Probleme de CTD

Répondre
Partager Rechercher
J'ai changé de carte Graphique dimanche, et j'ai installé le dernier driver Nvidia sur mon PC et hier jour ou je eux enfin réellement testé le jeu avec ce nouveau materiel, PAF en pleine OP mon client qui n'arrête pas de crasher.

Mon PC:

AMD Athlon 4000+
2Go de RAM DDR
EVGA GeForce 8800 GTS 512 (derniers driver telechargé sur le site EVGA)

avant je tourné avec une 6800GT

Le crash n'interviens pas immédiatement après le lancement.

voila, je pense que c'est lié au driver (j'ose espérer que ce n'est pas la carte ^^) hier soir je n'ai pas eu le temps de repasser au driver précédant (enfin celui livré avec la carte) je le fais ce soir en rentrant sauf si vous pensez que 'est autre chose.



Sinon aussi, pour ne pas créer un autre poste, une chose étrange, a part le gain de FPS niveau qualité de l'image je n'ai pas trouvé de changement par rapport a ma carte d'avant..... quel que soit mes réglage les ombres reste aliasé, et le vaisseau aussi un petit peu d'aliasing, meme quand je met en X16 l'AA...
j'utilise SpeedFan comme logiciel pour surveiller la température de mon matériel, hélas depuis l'installation de cette nouvelle carte il ne me donne pas d'info correct quand a sa température, donc je ne sais pas, mais le boîtier est a moins de 40°C et le proco aussi... en plus la tour est ouverte, donc plein d'air.

Si quelqu'un a un lien pour un autre logiciel, plus performant, gratuit ^^, qui permet de surveiller correctement les températures de mon système je suis preneur
Va dans demarrer>parametres>sons et peripheriques audio>volume>parametres des haut-parleurs>parametres avances et mets l'acceleration materielle a zero (gauche a plein).

Beaucoup de joueurs (dont moi-meme) ont vu leurs problemes de crash regles de la sorte.Il y a aussi un reglage d'acceleration dans le jeu mais je n'y ai pas touche.

Tes crash client, c'est juste le client qui plante ou tout le pc ?

[Ma Vie]
si c'est le pc .. je ramènerais ma carte graphique chez le vendeur assez vite ... la mienne ça me faisait pareil, des crash du pc quand je lançais eve, de façon assez aléatoire, rarement de suite. Puis ça l'a fait sur d'autres jeux, et puis des fois sans jeu, un an plus tard ça fonctionnait encore mais impossible de jouer à un jeu plus de quelques minutes, mais pour les applications bureautique ça roulait. Et enfin ça a fini par crasher totale... c'était la carte graphique qui avait un défaut.
[/Ma Vie]

si c'est que le client passe tout au minimum et petit à petit remet les options. Courage sinon.
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par yorhell
ah ok.

Je testerai ca aussi alors.

Mais pourquoi cela commencerai a planter maintenant alors qu'au niveau matos son je n'ai rien changer?
Il y a un conflit dans une couche profonde de Windows entre le son et la CG, c'est qqch que j'ai verifie (et beaucoup de joueurs) depuis la 3.5 (oula ca fait longtemps).

Du temps de l'Amiga il y avait des problemes semblables (du temps ou, sur Compuserve, on telechargeait a 200 octets par minute..lol ).

Fort heureusement ce n'est que EVE. Avec rapport d'erreur mais une fois le rapport envoyé la fenêtre se ferme ce qui fait que je n'ai jamais pu lire les info lié au crash
Pour les autres software de surveillance des températures, je conseille évidemment RivaTuner (2.07) mais aussi un autre soft gratuit et léger, SIW, disponible @ http://www3.sympatico.ca/gtopala/about_siw.html

SIW fait par ailleurs office de recenseur de ce qu'il y a sur vos bêtes et dans vos bêtes. Programme sans installateur qui plus est.
Mmmm, ma carte graphique est a 50°c alors que je ne fais pas tourner de jeu ou de vidéo......et 60+°C quand EVE tourne...

Mais en fait il semble que ce soit normal comme T° pour cette carte et qu'il faut commencer a s'inquieter a partir de 100°++ ^^
Citation :
Publié par yorhell
Si quelqu'un a un lien pour un autre logiciel, plus performant, gratuit ^^, qui permet de surveiller correctement les températures de mon système je suis preneur
Un peut tard mais bon, je le met qd même au cas ou : Everest
Correction, y a pas les sondes sur everest, j'me suis gouré.
Bon ben re-Edit, j'les retrouvais pas, du coup j'ai eut un doute.
Ben si y'a des sondes dans Everest, Je l'utilise moi même pour vérifier les temperatures de mon PC (par contre j'utilise l'ultimate édition 2006).

Il permet même de générer des logs de l'évolution des températures sous forme de fichier HTML (par contre, ça a tendance à provoquer des micro ralentissement du système ce qui peut être désagréable à longue, et donc à n'utiliser que pour faire des check up de temps en temps)
J'ai l'impression que c'est lié au son, car j'ai décoché audio enable ce soir après 3 CTD et je n'ai pas recrashé.....

Le device son embarqué sur ma mobo est un realtek et je crois que realtek pose des soucies a EVE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés