Revamp Paladin / Dread Knight

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Bonjour,

J'hésite depuis un moment sur la classe de mon dernier reroll, entre DK et Paladin (je sais, c'est pas du tout la même chose ^^). J'attendais donc le GU 4 pour les changements, et je vous demande donc maintenant votre avis sur chacune de ces deux classes après update. Un maximum de détails et/ou comparaisons sont les bienvenus.

Merci à ceux qui répondront
Le dk est plus puissant je trouve. Mais le paladin n'est pas mauvais, surtout depuis la gu4. Après c'est à toi de choisir :

drains et tank avec arme à 2 mains
ou
heal et et tank avec arme à une main + shield


Pour l'aggro : le paladin commence mieux les combats mais le dk s'en sort très bien aussi.

Pour la résistance, les deux si ils sont bien stuffé dépasse les limites (80 mitigation, etc.) donc aucun souci.
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Qaliathari Dk level 50 sur halgar

http://img37.picoodle.com/img/img37/5/11/13/f_Dkpo2m_3dbe188.jpg
Yop

Revamp du DK, j'adoooooore!!!!

Hier sortie à Xennumet, avec notre rogue fou!!!
Avant GU4, en tanking épée+bouclier, il avait l'agro en milieu de combat, hier, à 2mains, il à pas pris une fois l'agro et s'est exclamé "je met des patates à 9000, pas moyen de te prendre l'agro"
Les nouveaux sort, Hex Mutilate sont tres sympa....
Bref, DK, je signe et re signe
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http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Merci pour ce début de piste. Deux questions donc :

1) Et au niveau de l'agro des adds ? J'avais lu que la paladin avait du mal à garder l'agro sur les adds.

2) Tanking sur cible unique et puissante, lequel sera plus à l'aise ? Oui, c'est bien aux named raid que je pense =p

Merci
Le dk sera plus compétent je pense car il a 2 spell de hate overtime et une attaque aoe qui deal beaucoup de dmg et de hate de 6 sec refresh.

Mais bon depuis la revamp le paladin fait pas mal de dmg et il garde l'aggro sur les adds si il s'y prend plutôt bien. (testé et approuvé avec mon pally 28)
Je signe et resigne également pour le DK !

J'ai testé hier soir Graystone au 40 accompagné de deux Necro, un Psi et un Monk, il n'y a pas eu un seul soucis à part quand un des DPS voulaient absolument partir en reconnaissance. Je n'ai vraiment pas ressenti le besoin d'avoir un healer pour m'épauler.

Je suis agréablement surpris que finalement l'Elfe Noir DK est viable en MT à présent avec les nouveaux sorts, car peu avant la sortie Graystone, j'étais à PoA avec toujours le même Psi, un des deux Nécro, un BM, un Shaman Ours et un Palouf. Ce dernier est resté OT et ne m'a jamais repris l'aggro, sauf en de rares occasions, alors qu'il est censé être le spécialistes des morts vivants.
Pour la liste complète des sorts du DK voir ici

Il est vrai que le DK à une prise d'agro et premet de le garder facilement grace nottement au dot et au rescue ae et solo...
Pour le tanking à 2 mains, au lvl 45 j'approche les 50% de block/parry avec une greatsword flawless, petite ballade à 3, des golems d'obsidiene 48 dot 4, avec un bard et un rogue, tres bonne garde d'agro, le mob ne m'échape jamais, et pas besoin de heal en defensif avec les drain de vie...
Le bonheur
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Bien, je sens que je vais donc faire un DK... Mais pas Dark Elf, j'en ai déjà deux comme ça ^^ Merci pour vos réponses
Pour Dk y'a le choix

Kurashasha
Human au choix (petite préférence pour qaliathari pour les 10sec d'invincibilité)
Orc
Mongolian (Lesser Giant )
Le truc qu'il faut savoir c'est que la force (str) en raid c'est pas un souci, toutes les races peuvent avoir le max.
La constitution n'est pas un vrai "problème" : L'Orc et le Kurashsha qui sont ceux avec le plus d'hp n'auront que 280HP de plus qu'un Dark elf ou un Vulmane.
En faite je dirai qu'il faut choisir le dk en fonction de la capacité raciale qui t'attire le plus
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Pour la liste complète des sorts du DK voir ici

Il est vrai que le DK à une prise d'agro et premet de le garder facilement grace nottement au dot et au rescue ae et solo...
Pour le tanking à 2 mains, au lvl 45 j'approche les 50% de block/parry avec une greatsword flawless, petite ballade à 3, des golems d'obsidiene 48 dot 4, avec un bard et un rogue, tres bonne garde d'agro, le mob ne m'échape jamais, et pas besoin de heal en defensif avec les drain de vie...
Le bonheur

pour l'instant ( je viens juste de réactiver mon compte ya une semaine et demi ); j'ai été agréablement surpris par le revamp.

Ma DK est human Kojani 32, et j'etais depuis les ptis levels et jusqu'a mon arret en boubou/épée une main.
Au depart pas super super chaud pour passer en 2hand donc

finalement, hier, je ressort donc Wae du placard ( j'ai plus jouer ma BM gnome 18 depuis ma reprise ) et après un tit passage au Broker pour me chopper une 2hand ( heureusement les pris du bleu sont raisonnable j'ai trouvé une Greatsword lvl32 55dps pour 4 po, toute ma fortune ) , j'vais hunt un peu.

J'etais vers Southwatch.
Premier mob que je croise, pas vraiment fait gaffe, je réalise en plein combat que j'ai pull un 4Dot 32 ( Corpse Eater si j'me rappelle ).
Le pire c'est que c'est passé comme une lettre à la poste, alors que j'étais limité à du 3 dot level +1/+2 au maximum jusqu'à présent.


Malice est enorme ( avec un cooldown raisonnable en plus) , Hex of Ill Omen, un peu particulier ( mais bon j'ai max FOR/DEX et int n'est que ma troisième stat ; c'est surement bien mieux sur un DK avec plus d'intel ) etant donné que c'est un réactif sur critique de sort ( donc à mon lvl hormis le dot et ses "éventuels" critiques j'm'en sert peu de Hex )

Le passage de Black Wind sur l'endu au lieu de la mana est génial; en en permettant une utilisation bien plus intensive qu'avant.

Me reste plus qu'a voir ce que çà donne en groupe.

en tout cas, en solo, je m'eclate superbement.
Hello

Mon DK est Lesser Giant. C'est vrai qu'en raid, on depasse le cap de Force mais justement ca permet de mettre un equipement orienté Mitig, Dext.... tout en ayant suffisament de force quand on solote.

Hier soir en Crypt Run : avec buff cleric et Shaman ours, je n'avais pas besoin des Healer. Je suis resté sur le cul de voir que je ne prenais quasiment pas de degats. Et vue les patates que met le DK, c'est dur voir impossible de lui reprendre l'aggro : Le Rogue a pu s'eclater comme un fou. Le % de blocage est impressionnant : 60,21% en DC5 avec le bonus de blocage activé et contrairement au bouclier dont le bonus de blocage depend du level du mob la j'ai l'impression que le bonus est constant.

En revanche, Nexus Of Hatred semble buggé : la competence est souvent indisponible.

Petit HS : Le tps de repop a changé sur les crypt ? j'ai l'impression que ca repop super vite maintenant !
Je pense surtout qu'il y a au final assez peu de paladins.
Mais si ca peut rassurer, je suis très content du mien, surtout depuis le up.

L'encaissement est le même pour les 3 tanks, assez facile d'arriver au cap mitigation. Le dernier up a donné un buff blocage de 14% au paladin, ce qui le remet à niveau avec les 3 autres tanks (alors qu'il était à la traine auparavant).

Pour garder l'agro, en single aucun soucis. Pour les adds, le paladin a un ae taunt + force taunt. Après il n'a pas d'attaque ae, donc faut changer de cible et mettre un taunt over time dessus. Rien de difficile, mais ça suppose de jongler un peu.

L'avantage du paladin, c'est ses gifts of virtue, qui permettent d'avoir un gros bonus sur un laps de temps plus ou moins long. Pour tank un named, ca permet d'avoir un buff+30% dmg, un buff qui double chaque attaque. Bien utile. Et d'autres gadgets genre des gros insta heals, hot, invulnérabilité qui permettent de retourner en sa faveur une situation tendue.

Avec le dernier up des virtues, c'est vraiment dispo tout le temps donc faut pas s'en priver!

Le dps était faiblard avant les modifs, depuis le up il a été augmenté de 15%, et les coups au bouclier ont vu leurs dmg doubler. Ca fait une différence sympa.
J’ai maxé Force et Dext dans mes attributions de points pour maxer les dégâts et les critiques.
En revanche, mon équipement est orienté PVE Raid donc essentiellement mitigation, HP, consti ce qui donne de mémoire full buff raid avec un barde dans mon groupe
Mitigation a 79% en stance defensive
Force au dela de 1000 : je pourrai donc baisser ma force de 100 mais je préfère être au dessus du cap en Raid et conserver de la force pour le solo et les events en groupe de 6 ou moins
Dext a 780
Int 450
AC 5500 et au dessus du Cap de 6000 des que ma DC est a 5
11600HP avec viande du Necro (mais qui bug depuis le patch)

Jusqu'à présent, j’avais mis peu de points en intel et la wisdom rien de rien. Maintenant avec les nouveaux sorts sur critiques de spell, je me pose la question de monter la wisdom ce qui m’obligerai à piocher dans ma force.
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Mais vous maxez tout de même STR et CON en attributs ? Que deviennent la DEX et l'INT ?
Un humain a 14 points à répartir avec 5 points max par comp/niveau.
Je monte comme ceci

5STR/5CON/2DEX/2INT

L'inté a son importance, à cause du dot qui monte l'agro de manière assez rapide et des dégats généré par celui ci.
De plus, les sorts comme Word of Doom et Bane, qui sont de l'évocation et plus recement les Hex, dépendent de l'INT et font des dommages assez malades...
Word of Doom à 11.5k au lvl 45 avec la DC à fond....
moi c'est simple : Rien en dex , full str/con et reste en int (vive les taunt a 1.2k+ et les drains avec cull à 2k ).
La raison, est que je dépasse largement la max en mitigation et que maintenant j'ai changé des bijoux mitigation (lucent) en critical (lucent); Grace à ça, en raid c'est presque du non stop critic.
En solo, pas de souci. Je me fait les gros named genre queen ichtakta ou djuul RI.

En wis je met rien, je ne suis jamais en manque de mana et je considère les nouveaux spell comme un bonus, je ne vais pas sacrifier ma str ou ma constit. Remarque si je trouve mon taux de critic spell bas j'opterai pour qqes bijoux avec bonus spell critic
Sur mon paladin, je suis max STR/CON, reste en VIT.

J'ai été en DEX avant de mettre en vit, mais j'ai respec et ça me plait mieux comme ça.

Ca fait une grosse différence sur les heals, et c'est appréciable quand on n'est pas MT, ou en petit comité/solo.

Le perte en crit est compensée par 2 choses: le stuff, et aegis strike, qui permet de crit quasiment à coup sûr. La perte en parade est invisible à l'oeil nu.

Int et wis n'offrent que peu d'intérêt pour le paladin.
J'ai opté pour les mêmes choix que Simuda, surtout avec un Elfe Noir. A chaque level, je monte la STR, puis la CON et le reste en INT, ce qui me donne à chaque level +4 STR, +4 CON +1 DEX +4 INT +1 WIS sans compter le point alloué automatiquement dans chaque attribut.

Sinon pour l'équipement, j'ai choisi du Pariah's (DEX/CON/STR) en mettant de la mitigation ou je peux et je choisirais les bijoux mêlée offensif ou caster (voir un mix des deux) Lucent, je trouve que cela correspondra à mes attentes finales.
J'hesite vraiment entre vita et dex pour le moment je met 2 dans chaques
les critiques manques quand même mais bon je ne suis que 17.
Perso, je pense que pour les tanks autres que lvl 50(raid) la con n'est pas nécessaire.
En raid, c'est du non stop heal pratiquement! C'est pourquoi il faut le max en hp et le gain con = hp est convenable.

Mais a bas level le gain con = hp est bas donc je dirais :
- full str/vit et reste en dex pour pala.
- full str/int reste en dex pour dk.
- full str/dex reste en int pour warrior.
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