Template Proto

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'arrive sur mon 50 avec mon proto et je sais toujours pas quel template choisir:

Je L'oriente vers un 50GA mais après je coince.

Voila j'hésite entre

50 Bouclier
50 Grandes Armes
28 Lames
6 Parade
Ici je bloque quand je switch et je fais que sa, les 28 en lames permettant un petit add dps.

45 Bouclier
50 Grandes Armes
34 Lame
12 Parade
Un peu moins bouclier, je gagne le style 34 lame de dos donc pas très intéressant puisque j'ai annihilation mais une augmentation légère du weaponskill à la 1H et de la parade ( Pve , 1vs1 )

45 Bouclier
50 Grandes Armes
36 Lames
6 Parade
Similaire au précédent, je ne gagne rien en lame si ce n'est du weaponskill...

42 Bouclier
50 Grandes Armes
39 Lames
6 Parade
Je gagne le debuff Hâte du 39 Lame .Je perd le style 45 bouclier.

Evidemment , je reste dans cette optique du Bouclier,Lw donc évitez les 6 lance

-Le style 50 bouclier est t-il vraiment utile?
-Il me semble que l'on gagne 0.5% de chance de bloquer par point en blocage non?

Je compte jouer principalement en RvR, avis au proto plus expérimentés , moi qui ne RvR pas beaucoup avec lui pour l'instant:

-La 1h joue t'elle un rôle important(quick interrupt, debuff hâte sans positionnel ) ?
et enfin que pensez vous du:

50Bouclier [ ]
50 Grandes armes ( )
28 parade [sa peut tjrs aider ]
6 lame ( j'ai le taunt suffisant )

Je me suis dit pk pas sa puisque quand tu tape 1H , le debuff Hâte sert sur les tank adverses qui cavalent donc tu les tapes de Dos 2H et quand tu veux les taper de face , ils bloquent tout alors sur la chaîne de 2 ^^. Lame de feu puis Lame spectrale pis en + avec les célérité aujourd'hui le debuff hâte passe inaperçu.

Biensur tout sa c'est la théorie, J'attend la pratique.
Messieurs Dames à vous !!
Salut

Tu à quelle optique aussi ? Groupe ? solo ? Cogneur ou BG ?

Personnellement j'ai pas de proto, juste un maître d'armes mais je vais te donner mon avis ...

Pour grouper, je dirais le
50 Bouclier
50 Grandes Armes
28 Lames
6 Parade
Pourquoi ? car en groupe avec ça, tu peut non seulement avoir un rôle défensif ( Tu a 50 en bouclier, donc couplé au BG les coups passent plus difficilement. ) et offensif ( avec le stun 42 et 50 en 2H )
De plus si tu sait switch entre tes coups, tu y gagne plus je pense ( je parle surtout du solo )

Pour solo si ta pas envie de switch en permanence, je dirais :
42 Bouclier
50 Grandes Armes
39 Lames
6 Parade
Un peu comme mon maître d'armes, et tu pourra quand même switch si ta envie .

J'ai pas pris en compte le style 45 bouclier vu que je le connais pas et sur camelot herald ils disent ''Increases groups ability to block/parry/evade by 10% for 30 seconds.'' ( enfin je me méfie car leur site est pas toujours à jours mais il a l'air assez pratique quand même )

Citation :
La 1h joue t'elle un rôle important
Casser la bulle des mago, mais généralement tu utilisera ton arme à deux mains.

50Bouclier
50 Grandes armes
28 parade
6 lame

En groupe la parade est plus ou moins inutile, donc c'est pas le genre de truc que je prendrais en groupe...

Voilà, mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas de proto, à prendre donc avec des pincettes .

Bon jeu !
Merci de ta réponse.

Je pense jouer en groupe à la fois défensif surtout à l'inc et offensif dans l'assist tank.
Un peu le Protecteur multi fonction quoi!

Toutefois, en solo, Le fait de switcher entre chaque coup de me pose aucun problèmes particuliers.Daoc n'est pas un jeu ou il suffit d'appuyer sur f6

Je te remercie donc.
J'attend tout de même l'avis d'un protecteur malgré la ressemblance entre nos deux classes.

Si tu veux jouer solo soit tu spé full bouc/lames reste parade (50 50 28) mais c'est complètement unskill et inintéressant à jouer, soit tu spé 50 ga 45 bou 37 parade et c'est vraiment très sympa et très efficace si bien joué.
Je vais partir sur le
50Bouclier
50Grandes armes
28Lames
6Parade
Il me plaît bien.

Quelqu'un aurait une petite Sc qui tient la route à me présenter en attendant que je m'en fasse une bien?
50 bouclier c'est pas très utile tu gagnes le style sur bloque stun 10s à moindre coup d'endu mais bon placage none 9s 45s d'imune, force brute sur bloc 10s 60s d'imune, perso le choix est rapide. Certes tu gagnes 2.5% en blocage mais tu peux gagner presque 5% en parade en mettant moins. :P A toi de choisir je conseille juste.
Je vois, peut être alors:

50Ga
45Bouclier
35Parade
8Lames ( taunt + detaunt mais -0.5% de parade par rapport au build de Kayhinae )

Ouaip c'est tout bien sa
Je perd 2.5% blocage sois 22.5% au lieu de 25%
Je passe de 3% a 17.5% parade
Comme dit plus haut la parade en grp c'est un peu useless mais je suis pas toujours en groupe et quand tu actives défenseur enragé sa peut être sympa même si je suis pas sûr de prendre cette Ra même à très haut rang
Citation :
Publié par Sagittarius
Trop de parade nerf la garde non?

Jamais entendu parler de sa.
Au contraire , je pense que sa optimise les chances de ne pas recevoir les coups:

Exemple:

J'ai 25% blocage
0% parade

Dans les 75% ou je bloc pas, je subit le coup.

J'ai 25% blocage
J'ai 10% parade

Dans les 75 % ou je bloc pas, j'ai en + de sa 10% de parer.
35% de chance de na pas subir le coup.

A côté de sa quelqu'un pourrait m'aider pour les Ra à choisir en premier.

-J'ai actuellement Deter 3 je pensais aller a 4 voir 5
-Je veux bloquer et taper ce qui complique

Determination 5
Purge1( pour aller demezz bardou qui a pas purge up ou un truc du genre )
====>> 39 Points
5L

Puis les passives

Force améliorée 4(3)
Dexterité amélioré 4(3)
MoP 4(3)
MoB 4(3)
Course de fond 1

=====>>13L bonne chance
Vous mettez trois partout pour 9L d'ou les (3)
C'est orienté groupe. Je me demandais juste si c'était pas utile pou un proto de prendre resist magie sachant qu'il 20% de base( ou 10% me souviens plus ) à la place de MoP ?
En template RA je pense qu'un petit : Deter3, Purge 2, MoP 3, For 3, CdF 1 est le top en BG/solo.

Après avec les rangs tu up pour purge 3 ou deter 5 voir les 2. Mitre parade pour du duel doit être intérrésant aussi.
Citation :
Publié par Sagittarius
Trop de parade nerf la garde non?
non ca nerf pas, c'est simplement que la parade passe en premiere defense par rapport au shield

Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Mon proto est 45 bouclier, 50 lance, 36 parade.

Très sympa en 1v1, surtout le style 45 shield rox
Et en BG c'est très bien aussi entre les slam/switch lance
c'est pas un style a 45 mais un sors

sinon 35parade 8lames c'est mieux

Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Tu pense que le MA à accès à tir d'arbalète en courant à 45 bouclier ?
nan mais a 25arbaletes il a accès au tir en courant
Personnellement mon proto est spé 45 bouclier, 50lance, 24 parade, 12lame reste 0 point, rien de perdu, rien de depenser inutilement.

Sinon en template RA Deter5, Purge 3 obligatoire. Apres ca reste ton style de jeu
Je confirme le template : 45 bouclier / 50 lances ou GA / reste parade

Un pur bonheur en solo / ptit comite

Niv RA : deter5 , purge 1, maitre douleur 3, cdf 1 est un bon debut deja.... (6L)
mheuu c est quoi ta race d abord ? parceque parais que la dext influ sur le bouclier ou alors on m aurais induis en erreur.
Sur mon proto j ai tres peu de dex et je rate souvent les stun boubou .
A coter de sa un pote lury boubou lui rate rien.
En effet, la dextérité est prise a 100% lors du calcul du weaponskill du bouclier elle permet donc de placer ton stun plus facilement.

( petite info entre paranthèse )

Comme il est si bien dit dans le guide du protecteur de Dez

Formule pour calculer son taux de Bloque :

5 + Niv_Bouclier/2 + Dex* + Niv_MoB*3. Résultat en %.

*Dex :
10 points entre 60 et 200 = 1% de chance supplémentaire
20 points entre 200 et 300 = 1% de chance supplémentaire
30 points entre 300 et +oo = 1% de chance supplémentaire

Exemple: J'ai 45 en bouclier et disons 200 dext sans Mb

5 +(45/2) + (200/10)
= 5 + 22.5 + 20
= 47.5% de chance de bloquer.

Exemple2: J'ai 50Bouclier et disons 250 dext avec Mb 3

5 + 50/2 + 200/10 + 50/20 + 10x3
= 5 + 25 + 20 + 2.5 + 30
= 82.5 %

Or le cap est a 75% de blocage donc luri a certes un avantage pour bloquer mais avec un Graoch comme moi et avec les buffs tu atteint facilement le cap en blocage sauf si je me suis gouré dans les calculs

Mais pour placer le stun luri est mieux :P
on fait bien du maïs OGm alors qu'on connait pas encore les conséquences et pourtant sa permet dans certains pays de lutter contre la sous alimentation

On parle bien de template donc le niveau en bouclier comme on sait que le max et de 75% on peut calculer pour voir le meilleur rendement sinon pourquoi investir dans la parade à côté c'est vrai? on connait pas l'influence du WS
non mais il sert a quoi ton calcule?

T'es 82.5% de blokage avec 250 dex 50 boubou et mb 3 , tu les as fumé c'est tout.

Dans ton calcule loleske on a 45 boubou 200 dex et mb 0

dans ton 2éme ta 50 boubou 250 dex et mb3.

Mb 3 = 10%.

Donc 5 skill boubou en + et 50 dex = 25% de blokage? Solu je fais des calcules sur jol mais je joue pas au jeu
Hihi ba j'ai dit je suis pas sur des calculs
Et j'ai bien précisé que je venais de tirer cette source d'un guide proto.

Alors c'est bien de critiquer je suis d'accord et j'accepte. Je suis pas un Pgm et je prétend pas tout savoir.Mais tu peux faire évoluer le débat plutôt que de dire sa sert a rien et c'est loleske.

Perso je pense que c'est bien d'avoir une idée de la dextérité nécessaire et du nombre en bouclier pour caper.Sa évite des points en trop inutiles en bouclier et en dextérité dans le calcul d'une SC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés