quelle race pour un druide?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je préfère poser cette question dans un nouveau post bien clair plutôt que de la laisser en fin de post un peu confus, merci de votre compréhension ^^

Après avoir bien regardé les races permises pour la classe druide, je remarque qu'il y en a qui sont raisonnablement orientées caster, mais que certaines ne le sont clairement pas : je pense notamment aux halflings et au lesser giants.
Ne connaissant pas bien les mécanismes du jeu, j'ai besoin que vous m'éclairiez à ce sujet.
- la dextérité est elle importante pour un druide??? (à mon humble avis non, je me trompe?)
- quelles sont les caractéristiques importantes pour un caster?
- quelles caractéristiques sont importantes pour un healer?
- Peut on jouer un druide lesser giant ou halfling sans rencontrer des difficultés à haut niveau?
- qu'est ce que la mitigation exactement? je vois le terme partout et je n'arrive pas à le comprendre clairement (réduction des dégats non?)

en fait je trouverais adorable de faire un druide halfling, mais les attributs et habilités raciales n'ont pas l'air de s'y prêter franchement mon choix se tournerait alors vers un vulmane... éventuellement un varanjar... je ne sais pas trop... ce que je sais c'est que je n'ai pas envie de faire un (demi) elfe (des bois)...

merci d'avance pour vos avis éclairés
Aloha,

J'aime le répéter : Jouons ce qui nous fait envie. Un druide halfling te tente ... laisse toi tenter. Ce sera ta capacité à bien jouer, plus que les capacités de ton perso, qui fera la différence en groupe. Niwey a raison, Skin>Stats. Ca vaut pour les armures et les armes, mais aussi pour la race.

Oh, et bienvenue !

PS : Je ne réponds pas à tout pour laisser à mes camarades le loisir de te répondre aussi.

Le quotidien d'un forum.
J'ai moi même un druide halfling de bas niveau et c'est très sympa. Certes, la dex sert peu au druide (meilleure esquive au corps à corps) mais je ne pense pas que cela fasse une grosse difference.

Le druide est un caster (même s'il peut healer)
Les caractéristiques importantes sont la sagesse (wisdom) et l'intelligence à maxer dès que possible. La constit donne des PV, toujours utile mais ça n'empêchera pas de te faire atomiser au CC, la force ne te servira à rien (faire un peu plus de dmg avec l'auto-attack du baton, mouais).

Encore une fois je n'ai pas l'experience de cette classe à haut niveau mais j'ai l'experience du jeu avec mon main et tu n'auras aucun problème du 1 au 50, solo ou groupe avec un halfing ou un lesser giant, les objets comptent bien plus que les bonus raciaux.
Certes, les optimiseurs/powergamers te diront que telle race te donnera 3,75% de DPS en plus ou telle autre 5% de mana en plus etc...
Ca ne vaut pas la peine de se priver d'une race qui nous botte, à mon avis.
merci beaucoup pour vos réponses
entre halfling druide et raki disciple mon coeur balance ^^
on verra bien si ça se trouve je vais jouer un necro orc... ce jeu offre tellement de possibilités qu'il est assez dur de choisir ^^
Plus tu vas monter de niveau, et moins les bonus de carac auront d'influence sur ton perso, ça sera résorbé par le matos et les buffs.
Par contre, les capacités ratiales elles sont interessantes et tu ne pourras les compenser.
Il y a deux capacités ratiales pour chaque race : une pour son espèce, une pour son ethnie.
Par exemple les elfes ont 2% de réduction sur les couts de leurs sorts.
Les Grandes races ont 2% de mitigation
Les petites races ont 2% d'avoidance.
Les Humains ont bonus en dodge et bonus dans les comps d'armes.
Les "animaux" ont 5 ou 10% de run speed en bonus. (la question est : est-ce que ça stack avec tous les buffs ?)
Clairement les humains sont à la ramasse coté bonus, surtout que l'effet des bonus aux comps ne sont pas clairement identifiés ...(certains disent qu'avoir la comp au dessus du cap de ton level ne sert à rien et aurai été confirmé par des devs).
L'avoidance est peu utile surtout pour un non tank : elle est affiché pour un mob de ton level et pour un mob 2 bulles. 2% ne donnera pas grand chose.
2% de mitigation sert toujours.
Ensuite le bonus des elfes est sympa, on a jamais trop de mana quand on est caster.
Le bonus de run speed me semble trés interessant, surtout pour un druide qui va passer son temps à fiare du kitting.

Les bonus raciaux a proprement parler sont des comps déclenchables.
Je ne me souviens pas de toutes à proprement parler, mais bon de mémoire par rapport aux races que tu cite ça donne ça :
- Rakki a une immunité aux spells pour 15 ou 20 secs toutes les 30 mins je crois, avec en bonus une lévitation pendant ce temps là.
C'est pas mal, pas trancendant.
- Le halfling a un debuff complet d'aggro. C'est trés sympa, mais au final en temps que druide tu auras rarement l'aggro en groupe normalement.
- Demi géant à 50% de pv en plus pour 1 min toutes les 15 ou 30 mins. Trés bien ... pour un tank. Ca peut sauver la vie je supposes.
Les autres races je ne connais pas, mais franchement, j'ai pas l'impression que la différence entre les races aie beaucoup d'incidence pour un Druide.

Je tiens à dire par contre que la répartition de tes points à chaque level sera importante : Wis et Int pour toi, et je te conseilles le reste en Con : tu n'auras jamais assez de PV, et quelque part c'est la carac la plus importante : plus de mana tu peux toujours regen, plus d'endu, tu attends quelques secs, plus de vie = game over
Hello

Je fais peut etre une erreur mais il me semble qu'il y a aussi une race qui donne une invu de 10secondes et ca, c'est une competence super interressante pour toute les classes.

Sinon +1 pour le choix du druide. Je suis en train de monter une tit druide (humaine) et c'est tres dynamique a jouer contrairement au Necro dont je trouve le jeu trop moue a mon gout.

Avec le duide ya constament un truc a faire et comme c'est le roi du kitting ca renforce ce coté dynamique.

Pour l'instant dans mes points je cap Intel pour bouster les domages, Wisdom pour la quantité de mana et les critiques. Le reste 50/50 entre Vita pour le regen et Consti pour les HP
moi je te conseillerai un vulman, je ne sais pas si c'est encore d actualité, mais c'était à l'époque la race qui a les meilleurs cap en intelligence et winsdom, les 2 stats les plus importantes pour un druid.

Entre parenthèse, je te conseil de mettre tes points en priorité sur les stats qui rajoutent du critical et des dmg, le druid n'ayant plus besoin d'avoir autant de mana qu'avant vu qu'il utilise, depuis le rewamp du druid, surtout les points de phénomène.
Citation :
Publié par Haplon
Je fais peut etre une erreur mais il me semble qu'il y a aussi une race qui donne une invu de 10secondes et ca, c'est une competence super interressante pour toute les classes.
totalement useless pour le druid qui possède déjà des spell d'invulnérabilité, un de 20 sec, un de 30 sec.
génial
par contre pour les vulmanes voilà ce que j'ai trouvé sur ten ton hammer :

Vulmane
STR +1, DEX +1, WIS +2
decent melees and tanks
...
donc pas d'intelligence
tiens bizarre ça, quand j'ai commencé vg la classe de prédilection des druids était les Vulmane, j'ai même regretté un moment d'être half elf.

Mais faisons confiance aux gars de teuton hammer, c'est loin d'être des baltringues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés