question sur une subtilité des traits de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout le monde.

Ma question porte sur les traits de classe, plus particulièrement sur le terme utiliser dans la VF : " Bonus de ligne".
Je pense que cela signifie que le bonus est soumis à une manipulation particulière mais laquelle? autrement dit : comment rendre actifs les bonus de ligne?
J'ai un brin de réponse dont je ne suis pas sûr donc j'attends.
Pour info, j'ai une Hobbite cambrioleuse, mais je pense que toutes les classes sont concernées par cette subtilité. D'avance merci à tous.
Y a pas de secret mystérieux en fait, ça veut juste dire que si tu équipes un trait de classe, tu bénéficies de ce bonus "de ligne" en plus de "l'effet" du trait. Finalement un trait de classe c'est un pack : un effet kisscool + un bonus "de ligne" (et on peut parfois choisir un trait un peu faiblard juste pour le bonus de ligne). Le terme "de ligne", un peu foireux, est probablement choisi pour montrer que les traits qui apportent les mêmes types de bonus partagent plus ou moins une même thématique (et sont souvent synergiques).
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Y a pas de secret mystérieux en fait, ça veut juste dire que si tu équipes un trait de classe, tu bénéficies de ce bonus "de ligne" en plus de "l'effet" du trait. Finalement un trait de classe c'est un pack : un effet kisscool + un bonus "de ligne" (et on peut parfois choisir un trait un peu faiblard juste pour le bonus de ligne). Le terme "de ligne", un peu foireux, est probablement choisi pour montrer que les traits qui apportent les mêmes types de bonus partagent plus ou moins une même thématique (et sont souvent synergiques).
ça a le mérite d'être clair...
C'est un bonus passif qui vient se rajouter au bonus descriptif (quoique pas tout le temps).

Par exemple pour cambrioleur :

Enigme - Mez 30secondes.

Citation :
Trait : Etourdit la cible pour une courte durée en prime de l'effet d'hypnotisme.
Bonus de ligne : +10 Dextérité.
En gros avec ce trait je gagne un stun sur le mez (concrètement un stun 6secondes qui se transforme en mez si personne ne tape dessus à la fin du timer) et je gagne 10 dextérité. Le tout de manière passive et permanente.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
J'en ai parlé à un MJ et il m'a indiqué une petite subtilité. En bas de l'icône des traits de classe se trouve un icône plus petit (un poignard pour les camb) de couleurs (vert et bleu chez les camb). Il m'a conseillé d'aligner un certain nombre de couleur pour bénéficier de ces bonus de ligne.
J'ai fait divers essais et je me suis rendu compte qu'en alignant 3 verts les bonus de ligne de ces traits s'activaient et que 2 bleus suffisaient pour activer leurs bonus de ligne respectifs. J'ai donc opté pour un 3/2. J'ai pu testé notamment quand les bonus de ligne affectaient une des caractéristiques de mon personnage. J'ai constaté ( ou j'ai mal vu) que si on ne les assemblait pas, ça ne fonctionne pas ...
Quelqu'un pourrait me confirmer cette version? Merci !
Citation :
Publié par Noknoï
J'en ai parlé à un MJ et il m'a indiqué une petite subtilité. En bas de l'icône des traits de classe se trouve un icône plus petit (un poignard pour les camb) de couleurs (vert et bleu chez les camb). Il m'a conseillé d'aligner un certain nombre de couleur pour bénéficier de ces bonus de ligne.
J'ai fait divers essais et je me suis rendu compte qu'en alignant 3 verts les bonus de ligne de ces traits s'activaient et que 2 bleus suffisaient pour activer leurs bonus de ligne respectifs. J'ai donc opté pour un 3/2. J'ai pu testé notamment quand les bonus de ligne affectaient une des caractéristiques de mon personnage. J'ai constaté ( ou j'ai mal vu) que si on ne les assemblait pas, ça ne fonctionne pas ...
Quelqu'un pourrait me confirmer cette version? Merci !
apparement non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés