Ce serait effectivement intéressant de redéfinir la furtivité des classes voleurs en fonction de l'obscurité plus ou moins forte de l'environnement.
je ne sais pas si ce serait réalisable par contre dans un mmo
Ce systéme existe pourtant sur DDO autre mmo made in turbine donc ils ont la technologie.
Ddo prennait aussi en compte le son fait par le mouvement du joueur en fonction de la surface surlaquelle il marche.
Comme dans lotro le son varie deja aussi dans les effets sonores en fonctions des sols sur lesquels ont s'appuie il doit y avoir moyen d'etendre la fonction a l'agro en furtif.
Par contre en ont il envie ?
Aprioris non car lotro est clairement fait pour etre le plus simple possible dans le gameplay , rien qu'a juger les différences énormes entre ddo et lotro dans les voleurs/cambrios pourtant made in turbine tout deux.
On sent la volonté de simplification pour l'un et de précision pour l'autre: detection et desamorcage de pieges mortels pour l'un avec zone de furtivité dependants de l'eclairage et des surfaces au sol contre un radar a coffres et une furtivité indépendante de l'environement avec des compétences pour boost la furtivité et forcer un adversaire a tourner le dos au voleur pour l'autre.
J'adorerais pourtant avoir à marcher dans l'ombre pour ne pas etre remarqué , eviter le sable par exemple ou l'eau pour pas laisser le traces etc.
Dans coh un furtif passant dans l'eau laissait des traces a la surfaces de l'eau et c 'etait trés utile pour se preparer à l'assaut des furtifs en pvp par exemple.
Bref d'autres jeux plus anciens ont deja eu des choses interessantes à ce sujet donc j'imagine que leur absence dans lotro vient d'une volonté de simplification a outrance : je clique je suis furtif a un degré dépandant de mon score de furtivité et point final.
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