[percepteurs (encore !)] changer le rôle des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai trouvé ce post très intéressant et j'aimerai vous faire part d'une idée que j'ai eu il n'y a pas longtemps à propos des percos et qui rejoint un peu l'idée de crevette.

Je verrai bien une fonctionnalité qui permet de se servir du perco comme d'un avant poste, qui puisse nous avertir de ce qui se passe autour de lui, nous avertir quand il y a quelque chose de louche et/ou de suspect.

Dans le fait, cela pourrait se traduire par la possibilité de voir ce que voit le perco, c'est à dire la map où il se trouve.

Quel intérêt ? J'en vois deux :
* Possibilité à un artisan de vérifier qu'un arbre, gisement, mob ... a repop (je trouve pas ça plus abusé qu'une mule de récolte)
* Possibilité de prévoir une attaque à court terme, en vérifiant qu'il n'y a pas un attroupement bizarre autour du poney (j'avoue que là je n'arrive pas à estimer l'abus de la chose s'il y a abus).

Avantages ?
* ça n'emmerde personne (pas de vol)
* c'est une fonctionnalité assez intéressante (d'après moi) pour provoquer le pvp tant recherché
* c'est légèrement moins abusé que pouvoir se téléporter (puisqu'il faut quand même faire la route au point observé)
Bof , du moment qu'ils arrêtent de nous piller ^^
J'aime bien l'idée du "perco longue-vue" , et l'idée des "percos téléporteurs" est pas mal mais l'utilité serait limitée...

(Je comprend toujours pas pourquoi ils ont créé ces poneys , les seules zones de drop sympa pour ML sont farmées par des percos de guildes HL qui prennent chaque drop -on s'est déjà fait piquer 2 Gelano avec des potes , aggro du perco =7 lvl 15X qui déboulent ><-)

Personnelement je pense qu'on pourrait garder le système des percos actuels si on change le système de défense : en effet les BL/ML en groupe et les HLs solos sont tout simplement volés/cambriolés/pillés/dépossédés par les percos sans possibilité ou presque de récupérer son dû (sauf si ils jouent à 3h du mat , et encore....)
Donc je propose que plus le lvl moyen de la guilde (la moyenne des lvl de tous les joueurs) est haut , moins il y a de défenseurs pour les percos.
Ex :
-Guilde lvl moyen 10 > Le perco peut avoir 7gardes du corps
-Guilde lvl moyen 50 > le perco peut avoir 5/6 défenseurs
-Guilde lvl moyen 100 > Le perco peut avoir 2/3 défenseurs
-Guilde lvl moyen 150 > Le perco ne peut avoir qu'un seul défenseur
-Guilde lvl moyen 200 > Plus de défenseurs
Cela augmenterait aussi le recrutement chez les joueurs BLs , recrutement à double tranchant : plus de défenseurs pour le perco , mais risque que toutes les places soient prises par les BLs....

Voilà je sais pas ce que vous en pensez...
beaucoup de bonnes idées dan ce post.

moi je serais surtout pour un changement de prix du perco rapidement , car a 1000k , tout le monde en pose partout.
pour son prix je verrais bien : 1000k x(son vol)
ex :
un perco avec 25% vol drop ( 1000 x 25 ) + 25% vol xp ( 1000 x 25 ) + 10 vol kamas ( 1000 x 10 ) donnerait un perco a 60 000k a la pose.
on en verrai un peu moins voler l'xp des non-abo au chaffer d'astrub déjà et les personnes réfléchiraient avant d'en poser un.
Avantage : un perco non voleur ne coûterait rien , et ceux qui veulent du pvp ne seront pas lésés.

Parce que la , un perco full vol drop , xp et kamas , posé pour moins de 2000k , sur lequel on perd un max d'énergie si on perd l'attaque ne se fera attaquer qu'a 5h du mat quand personne défend , le reste du temps personne ne veut ( pvp = 0 ! )

Mais changer sa fonction serait bien aussi , marre des voleurs
Sinon j'avais pensé à ce qu'au lieu de perco , les boosts obtenue par niveaux puissent être pour les membres de la guilde.
Exemple : Un bonus de prospection donné aux membres de la guilde ou de l'initiative
Le côté pvp ? 2 iop en kanistère et voilà .
Sinon pour les percepteurs , j'avais pensé qu'il optimise l'xp/drop que les joueurs de la guilde gagnent sur la map où il y a le perco comme ça , on conserve l'aspect pvp .
Bref à vous de juger . Et crever , t'as un allié de plus pour le wiki :]
Je trouve cette idée positivement nulle. Où serait l'intérêt d'avoir une guilde, je vous le demande... On a déjà les zaaps et maintenant les prismes, pas besoin d'un autre moyen de transport.
Et puis pour le vol d'xp, c'est très simple d'expliquer pourquoi il ne peut être récoltable.
Imaginez 100 joueurs qui se font voler 10% de leur xp sur une même map, et un autre qui arrive et qui tue le percepteur c'est lui qui s'embourbe toute l'xp. C'est vraiment nul comme idée, oui! De plus, vu les intervalles de récolte, ça serait vraiment lamentable d'attendre des heures pour collecter une poignée de points d'xp. La collecte d'xp n'est rentable que dans la durée. Et puis, on peut pas dire que ce soit significatif comme perte pour le joueur à part dans les maps à forte popularité ou des centaines de joueurs se succèdent, mais là le percepteur ne fait jamais long feu, hormis dans les zones non-abo qui ne sont fréquentés que par des débutants. Et puis de toute façon, des guildes HL, y'en a pas cinquante et le nombre de leurs percepteurs est limité, alors où serait l'intérêt d'avoir monté une guilde HL si on peut plus à la fois se sucrer sur les bonus de combats et être très durs à battre.
Je vous rappelle que beaucoup de guildes sont très faibles et que vous prenez un malin plaisir à tuer leurs poneys alors qu'ils ne vous prennent que des ressources toutes pourries sur 0.5% de chance ou qu'il prélèvent un centième de votre xp sur des pious. Merci.
Citation :
Publié par sadez43
Moi je dit qu'il faut y avoir 4 type de perco
Donc quand on posera un perco on choisira si c'est un perco dropeur ou pexeur ( qui vole l'xp ) ou téléporteur ou combattant ( qui sera plus fort que les autres type de perco en combat )
Exellente idée si il en est, il faudrai simplement garder les 4 catégories d'investissements déjà possible mais les séparer en plusieurs types de perco.

Ainsi il faudra choisir entre piquer 25% d'xp aux grobeurs ou voler leurs étoffes de san.

Deplus il serai juste de mettre en place un niveau minimum pour chaque "type de perco". Je trouve logique qu'il faille d'abord XP une guilde soit même avant de se reposer un peu sur les percos.

Guilde lvl 15-20 mini avant de pouvoir piquer de l'xp ? Je vote pour.

--[Idée à chaud surement pleine de defaults, à commenter ]--
Mon post ayant plus sa place ici je colle celui posté dans un autre topic.

le voili le voilou:

Le nombre de guilde se multipliant au fil du temps sur un serveur et donc les perco aussi on en trouve maintenant quasiment partout donc dur de passer à coté!

Cependant le coté qui aurait dû être PvP des perco (car ne nous voilons pas la face, rare sont les perco posé pour la beauté du PvP ils ne le sont que dans un but lucratif ou monter sa guilde sans effort) aurait dû être une possibilité de gameplay offerte mais dans la pratique elle est IMPOSEE plus ou moins et çà c'est ce qui me dérange!

Le coté "on créer les perco pour déranger afin de pousser au PvP" est malsain et vouer à faire mourir cette option!

Or une possibilité de solution que j'expose est au contraire d'offrir réellement aux guildes une possibilité de PvP multi (c'est bien ce qu'Ankama recherche non?)

La voici:

1) Plus de vol d'xp/drop/kamas hop à la trappe et donc monter une guilde se feras uniquement en donnant de l'xp guilde
2) on continue le système de stats du perco selon le level de guilde
3) faire du perco un moyen de GvG (guilde contre guilde)

Dans la pratique je suis dans la guilde Alpha en accord avec les membres de la guilde nous choisissons une guilde adversaire nommé béta! On pose un perco sur une map X,Y : Si un joueur de la guilde Béta entre sur la map le perco agresse le joueur:

Un message comme actuellement averti les joueurs d'une guilde d'une agression et 7 autres membres de la guilde du joueur agressé maximum peuvent rejoindre le combat (7 du coté de la guilde attaquante (idem un message averti d'une agression par le perco)) le combat se déroulant sur la map du perco

Si aucun joueur ne rejoins célà se limite pas à du 1 joueur (agresseur ou agressé) contre un perco pour éviter les abus des agro de perco "de nuit" quand il n'y a aucune possibilité de défendre à moins d'être insomniaque ou nolife mais à du perco contre perco de la guilde attaquante contre la guilde défendante

Déjà celà inciterais à monter un perco comme pour un perso (sorts) car il ne faut pas se voiler la face un perco seul à partir d'un certain level est solotable facilement quelque soit le level de la guilde...

Si la guilde attaquante gagne, le perco reste sur la map (ou peut être déplacer sur une autre map sans perco dans des limites à fixer)
S'il est vaincu la guilde vainqueur peut en poser un à sa place (ou tout autre guilde de passage)

Un système de réputation peut être instauré selon l'envie d'Ankama.

Ok çà ressemble un peu beaucoup à être aligné mais sauf que çà se passe au niveau d'une guilde (et là plus de problème de PvP dans les guildes pluri-alignement)

Je suis plutôt contre le PvP mais voyez quand même que je me casse le cul à essayé de trouver quelque chose qui contenterais tout le monde (sauf les racketteurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés