Suffisament d'xp or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir ,

Recommançant le jeu une nouvelle fois ( inlassable n'est-ce pas ? )
avec une équipe de 6perso , je me demandais si ( tour de garde comprise ) j'aurai assez d'xp pour finir SoA avec plus d'xp par perso que si je les engageais dans ma chambre personnelle au début de ToB , ou dumoins assez d'xp pour finir le jeu avec les caractéristique sp ( souffle du dragon , convocation de déva , ... ) , dumoins une par perso . Ce qui revient un peu au même ...

Voila , merci d'avance !
Généralement je ne fais pas la tour de garde dans la partie SoA (Je trouve que les armes disponibles peuvent déséquilibrer le jeu) et voici ce que j'obtiens :

Dans l'antichambre 2 500 000 je crois
Fin de SoA 3 500 000 environ soit deux ou trois capacités spéciales.

Si tu fais la tour de garde je pense que tu dépasses les 4 000 000...

Mais bon je ratisses large et je prends mon temps pour faire quasiment toutes les quêtes.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Généralement je ne fais pas la tour de garde dans la partie SoA (Je trouve que les armes disponibles peuvent déséquilibrer le jeu)
J'ai le même comportement.

Par ailleurs, je pense que c'était l'idée des programmeurs mais pour accroître la liberté, la tour est dispo dès SoA
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Dans l'antichambre 2 500 000 je crois
Fin de SoA 3 500 000 environ soit deux ou trois capacités spéciales.

Si tu fais la tour de garde je pense que tu dépasses les 4 000 000...
+1, d'ailleurs, le jeu est beaucoup plus dur quand on commence directement ToB, que quand on joue une équipe importé de SoA : les xp du groupe sont moindre et les personnages n'ont pas autant d'équipement.

+1 également sur le fait de ne pas faire la tour de garde avant ToB, ça risquerait de rendre le jeu "trop" facile, d'ailleurs j'ai un mode (Kiara et Zayia) qui m'empêche d'y avoir accès (les concepteurs du mod devaient être en accord avec Fett et Solau.)

a+
Je plussoie ce qui a été dit au-dessus.

J'ai fait la tour de Garde à la fin du chapitre 3, en m'arrêtant après avoir ouvert un des 3 sceaux centraux du niveau 5. Question matos, j'ai pas tant que ça amélioré mes persos (même si j'ai quand même récuperé 2-3 trucs bien mignons ). Par contre, ils ont déjà eu accès aux aptitudes haut niveau dès Spellhold, ce qui rend le jeu très simple (rien que le Chant de guerre du Barde ).

Du coup, je ne pense pas que le referais la même chose dans une prochaine partie. Autant la tour a été un bon challenge, autant ça ruine un peu le reste du jeu. L'ombre-terre, c'est très simple quand t'es de haut niveau, avec du stuff de fou.
Si tu fait la Tour de Garde avant la fin de SoA, le jeu n'a plus aucun intérêt. Irenicus ressemble à un gobelin, même en très difficile et avec les capacités spéciales tu débroussaille tout ce qui passe devant toi en moins de deux secondes.

Pour ce qui est de l'xp, si tu prend (plus ou moins) ton temps, c'est à dire si tu fait la plupart des quêtes annexes, tu arrive bien plus puissant à ToB qu'en commençant dans l'anti chambre. Par contre, je trouve pas que ça déséquilibre trop en très difficile parce que ToB reste un add on de bourrin / grosbill et que même à haut niveau c'est pas toujours évident.
Citation :
Publié par Uuvvww
JPar contre, ils ont déjà eu accès aux aptitudes haut niveau dès Spellhold, ce qui rend le jeu très simple (rien que le Chant de guerre du Barde ).
Hors sujet :
Enfin quelqu'un qui comprend la puissance des bardes. Le chant est énorme surtout en triple.
fin du hors sujet
Moins que les Xp, c'est surtout le matos que tu récupères dans SoA, qui est très bourrin (Carsomyr, Furie Céleste, ...).

Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Hors sujet :
Enfin quelqu'un qui comprend la puissance des bardes. Le chant est énorme surtout en triple.
fin du hors sujet
Tu m'étonnes ! +4 dégâts/thaco/ca + 5% de résistance à la magie + immunité à la peur/confusion/armes normales et surtout à l'étourdissement (contre lequel il n'y a aucun autre moyen de se prémunir, sauf avoir des JS de fou).
Citation :
Publié par Ayeren
Si tu fait la Tour de Garde avant la fin de SoA, le jeu n'a plus aucun intérêt. Irenicus ressemble à un gobelin, même en très difficile et avec les capacités spéciales tu débroussaille tout ce qui passe devant toi en moins de deux secondes.
Ben oui, le niveau de SoA a été calculé sans penser à la Tour.

Et comme la Tour vient avec ToB, ils ont fait du gros bill. Parce que faire une Tour de niveau Chapitre 2 ou 3 SoA aurait été décevant pour l'acquéreur de ToB
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Fin de SoA 3 500 000 environ soit deux ou trois capacités spéciales.

Si tu fais la tour de garde je pense que tu dépasses les 4 000 000...

Mais bon je ratisses large et je prends mon temps pour faire quasiment toutes les quêtes.
Généralement, je fais les 4 premiers niveaux de la TdG avant d'aller conter fleurette à Irenicus, et en équipe de 6 je totalise bien plus de 4 millions. Au moins 4,5, je dirais, avec tous les démons à 25 000 XP qu'il y a...

Citation :
Tu m'étonnes ! +4 dégâts/thaco/ca + 5% de résistance à la magie + immunité à la peur/confusion/armes normales et surtout à l'étourdissement (contre lequel il n'y a aucun autre moyen de se prémunir, sauf avoir des JS de fou).
Meuuuuh si : déjà il y a le fôôôrmidable Ordre Chaotiques (clerc 5) qui, en plus, dure longtemps (1 tour / niveau). Et il y a aussi l'amulette de pierre verte (Ombreterre, tunnels Tyrannoeils), les potions salées Illithids...

Enfin, le mieux, c'est quand même ordres chaotiques.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
... Meuuuuh si : déjà il y a le fôôôrmidable Ordre Chaotiques (clerc 5) qui, en plus, dure longtemps (1 tour / niveau). Et il y a aussi l'amulette de pierre verte (Ombreterre, tunnels Tyrannoeils), les potions salées Illithids...

Enfin, le mieux, c'est quand même ordres chaotiques.

Xor
Tu es sûr que Ordres Chaotiques protège de l'étourdissement ?

Tu es plus expérimenté que moi dans ce jeu, donc je ne vais pas te contredire ... mais il me semblait avoir eu des persos étourdis, alors même qu'ils étaient protégés par Ordres Chaotiques
Je ne sais pas si je suis plus expérimenté, mais pour Ordre Chaotique, je suis sûr, oui.
Ce sort fait partie de ma stratégie de base depuis des années, et sa description in game est claire sur ce point. Il dure longtemps, peut être rappelé avec Souvenirs merveilleux, et protège contre presque toutes les formes d'attaque mentale (sauf le peur) : bref, il fait presque le café !
Ordres chaotiques, l'essayer c'est l'adopter !

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés