config à prix raisonnable- questions

Répondre
Partager Rechercher
bonjour all, je refais ma config, et contrairement à bcp de config que je vois sur les fofos, je ne peux pas mettre les super trucs derniers cris qui coutent la peau des fesses
Comme je veux qd même une machine qui troune bien, j'ai quelques questions :

1) le processeur

Je ne me sers de ma machine que pour jouer en ligne a daoc, puis je tenterai warhammer, pour mes mails et consulter des sites commerciaux ou de discussion.
je ne télécharge pas, je ne fais pas de vidéo, je ne joue pas en double compte.
Qd je joue je n'alt tab pas. Pourquoi ces précisions ?
Parce que ds ce cas, on me dit qu'un proc mono core genre intel P4 à 3GHz suffit amplement à très bien faire tourner les jeux, et que du dual core ne sera pas exploité.
Des gens confirment-il ou pas ?
Du coup j'hésite entre proc P4 3GHz (64.50 euro) et core 2 duo E6750 (159 euro)

2) la carte mère

En revanche ici je préfère en mettre une pas trop mal, si l'envie me prenais de faire des changements par le futur.
Mon choix pour le moment est asus P5KC (99.90 euro)
Quelqu'un a -t-il des commentaires ?

3) la ram

ici tout dépend du choix du proc, puisqu'il vaut mieux adapter en conséquence.
Si proc mono core, je prendrais 2go en 800MHz
Si dual core autant passer en 1066 voir 1333 MHz, les prix étant sensiblement les meme à 20 euro pret (dsles 70 à 100 euro)
Tout est -il d'accord pour dire que 2go (même en 800 MHz) suffisent pour daoc, voir suffiront pour warhammer ?

4) enfin la carte graphique

j'hésite encore entre une point of view geforce 8600GT à 1024mo (108.90 euro)ou une autre à 512 mo mais en 8600GTS. Qu'est ce qui est mieux ?
évidemment les 8800 sont bien mieux mais les prix s'envolent

Voilà, vous l'aurez compris le budget raisonnable est important (j'ai mis les prix pour que ça servent à d'autres éventuellment).
Grosso modo nous sommes ds du 600 euro max.
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz BOX 130€
Asus P5B-E 100€
Asus EN8600GT Silent HTDP 512Mo 100€
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 50€

Voila une remise à niveau pour ton PC qui te suffira pour ce que tu en fais, pour la modique somme de 380€ !!!
Par contre attend fin fevrier que la 9600GT sorte ça fera baissé le prix de la 8600GT.
Heuuu non c'est pas trop ça la config

E2200 80€ (ldlc)
GA P35 DS3L 85€ (ldlc)
Gskill kit extreme2 2x1go PC6400HK 66€ (materiel.net)
Ati HD3850 150€ (voir moins , dépends où tu commandes)

Tu oc easy le tout et ta une meilleur bécane pour 1€ de +

Pour 600€ t'as moyen de prendre une 8800 GT (230/250€) + nouvelle alim (80€)

560€ avec la 8800gt et une nouvelle alim
Omg tu as failli faire une bourde monumentale quand a la carte graphique.

Sinon, on va commencer par le début.

Le processeur : tu veux une config économique, si on commencait par la conso électrique ? deja exit le pentium. Le core 2 duo E6750 est très très rapide, mais inutile dans ton cas, un core 2 duo E6550 est bien plus que sufisant et moins cher que le E6750. Tu peux descendre plus bas dans la gamme, mais dis toi qu'un seul core d'un E6550 a 2.4Ghz (de memoire, je suis pas sur) est dans la majoritée des cas bien plus rapide qu'un pentium a 3ghz.

Prend plutot un core 2 duo qu'un pentium, meme si c'est le plus petit d'entre eux, a fréquence égale, un seul core de core 2 duo est bien plus rapide qu'un pentium, la fréquence n'est un indicateur fiable qu'au sein d'une meme gamme.

Quand a la ram, aucune question a se poser, quelque soit le cas, tu prend 2 Gigas de DDR2 800, vu le prix , aucun souci. Une ram plus rapide c'est pour overclocké.

La carte graphique...
1Go de mémoire embarqué est un piége marketing, rien de plus. 512Mo de ram sont suffisant sur toutes les cartes graphiques. Seules les carte de très haut de gamme voient les limites imposées par 512Mo en très haute résolution. Bref pour un GPU milieu de gamme tel que la 8600GT ou GTS, il n'y aura pas de différence entre 512 et 1Go de mémoire, inutile de payer 1Go pour rien donc.
La 8600GTS 512Mo sera donc sensiblement plus rapide que la 8600GT 1Go dans TOUT les cas.

Néanmoins je ne te conseille pas une 8600 ! : en effet, si tu as assé d'argent pour une ATI HD3850, fonce dessus, on n'est clairement plus dans la meme catégorie de performance pour seulement 20 a 30 € de plus par rapport a la 8600. Sinon atend les 9600GT, ou achete une 8800GS qui sont peu chére (160€).

Quoiqu'il en soit dans l'etat actuel toujour opter pour des modéles équipés de 512Mo de mémoire, plus c'est inutile sauf dans le très haut de gamme, 256 et moins, c'est trop peu.
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Heuuu non c'est pas trop ça la config
E2200 80€ (ldlc)
GA P35 DS3L 85€ (ldlc)
Gskill kit extreme2 2x1go PC6400HK 66€ (materiel.net)
Ati HD3850 150€ (voir moins , dépends où tu commandes)
Après tous dépend des goûts mais perso je préfére Asus niveau matériel et Nvidia pour les Cartes graphique, et puis un utilisateur lambda vas pas s'amusé à oc son proc pour joué a DAoC ou Warhammer Online et puis qui dis oc dis rachat d'un ventilateur parceque c'est pas avec le ventilateur intel que tu vas oc grand chose ...
Pourquoi prendre un E6550/6750/6600 alors qu'il sera très simple d'égaler les performance avec le ventilo d'origine avec un E2200?

Après niveau matériel , si tu préfères une 8600 gt a une hd3850 parce que la première est une nvidia , bas je peux rien pour toi hein... Je dirais même pas chacun ces gouts sachant que la 8600 ne fait pas le poids contre la ati
au vu de vos réponses ça donnerait : (en effet je ne veux pac OC)

CM : Asus P5KC ( http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1 ) à 99.99 euro
Proc : core 2 duo E6650 à 145 euro ( http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1 )
ram : corsair 2go 800MHz à 49 euro ( http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1 )
CG : apparemment vaut mieux une ati 3850 qu'une 8600, et 8800 c trop cher !! donc ati 3850 hd 512 mo à 169.99 euro ( http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1 )
et alim lc power a 38.99.

ça me fait (prend sa calculette) : 502.97 euro. avec ça j'espère un jeu tout confort ^^

(jesuisunbeaugosseirl peux tu m'indiquer où tu trouve ati radeon 512mo a moins de 150euro stp, je suis preneur ^^)
Pour ton alim, je suis du meme avis que mes camarades.
Prends en une un plus costaud.

Quand je vois aussi que ta CM supporte le Crossfire ou SLI, et si un jour tu veux utiliser cette solution, tu seras bien content d'avoir une alimenation qui suis.
Hier je suis allé ds le magasin prés de chez moi considéré comme LE connaisseur en matos info : c'est un indépendant qui travaille seul ds un petit bouiboui ! , mais très sympa.
Il joue à crisis, me dit que c'est un des jeux les plus gourmands, et qu'il connait très bien les config nécessaires pour juste play ^^ (je rappelle que lorsque je joue, je ne télécharge pas, ne regarde pas de vidéo, n'alt tab pas etc ...)
Donc :
Proc : amd atlhon bi coeur 5200+. Le simple coeur pourrait suffire, mais ds les extensions et jeux à venir, la capacité des proc va etre plus utilisé, donc il vaut mieux un bi-coeur pour assurer les arrières. En revanche, les dual core Exxxx sont bien de trop supérieurs à ce que demandent et demandront les jeux en ligne.
carte mère: là je n'ai pas noté la ref, mais une qui va avec le proc de très bonne qualité
ram : il me dit qu'avec 3 go en 800MHz je ferais tourner n'importe quel jeu sans pb pdt encore 5 ans 2go suffisent d'aileurs pour le moment.
carte graphique : Le sujet qui fait toujours réagir Il me conseille (niveau qualité/prix) de prendre une 8600GT à 512mo. Pour lui 8800/9600 a sortir sont une compétition à celui qui a la meilleure CG, mais que pour le jeux c'est bien de trop ^^ Avec une 8600GT de bonne qualité (il conseille MSI) il n'y a aucun pb, et il n'y en aura pas de si tôt.

Donc voilà, a vos réactions ^^
Je l'avais dit ds mon post de départ : 600 euros pour Carte mère, proc , carte graphique, ram et alim. Sachant que plus je dis non, et que moins, me permettant de jouer sans pb et sans lag, je ne vais pas pleurer
Citation :
Publié par bee
Hier je suis allé ds le magasin prés de chez moi considéré comme LE connaisseur en matos info : c'est un indépendant qui travaille seul ds un petit bouiboui ! , mais très sympa.
Il joue à crisis, me dit que c'est un des jeux les plus gourmands, et qu'il connait très bien les config nécessaires pour juste play ^^ (je rappelle que lorsque je joue, je ne télécharge pas, ne regarde pas de vidéo, n'alt tab pas etc ...)
Donc :
Proc : amd atlhon bi coeur 5200+. Le simple coeur pourrait suffire, mais ds les extensions et jeux à venir, la capacité des proc va etre plus utilisé, donc il vaut mieux un bi-coeur pour assurer les arrières. En revanche, les dual core Exxxx sont bien de trop supérieurs à ce que demandent et demandront les jeux en ligne.
carte mère: là je n'ai pas noté la ref, mais une qui va avec le proc de très bonne qualité
ram : il me dit qu'avec 3 go en 800MHz je ferais tourner n'importe quel jeu sans pb pdt encore 5 ans 2go suffisent d'aileurs pour le moment.
carte graphique : Le sujet qui fait toujours réagir Il me conseille (niveau qualité/prix) de prendre une 8600GT à 512mo. Pour lui 8800/9600 a sortir sont une compétition à celui qui a la meilleure CG, mais que pour le jeux c'est bien de trop ^^ Avec une 8600GT de bonne qualité (il conseille MSI) il n'y a aucun pb, et il n'y en aura pas de si tôt.

Donc voilà, a vos réactions ^^

Ouais bas qu'il aille vendre du pain , Boulanger , ça lui irait mieux.

Tout ce qu'il veut faire , c'est du déstockage. Son proc AMD 5200+ personne lui achetera à part qqun qui n'y connait rien.

Au niveau de la carte graphique , on voit bien qu'il se fou de ta gueule. Il dit jouer à crysis , et il te dit qu'il sait ce qu'il faut pour le faire tourner.... et il te propose une 8600GT?
Merci à vous pour ces conseils, je partais qd même de zéro en info

Bon voilà ce que ça donne, et ça à l'air de le faire :

Point Of View 500 Watts (alim) 49,71 €
parait qu'elle est bien rapport qualité/prix
Asus EAH3870/G/HTDI/512M (carte graph) 199,00 €
elle serait mieux que du 8600, et 8800 retse un peu cher
Intel Core 2 Duo E6750 Box 159,00 €
j'y gagne un peu niveau prix p/r a E8600 et je ne perd que 2mo de cache
Asus P5K SE 84,90 €
là j'avoue c'est au pif, bon choix ou pas ? (gigabyte pas dispo sur cdiscount)
Corsair TWIN2X1024-6400C5DHX 49,00 €
je suis en 800 MHz parait que ça suffit largement

Total : 541,61 €

voilà c'est les prix cdiscount. c'est pas que j'ai des actions chez eux mais ça m'arrange de tout commander au même endroit .
Puis je effectuer la commande en toute sérénité ?

Avec les frais de port je tombe ds du 600 euro.
L'alim, connait pas, "il parait qu'elle est bien rapport qualité/prix"... source ton pote qui voulait te faire prendre un 8600? Nan sérieux, si t'as des sources? En restant chez CDiscount, tu retrouves la Corsair de M.net, ça peut mieux le faire, 13€ de différence.

La 8800GT reste chère, oui, tu peux en trouver une pour 10€ de plus que la Radeon, en restant encore chez CDiscount.

Avec le proc, non tu ne perds pas que 2Mo de cache... Ce n'est pas la même génération de proc, même si la E8200 est pour le moment chaud à trouver.

Pour la CM, ouais si tu veux... La RAM aussi, ça va. Je te rappelle tout de même que tu veux un PC qui te tienne un bon moment, le mieux est donc, imo, de partir sur le plus qualitatif, car c'est ce qui a le plus de chance de t'emmener loin avec un qualité ludique confortable. Si après vraiment tu veux partir sur un truc moins cher, tu peux biensûr... Mais perso quand je vois ce que tu peux avoir aujourd'hui pour l'équivalent de 4000F avec l'inflation qu'on s'est mangé en quelques années, je me dit qu'on vit une époque pour se faire des bêtes de machines.

Ton charlatan qui voit l'avenir informatique à 5 ans et qui te dit qu'avec une 8600GT tu pourras jouer à WAR, je veux savoir d'où il tiens cette info en or. Perso je lui prendrais pas une vis dans son mag.

PS: je sais pas où tu habites, mais avec materniel.net (et d'autres peut-être??) tu peux te faire livrer gratuitement à un relais)
bonjour je profite de ce post pour vous demander si les éléments suivants sont bons pour une remise à niveau de mon PC, je ne change ni le boitier, ni l'alimentation qui vient de l'etre, et j'ai déja ce qu'il me faut en Disques durs.
merci de jeter un oeil et de me dire si cela est convenable ou si il faut modifier certaines choses:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/26d11w9a.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : devis mise a jour pc.JPG
Taille : 832x120
Poids : 33,0 Ko
ID : 38949  
Assez incohérent.

De la PC8500 ne sert à rien pour un E6850. Et celui-ci est plus chère et est moins performant qu'un E8400.

Je partirais plutôt sur un E8400 , Asus P5K ou GA P35 DS3L (sensiblement le même prix), 8800GT. Pour la ram, prends de la Gskill PC6400 en HK.

Si tu veux tiré profit à fond de ton E8400 , prends une CM à base de X38 avec de la ram en 8500 pour dépassé les 4Ghz easy Mais ce n'est plus tout à fait le même budget sachant que les CM en X38 coûtent dans les 170€ minimum
Pour ma part, ça y est j'ai commandé mon matos.
Ne suivant que vos conseils, voilà ce que j'ai pris :
- carte mère asus P5K-SE 84.90 euro
- proc intel core 2 duo E8200 147.91 euro
- carte graphique XFX 8800gt 512mo 207.96 euro
- ram kingston 2 go ddr2 1066MHz pc 8500 79.90 euro
- alim corsair 520W 88.47 euro

Total : 609.14 euro. On dépasse de 9.14 euro mon budget, mais ça ira !!
Merci à tous ceux qui ont bien voulu conseiller un néophyte comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés