bon
héhé !! On se prend une grosse boule pleine de piques dans la tronche qui nous envoie valser dans le trou ? C'est une bonne combinaison...

Sinon, c'est impressionnant !
Et la fosse comble en parti un gros manque dans les intérieurs de NWN2 : la profondeur... Mais comment se comporte le PJ qui "tombe" dans la fosse ? Faut faire un script pour le faire "descendre" ?
comme d habitude, l axe Z n est pas geré.

Donc, le seul moyen de faire "tomber" un PJ c est de le teleporter dans une zone qui represente la fosse...

En fait sur ce piege, je n ai que le placable qui s ouvre sous les pieds du joueur, les murs de la fosse et le plancher autour de la fosse c est des placables en environnement object et un walkmesh helper pour marcher dessus.

Le tile, c est un tile "vide", le soucis c est qu il ny a pas de murs ni de toits, la j ai comblé avec des placables ( pas le toit).

En fait pour faire parfait faudrait que je reprenne tous les tiles et ajoute une variation avec un trou au sol dedans. Mais ca demande enormement de temps ( ce que je n ai pas forcement ).

Je mettrai un mod de demo pour montrer comment j ai fait.
Allez pour la bonne bouche et faire un pack de trois un petit dernier :

La video

Normalement j'uploadrai le tout sur le vault demain soir.

1 question :

Vu que je suis chaud, au niveau pieges, voyez vous autre chose d interessant à faire ?
Une sorte de piège à souris géant tout en métal avec des pointes et sur lequel se trouverait un coffre à la place du fromage ?

Une (fausse) porte à double battant qui s'ouvre subitement pour projeter un tronc d'arbre un peu pointu dans l'estomac du PJ un peu trop curieux ?

Un pan de mur avec des trous duquel sortent des flèches quand le PJ passe devant ?

Un peu pareil qu'au dessus mais version lance-flammes ?

Un chaudron situé en hauteur avec une ficelle qui déverse son contenu (acide de préférence) sur les PJ ?

J'ai aussi plein d'autres idées stupides (un "jack in the box", un poing à ressort, etc.).
Il me semblait que tu avais déjà lancé une demande d'idée dans un autre post ?

Disons qu'avec tous ceux que tu as déjà mis, pas facile de trouver du nouveau...

De manière générale, j'ai l'impression que tu as un bon lot de "grands" pièges et de pièges d'intérieurs.

Maintenant, est-ce que des piéges petits et/ou d'extérieur seraient intéressants ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés