Materiel.net - portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'envisage d'acheter un portable de jeux, je vise AOC comme MMO. J'ai fais le tour de divers site, du genre ALIENWARE, sympa mais un poil cher, KEYNUX, avec le modele WIDEA (http://www.keynux.com/default_zone/f...DX_Details.php), qui si on le booste niveau config revient au même prix qu'un ALIENWARE.

J'en conclue que ces 2 marques sont surement bien mais il y a le prix à payer.

J'en arrive donc à materiel.net, ils proposent des configs - chère:

Il y a le modèle serial-gamer (http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...ial_Gamer.html)

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T8300
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® 965PM
Southbridge ICH8-M
Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 17"
Résolution WUXGA (1920 x 1200)
Dalle Brillante
Carte graphique nVidia® GeForce™ 8800M GTX
Mémoire totale 512 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 200 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 7200
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Contrôleur son Intel® HD Audio
Haut-Parleurs 2 Hauts Parleurs stéréo + 1 caisson de basses intégrés
Modem 56K V92
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s
Contrôleur WiFi Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN
Norme WiFi 802.11a/g/n
BlueTooth Oui
Version BlueTooth 2.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad Oui
Webcam 1,3 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
SPDIF Oui
USB 2.0 4
Firewire 1
Série 1
DVI 1
HDCP Oui
RJ 11 1
RJ 45 1
Sortie S-Vidéo 1
Infrarouge 1
Express Card 1
Compatibilté Kensington Oui
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 8 cellules
Boîtier
Couleur dominante Noir
Couleur capot Noir
Dimensions 397 x 284 x 22 - 44 mm
Poids en Kg 3,95 Kg
Logiciels
Système d'exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium
Accessoires
Sacoche Oui
Garantie
Durée 2 ans
Usage
Utilisation recommandée Portable de Jeu
Délai de montage Tous les éléments qui composent ce produit sont assemblés par notre équipe technique qui vous propose tout son savoir-faire pour vous livrer un produit performant. Le délai moyen de montage est d'environ 48h une fois le paiement de votre commande effectué.

que pensez vous de cette config ? materiel.net est elle une boite serieuse ? 2 méga est-ce suffisant pour VISTA ?
Sincèrement les portables c'est sympa pour jouer mais compte pas garder ton laptop + de 2/3ans. Les portables ne sont pas du tout adapté pour jouer à cause de la chaleur / poussières / usures des composants.
La config me semble plutôt sympa pour un portable

Sinon, pour avoir déjà acheté 2x chez materiel.net, ils sont rapide (2j max) et le matériel est très bien emballé. Et un autre pote, pareil en 2j et très bien emballé... Et vu les dire de certains forum, ca c'est toujours très bien passé =)

(non non, je ne travail pas pour eux, et j'gagne aucune réduction sur le matos )
C'est p'tete limite quand même du 1920*1200 sur un portable 17", déjà pcq sa va faire tout petit, et en plus t'auras du mal à mettre cette résolution sans faire de concession sur la qualité de l'image.

Puis forcement c'est plutot cher mais bon sa..
Belle config, mais 2300€ quand même.

M'enfin niveau autonomie avec ce qu'il y a dedans, ton portable il ne va pas être très portable avec son secteur au cul en permanence.

Il y aurait juste une chose qui me dérange, la dalle brillante. Avec un rien de luminosité dans la pièce, une source lumineuse vers l'écran et tu ne vois plus que les reflets.
c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en performance.

par contre si c'est pour AoC je conseillerais d'attendre la ATI 3870 Mobility (version desktopqui est connu pour sa faible conso et degagement de chaleur).

http://portables4gamers.wordpress.co...ite/#more-1549

En plus les portables équipés devraient être bien moins chère car là Nvidia se fou un peu de la gueule du monde car une 8800MGTX c'est 700 à 800 dollars pour les intégrateurs.

Si cependant tu es intéressé par ce modèle regarde un peu par là :

http://portables4gamers.forumpro.fr/

puis pour 2000€ tu as un Alienware avec 8800 GTX (mais ne 15,4 pouces)
http://www.alienware.fr/Configurator...ULT&source=209
En ce qui me concerne j'ai un fix ( j'avai car il est cramé pr l'instant ) et un portable c'est un Asus G1S qui doit etre à la base une confi pr gamer ( careste un portable ... ) : core2duo 2.2g 2 giga de ram ( 4 possible ) et 8600MGT.
Je l'utilisai principalement pour mettre un compte bb sur daoc et ca passai sans souci depuis que g cramé mon fix je l'utilise pleinement, il chauffe bcp mais je peux launch 2 account daoc au maximum des graphisme avec une super résolution en simultané sans aucun pb donc c'est plutot sympa surtout pour le prix assez abordable.
J'ai installé crysis dessus qui tourne en mode moyen....
Pas tro de pb pr play supremcommander !! donc apriori ca doit convenir pour Aoc

Le seul truc pas bien c'est que ya Vista dessus mais d'après certains site on peut mettre xp je n'est pas encore tenter !

En ce qui concerne la config de matériel.net certe c'est pas mals notamment la 8800Gtx mais je trouve le prix assez abuzé sachant que pour ce prix tu peux te payer un super fix...
De plus avec une 8800Gtx qui doit bien pomper j'imagine meme pas l'autonomie de ton ptable en ce qui concerne le G1S avec une bonne gestion de la batrie il tient 2h30 ( sans jouer bien sur ^^ )

Autre truc le G1S c un 15.4 ta le G2 en 17 si je me trompe pas c'est la meme config ! (1200euros pr le G1s)

Dernier edit : Asus > *
Mieux vaut mettre la moitié aujourd'hui dans un portable de bonne facture ( style penryn dual core épaulé par une 9500M GS ) et remettre la même somme à mi-chemin que de prendre une solution démesurée aujourd'hui qui sera vite dépassé.

My two cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés