Plus tu vas monter de niveau, et moins les bonus de carac auront d'influence sur ton perso, ça sera résorbé par le matos et les buffs.
Par contre, les capacités ratiales elles sont interessantes et tu ne pourras les compenser.
Il y a deux capacités ratiales pour chaque race : une pour son espèce, une pour son ethnie.
Par exemple les elfes ont 2% de réduction sur les couts de leurs sorts.
Les Grandes races ont 2% de mitigation
Les petites races ont 2% d'avoidance.
Les Humains ont bonus en dodge et bonus dans les comps d'armes.
Les "animaux" ont 5 ou 10% de run speed en bonus. (la question est : est-ce que ça stack avec tous les buffs ?)
Clairement les humains sont à la ramasse coté bonus, surtout que l'effet des bonus aux comps ne sont pas clairement identifiés ...(certains disent qu'avoir la comp au dessus du cap de ton level ne sert à rien et aurai été confirmé par des devs).
L'avoidance est peu utile surtout pour un non tank : elle est affiché pour un mob de ton level et pour un mob 2 bulles. 2% ne donnera pas grand chose.
2% de mitigation sert toujours.
Ensuite le bonus des elfes est sympa, on a jamais trop de mana quand on est caster.
Le bonus de run speed me semble trés interessant, surtout pour un druide qui va passer son temps à fiare du kitting.
Les bonus raciaux a proprement parler sont des comps déclenchables.
Je ne me souviens pas de toutes à proprement parler, mais bon de mémoire par rapport aux races que tu cite ça donne ça :
- Rakki a une immunité aux spells pour 15 ou 20 secs toutes les 30 mins je crois, avec en bonus une lévitation pendant ce temps là.
C'est pas mal, pas trancendant.
- Le halfling a un debuff complet d'aggro. C'est trés sympa, mais au final en temps que druide tu auras rarement l'aggro en groupe normalement.
- Demi géant à 50% de pv en plus pour 1 min toutes les 15 ou 30 mins. Trés bien ... pour un tank. Ca peut sauver la vie je supposes.
Les autres races je ne connais pas, mais franchement, j'ai pas l'impression que la différence entre les races aie beaucoup d'incidence pour un Druide.
Je tiens à dire par contre que la répartition de tes points à chaque level sera importante : Wis et Int pour toi, et je te conseilles le reste en Con : tu n'auras jamais assez de PV, et quelque part c'est la carac la plus importante : plus de mana tu peux toujours regen, plus d'endu, tu attends quelques secs, plus de vie = game over