A cette époque, nous étions une petite fratrie d'industriels et de combattants, vivant en Empire, et avions déjà fait nos armes en zones de basses sécurités, combattant les pirates et hors-la-loi de cette région Minmatar de Metropolis. Après avoir mis en place une station de minage d'une lune, fait quelques opérations de minages sous haute protection, nos patrouilles poussaient toujours plus loin, et nous commencions par faire des incursions timides en 0.0, dans les systèmes proches une fois que nous avons identifiés (à coup de beaucoup de vaisseaux perdus) les fameux shock-point.
Très rapidement, nous avons remarqué les ressources formidables que renfermaient ces systèmes sauvages : astéroïdes contenant du minerai rare, et surtout que de nombreux pirates se cachaient dans ces ceintures d'astéroïdes peu fréquentées, pirates pour lesquels CONCORD offrait des récompenses plus que généreuses.
Nous avons fini par envoyer un Interceptor faire un tour de reconnaissance et faire un ensemble de "bookmarks" de voyages formant une boucle en 0.0 entre deux shock-points.
Un bookmark est tout simplement un enregistrement de coordonnées spatiales. A l'époque, les calculateurs embarqués ne permettaient de warper directement très proche d'un objet céleste comme aujourd'hui, mais avaient une déviation incompressible d'une quinzaine de kilomètres. Les portes de saut n'étant activable qu'à partir de 2.5km de distance, parcourir la différence de distance sous le feu ennemi avec des vaisseaux lourds et très lents (nous étions principalement en Battleships) étaient souvent mission impossible. Sans les bookmarks nous permettant, dans l'axe d'une porte vers l'autre, d'atterrir directement à portée d'activation de la gate, les déplacements en 0.0 étaient trop risqués.
Une fois ces bookmarks enregistrés et mis à disposition de toute la corporation, les combattants partirent en 0.0, dans nos Battleships chargés à ras bord de munitions et de vivres, pour rester le plus longtemps possible sur les territoires de chasse. Chose difficile car les conditions étaient rudes. Pas de standings, donc chaque pilote croisé étais un ennemi. Pas de relations diplomatiques avec les grosses Alliances du secteur, donc les énormes patrouilles de surveillances de 30-50 pilotes ou plus (ROADKILL, SMASH Alliance, et PURE. habitaient plus au Nord/Nord-Est) étaient des dangers mortels. Pas de station mobile (POS), pas de stations à moins de 10 jumps, et encore, une station en plein territoire ennemi, donc d'accès.
Comptez le nombre de fois où, dans votre journée normale en empire, vous accomplissez la manœuvre de dock/undock. Cela fait parti des conforts dont on ne comprend l'importance que lorsqu'on les perd! Maintenant imaginez vous dans une petite constellation de quelques systèmes seulement, sans nulle part où s'amarrer, nulle part où changer d'équipement, vider sa soute, se réapprovisionner en munitions, réparer son vaisseau endommagé, ou même sortir de sa capsule, prendre un bain, boire un verre au bar, voir d'autres pilotes…
La vie en station, un confort dont on oublie vite l'importance...
Nous avons passé des mois et des mois dans ces territoires hostiles, un œil constamment sur le scanner pour éviter les patrouilles (merci aux nombreux décérébrés sacrifiés pour notre survie!), à poursuivre sans relâche les criminels, affronter régulièrement les pilotes de petites corporations tentant une incursion sur nos terrains de chasse… La logistique était un réel problème. Nous avons bien réussi à faire transiter quelques vaisseaux de transports industriels depuis l'Empire afin d'ancrer dans l'espace des containers remplis de munitions et dans lequel vider nos soutes, nous donnant un semblant de confort. Mais le passage des shock-point étais toujours très problématique, le réapprovisionnement hasardeux, et envisager une exploitation industrielle du secteur était une idée tout simplement irréalisable en l'état. Par la suite nous avons formé une alliance avec quelques corporations œuvrant dans le même secteur que nous, déployé quelques structures et même pris la souveraineté sur certains territoires, mais nous n'avons pu faire face à l'assaut des plus grandes alliances du Nord-Est qui ont décidé de faire le nettoyage dans la région et mettre à notre place des industriels pour exploiter la zone…
Maintenant vous comprenez mieux pourquoi docker à cet Outpost, cette station avec services de clonage, de réparations/assurance, de toutes les commodités d'hygiène, d'un bar, d'un bordel et même un accès au marché et à un banc de montage, avec plus de 200 alliés répartis dans tout les systèmes environnant, s'accompagnât d'un sentiment d'euphorie jouissive. Et ce fut avec un grand sourire aux lèvres que je m'occupais de faire l'inventaire du matériel disponible dans le hangar corporatif, d'acheter une navette pour le retour en Empire, et même de me payer un clone de rechange.
Lors de mon arrivée, une guerre faisait rage un peu plus au Nord, dans la région de Branch. Le système
BKG-Q2 et sont Outpost était en proie à une lutte violente entre les anciens locataires se battant pour récupérer leurs terrains (RAZOR ALLIANCE) et les nouveaux envahisseurs (M.PIRE, FATAL ALLIANCE), qui avaient récupéré cette région suite à l'invasion des forces BOB et MC plusieurs mois auparavant. Je ne m'étendrai pas sur ce conflit, car le temps que je prenne mes marques dans la région, m'habitue à la logistique de ma nouvelle zone d'activité, rapatrie mes vaisseaux de combats et que je me rendre au front, le conflit était en passe de se terminer. M.PIRE et FATAL se rendaient une semaine après. Un NAP temporaire de 7 jours fût signé le temps de les laisser évacuer leur matériel de la zone (même si FATAL rompit rapidement ce traité).
Pendant quelques temps, je m'adonnais donc aux mêmes activités qu'un an auparavant, mais cette fois ci avec un confort tout autre : communications globales prévenant des incursions ennemies, toujours une trentaine de pilotes minimums prêts à se rassembler pour contrer les intrus, des pirates aux récompenses encore plus juteuse, une réelle infrastructure facilitant la logistique… bref une période faste qui me permit de faire fructifier mes finances et donc mon arsenal. Toutefois les combats restaient fréquents, et pas toujours à mon avantage. Combattre en gang contre d'autres gangs était bien différents des échauffourées isolées et de la chasse en solitaire en Battleships à laquelle j'étais formé. Des nouvelles technologies et de nouveau vaisseaux, comme les Interdictors permettant de lancer des bulles d'interdictions à volonté, ou les vaisseaux de seconde technologie permettant, à l'aide de matériaux spécifiques, d'atteindre des vitesses et une maniabilité jamais égalés jusqu'ici par des engins de cette taille, m'obligèrent à "désapprendre tout ce que j'avais appris", comme me le répétait souvent mon ancien mentor

. Des lourdes défaites, et de jolies victoires, sur lesquelles je reviendrai lors d'un prochain épisode intitulé "Le Cas INSURGENCY", une fois que les évènements concernant tout les acteurs seront à leur épilogue.
Et un jour, la nouvelle tomba, brisant cette routine et créant un véritable séisme, secouant l'ensemble du Nord : l'alliance
IAC (Interstellar Alcohol Conglomerate), des alliés de longue date de Razor, appelait à l'aide. L'alliance
FIX (Firmus Ixion), des locataires de
BOB (Band Of Brothers), empiétait sur leur territoire du Sud, et IAC ne pouvait plus faire face. Un gigantesque CTA (Call To Arms, Appel aux armes) fut lancé à toutes les alliances du Nord. Nos directeurs nous donnèrent des ordres clairs : déplacer notre flotte de vaisseaux conventionnels dans notre nouvel avant poste en Empire et se joindre à la bataille. Nous avions une semaine pour amener l'ensemble de nos vaisseaux en Empire ainsi que tout le matériel nécessaire à une guerre qui s'annonçait longue. Les vaisseaux de transports de classe Freighters de la corporation firent des aller retours en traversant l'ensemble de l'Empire sécurisé pour nous amener à cette nouvelle situation :
Point de ralliement
Région : Kanhid
Constellation : Sib
Système :
Badivefi (0.5)
Souveraineté : Amarr Empire
HQ : Planète VIII - Moon 10 - Royal Khanid Navy Logistic Support
ShockPoint :
Région : Querious
Constellation : LI-BA0
Système :
3-FKCZ
Souveraineté : FIX
Station : Aucune
Distance du HQ : 4 jumps
Objectif :
Région : Querious
Constellation : LI-BA0
Système :
I1Y-IU
Souveraineté : FIX
Station :
Station Administrative Gallente de type Outpost en orbite de la Planète 10
Distance du shockpoint : 1 jump
La Bataille pour Querious allait commencer…
L'Outpost de I1Y-IU, l'objectif final...