Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

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aucune info officielle sur le mode d'acquisition du tourmenteur autre que via le dofus monster.

la limite des 2 mois est celle affecté aux objets non échangeable.

Seul info officiel sur le futur, c'est la vidéo où Lichen dit que le chevalier noir a permis l'implémentation d'outil permettant dans le futur de proposer d'autres transformations aux joueurs.


... En esperant que le chevalier noir servent de produit test et que les devs implémentent rapidement d'autres mini classe cette fois accessible aux plus grand nombre via un procédé IG...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Et cette arme trouverait-elle sa place dans un hôtel de vente?
Est-il prévu que l'accès au perso "tourmenteur" soit possible dans 2 mois?
Je n'ai pas encore trouvé d'HDV compatible.

Elle est indiquée comme échangeable dans deux mois
Citation :
Publié par secotine-zamie
Et cette arme trouverait-elle sa place dans un hôtel de vente?
Est-il prévu que l'accès au perso "tourmenteur" soit possible dans 2 mois?
En fait voilà : c'est l'équivalent d'un dofus. Les fufus, tu peux les échanger, vendre etc, mais les HdV leur sont inaccessibles en raison de leur catégorie. Pareil pour les tourmenteurs.


Citation :
Publié par kuro
aucune info officielle sur le mode d'acquisition du tourmenteur autre que via le dofus monster.

la limite des 2 mois est celle affecté aux objets non échangeable.

Seul info officiel sur le futur, c'est la vidéo où Lichen dit que le chevalier noir a permis l'implémentation d'outil permettant dans le futur de proposer d'autres transformations aux joueurs.


... En esperant que le chevalier noir servent de produit test et que les devs implémentent rapidement d'autres mini classe cette fois accessible aux plus grand nombre via un procédé IG...
Oui voilà.

A priori le tourmenteur arrivera uniquement en jeu par les cartes de la convention et les achats de dofus monsters, mais ensuite ils seront échangés par les joueurs.

Par contre, le tourmenteur a demandé des efforts de codage (faire une armes qui rende les sorts inaccessibles, en donne de nouveaux, change le skin quand on l'équipe, blocage d'xp, débugage etc), ça m'étonnerait que Lichen mente quand il dit que d'autres mini-classes seront implémentées après les efforts investis dans le codage du tourmenteur. Après faut voir dans combien de temps.

Dans le pire des cas les autres mini-classes seront moins fortes que les chevaliers noirs, tout comme la dragoune est le meilleur familier sagesse ; mais je pense qu'il y en aura d'autres. M'est avis qu'elle seront moins kikoolol que les Power Rangers, cela dit.
tut tut tut tout les joueurs ^^' ce n'est pas exactement vrai étant donné que le nombre de chevalier noir en circulation IG sera directement dépendant du nombre de personne qui accepteront d'acheter le dofus Monster (que ce soir juste pour la carte ou non).

Il y'aura donc forcement des gens lésé car ce nombre, il faudra encore le répartir entre les serveurs.

Tout les joueurs ne pourront pas en avoir, la limitation numérique sera la pour en exclure certain.


Dallaaaas ton univers impitoyaaableuuuh.
Tiens d'ailleurs je les sens bien en train de développer 4 mini-classes, de puissance différentes, comme nouveau cadeaux d'abonnement dans quelques mois. Enfin là c'est de la pure supposition, c'est juste que je trouve le format de mini-classe assez adapté aux cadeaux d'abonnements.

Edit : amha il faut voir le chevalier noir comme une mini-classe collector, en édition limitée (comme le feanor et tout). Mais il y en aura très probablement d'autres, bien plus accessibles.
Oh ben ce sera comme tout : ça va répondre à la loi de l'offre et de la demande quoi... Au début, tout le monde va se les arracher et ça coûtera une fortune. Et puis ça va se calmer...

Au final, ce seront les joueurs blindé de tunes IG qui auront ce genre de sort, mais ça, c'est valable pour tout le reste!

Finalement, ce tourmenteur ne sera donc pas accessible qu'en échange d'argent IRL, je suis donc moins perturbée que je ne l'étais au départ.
Cela reste du merchandising, quoi...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Cela reste du merchandising, quoi...
C'est exactement ce que dit lichen sur la même vidéo.

(en gros il dit que les chevalier noir seront disponibles avec dofus monster, que c'est une technique bassement commerciale, et que leur but est d'offrir à terme plusieurs autres mini-classe accessible en-jeu).


Tu remarqueras aussi que l'engouement est aussi du à ce que c'est nouveau, sans équivalent et tout ; y aurait déjà d'autres mini-classe, seuls quelques collectionneurs acharnés s'intéresseraient aux chevaliers noirs. Commercialement, ils n'ont pas intérêt à implanter les autres mini-classe avant un ou deux mois après la sortie de Dofus Monster, pour bien booster les ventes. C'est très bas, je suis d'accord, mébon.
Bon, alors on peut simplement conclure que les divers ajouts via un achat irl, tant qu'ils sont de type "gadget" ou "collector" (cherchez-en d'autre, si vous le souhaitez), reste acceptable. (On ne connait pas encore les impacts sur le jeu pour le moment, il est bien trop tôt.)

La seule chose qui reste à voir, c'est la totale (ou au moins en grande partie) résolution des bugs, quêtes et autres choses fondamentales au jeu soit mise en avant par rapport à ce genre de bonus; car c'est franchement le plus important. Si attirer de nouveaux adeptes est une bonne chose, les décevoir par la suite est la pire des choses.
Citation :
Publié par secotine-zamie
...Finalement, ce tourmenteur ne sera donc pas accessible qu'en échange d'argent IRL, je suis donc moins perturbée que je ne l'était au départ. Cela reste du merchandising, quoi...
Seco, je cite Alix-presse qui vient de poster sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Alix-presse
Bonjour à ceux qui n'ont pu se déplacer à la première convention Ankama qui était sur le thème du Chevalier Noir, et merci à tous ceux qui sont venus nous voir.

!Comment obtenir la carte loterie du Chevalier Noir.
Vous pourrez tous acquérir la carte du Chevalier Noir __le 15 mai 2008 en librairie. __ En effet la carte du Chevalier Noir sera offerte en cadeau, dans le manga Dofus Monster: le Chevalier Noir, 3e volume de la collection.

__ATTENTION : __ne vous faites pas arnaquer en achetant des cartes hors de prix sur des sites d'enchères. Soyez patient jusqu'à la sortie librairie. Et les petits voleurs qui lisent ce message, Rushu le seigneur des démons vous a à l'œil.


!Suivez les infos du manga Le Chevalier Noir sur [www.ankama-editions.com|http://www.ankama-editions.com]
C'est moi qui ai mal lu, ou la puissance d'un chevalier est nulle?
D'après le wiki :
  • Le bonus final est 50 vie, 50 stat.
  • On a que les cinq sorts, ils ne sont pas joutés aux autres. On ne peut pas avoir les sorts communs.
  • Les sorts sont pas mal, mais pas exceptionnels.
D'un point de vue optimisation, être réduit à 5 sorts, mono-élément, très peu de possibilités tactiques, c'est nul.

Donc on a accès a un gadget !
Un Feänor, ni plus ni moins. Un mini-Wa. Etc...
Un truc qui sert à rien, qui est là pour le fun, ça me dérange pas que ça se paye avec des euros, perso'.
Ouh que c'est bas.

Enfin, je leur jetterais pas la pierre. Ils agissent comme une entreprise normale. Ils ont un truc qui provoque un engouement général, plutôt que dire "c'est juste un cadeau collector, patientez y en aura d'autres", ils disent "achetez nos produits pour avoir des chevaliers noirs !".

Franchement Ankama est pas doué sur certains points, mais niveau marketting c'est des pros.


@Sanael : faut voir le chevalier ténèbre sur le terrain. Amha il vaut pas une classe avec de bonnes possibilités tactiques et une épée BR en main, mais c'est à voir. Les autres oui, ils sont rigolo, mais pas puissant.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Alors si les tourmenteurs sont accessibles dans 2 mois à tous les joueurs, moyennant kamas, ça me va! Il n'y a pas d'impossibilité à l'acquisition de cet outil IG, finalement...
C’est pas comme si ça n’avait pas été dit dès la… *recherche…* 3e page du topic, hein !
Citation :
Publié par djinneo
En tout cas, pour ceux qui crient au scandale, je rappelle que tous les items (sauf objet de quête) sont accessibles IG. Tous les familiers d'abo se retrouvent en hdv, ainsi il est possible d'acheter les obvijévans avec des kamas.
Et le tourmenteur, sera échangeable dans 2 mois jours pour jours, donc achetable lui aussi par tout un chacun...

Donc en gros, ce qui vous irrite, c'est pas que vous avez pas accès à toute les fonctionnalités du jeu... c'est que d'autres y ait accès avant vous. Donc en gros c'est pas grand chose de plus que de la jalousie... Vous me faites bien rire avec vos alibis d'égalitarisme...

C'est par ceux qui payent les abo spéciaux, ou les packs qui introduisent sur le marché IG les Atoins, les Koalaks, les Obvijévans, ou en l'occurrence ceux qui se déplace à la convention qui mettront les tourmenteurs en vente dans 2 mois... on est d'accord. Par contre faut arrêter de délirer 5 minutes...
On ne peux pas dire que la vente des cadeaux soit une activité très lucrative (moins que de pratiquer un métier IG en tout cas). Déjà, faut attendre 2 mois avant de pouvoir mettre en vente, ensuite en admettons le million de kamas pour un cadeau d'abo d'un an ben je rigole... En un an, n'importe quel artisan peut générer une somme dix fois plus importante...
Rhâ zut flûte !
Je viens de voir que j’ai paraphrasé djinneo, en fait… moi y’en a être cruche

Citation :
Publié par kuro
tut tut tut tout les joueurs ^^' ce n'est pas exactement vrai étant donné que le nombre de chevalier noir en circulation IG sera directement dépendant du nombre de personne qui accepteront d'acheter le dofus Monster (que ce soir juste pour la carte ou non).

Il y'aura donc forcement des gens lésé car ce nombre, il faudra encore le répartir entre les serveurs.

Tout les joueurs ne pourront pas en avoir, la limitation numérique sera la pour en exclure certain.
Bah oui, et c’est pareil pour les Dragounes Roses : crois-tu vraiment qu’il y ait autant de Dragounes Roses que d’aventuriers ?
Je te rejoins Sanael, en fait, mes interrogations par rapport à ce bonus, c'était plutôt concernant son mode d'obtention : je n'aurais pas aimé qu'il ne soit accessible QUE hors-jeu (via l'achat d'un bouquin ou une visite à un salon).
Mais à partir du moment où, à terme, chacun pourra l'obtenir IG s'il le souhaite, ça me va.
Ce qui est perturbant, c'est que, intéressant ou non, cela reste un changement majeur dans le game-play, pour l'instant non accessible à tous.

EDIT pour Cérulé : quand j'ai pris la discussion en marche, on en était déjà à la page 11, j'ai pourtant lu tout le tread en diagonale, m'enfin ça arrive qu'un info passe à la trappe... Et ça ne m'empêche pas de donner mon avis, si?
Citation :
Publié par Sanael
C'est moi qui ai mal lu, ou la puissance d'un chevalier est nulle?
A bas lvl, oui certainement !
Je me suis fait tuer par 4 boufs malgré mon lvl 95

* Le bonus final est 50 vie, 50 stat. Oui

* On a que les cinq sorts, ils ne sont pas joutés aux autres.
On ne peut pas avoir les sorts communs. Ah non et cela surprend !

* Les sorts sont pas mal, mais pas exceptionnels. En effet mais on remarque des similitudes avec des sorts existants.

*Donc on a accès a un gadget ! Je le pense aussi. De plus quand vous "xp" votre tourmenteur, votre perso fait du sur-place.

J'ai monté mon tourmenteur au lvl 10 : 5 donjons blops avec 320 de sagesse !

J'aurais pu monter d'un lvl mon perso ....
Pour être honnête sur le sujet, je suis totalement pour les jeux vendant des objets plutôt que des abonnements, j'ai trouvé le concept agréable dans la plupart des jeux où il est en place.

De plus, généralement, cela tend à être uniquement "cosmétique". On peut obtenir la même chose avec un aspect un peu moins cool normalement.

Ici c'est également le cas. Nous avons un abonnement, il y a la possibilité d'obtenir l'aspect "Chevalier noir" mais en fait, qu'est-ce qu'il apporte ? Pas grand chose à part de pouvoir changer d'aspect... ça n'est pas pour moi un problème en soit.

Qu'il soit restreint à l'usage des gens qui achètent le manga relié ou ce genre de chose ne me choque nullement, c'est juste fait comme ça et j'aime bien la politique d'Ankama en la matière.
haha surement pas pour la dragoune, mais les familiers et autres cadeaux qui boostent les caract de ton perso ne m'interessent pas ou peu (je crache pas dessus quand ils viennent avec mon abonnement mais c'est pas ca qui me motive)

Alors que la, le chevalier que vous trouvez inutile car pas roxxor, moi il me fait envie (en faite c'est pas tant le chevalier qui me fait envie, j'aime pas le skin, mais avoir une nouvelle panoplie de sort en plus de celle de mon perso, ca j'en ai envie ).

M'interesse pas de savoir s'il va poutrer sa maman, ce qui m'interesse c'est les possibilités qu'il offre. J'ai deja 10 des 12 classes en personnages, la perspective des mini classe m'enchante personnellement.

Les Maj sur les sorts ou le système de combat sont celle qui m'interesse le plus. Les nouveaux monstre, les nouveaux donjons, les nouveaux équipement, tout ca, c'est mineur pour moi.

Ma MAJ préféré restera celle qui a vu l'apparition du système des éléments, l'arrivée de mini-classe pour moi est du meme registre, enrichir les possibilités du joueur (et non du personnage) pour le combat.

Donc bon, non je n'acheterais pas un dofus monster, mais j'attendrai avec impatience l'arrivée des nouvelles mini classes accessible a tous (a moins qu'une cruelle désillusion face en sorte que ca se passera toujours par l'achat d'un produit dérivé).
Pour ma part, je comprends tout à fait que je joue à un jeu commercialisé, dont le prix est d'ailleurs fort raisonnable comparé à la concurrence (surtout que la taille de Dofus actuelle ne justifie plus vraiment cette "modestie"). Me faire acheter contre de l'argent un service ne me choque pas du tout... a partir du moment ou tout le monde y a accès (contrairement à la revente de compte / personnage qui est pour moi foncièrement différente).

Il ne faut juste pas que ces objets vendus déséquilibrent le jeu pour les abonnés (puisqu'il y a abonnement). S'ils sont "cosmétique", alors ils peuvent me séduire mais ils ne m'empêcheront pas de progresser si je ne les possède pas.

Si Dofus n'avait pas d'abonnement, je comprendrais que des armes / panoplies puissent-être vendues en ce cas là bien sur.
Citation :
Publié par kuro
Alors que la, le chevalier que vous trouvez inutile car pas roxxor, moi il me fait envie (en faite c'est pas tant le chevalier qui me fait envie, j'aime pas le skin, mais avoir une nouvelle panoplie de sort en plus de celle de mon perso, ca j'en ai envie ).
Quand je dis qu'il est rigolo mais pas puissant, je veux pas dire qu'il est inutile hein. Je joue à Dofus pour m'amuser, et les trucs rigolos c'est quand même essentiel pour ça.

Maintenant le chevalier je l'ai pas, je le connais parce que le pote qui m'a montré Dofus habite Lille. Et ça me gêne pas plus que ça de pas l'avoir, même si j'habiterais Lille je me plaindrais pas non plus d'avoir récupéré un joujou inutile qui m'amuse. Je serais persuadé qu'ils n'y aura rien d'équivalent accessible en-jeu dans quelques mois, ça me saoulerait, mais là je m'en fous un peu, je laisse ceux qui l'ont xp leur chevalier, et je me dit que j'ai bien assez de choses à faire dans Dofus pour patienter quelques mois.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Ce qui est perturbant, c'est que, intéressant ou non, cela reste un changement majeur dans le game-play, pour l'instant non accessible à tous.
Résumé de mon message page précédente :
2 mois à attendre, c’est pas la mort.
2 mois, ça laisse le temps de mettre assez de kamas de côté pour acheter chacun des 5 Tourmenteurs en double ou triple exemplaire (à condition de ne pas être panier percé ).
2 mois, c’est à cause des fraudes à la carte bancaire.
2 mois… ben en fait je suis faible moi aussi , et je ne serait pas contre une réduction à 1 mois, à condition que ça ne réintroduise pas le problème des fraudes à la CB (les messieurs d’Ankama, votre avis là-dessus ?)

Citation :
Publié par secotine-zamie
EDIT pour Cérulé : quand j'ai pris la discussion en marche, on en était déjà à la page 11, j'ai pourtant lu tout le tread en diagonale, m'enfin ça arrive qu'un info passe à la trappe... Et ça ne m'empêche pas de donner mon avis, si?
Non non, ça ne t’en empêche pas, encore heureux !
Par contre, il manque un « e » à la fin de mon nom

Citation :
Publié par DjangoReinhardt
*Donc on a accès a un gadget ! Je le pense aussi. De plus quand vous "xp" votre tourmenteur, votre perso fait du sur-place.

J'ai monté mon tourmenteur au lvl 10 : 5 donjons blops avec 320 de sagesse !

J'aurais pu monter d'un lvl mon perso ....
Le principe est le même que pour les Dragodindes : plus la différence de galon (dans un sens comme dans l’autre) entre le Tourmenteur et son porteur est grande, plus le coefficient d’expérience est faible :
Citation :
Publié par [Wiki] Dragodindes : Guide de l'éleveur

Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde

L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.

Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé "Coeff" dépend de la différence "Diff", avec la correspondance suivante :

"Diff" = Valeur absolue de la différence de lvl entre le lvl de la dinde et le lvl du cavalier:

Différence de lvl entre la dinde et son cavalierCoefficient d'XP
Diff ≤ 90.1
10 ≤ Diff ≤ 19 0.08
20 ≤ Diff ≤ 29 0.06
30 ≤ Diff ≤ 39 0.04
40 ≤ Diff ≤ 49 0.03
50 ≤ Diff ≤ 59 0.02
60 ≤ Diff ≤ 79 0.015
80 ≤ Diff ≤ 89 0.012
Diff ≥ 90 0.01

L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde ajouté de 20%, multipliée par le coefficient "Coeff".
(Sauf qu’il n’y a pas les 20% de bonus pour les Tourmenteurs, je pense).
Le plus efficace est donc de galonner le Tourmenteur avec un porteur de galon 25 à 30 (voire 35, je ne connais pas trop l’équipement sagesse dans cette zone) équipé pure sagesse et qui se contente de regarder quelqu’un de plus fort faire les combats à sa place.
Citation :
Publié par Cérulée
Le principe est le même que pour les Dragodindes : plus la différence de galon (dans un sens comme dans l’autre) entre le Tourmenteur et son porteur est grande, plus le coefficient d’expérience est faible :
Y a quand même une différence entre xp une dinde et xp un tourmenteur : en montant ta dinde, tu te prive de familier, mais tu peux rester une brutasse et donc te faire des mobs qui t'xp bien et vite (enfin qui xperont bien ta dinde malgré le coefficient). En prenant le tourmenteur tu as un càc et des sorts de merde, bien plus difficile de tuer des mobs qui lui feront une xp non-négligeable.
comme le chevalier est lvl 1, ne serait-il pas plus judicieux d'aller combattre des petites bestioles en terme d'xp ? (en gros, passer 1minute sur une rose démoniaque plutot que 10 minute sur un kanigrou)

C'est en quelque sorte un perso parallele au tien, pas une dinde a xp.
Citation :
Publié par kuro
comme le chevalier est lvl 1, ne serait-il pas plus judicieux d'aller combattre des petites bestioles en terme d'xp ? (en gros, passer 1minute sur une rose démoniaque plutot que 10 minute sur un kanigrou)
Non.

Le Tourmenteur est niveau 1. Mais à part qu'il porte un tourmenteur qui change ses sort, le perso reste le même : un level 200 avec un tourmenteur level 1 reste un perso 200, qui fera pas d'xp en tuant une arakne (et donc en donnera pas au tourmenteur). Comme le coefficient d'xp du tourmenteur sera faible en plus, il sera probablement obligé de l'xp sur des spot HL... Bonne chance à lui.
Citation :
Publié par Flappi
Y a quand même une différence entre xp une dinde et xp un tourmenteur : en montant ta dinde, tu te prive de familier, mais tu peux rester une brutasse et donc te faire des mobs qui t'xp bien et vite (enfin qui xperont bien ta dinde malgré le coefficient). En prenant le tourmenteur tu as un càc et des sorts de merde, bien plus difficile de tuer des mobs qui lui feront une xp non-négligeable.
Je sais je sais je sais !!!
J’ai dit que le principe est le même, c’est-à-dire que la formule mathématique utilisée est la même (à l’exception de la possibilité de choisir le taux de don et des 20% de bonus, chose que je confirmerai ce soir si un des Tourmentés de ma guilde est éveillé).
Je viens apporter ma petite pierre a cet édifice que deviens ce post et pour reprendre le fil de la discussion originel ! Je dirais que malgré les profiteurs qui vendent les cartes sur des sites d'enchères bien connu contre argent réel (d'ailleurs, ceux qui achètent les cartes a des prix TRES inconvenant ! font une belle erreur ! ) , et ceux qui ne veulent pas attendre pour acheter le manga qui sortira sous peu ! peuvent se rabattre sur certains joueur qui vendront les codes de cartes (comme ceux qui le font avec des codes audio ) contre des kamas !

Je prend pour exemple un ami avec lequel j'ai été a la convention et qui a eu le bonheur de ramasser plusieurs cartes ! Lui n'a pas cherché a les vendre contre argent réel, il a plutôt opté pour la vente des dites cartes (ou plutôt du code) contre des Kamas IG !! comme quoi, il y a une solution a tout (sauf que sa solution est seulement axé au serveur ou il joue ! )

Bref, comme quoi, il y a toujours une solution pour se procurer le tant recherché Tourmenteur !

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