Maintenance ou pas maintenance???

Répondre
Partager Rechercher
Maintenance ou pas maintenance, le blog dit que oui le calendrier n'en parle pas...trop de suspens pour moi, quelqu'un a une réponse???Merci
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Ah non !!!! me marie ce soir pitié ....
Ne jamais prévoir de gros événement un mercredi soir c'était pas la devise de l'époque ?
Il n'y aura pas de maintenance ce soir.

Il faut bien différencier maintenance (changement du matériel) de mise à jour (changement du logiciel). Ce sont deux choses totalement différentes. Cette confusion vient du fait qu'il y a encore quelques mois les deux étaient réalisées simultanément: les employés coupaient la grille pour faire la mise à jour et en profitaient pour dépoussiérer et remplacer le matériel.

Aujourd'hui cela a changé. Les serveurs sont vérifiés plus régulièrement, la maintenance par déconnexion de la grille est donc devenue rare (une fois tous les 6 mois).

La mise à jour quand elle, ne se fait plus du tout par une coupure de la grille mais par un système appelé HetGrid qui permet des mises à jour (rolling updates) en laissant la grille ouverte.

Les problèmes que l'on rencontre actuellement chaque soir depuis une semaine ne sont pas le fait d'une maintenance en cours mais d'un bug sur les serveurs: ils ont du mal a accepter une trop forte charge depuis la dernière mise à jour, ce qui a pour conséquence de mettre en carafe une bonne partie des services de Second Life (search, téléport, L$...) aux heures d'affluence. Les développeurs sont donc contraints de couper temporairement les logins pour diminuer la charge sur les serveurs et réparer à la volée leurs bugs. Sans gros succès malheureusement.

Pour résumer, si la grille coupe ces derniers temps, ce n'est ni pour une maintenance, ni pour une mise à jour mais parce qu'il y a des bugs sur les serveurs.
Merci phli c'est tellement bien expliqué que j'ai tout compris
Deux petits mots pour ceux qui auraient prévu un évènement: les développeurs n'ont pas planifier de couper la grille ce soir. Mais si des problèmes venaient a apparaître comme les soirs précédents, ils seraient contraints de restreindre les logins.

Donc vous pouvez toujours organiser un évènement mais gardez à l'esprit qu'il existe un risque que les logins soient coupés en cas de bugs.
Citation :
Publié par Phli
Pour résumer, si la grille coupe ces derniers temps, ce n'est ni pour une maintenance, ni pour une mise à jour mais parce qu'il y a des bugs sur les serveurs.
Maître

Bien!! parions sur les bugs!

Donc vous pouvez toujours organiser un évènement mais garder à l'esprit qu'il existe un risque que les logins soient coupés en cas de bugs.

Scregneugneu!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
ouais .. et evite de faire le mix de l'année ce soir aussi
Je prévois plus rien à l'avance là...

à l'arrache y a q'ça de vrai !
Citation :
Publié par Phli Foxchase

Il faut bien différencier maintenance (changement du matériel) de mise à jour (changement du logiciel). Ce sont deux choses totalement différentes. Cette confusion vient du fait qu'il y a encore quelques mois les deux étaient réalisées simultanément: les employés coupaient la grille pour faire la mise à jour et en profitaient pour dépoussiérer et remplacer le matériel.

Aujourd'hui cela a changé. Les serveurs sont vérifiés plus régulièrement, la maintenance par déconnexion de la grille est donc devenue rare (une fois tous les 6 mois).

La mise à jour quand elle, ne se fait plus du tout par une coupure de la grille mais par un système appelé HetGrid qui permet des mises à jour (rolling updates) en laissant la grille ouverte.

Les problèmes que l'on rencontre actuellement chaque soir depuis une semaine ne sont pas le fait d'une maintenance en cours mais d'un bug sur les serveurs: ils ont du mal a accepter une trop forte charge depuis la dernière mise à jour, ce qui a pour conséquence de mettre en carafe une bonne partie des services de Second Life (search, téléport, L$...) aux heures d'affluence. Les développeurs sont donc contraints de couper temporairement les logins pour diminuer la charge sur les serveurs et réparer à la volée leurs bugs. Sans gros succès malheureusement.

He bien voilà on y est..... impossible de se tp, les transactions ne sont pas prises en compte... c'est donc maintenant l'heure d'affluence !
Perdu
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Perdu
C'est pas une maintenance Bolek.... c'est des bugs !!!!
Ah non !!!! me marie ce soir pitié ....
J'ai une pensée pour Cathy qui doit (devait ?) se marier ce soir !

Pour moi, rien n'a changé, tp impossible depuis le début de soirée...

Patience, patience...
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Malera
C'est pas une maintenance Bolek.... c'est des bugs !!!!
Alors, ma JEUNE amie, sachez que que LL a bien parlé d'une maintenance.

Non prévue certes, mais maintenance.

"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Citation :
Publié par Bolek Amat
Alors, ma JEUNE amie, sachez que que LL a bien parlé d'une maintenance.

Non prévue certes, mais maintenance.

S'il y a maintenance, l'accès à sl est bloqué pour tout le monde non ?
Maintenance ou pas, j'étais coincée hier soir ! Connectée, mais pas de tp pour moi...

Pourquoi "JEUNE amie" Bolek ?

Si on regarde les posts traitants des coupures, on entend surtout issues in-world ou In-World Services failures, etc qui veut bien dire que des bugs en sont à l'origine.
Vendredi les ingénieurs ont effectué une minuscule maintenance, profitant d'une coupure involontairement causée par un bug.
Toujours est il que pour moi c'est impossible de se connecter

@ Phli : Ca n'a pas duré longtemps, quelques minutes, mais il y avait un message annonçant la fermeture temporaire de SL et du site.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés