Codes de couleur

Répondre
Partager Rechercher
Je sais, ça à l'air bête au bout de plus d'un mois de jeu mais bon...

Les couleurs des noms de PJ correspondent à quoi ?

A priori j'ai vu du bleu, du vert et du jaune, en plus du rouge des PNJ aggros. J'ai bien tenté une relation avec le niveau, la faction, mais je ne crois pas que ce soit ça, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci
Alors pour les codes couleurs je ne suis pas sur.

-bleu : allié
-Jaune : pvp invalide, j'en ai vu une fois sur un pirate, je l'ai cibler, et je l'ai coulé. Je n'étais pas flagger.
-Vert : allié flagger pvp
-Rouge : ennemis flagger pvp

Maintenant j'ai certainement dit de grosse bétise.
Merci à tous deux.

Par contre, ça me revient, je crois bien que le bleu est simplement un PJ non flaggé PvP, j'ai souvent vu d'autres nations en bleu.

Question subsidiaire : d'après ce que je comprends, on peut donc, sans être flaggé PvP, attaquer un PJ jaune ? Et pour savoir si soit-même on n'est pas jaune pour les autres il faut regarder ses buffs ?

*a pas trop envie de se faire couler avec 10Kdb de marchandise*
Citation :
Publié par Mael Thagg
Merci à tous deux.

Par contre, ça me revient, je crois bien que le bleu est simplement un PJ non flaggé PvP, j'ai souvent vu d'autres nations en bleu.
Exact j'avais oublié.

Citation :
Publié par Mael Thagg
Question subsidiaire : d'après ce que je comprends, on peut donc, sans être flaggé PvP, attaquer un PJ jaune ? Et pour savoir si soit-même on n'est pas jaune pour les autres il faut regarder ses buffs ?
PJ flagger vs PJ non flagger : Le PJ non flagger peut attaquer le PJ flagger uniquement si le PJ flagger "cible" le PJ non flagger.
Quand on est "cibler" par un joueur adverse, 2 épées apparaissent au dessus du joueur adverse.

Pour le buff pvp invalide, aucune idée. Quand j'ai attaquer un joueur aillant ce statut, il avait l'air surpris. Soit il savait pas du tout qu'il avait ce buff, soit il savait pas quand me ciblant je pouvais l'engager.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Merci à tous deux.

*a pas trop envie de se faire couler avec 10Kdb de marchandise*
Tu es attaquable par :
- Les pirates en zone Pvp pirates, cad la zone rouge qui se crée à partir de 5000 points de contention ou l'extension de la zone rouge créée à partir de 7000 points
- Les corsaires ayant le skill piracy (et donc leur groupe) dans les mêmes conditions que les pirates.
- Absolument tout le monde en dehors de ta propre nation dans la zone pvp créée à partir de 7000 points de contention.
- Absolument tout le monde et partout si tu t'es flaggué pvp, mais il s'agit là d'un acte volontaire qu'on ne peut pas (ou alors faut vraiment pas du tout être doué) faire contre sa volonté

Si tu as un doute ne t'approche pas des ronds rouges ^^.
Un Joueur en PVP invalide, est un joueur qui ne pilote pas un vaisseau valide pour sa classe, son nom apparaît en jaune et il peut être attaquer partout.

exemple : un pirate peut capturé une "falcon" et en devenir le capitaine, mais étant un bateau réservé aux NO il devient pvp invalide.

my 2 copper de ce que j'en sait.
C'est pour empecher le pirate d'etre surpuissant, Taky, une embuscade sur un SoL et hop, apres plusieurs embuscades les pirates sont surequipes.

C'est deja bien de pouvoir capturer un SoL de premier rang;des petits malins pourraient creer des marchands qui d'un cote fabriqueraient des SoLs pour les "donner" a un alter ego officier qui les perdrait (volontairement) pour un pirate;a la longue ca desequilibrerait les classes (qui le sont assez comme ca).

Ceci dit le truc est toujours faisable mais le flag "libre d'etre tue n'importe ou" tempere un peu.

M'enfin ce que j'en dis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés