Template Rogue : Optimiser son dps en raid

Répondre
Partager Rechercher
http://www.wowhead.com/?talent=f0eboyZMjVb0VzxMGot
Et là j'ai quelques questions.

Improved Sprint semble bien plus à la mode qu'Endurance or j'ai du mal à en voir l'utilité en raid.
Là où le premier améliore la survivabilité je n'ai toujours pas trouvé de combat où le second aurait la moindre utilité.

Nerves of Steel : il a une utilité ailleurs qu'en pvp ? Certes en raid ça permet occasionnellement de resister à un fear mais si par malheur le war lui n'est pas fear moi j'implose dans la demi seconde qui suit. Et pourtant il semble aussi à la mode.

Lethality vs Vile Poisons :
Dans un template 20/41 le premier habituellement à 5 et le second à 4.
Oui mais pourquoi ? Entre un bonus 6% au critique des pernis et 4% de dégâts passif sur les poisons et envenimer j'aurai tendance à choisir l'inverse.


Et puis finalement ça parlait d'un template 17/44/0 dans un autre sujet qui serait parait-il le template le plus adapté pour dps en raid.
Or là désolé mais je cale : j'ai déjà six points sur mes 41 qui augmentent ma survivabilité mais qui n'améliorent pas directement mon dps et je vois mal quels pourraient être ces trois points de talents en plus.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
Sprint amélio est utile sur les encounters de type Vashj où l'enchevêtrement qui peut t'être fatal mêlé aux abilités Poisons.

Ceci dit sur BT... attends que je réfléchisse; non le sprint amélio n'est effectivement pas très utile. Ou alors je ne me rappelle pas avoir reçu le moindre snare. Mais non.

Le(s) point en Nerfs d'acier peut être assez utile sur Archimonde. De toute manière, mettre ce point en Reflexes Eclairs ne t'amène pas plus. (Même si tu reprends l'aggro ou d'autres choses de ce style là.)

Concernant le template 17/44 je ne suis pas convaincu. Même si je serai tenté de dire que la Riposte peut être "pas mal", rares sont les encounters où tu es amené à parer après...

Ensuite, j'ai toujours joué avec les 5 points en Lethality et 4 points en Vile Poisons. Remarques que ces temps je dois plus ou moins me réhabituer à jouer puisque je jouais avec le bonus 2 pièces T5 et donc à l'Eviscération ~_~
Bon, concernant Improves Sprint, c'est un talent de confort. Ca permet d'avoir une façon de plus de sortir d'un CC quelconque, et ça permet aussi de s'assurer que, quand on va lancer le sprint ( pour se barrer, rejoindre un boss ou que sais-je ), on ne risque pas de le claquer dans le vent et sprinter à 2 à l'heure.

Personnellement, je le prend toujours. De toute façon, il faut monter au minimum à 41.

Citation :
Nerves of Steel : il a une utilité ailleurs qu'en pvp ?
Franchement, pour moi, c'est un talent purement PvP.
Citation :
Oui mais pourquoi ? Entre un bonus 6% au critique des pernis et 4% de dégâts passif sur les poisons et envenimer j'aurai tendance à choisir l'inverse.
Bha c'est surtout qu'en raid on utilise pas envenimer. On utilise rupture. Du coup, c'est bien 4% de plus sur les poisons, soit 4% de 3-4% de tes dégâts, soit franchement rien.
Alors que 6% sur tes pernis crits, c'est nettement plus rentable.


Moi perso je joue en 19/42/0, je varie un peu la répartition de quelques points selon mes humeurs.
Vile poison, je trouve ça sur-coté pour autre chose qu'un rogue spé mutilate. Oui, on gagne jusque 20% de dégâts sur ses poisons, mais c'est 4 ou 5 points de talents pour up une part marginale de ton DPS.

Je préfère assurer des talents comme Endurance ou Sprint amélioré. Après tout, il suffit de gagner quoi ? Deux secondes de DPS sur un boss pour retrouver l'apport de vile poisons.


Tiens ça tombe bien je parcourais mes screenshots et je suis tombé sur un recount du dernier Illidari Council.
C'est assez représentatif d'un combat où il faut être mobile.
La particularité, c'est qu'il y a plus de Perni que d'habitude, et que je n'utilise pas les poisons mortels sur ce boss. Le poison fait, en général, 3-3.5% de mon DPS global.

Quand tu regardes ça, tu te dis au final, que les 5 points de talents, au mieux, ça apporte 1% de DPS. 1% des 875k dégâts, c'est 8.7k dégâts. Déjà, ça tombe largement dans la marge d'erreur du "je fais plus de crit que d'habitude", mais surtout, ça représente là un peu plus de 5 secondes de DPS à fond.
5 secondes de DPS à fond, c'est très facile à compenser avec un sprint qui a pas pris de CC, un sprint up à nouveau plus vite, et un second vanish au cours du fight pour être tranquille en aggro.

Du coup, je trouve la spé 19/42/0 plus optimisée en PvE, car certes, elle perd très, très légèrement en DPS brut potentiel, mais elle y gagne largement en confort, et en possibilités de rester au DPS.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compodps.JPG
Taille : 699x368
Poids : 52,6 Ko
ID : 39043  
Et bien de ce côté là je ne suis pas forcément d'accord avec toi Aratorn.

Pourquoi? Déjà prenons le dps "brut", ok sur papier on sait bien qu'un 20/41 est meilleur. Mais aussi dans la pratique car il y a actuellement 2 fights très mobiles (et encore si on s'y prend bien pas tant que ça) : Archimonde et le Illidari Council. Bon peut-être un peu Illidan mais ce n'est pas vraiment le même acabit.

Ainsi, sur Archimonde ton Imp Sprint ne te sert strictement à rien étant donné qu'il n'y a aucun snare, que le fear qui peut être ennuyant mais si tu as un chamy amélio (ce que nous n'avons que rarement), ton trinket pvp, ton vanish au bon moment, tu peux être tranquille.

Sur le Illidari, je ne vois strictement pas en quoi le fait d'avoir 1min30 de moins sur tes CDs ou l'anti snare du sprint amélio t'avantage. Ton tank bénéficie d'un bonus d'aggro non négligeable ne serait-ce que par les MDs et surtout par le reflect du jugement. Pour le sprint amélio, ok si tu prends 1 tick du Blizzard et que tu te chopes le debuff, ça peut le faire. Mais bon c'est à éviter

En conclusion, sur une optique 1000% Dps brut, il n'y a pas photo. Mais après c'est à chacun son style de jeu.
Bha, le cooldown plus faible sur vanish, ça sert par exemple sur Gurtogg.
Et même avec 4"15 de cooldown, des fois c'est chaud bouillant niveau aggro.

Enfin, je trouve, surtout, qu'il me semble aisé de compenser une perte de DPS global qui varie de 0.5 à 1% du DPS global, par l'apport de talents de "confort".

Disons qu'en fait, à part aller chercher vile poison, je vois pas à quoi ça sert de te priver de ça. Et Vile poison, je trouve ça franchement bof bof pour un rogue combat.
Oui et non car de toute manière si tu à fond dans le truc, tu as poison Mortel automatiquement sur ta main droite. Après ce n'est qu'une question de choix, mais on a pas toujours le Windfury dans le groupe (Y a p-e 20% des fights où on en a pas un). Par conséquent, cela peut te up allez de 2% ton dps global.

Ceci dit on a jamais eu de problème d'aggro sur Gurtogg. Spam Feint is thanks
Citation :
Publié par Lazariel
Oui et non car de toute manière si tu à fond dans le truc, tu as poison Mortel automatiquement sur ta main droite
J'ai 100% du temps un cham dans mon groupe rogue.

Citation :
Spam Feint is thanks
T'as une perte de DPS considérable en spammant feinte. L'énergie qui y part ne génère ni dégâts, ni CP. Du coup, d'un strict point de vue DPS, spam feinte, c'est carrément moins opti que vanish.
Ou non, le spam feinte s'effectue pour moi sur la première P1. On a beau dps comme des boeufs, aucun rogue n'a réussi à reprendre malgré les innombrables KB.

et autant pour moi je parlais de la main gauche sur le post plus au dessus (Main droite étant WF ou Poison anesthésiant OU (...)).
Citation :
Publié par Lazariel
et autant pour moi je parlais de la main gauche sur le post plus au dessus (Main droite étant WF ou Poison anesthésiant OU (...)).
Bha, mon DPS poison, avec un mortel en main gauche, c'est 3 à 3.5% de mon DPS global.
Du coup, même boosté de 20%, on est très loin des 2% d'apport au DPS global via vile poison.

Par contre, sur gurtogg, vu le DPS que j'envoie, je peux t'assurer que je suis très content de pouvoir vanish à nouveau en fin de combat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gurtogg.JPG
Taille : 797x546
Poids : 70,5 Ko
ID : 39049  
Hmm c'est marrant on a pas les mêmes idées parfois, quand je vois le peu de dégâts que font les dot sur un rogue pour moi Vil poisons ne sert à rien, j'ai pris Improved Eviscerate que je trouve bien plus utile. Et sinon un cd de vanish plus rapide reste utile par exemple pour utiliser ses cd dès le début du combat.
Sinon sur Gurtog je suis d'accord avec Aratorn, le problème vient du fait que deux tank doivent build donc :/

Citation :
Publié par Lazariel
Oui et non car de toute manière si tu à fond dans le truc, tu as poison Mortel automatiquement sur ta main droite. Après ce n'est qu'une question de choix, mais on a pas toujours le Windfury dans le groupe
Perso j'en ai toujours un, même si c'est un cham resto xD
Pour Lethality vs Vile Poison,
Je dirais que ça dépend principalement d'un facteurs :

-Ce que représente les dégâts de poison en pourcentage de ton DPS Globale.(Par extension : ton équipement, son orientation, une composition optimisées avec un chaman ou pas).

Si je prends des cas extrêmes :

Je mettrais 4 points en Lethality et 5 en Vile Poison si mon rogue était fraîchement sortie des instances avec un équipement bleu et/ou épique "bas niveau" et une composition de groupe DPS non optimisée (Pas de chaman/Windfury)
Comme je mettrais 5 points en Lethality 4 pts en vile Poison si j'étais en End-Game avec les deux warblade of Azzinoth (avec chaman + windfury).

Bref, tout dépend de ce que représente le poison dans ton DPS globale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés