Taux de survie contre une invasion zombie.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Sinon, pour ceux qui trouve que l'arc et l'arbalète c'est pourri, vous devriez comparer la puissance de feu de 300 personnes équipées d'arcs et d'arbalètes à flèches enflammées et de 10 personne avec des MG42.
Comparé la puissance de feu de 300 personnes contre la puissance de feu de 10 personne est stupide.

Compare a nombre de personne egale.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Comparé la puissance de feu de 300 personnes contre la puissance de feu de 10 personne est stupide.

Compare a nombre de personne egale.
Ben non. Il y a plus de chances qu'on récupère 300 personnes que 10 MG42. Et si on les a ces 300 gus, on les équipe comment ? Parce qu'avant de réussir à prendre une usine d'armement, il va se passer un temps....

Du coup, arcs & flèches me semble être une solution évidente.
Citation :
Et puis la ligne maginot disposait de forts en partie enterrés, de vrais cuirassés terrestres, avec hôpital, casernements, réserves, transports internes performants (une sorte de ligne type ferroviaire, j'ai oublié le nom, pour relier les principaux points).
Disposait. C'était il y a 50 ans. Aujourd'hui, y a plus que des ruines et des trucs kikoo pour amuser les touristes. La structure est toujours là mais il y aurait un gros travail à faire avant que la ligne redevienne opérationnelle.

Arrêtez de croire qu'on aura toute la technologie qu'on veut à notre disposition FFS !!
Citation :
Publié par Turgon
C'était il y a 50 ans. Aujourd'hui, y a plus que des ruines et des trucs kikoo pour amuser les touristes.
la ligne n'a pas été bombardée, et est en meilleur état que le mur de l'atlantique. Certes y'a du boulot mais déjà une bonne partie à le mérite de tenir encore debout.

Et non on aura pas accès a tout ce qu'on veut niveau technologie, mais on est au 21e siècle et on dispose déjà de grands moyens
Citation :
Publié par Turgon
Ben non. Il y a plus de chances qu'on récupère 300 personnes que 10 MG42. Et si on les a ces 300 gus, on les équipe comment ? Parce qu'avant de réussir à prendre une usine d'armement, il va se passer un temps....

Du coup, arcs & flèches me semble être une solution évidente.

Arrêtez de croire qu'on aura toute la technologie qu'on veut à notre disposition FFS !!
Il faut surtout arrêter de croire que tu va pouvoir te faire des arcs et des flèches servant a autre chose qu'a tirer dans le vent
Former un archer a ne serait ce que tirer vaguement sur l'ennemi avec un arc digne de ce nom demandait de très nombreuses années de formations.
Citation :
Publié par Otei Arken
la ligne n'a pas été bombardée, et est en meilleur état que le mur de l'atlantique. Certes y'a du boulot mais déjà une bonne partie à le mérite de tenir encore debout.

Et non on aura pas accès a tout ce qu'on veut niveau technologie, mais on est au 21e siècle et on dispose déjà de grands moyens
Beaucoup, mais alors beaucoup de boulot pour certaines parties, mais pas impossible. Faudra en revenir à des méthodes basiques néanmoins, pas à la pointe de notre technologie pour ça: produire du béton armé par exemple.
Mais moderniser les installations ce serait raide. Faudrait perçer des trous un peu partout (dans des épaisseurs assez impressionnantes) rien que pour installer un système de communication interne (qu'on trouverait où ? coup de bol assez fantastique) moderne.
attends en rajoutes pas exprès pour foutre en l'air ma suggestion!

jusque ici on a pris en compte que le cas des zombi marcheur! du coup pour les châteaux c'est mort si y'a des zombies volant..
je propose de créer des guerrières hybrides; mi-Humaine mi-zombies .. ( des claymore-like quoi.. ) qui iraient occire du zombie avec leurs grosses épées ..! car n'oubliez pas, on peut être féminine et poutrer du zombie à la foi.

la pour le coup, on les envoie en première ligne, vu qu'elles sont déjà zombifiée, et on attends qu'elles zigouille tout.





mais euh, on a jamais vu ça des zombies qui volent non ?
Citation :
Publié par Goryo.
je propose de créer des guerrières hybrides; mi-Humaine mi-zombies .. ( des claymore-like quoi.. ) qui iraient occire du zombie avec leurs grosses épées ..! car n'oubliez pas, on peut être féminine et poutrer du zombie à la foi.

la pour le coup, on les envoie en première ligne, vu qu'elles sont déjà zombifiée, et on attends qu'elles zigouille tout.
et comment on arriverait à seulement les contaminées à moitié ??
en plus c'est super dangereux si ça foire, on crée des chefs intelligents pour les zombies dans ce cas là... pourquoi elle resterait du coté d'humains naze et mortel?





Citation :
Publié par Goryo.
mais euh, on a jamais vu ça des zombies qui volent non ?

t'as jamais vu d'oiseaux? ben un oiseau zombie c'est un zombie volant.
imagine un Condor zombie Oo' on serait grave dans la merde


edit: pour en dessous > ça fait moins peur mais c'est vrai que c'est plus dangereux... à quoi ça peut ressembler une abeille zombies?
edit2: Hello<3 > OMFG ça existe Oo ?
Un zombie peut t'il contaminer un individus d'une autre espèce ?
Bon si jamais c'est le cas on est tous mort hein c'est foutus.....

Si jamais ce n'est pas le cas bah les oiseau seront un problème de plus mais
bon , au point ou on en serat.......Autant capturer quelque oiseau non contaminer , les bourrer d'explosif , attendre les oiseau contaminé qui veulent bouffer , faire sauter l'oiseau.

On peut même imaginer faire sa avec des êtres humain.....genre les plus faible qui coûtent trop cher en nourriture par apport a leurs utilité.
Citation :
Publié par Sorine
Il faut surtout arrêter de croire que tu va pouvoir te faire des arcs et des flèches servant a autre chose qu'a tirer dans le vent
Former un archer a ne serait ce que tirer vaguement sur l'ennemi avec un arc digne de ce nom demandait de très nombreuses années de formations.
Pas besoin de former un archer pour tirer dans une horde de zombis. Il faut juste qu'ils sachent tenir un arc qui envoie vaille que vaille des flèches qui serviront à cramer les zombis.
Citation :
Publié par Azraëll
en plus c'est super dangereux si ça foire, on crée des chefs intelligents pour les zombies dans ce cas là... pourquoi elle resterait du coté d'humains naze et mortel?
[hs ]
c'est justement, ce qu'il se passe à un poil de cul prés dans l'histoire du manga, certaines guerrières devenu incontrôlable sont devenu des chefs pour les zombies [/hs]


Citation :


t'as jamais vu d'oiseaux? ben un oiseau zombie c'est un zombie volant.
imagine un Condor zombie Oo' on serait grave dans la merde
ben je pense que voler demande quand même une certaine coordination du corps, ce que les zombie n'ont pas. Alors des zombie volant, oui, mais alors tout les autres Zombie-humain deviendrais bien plus dangereux .. car capable de mouvement complexes..
Citation :
Publié par Turgon
Pas besoin de former un archer pour tirer dans une horde de zombis. Il faut juste qu'ils sachent tenir un arc qui envoie vaille que vaille des flèches qui serviront à cramer les zombis.
Flèches dotées d'explosifs ? Incendiaires ?
Prévoit quand même un minimum d'entraînement. J'ai fait du tir à l'arc il y a une dizaine d'années, et je me souviens qu'être précis n'est pas si évident et requiert pas mal d'entraînement. C'est une arme exceptionnelle (enfin je trouve, quoique contre des zombies...) mais exigeante. Elle se mérite.
Citation :
Publié par Turgon
Ben non. Il y a plus de chances qu'on récupère 300 personnes que 10 MG42. Et si on les a ces 300 gus, on les équipe comment ? Parce qu'avant de réussir à prendre une usine d'armement, il va se passer un temps....

Du coup, arcs & flèches me semble être une solution évidente.
Compare ce qui est comparable, si tu met 300 mec d'un coté, tu en met 300 de l'autre.

Toi, tu te fais ta troupe de 300 archer.

De mon coté, j'aurai 20 gars mobiliser sur 10 MG42, me reste 280 mec, armée d'arme conventionnel.

Donc dans tout les cas, MG42>arc.


Sinon, je donne comme example stupide, 50.000 mec (taille d'une ville pas contaminé) a mains nue > 300 mec a l'arc > 10 MG42.
Citation :
Publié par Baobab
Après, c'est peut être totalement vaseux ce que je dit, et faut trouver les 6 millions de conserves. Mais bon.
Non mais tes 6 millions de conserves, tu vas les trouver où ? tu vas les congeler avec quoi ? et avec quelle électricité ?
Sans compter que ca se garde peut être longtemps, mais s'il y a des dates de péremption sur les boites c'est pas pour faire joli. Tes boites qui ont 100 ans d'âge, honnêtement ce qui est à l'intérieur ne doit pas être joli à voir.
Des rations de survies fabriquées industriellement, tenues au froid ça doit tenir 10-15 ans max et c'est conçu spécialement pour.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Compare ce qui est comparable, si tu met 300 mec d'un coté, tu en met 300 de l'autre.

Toi, tu te fais ta troupe de 300 archer.

De mon coté, j'aurai 20 gars mobiliser sur 10 MG42, me reste 280 mec, armée d'arme conventionnel.

Donc dans tout les cas, MG42>arc.


Sinon, je donne comme example stupide, 50.000 mec (taille d'une ville pas contaminé) a mains nue > 300 mec a l'arc > 10 MG42.
Moi ce que je pense c'est qu'on va galérer à les trouver les MG42 et qu'on aura pas forcément assez de matériel pour équiper la majorité des survivants. Du coup, l'arc avec des pointes au salpêtre semble être une solution pour leur donner une force de frappe parce qu'on va pas les envoyer au corps à corps renforcer les rangs des zombis (en plus, va y avoir des sentimentaux qui refuseront de tirer sur leurs potes).
Il n'y a pas de DLC sur les boîtes de conserve, juste un truc dont j'ai oublié le nom et qui varie entre 2 et 5 ans, c'est juste pour dire qu'au delà de cette dâte ça peut perdre en goût ou en teneur en fer par exemple.

Pour avoir souvent mangé des vieilles conserves (je crois que le pire que j'ai fais c'est du maïs de 8 ans ) bah ça se mange, c'est pas extra mais je n'ai pas eu de problème... Ca ne m'étonnerai pas que ça puisse se manger quelques années plus tard encore.

Enfin je ne sais pas combien de temps ça peut se garder réellement, le fait qu'il n'y ai pas de DLC n'aide pas. Par contre 100 ans j'éviterai :/ Même si en théorie...
Citation :
Publié par La Brume
Des rations de survies fabriquées industriellement, tenues au froid ça doit tenir 10-15 ans max et c'est conçu spécialement pour.
ouai enfin se projeter 15 ans après une invasion zombie aussi

Citation :
en plus, va y avoir des sentimentaux qui refuseront de tirer sur leurs potes
t'inquiete pas pour ça, quand ils auront perdu une main en essayant de calmer leur pote, ils reviendront vite à l'instinct de survie ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés