La farce du Jour

Répondre
Partager Rechercher
Dear Digitaleyes Peterman,

It has come to our attention that you may be residing on the wrong Second Life grid. The adult grid is for people 18 years old and up. The teen grid is for people between 13 and 17 years of age.

We have put your account on hold pending confirmation of your age. To confirm your age eligibility please send Linden Lab a legible copy of a government-issued identification document (state ID, driver's license, passport, military ID, birth certificate) that clearly includes both your name and date of birth. This is the only type of identification acceptable for establishing age eligibility. You may send your ID via fax or by filing a support ticket (see contact info below).

If verification is not received, your account will be discontinued. If this message has been sent in error, and you meet Second Life's age eligibility requirements, we apologize and hope that this verification will not be overly inconvenient.

Best,
Community Services

Linden Lab
945 Battery Street
San Francisco, CA 94111

C'est la surprise du jour trouvée dans ma boîte au lettre Outlook. Pas de préavis, rien d'autre que ce foutu message. Et il m'est dorénavant impossible d'accéder à mon compte IG comme sur le Website. Mon avatar a disparu des listes IG. Incroyable mais vrai.

Bon j'ai fait le nécessaire en demandant les explications qui s'imposent mais je sens que ça va tarder.

Je précise que le Rezday a plus de 14 mois, "owner" depuis 13 mois, et titulaire d'un premium account

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cet enfer et pourrait me faire part de son expérience.

Merci
Bonjour,

C'est une procédure de vérification standard si un abuse report a été fait à ton encontre affirmant que tu es mineur.

Linden Lab n'a pas d'autre moyen que de demander des pièces officielles qui attesteront de ta majorité, le fait d'utiliser une carte bancaire ou un compte Premium ne le prouvant aucunement.

Le problème peut-être réglé en moins de 24h pas l'envoi par fax ou e-mail d'une copie du document: passeport, carte d'identité, certificat de naissance ou permis de conduire.

Bonne chance!

P.S: lorsqu'un compte est suspendu, il disparaît automatiquement de la recherche.
Merci Phli de ton "post"

il serait peut-être possible à LL de demander des justifs avant de t'exclure comme un chien sans explication ... non

Plus qu'à attendre
Non, ils ne rigolent pas avec ça. Si il y a le moindre de doute sur la majorité d'un résident, son compte est mis "on hold" immédiatement et sans préavis.
Le prochain qui me dérange IG va avoir 24 heures de vacances alors
Oauip c est un peu abusif d ailleurs, en s moment ca tourne au reglement de compte, les gens expulse ceux qui aime pas de cette maniére, tout les 2 jours j'entend une histoire de ban de SL a cause de fausse denonciation.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Non, ils ne rigolent pas avec ça. Si il y a le moindre de doute sur la majorité d'un résident, son compte est mis "on hold" immédiatement et sans préavis.
Un peu dommage à mon avis... Je dis pas qu'il ne faut pas d'enquete etc... Néanmoins "freezer" un compte sans avertir c'est pas très gloppy... Et pas classe du tout du tout ....
Imaginez un peu l'inverse: Linden Lab est au courant qu'il y a un mineur sur sa plate-forme et ne fait rien pour bloquer son compte. Comment un juge prendra t-il cela si un procès est intenté envers Linden Lab ?
Et puis Digital Eyes a reçu immédiatement un message expliquant cette suspension, ce qui permet de réagir rapidement.

C'est brutal certes, mais c'est aussi la preuve que Linden Lab prend ses responsabilités dans la protection des mineurs.
Mouais ...
D'un autre côté, s'il suffit d'un Abuse Report en accusant quelqu'un d'être mineur pour lui exploser son compte
... en lui imposant en plus de prouver sa bonne foi via une procédure dont toi et LL ont reconnu qu'elle n'était pas fiable ... Sincèrement cela me gonfle. Bon ceci étant, on a juste une version ici.

Mais ya pas ... En ce moment pas mal de monde se cherche un peu sur SL, sur Opensim, sur d'autres mondes virtuels ... et ce genre de petite "nouvelle" laisse toujours une petite amertume ...

Ebfin bon courage Digitaleyes et tiens nous au courant.
Merci Yongho ... et oui je compléterai le fil le moment venu

Sache qu'il n'y a pas d'autre version ... et c'est d'ailleurs ce qui est le plus frustrant que de se trouver dans une telle situation sans en connaître les causes.

@Phli
Je comprends bien ton avis sur le sujet et sache que pour des raisons que je n'ai pas besoin d'exposer ici je suis d'accord sur le fond.
Mais tu admettras tout de même que la manière de faire est plus que cavalière. Tu commerces avec quelqu'un depuis plus d'un an, tous tes systèmes informatiques (ici plus qu'ailleurs encore) t'offrent toutes les données suffisantes pour avoir la bonne opinion, et malgré tout selon un 'abuse report" qu'il reste encore à éclaircir, tu bloques le compte de quelqu'un.

Wow, étrange démarche "commerciale"
je ne me ferai pas l'avocat de Linden, mais à la base, c'est celui qui t'a collé un abuse report qui est "fautif" aussi... Linden fait en fonction... bien ou mal... ça c'est une autre chose...
Citation :
Publié par vallys baxter
je ne me ferai pas l'avocat de Linden, mais à la base, c'est celui qui t'a collé un abuse report qui est "fautif" aussi... Linden fait en fonction... bien ou mal... ça c'est une autre chose...

Hm
En es-tu aussi sure que cela ?
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Imaginez un peu l'inverse: Linden Lab est au courant qu'il y a un mineur sur sa plate-forme et ne fait rien pour bloquer son compte. Comment un juge prendra t-il cela si un procès est intenté envers Linden Lab ?
Et puis Digital Eyes a reçu immédiatement un message expliquant cette suspension, ce qui permet de réagir rapidement.

C'est brutal certes, mais c'est aussi la preuve que Linden Lab prend ses responsabilités dans la protection des mineurs.

Tu y crois vraiment ?

Je n'ai fais qu'un seul abuse report pour prévenir de la présence d'un mineur, et le compte en question a joyeusement persisté, et j'ai cessé de faire des abuses report, ça sert à rien, je vais voir mon propio de sim ou je bannis de chez moi ou des endroits que je manage.

Vu le temps depuis lequel DigitalEyes est sur SL, avec un compte premium, en temps que proprio, il n'aurais pas été idiot de le contacter avant de bloquer son compte...

Les abuses report son traités n'importe comment, et le manque de transparence n'arrange rien...

Les Linden couvrent leur arrières mais ne font pas leur travail, sinon il auraient réservé l'entrée de SL "adulte" au gens avec info de payement ...

De plus ils délaissent complètement SL Teens, vu je suppose comme pas rentable...

Bref ce genre de conneries de Linden Labs est le cas ou Linden Labs se coupe l'herbe sous le pied.

Qui va sérieusement accepter de participer à un monde en ligne ou le client payant (qu'est DigitalEyes) est traité avec si peu de respect... personne, dès qu'on aura le choix, et on commence à l'avoir...

J'ai failli quitter SL quand il on "perdu" mon mot de passe avec celui de nombreux résidents, choqué par le manque de précaution pour sauvegarder mon identité sur SL (et la sécurité de mes fonds et de mes investissements dans SL)...
... j'ai failli quitter SL quand ils ont décidé que le support serait "différencié" entre un premium et un non premium, alors que j'avais à l'époque plein de terrains dans SL, et dépensait donc plein d'argent (beaucoup plus qu'un premium) qui servait à payer de la maintenance de sim, indirectement soit, mais faut pas pousser non plus...
... j'ai failli quitter SL quand SL a décidé sans prévenir et sans temps de transition de nous faire payer la TVA plutôt que de gagner un peu moins (oui je sais c'est loi... faux, sinon ils auraient été condamné pour ne pas l'avoir respecter avant) ce qui a entraîné la disparition d'Eurofur, une sim de Furry Européen prometteuse.

Je suis encore là, mais j'ai perdu des amis a chacune de ces étapes que je regrette encore, si on me fait un coup pareil... est-ce que je ferais encore assez confiance à Linden Labs pour avoir envie de revenir ?

Sur ce je coure aller enlever les infos de payement que j'ai encore sur un compte secondaire, Linden Labs est trop incompétent pour que je leur confie ma carte bleue (déjà que je me méfie de Paypal...)

Bon courage DigitalEyes et à bientôt j'espère dans SL.

DD Ra.
Citation :
Publié par Digitaleyes
Hm
En es-tu aussi sure que cela ?
Attends, je ne suis sûre de rien bien évidemment, mais à la base de ton souci, c'est que X t'a collé un Abuse Report pour une raison Y... et que 1+1 = 2

Je ne dis pas que Lindent fait bien les choses, l'art et la manière de procéder aux choses, sont à mon sens très importants (et ce dans tous les domaines)... Je dis et répéte qu'à la base, y'a un souci quelconque avec celui qui t'a balancé un abuse report... donc je reprends, à la base, celui que tu dois "incriminé'.

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat "bien ou mal"... surtout quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants ^^ Règle de base ... je soulève juste le fait... Ok s'en prendre à Linden... mais pense à celui ou celle qui t'a collé un abuse report...

et visiblement, y'a un vent en ce moment où certains se donnent à coeur joie de coller des abuses report pour tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par kerunix Flan
Non.
Ils bloquent le compte en premier et demande les justificatifs ensuite. C'est la bonne chose a faire.

Et une personne abusant du systeme d'abuse report sera bannie, c'est dans les TOS.

Ouiap y disent pas mal de choses... la réalité est un peu différentes.

Dans les fait je reste persuadé que les Linden traitent les AR à la louche. Bien sûr certains on une réponse plus rapide que d'autre, plus d'accès aux Linden, leurs AR on plus de chance d'avoir un effet vite et bien (et c'est pas plus mal quand il ont beaucoup de sim à gérer et son des gens corrects)

Peut-être ai-je tort, cela fait 6 mois que je suis beaucoup moins en jeu, et je peu avoir raté une amélioration dans ce domaine des AR et de la relation client du même ordre que celle qui a été accompli sur le client et le graphisme, mais j' n'y crois pas trop... j'ai l'impression que Linden Labs n'a pas de politique cohérente dans le domaine de la relation au résidents , et n'a su s'améliorer que le seul domaine que j'ai décris (et un peu dans las problème d'asset servers, mais là on n'est pas encore sortit de l'auberge, c'est LE gros problème technique de SL, peut être sa limitation)

Voilà voilà...
@vallys

L'important ... c'est pas la rose mais qui gère quoi
Il y a moyen de se prémunir de ça à titre préventif ?
C'est à dire de montrer patte blanche avant toute dénonciation calomnieuse ?
Moi encore ça va, surtout vu mon faible taux de présence actuel, mais certains misent gros sur Sl, et une telle coupure... aïe !

Quant au bannissement des personnes abusant des abuse report, c'est bien beau dans les textes, mais...
Citation :
Publié par Renisenb
Il y a moyen de se prémunir de ça à titre préventif ?
En théorie la vérification de l'age, mais ça n'est pas facile pour les européens

... et certains sont contre par principe (dont moi, j'aime pas l'idée d'être fiché dans les base d'un gouvernement qui considère que si tu est soupçonné d'être terroriste, tu peu être maintenu au secret et torturé)

... et en plus je pense que ça empêcherait pas Linden Labs de te bloquer quand même, pour se couvrir encore plus "au cas ou" ...
Citation :
Publié par Digitaleyes
@vallys

L'important ... c'est pas la rose mais qui gère quoi
La Rose ne pousse pas toute seule ^^
Ecoute... y'a pas de fumée sans feu non plus!

Maintenant, que Linden merdoum sur certaines procédures, je te l'accorde!
Mais faut arrêter de taper dessus aussi... Y'a des règles, ils appliquent.
Linden est une Société à part entière à la base... ce n'est pas le Royaume des Bisounours!

J'ose espérer que ton souci sera résolu rapidement et perso, si j'étais toi (moi je l'aurai déjà fait si cela est possible de savoir qui...); je m'occuperai un peu de celui ou celle qui m'a collé un AR...
1/ Je ne crois que l'on puisse savoir qui a planté un AR foireux.
2/ C'est comme le waterboarding ... un AR foireux agace moins quand cela tombe sur le voisin ...
3/ Quand à "y'a pas de fumée sans feu non plus!" c'est le petit frère de "Calomniez, calomniez, il en restera toujours qq chose"

Bref ... quand on pèse qq milliers d'euros ou qq dizaines de milliers ... ya sûrement moyen de se faire entendre ...
Sinon ... priez ... et subissez

PS : 4/ L'âge vérification cafouille allègrement ... et n'est pas gratos il me semble ... en gros on te diffame ... et tu dois prouver que t'es clean
Y'a pas moyen de savoir qui colle un AR?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés