|
Alors voilà un paquet d'infrormations sur les Druchiis.
Elles sont tiré du livre "La Malédiction" de Dan Abnett et Mike Lee sur le cycle Malus Darkblade aux éditions bibliothèque interdite.
Organisation : Il y a six grandes cités elfes noirs, Arnheim, Clar Karond, Karond Kar, Hag Graef, Naggarond et Ghrond.
Elle sont dirigé par par des Elfes portant le titre de Drachau, représentant directe du Roi Sorcier Malékith pour cinq d'entre elles, la dernière étant administré directement par le Roi Sorcier. Chacun des Drachaux à de plus une fonction particulière dans la hiérarchie Druchii, la seule que je connaisse est que le Drachau de Hag Graefest est en plus le général des armées de Malékith en temps de guerre.
Le reste de la société est constitué principalement de la noblesse ( les nobles sont appelés dynaste )et des mercenaires se mettant à leur service ( les plus hauts gradés étant nommés suivant ) ainsi que de quelques ordres spéciaux comme les temples, les couvent, les ombres, les furies ou encore la garde noire.
L'economie elfe noir est basé sur l'esclavagisme et le pillage, ce qui fait que presque tout les Druchiis sont des combattants pour une raison ou pour une autre.
La magie est interdite sauf pour les sorcières des couvents qui sont sous les ordres direct du Roi Sorcier ( ou des Drachaux car ils sont ses représentants ). Cette règle est cependant contourné dans plusieurs cas. Tout d'abord, en raison de la guerre actuelle, les hommes ont était autorisé à faire partis des couvents. Les temples ont leur propre magie et l'on ne vient pas leur contester ce droit. De plus c'est la magie qui est interdite et pas la connaissance sur la magie. De la, il s'ensuit la règle du pas vu pas prit, et tant que personne d'apte à vous dénoncer ne vous voit lancer de sorts vous êtes intouchable ( si tant est que l'on peut être dans le monde des Druchiis ).
Au niveau social, une grosse part de l'activité se passe dans la "famille" on l'on se bat entre frère et soeur pour la place d'héritier ( et pour succéder plus vite quand on est en tête ). Cette violence est modérer par deux principes, la prudence ( car une ambition trop affiché ou trop brutale ligue vite le reste de la fratrie contre vous ) et la préservation de l'influence familliale ( c'est bien beau de devenir chef de sa famille si une autre maison noble vous supprime juste après car vos luttes fraticides ont trop affaiblie votre maison).
Le Hakseer: C'est l'épreuve de passage à l'âge adulte des dynastes représenté par une expédition d'une année pour montrer ses compétence et sa cruauté. Le financement est souvent le facteur important, ainsi le fils ainé ( ou préféré ) d'un Drachau part généralement à la tête d'une petite flotte.
Hithuan: Une règle de politesse particulière aux elfes noirs ayant pour cause la particularité de leur vie ( et mort ) politique, qui est la distance devant séparer deux personnes en cas de rencontre, et qui se compte en longueurs d'épée ( à peu près 1m20 ) allant de 3 pour un roturier s'approchant d'un dynaste à 1 en cas de rencontre entre dynaste.
Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, sachant que seul un des 5 tomes de la saga est sorti, le second devant paraître en mars.
|