Les Traits pour un noob.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j’ai essayé il y a quelque jour la version trial et j’ai été agréablement surpris. J’ai donc acheté le jeu et je fais mon petit bonhomme de chemin.
Par contre j’ai quelques questions au niveau des traits.

-J’ai déjà loupé 2, ou 3 upgrade de traits car il n’était pas équipé. Est-ce perdu pour toujours ? Vais-je pouvoir atteindre le niveau maximum ?
-J’ai parfois des prouesses où il y a comme récompense 3 traits dont 2 sont en gris. ???
-Certain traits (dans les récompenses de prouesse) qui sont en gris. J’imagine que c’est par ce que je n’ai pas le trait (ni équipé, ni dans ma liste) Mais j’ai également des traits en normales, alors que je ne possède pas le trait ??

J’imagine que la question a été posée souvent, n’hésitez pas à me mettre des ref..

Merci.
J’ai pas bien compris cette histoire de traits gris ou pas, mais je peux déjà te rassurer sur un point, il n’est pas possible de « perdre un trait ».

Il existe 4 sortes de Traits :
- les vertus,
- les traits de classe,
- les traits de race,
- les traits légendaires.

En règle générale, un trait s’acquiert à l’issue de la réalisation d’une prouesse « avancée » (les prouesses se déroule souvent en 2 partie… la première te donne un titre du genre « Tueur de Mouche », la seconde permet d’amener un trait au rang supérieur). Pour ce qui est des traits légendaires, il s’agit de rassembler des pages de livres…

Ces traits se développent au fur et à mesure de la réalisation des prouesses. Il est possible à tout un chacun de consulter cet état d’avancement au niveau de la fiche de personnage en activant l’onglet Traits… Chaque trait du type « Vertu » obtenu est accompagné d’un chiffre qui indique le nombre de prouesses réussies impliquant la vertu en question.
Pour les équiper et pouvoir en profiter, il faut discuter avec le barde du coin… tu en trouveras dans tout les villes et dans certains campements plus isolés.
Citation :
-J’ai déjà loupé 2, ou 3 upgrade de traits car il n’était pas équipé. Est-ce perdu pour toujours ? Vais-je pouvoir atteindre le niveau maximum ?
Le farm de trait (donc pour avoir le max) se fais à nimporte quel level, dailleurs beaucoup de joueurs attendent le 50 avant de monter leur trait... (et donc farm des limaces en comté par exemple)

Pour le reste des questions, j'avoue que je n'ai strictement rien compris
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Concernant l'histoire des 3 traits en récompense dont deux sont grisé on rencontre la chose pour la récompense des 75 quêtes à effectuer à la Comté, cela m'avait paru bizarre au début, mais en y regardant de plus près les deux traits grisé sont des traits d'un niveau précis, ce qui implique que pour l'avoir il faut avoir débloqué les niveaux intermédiaire de ce trait avant de les obtenir.

Enfin tout ceci reste à confirmer bien sure
Re.


@Xelacat Mckeen.

Et bien disons que je ne farme pas vraiment, j'essaye juste de faire un maximum de quête(vielle habitude) et que les prouesses viennent comme cela.

@Yasriel
Effectivement cela me parait bizarre aussi. Faut que j'y regarde de plus prêt car entre les récompenses qui font un +1 au trait et celle qui sont d'un niveau précis, je suis un poil "lost".

@Sobert le Pèlerin
Merci pour la clarification. Surtout celui pour les traits légendaires.Ce que je voulais dire par "perdre"; c'est le fait que par exemple une fois qu'on a eue la récompense "par exemple +1 à Charité" mais que celui-ci n'était pas équipé, on a pas eue le +1, et donc on ne peut plus obtenir la récompense(pour cette prouesse).


Sinon merci à vous pour le feedback.
Citation :
Publié par JeanBobe
c'est le fait que par exemple une fois qu'on a eue la récompense "par exemple +1 à Charité" mais que celui-ci n'était pas équipé, on a pas eue le +1, et donc on ne peut plus obtenir la récompense(pour cette prouesse).
Equipé ou pas, ton trait prend +1.
Certains traits peuvent être montés sans ordres précis ceux du type +1ou+2 d'autres nécessite que tu fasse tel zone de jeu avant tel autre car les traits en récompenses ont des niveaux bien précis et si mes souvenirs sont bon un des trait grisé est niveau 6 et l'autre 7 (pour les quêtes de la Comté) or pour ces traits je ne dois être qu'au niveau 4 maxi (c'est ce qu'il me faut vérifier en fait )
Citation :
Publié par JeanBobe
-J’ai parfois des prouesses où il y a comme récompense 3 traits dont 2 sont en gris. ???
Ah, je vois peut-être ce dont tu veux parler.
Certaines prouesses (par exemple effectuer des quêtes dans telle zone) se passent en 3 parties :
- 1ère partie : effectuer x quêtes
- 2ème partie (avancée) : effectuer y quêtes
- 3ème partie (final) : effectuer z quêtes

Quand tu coches la case "récompense" et que, par exemple, tu en es à la première partie, tu vois en grisé les récompenses 2ème et 3ème partie (donc ce que tu feras après). A vérifier, je ne peux pas lancer LOTRO d'où je suis...
Hum! sauf erreur de ma part c'est ce dont je parle
par contre celle que je vois en gris sont soit les traits déjà reçut soit je n'ai pas le niveau de la compétence pour les débloquer (je ne parle pas niveau perso vu que je suis lvl50 )
Hello,

Perso a propos de ces traits, surtout ceux de classe,
j'ai remarqué que le petit symbole de classe (ex: dague pour le cambrio) qui se trouve sur les trait de classe est parfois de couleur differente et je ne comprend pas ce que cela signifi.
Citation :
Publié par Yasriel
Hum! sauf erreur de ma part c'est ce dont je parle
par contre celle que je vois en gris sont soit les traits déjà reçut soit je n'ai pas le niveau de la compétence pour les débloquer (je ne parle pas niveau perso vu que je suis lvl50 )
Non c'est pas tout a fait comme ça que ça marche.

En fait les prouesse comme te l'a dit hanabi se déroule en plusieurs étape.

Par exemple:
- première étape faire 25 quêtes tu gagne un titre.
- seconde étape 60 quêtes, tu gagne bravoure +1.
- troisième étape 130 quêtes, tu gagne honnêteté +2.

Admétons que tu finisse la seconde étape, tu pourras vois dans le sous menu trait du menu personnage que ton niveaux du trait bravoure à augmenté de 1.
Par exemple si tu l'avait au niveau 3 il passe a 4.

Par contre quand tu regarde les récompense données par les trait seul la récompense courante est dégrisé, si tu est toujours a l'étape 1 les récompense des étape 2 & 3 sont grisé si tu est a l'étape 2 seul la récompense de l'étape 3 est grisé.

Sinon comme dit précédemment inutile de porté un trait pour que son level augmente.
Citation :
Publié par Yasriel
Certains traits peuvent être montés sans ordres précis ceux du type +1ou+2 d'autres nécessite que tu fasse tel zone de jeu avant tel autre car les traits en récompenses ont des niveaux bien précis et si mes souvenirs sont bon un des trait grisé est niveau 6 et l'autre 7 (pour les quêtes de la Comté) or pour ces traits je ne dois être qu'au niveau 4 maxi (c'est ce qu'il me faut vérifier en fait )
oulala...

Les récompenses en traits ne dépendent aucunement d'un niveau précis dans ces traits.

Pour essayer d'être clair :

Comme récompense à certaines prouesses, on obtient une augmentation de +1 ou +2 dans un trait ( exemple : bravoure +1, innocence +2,...)

Que l'on ait le trait équipé ou pas, il augmente.



Un exemple ( les traits augmenté dans l'exemple sont fictifs) :
avant de faire ces prouesses, voici ce que nous avons : charité 3, innocence 2, bravoure 4
Dans la comté :
- après 15 quêtes effectuées, on obtient +1 en charité
- après avoir fait 30 quêtes supplémentaires, soit donc 45 au total, on obtient innocence +1
- après 30 de quêtes de plus ( soit 75 au total), on obtient +2 en bravoure

après, nous aurons donc : charité 4, innocence 3, bravoure 6 (que ces traits soient équipé ou pas)



Pour en revenir aux récompenses "grisées" :

Tu es à la 1ere étape de la prouesse de quêtes dans la comté (ex ci-dessus)
Tu vois donc une récompense de +1 en charité de couleur normale, et +1 en innocence et +2 en bravoure grisées.
Tout simplement parceque ces récompense ne sont pas accessibles pour le moment ( il faut avoir finit la 1ère étape ( 15 quêtes) pour débloquer la suivante.

J'espère que c'est clair
J'en suis à 68/75 ce qui doit me situer dans la troisième et dernière étape. (oups j'avais pas préciser )

Sur les trois récompense la première est grise, la seconde est grise et la troisième coloré.

J'ai du mal m'exprimer.

D'ou ma question sur le sujet mais ne pouvant pas être en jeu en ce moment je ne peux vérifier et donc affirmer si les traits en gris je les ai ou pas, logiquement je dois les avoir.

Je pense donc que le trait mis en couleur correspond à la récompense devant être obtenu et donc l'étape ou l'on est.
Ensuite quand tout est fini l'ensemble passe dans la page "traits terminé".

J'espère aussi m'être montré plus clair.
Citation :
Publié par Yasriel
J'en suis à 68/75 ce qui doit me situer dans la troisième et dernière étape. (oups j'avais pas préciser )

Sur les trois récompense la première est grise, la seconde est grise et la troisième coloré.

J'ai du mal m'exprimer.

D'ou ma question sur le sujet mais ne pouvant pas être en jeu en ce moment je ne peux vérifier et donc affirmer si les traits en gris je les ai ou pas, logiquement je dois les avoir.

Je pense donc que le trait mis en couleur correspond à la récompense devant être obtenu et donc l'étape ou l'on est.
Ensuite quand tout est fini l'ensemble passe dans la page "traits terminé".

J'espère aussi m'être montré plus clair.
normal tu en est a la troisième étape, donc elle ne donne accès qu'à la troisième récompense. les 2 premières étapes sont déjà dans les traits terminés, il te suffit de cocher la boite pour le voir.
Hum! pas évident parfois d'être clair dans ces propos sans passer pour une cervelle molle

Bref pour faire un résumé simple et revenir au sujet initiale.

Rien ne ce perd et tout ce débloque quand les conditions à remplir sont remplis.
Chaque zone, classe, race a son lot de trait et il n'y a pas d'ordre a suivre pour les compléter car tout s'incrémente tout seul au fur et à mesure de ce que chacun décide de faire.

Toutes mes excuses pour cette digression mais ça méritais malgré tout d'être éclaircit
Citation :
Publié par Yasriel
Rien ne ce perd et tout ce débloque quand les conditions à remplir sont remplis.
S'il ne fallait retenir qu'une chose, ce serait ça !

Pas d'inquiétude à avoir au sujet des traits, ils se compléteront au fur et à mesure de ton aventure... il ne te restera qu'à... et bien faire ton choix !
Citation :
Publié par s.templar
Hello,

Perso a propos de ces traits, surtout ceux de classe,
j'ai remarqué que le petit symbole de classe (ex: dague pour le cambrio) qui se trouve sur les trait de classe est parfois de couleur differente et je ne comprend pas ce que cela signifi.
up
Citation :
Publié par s.templar
Hello,

Perso a propos de ces traits, surtout ceux de classe,
j'ai remarqué que le petit symbole de classe (ex: dague pour le cambrio) qui se trouve sur les trait de classe est parfois de couleur differente et je ne comprend pas ce que cela signifi.
c'est pour le "bonus de ligne" qui figure sur la description du trait

il faut en mettre plusieurs de la même couleur côte à côte quand tu organises tes traits, pour en bénéficier

par contre, ce que je ne sais pas, c'est comment on voit que le bonus est débloqué... une personne ailleurs disait que pour certains c'était deux en ligne, pour d'autre trois... mais comment elle l'a vu, ça mystère ...

sinon, toutes les infos pratiques sur la manière exacte de compléter les traits (vertus, race, classe, légendaires), je les ai trouvées là :
http://www.dae-guilde.fr/enox/index....t_presentation
le gars a fait un boulot impressionnant, en français, merci à lui (attention, les déroulants ne marchent pas toujours sous Firefox, il m'arrive d'avoir à passer sous IE pour consulter)
si ton bonus de ligne et +10 en agilité (pour cambrio) et que tu en met 2 tu auras +10 en agilité, si tu en met 3 tu auras +10 +10 donc 20 de plus en agilité.......

ca se voir sur les caractéristiques de ton perso

il te faut mettre a la suite les bonus en ligne je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés