Nouveau Monde persistant dynamique: Les légendes d'Aldacaran

Répondre
Partager Rechercher
Nom du serveur: Fr—Aldacaran--;
Section: Persistant(Rôle) ;
Date d'ouverture: ***le 31/01/2008 à 08:00pm***;
Langage: Français et Québécois;
Type: Rp;
Niveau: 1 à 30;
Nombre de joueurs max: 32;
Version NWN: 1.69 avec et SoU et HotU;
Hak: CEP V2.0;
Règles du serveur : Voir sur le serveur
Difficulté : Réglable, de facile à légendaire
Combats : en fonction de la difficulté choisie
Mort : permanente avec 10 vies au départ
DMs : 3 Dm de campagnes, et 3 DM d'animations de combats, 2 PJ d'accueil;
Forum : http://aldacaran.xooit.fr

Ce serveur est un serveur hybride, géré d'une part par NWN et d'autre part, par un programme de génération de monde dynamique (Le GMD), fruit de plus de 2 ans de développement.
Le GMD permet de créer des zones et des quêtes en assemblant des pièces de puzzles provenant de boîtes de préfabriqués.
Ce système permet de générer des zones et des quêtes sans cesse renouvelées dans un monde en perpétuel changement.
Il combine des zones de Role play "Historiques" gérées entièrement par les DMs, les villes, les villages .... et des zones de type "Dynamiques" générées par le GMD, mais interconnectées aux zones "Historiques". Les DMs ont un contrôle total sur toutes ces zones.
Le monde ainsi généré par le GMD permet de jouer dans des terres composées de près de 300 grandes cartes, nombre sans cesse en augmentation.
Le GMD générera un nouveau monde tous les mois. (A l'exception des zones "Historiques" non touchées par le GMD) permettant aux PJs de pouvoir explorer le monde à leur vitesse.
Le monde entier est accessible à tous les PJs (du Niv 1 au 30) grâce à un système d'auto-leveling des PNJs hostiles, des pièges et verrous. Fini donc de faire en boucle la fameuse quête dite "des rats" ou d'être cantonné à la ville de départ pendant de longues semaines le temps d'avoir le niveau requis.

A bientôt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carte interactive.JPG
Taille : 1448x934
Poids : 216,7 Ko
ID : 37596   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Souscolline.JPG
Poids : 262,2 Ko
ID : 37597   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zone Générée par le GMD 1.JPG
Poids : 161,1 Ko
ID : 37598   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zone Générée par le GMD 2.JPG
Poids : 194,9 Ko
ID : 37599   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zone Générée par le GMD 4.JPG
Poids : 157,7 Ko
ID : 37600  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zone Générée par le GMD 3.JPG
Poids : 175,2 Ko
ID : 37601   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cité de Valdelance.JPG
Poids : 248,0 Ko
ID : 37602   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Les 3 saules.JPG
Poids : 304,6 Ko
ID : 37603   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aldaorn.JPG
Poids : 209,2 Ko
ID : 37604  
- Un même lieu aura donc X difficultés, en fonction des X personnes de différents niveaux la fréquentant ?
La Porte A aura un DD 20 pour un niveau 5 et 45 pour un 20 ? C'est relié à la personne ?

- Les zone "spawn" des creeps en fonction du niveau des joueurs. Y a t-il des restes de monstres, très puissants, gênant l'exploration des bas levels ?

- Le monde change : 300 zone qui sont donc effacée et reloadées, moins les zones historiques ?

- Y a t-il une notion de clan s'opposant ?

- Y a t-il du PVP ? (par exemple un assassin peut il de manière RP intégrée dans l'idée du module, avoir des contrats, et être aussi sur la liste de chasseurs de prime ? Y a t-il une notion codée d'honneur, de réputation)

- Y a t-il un but commun ?

- Mise à part la notion de RP dans les zones historique, quel est l'esprit du module ?
Un module RP légèrement "instancié" permettant à chaque joueur de jouer tranquillement de son côté, avec son niveau ?

- Utilisez vous des hacks spécifiques mis à part le CEP ? Intégration prévue du dernier patch 1.69 ?

- Avez vous des spécificités techniques (restrictions de classes / races, nouvelles classes de prestige, items magiques très puissants, ou possédants des immunités) ?
Par exemple avez vous intégré le rôdeur DD 3.5 ?

- TOUTES les compétences sont elles utilisées ? (marchandage, intimidation, savoir, vol etc ?)
en avez vous d'autres ? (déguisement, faux papiers, nage, escalade etc etc)

- Y a t-il un système économique poussé ? (notion de pénurie, prix bien pensés, pour aider le RP -exit la robe 1 PO, commerce possible ?)

- y a t-il du "craft" possible (objets, cultures, maisons, murs / fortifications) de manière codée ?

- Avez vous déjà des habitués (la fréquentation du module ?)

Merci

PS : utilise une vraie url pour ton forum
.
Salut à toi !

Oui, cela marche mieux avec http://^^. (J'ai modifié le lien sur le 1er post)
Tu peux t'y rendre et tu auras une bonne vision du monde.

- Un même lieu aura donc X difficultés, en fonction des X personnes de différents niveaux la fréquentant ?
La Porte A aura un DD 20 pour un niveau 5 et 45 pour un 20 ? C'est relié à la personne ?

Oui, le GMD scanne les niveaux des PJs et génère les monstres, verrous et pièges en fonction de cela. Pour les groupes ,c'est le niveau moyen du groupe qui est retenu.
La génération se fait aussi selon le niveau de difficulté choisi par le joueur de plus haut niveau du groupe (5 niveaux possibles, symbolisés par une pierre que l'on peut changer à chaque passage en zone d'arrivée HRP).

- Les zone spawn des creeps en fonction du niveau des joueurs. Y a t-il des restes de monstres, très puissants, gênant l'exploration des bas levels ?
Non pas de restes de monstres, leurs trésors sont dans leurs campements, qui sont eux aussi générés en fonction de ton niveau.

Le monde change : 300 zones qui sont donc effacée et reloadées, moins les zones historiques ?
Oui, c'est cela . Les cartes sont totalement refaites par le GMD, les tuiles (Chose unique sur NWN je crois), les campements, les missions et les monstres.. tout quoi, et ceci tous les mois. (réfères toi à la rubrique histoire et mythologie du fofo pour l'explication de la mouvance perpétuelle du monde)

- Y a t-il une notion de clan s'opposant ?
Il y a un combat Loi contre chaos( réfères toi à la rubrique histoire et mythologie du fofo), le tout sera amené par les animes prévues, la lecture de la mythologie, la tension qu'il peut y avoir entre villes, et le RP des joueurs.
80% des quêtes sont des quêtes pour la loi, 20% pour le chaos, cela peut évoluer en fonction de la demande des pjs.

- Y a t-il du PVP ? (par exemple un assassin peut il de manière RP intégrée dans l'idée du module, avoir des contrats, et être aussi sur la liste de chasseurs de prime ? Y a t-il une notion codée d'honneur, de réputation)
Oui, il y a du PVP s' il est accompagné par un DM.

- Y a t-il un but commun ?
Oui, la loi vise à protéger les arbres premiers, signes de stabilité du monde, et le chaos à les détruire, sur 14 arbres (qui forment les 14 havres de paix du monde) 9 on été détruits par le chaos, lors de la grande guerre des arbres rouges (d'ou Aldacaran).

- Mise à part la notion de RP dans les zones historique, quel est l'esprit du module ?
Un module RP légèrement instancié permettant à chaque joueur de jouer tranquillement de son côté, avec son niveau ?
L'esprit du monde est très tolkien. (et est aussi RP dans les zones dynamiques, les pjs peuvent lever un camp en pleine nature, avec tentes feux... et faire du RP, cela nous arrive souvent, même en période de tests.)
Les pjs sont très libres dans leur RP, nous ne sommes pas des flics, mis à part que ce rp devra pas être en totale contradiction avec un monde au goût tolkien, donc pas de drows, ou d'elfes tatoués à crête rouge à la méthode Warhammer.

- Utilisez vous des hacks spécifiques mis à part le CEP ? Intégration prévue du dernier patch 1.69 ?
seul de CEPV2 est requis, et pour le patch 1.69 oui, dès qu'il sera en version finale car j'ai prévu de maintenir et mettre à jour le monde très longtemps, j'ai d'ailleurs investi dans un nouveau serveur pour cela.

- Avez vous des spécificités techniques (restrictions de classes / races, nouvelles classes de prestige, items magiques très puissants, ou possédants des immunités) ?
Par exemple avez vous intégré le rôdeur DD 3.5 ?
Seules les règles de base de NWN 1.68 sont intégrées pour le moment, mais on peut jouer toutes les classes et races disponibles dans ce dernier patch (mis à part les drows). Les objets magiques sont TRES rares sur aldacaran. Tous ont accès à des objets de qualité (+1) au 10e niveau. Et si un PJ fait du bon RP, il se verra attribuer un objet unique qui évolue avec le personnage.

- TOUTES les compétences sont elles utilisées ? (marchandage, intimidation, savoir, vol etc ?)
en avez vous d'autres ? (déguisement, faux papiers, nage, escalade etc etc)
Les compétences sont quasiment toutes utilisées (marchandage, intimidation, persuasion, savoir...)
le vol peut être utilisé PVP, mais pas de nouvelles compétences pour le moment.

- Y a t-il un système économique poussé ? (notion de pénurie, prix bien pensés, pour aider le RP -exit la robe 1 PO, commerce possible ?)
Pour les prix, il faut savoir que posséder 10000po signifie être richissime!
personnellement, je n'ai jamais dépassé les 5000po, nous avons tenté d'équilibrer les marchands pour intégrer cela.
Pour le commerce, il est possible de louer ses talents de savoir et de crafts qui sont essentiels pour l'herboristerie et la création d'armes, armures et boucliers de qualité. (poids réduits, lumières...)

- y a t-il du craft possible (objets, cultures, maisons, murs / fortifications) de manière codée ?
Pour les objets, oui tu auras accès au craft en forme et couleur gratuitement (la palette de 256 complète).
Pour les maisons, j'ai presque fini les scripts et les tuiles pour le GMD mais je ne les ai pas encore intégrés.

- Avez vous déjà des habitués (la fréquentation du module ?)
Le module est fermé par mot de passe jusqu'à jeudi 20H00, pour le moment seul l'équipe y avait accès, nous sommes 12, et il y a presque tous les soirs un tiers du staff

en espérant te voir jeudi pour l'ouverture!

A+
.
Pas de soucis^^

Les gars de bioware et du cep ont bosser ensemble sur le patch, et il a été fait pour être compatible... normalement...

On verra cela sur pièce le jour venu^^

Viens toi aussi jeudi tu pourra jujer du module et nous donner tes impressions.

A+
Ca m'a l'air très prometteur ce truc !

Je débarque sur NWN (je joue solo en ce moment pour me faire au gameplay), mais je suis un ancien de D&D (première édition, vous connaissez? ) et surtout un incorrigible fan de ... Ultima Online. Et là, avec ces "modules" et ce "monde persistant" mais maléable, jai l'impression de retrouver UO !

Peut-être que je débarquerai, ça a l'air vraiment sympa!
(et en y jouant avec un pote ca reglera notre souci de jeu en binôme hihihi)

Par contre, ayant fraichement installé le jeu, que faut-il installer d'autre ?
Comment accède t'on à ce "monde persistant" ?
Peut-on envisager un véritable rôleplay au long terme, avec évolution sociale des personnage, création/mort de guildes, intrigues politiques et religieuses ?

EDIT : une chose me fait peur :
Citation :
Pour les objets, oui tu auras accès au craft en forme et couleur gratuitement (la palette de 256 complète).
Cela veut-il dire qu'on va voir débarquer des guerriers en plaque verte couleur chewing-gum, et des mages en robe rose bonbon?

RE-EDIT :
Tu as un lien vers le forum "donjons oubliés" ?
.
Oui en effet installe NWN, les 2 extensions, le Patch 1.68 et le CEP V2.0

Pour joindre le monde à partir de jeudi 20H00, tu lance ton NWN. dans le menu du jeu tu sélectionne "multijoueur", tu saisie ton "nom du joueur" et ton "mot de passe" que tu as préalablement crée sur www.bioware.com, tu valide avec "OK", puis "rejoindre partie internet", tu sélectionne en haute à gauche le groupe "persistant rôle" et tu fais défiler à droite pour obtenir le nom serveur, tu cliques sur "se connecter" et voila tu peux te créer ton personnage.

D&D oh oui, j'ai fais aussi AD&D en version américaine, car elle n'existait pas en français à l'époque...^^

Oui l'évolution des pj dans un serveur rp persistant est tout simplement essentiel,
je suis en trains de faire des devs la dessus (maisons, manoirs de pjs), sinon sache que l'un des pjs est devenu grand prêtre d'une ville, qu'un autre est tavernier un autre conteur de renommée.... (et on était en test).
Exprime toi librement, le monde est en V1.0 et évoluera grâce à vos idées, je n'ai pas la science infuse^^

Pour le point de la couleur:
j'ai spécifié "pas de pjs avec un esprit en totale contradiction avec l'univers de tolkien"... donc pas de guerrier en plaque rose a fleurs.

Pour donjons oubliés je ne connaissais pas, mais je me renseigne.

A jeudi alors.
Moui ya pas énormément de changement avec la 3.5 si ce n'est la possibilité d'être archer plutôt que frapper à deux armes. Les gros changements se voient surtout sur table je pense non?
.
As tu déjà essayé le rôdeur/archer mage, bien sûr il faut être elfe, mais tu deviens un sacré arché. Personnellement j'ai Uriel (c'est mon avatar ici), un rôdeur/roublard au passé torturé, il est vaiment bon à l'arc avec ce couple de classe. Sinon pour les haks je ne veux pas en mettre pour le moment car telecharger un hak c'est mettre un frein pour les nouveaux sur un nouveau serveur. Mais comme il est prévu ensuite d'ajouter une region asiatique, donc un hak, on pourrait envisager des classes spécifiques oui, mais pas avant que le serveur n'ait fait ses preuves. A+ Démarrage ce soir 20H00^^
Oui évidemment ;-)

Mais bon, je trouve un peu bête de devoir faire un rôdeur normal (qui tire à l'arc), en passant par une classe de prestige

Chouette pour les régions asiatiques (je me souviens d'un hak qui ajoutait plein plein d'armes vraiment très zolies). Tu as connu ceci sinon :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=670624 ?
.
sinon, j'y pensais... sans hak cela doit etre faisable (avec des scripts sur le lvlup), je vais fouiller cela. Sur table je ne suis pas en V3.5, alors peux tu me donner les dons et talents differents du rodeur en V3.5? (avec les niveaux ou ils sont donnés et ceux qui disparaisent par rapport au rodeur classique) je le mets juste derriere le dev des maisons et manoirs pour pjs dans ma todolist ^^ oui je viens de sauter sur le topic .. tres beaux ecrans .. je retiens pour plus tard^^
EN fait sans Hak avec un DM je peux te changer ça.
Tu créés ton perso et je double tes points d'acrobatie.

Ensuite je te donnes gratuitement le don tir rapide et arme de prédilection arc long et hop pas besoin de hak.

Si tu joues avec nous, tu peux faire rôdeur. (désolé là je réponds à Hipparchia en doublette avec le sujet DO).
Ah oui vu comme ça (il faudrait faire la liste exact des changements), mais si ce ne sont que des dons et compétences, à la limite un objet spécial de classe qui apparaît automatiquement doit pouvoir faire l'affaire.
Citation :
Rôdeur. Le total de points de vie du personnage est réduit de 1 par
niveau de rôdeur. Il gagne 2 points de compétence par niveau de
rôdeur (+6 points si son premier niveau de personnage est un
niveau de rôdeur). Connaissances (exploration souterraine) et
Connaissances (géographie) sont maintenant des compétences de
classe. Le rôdeur perd la formation au port des armures intermédiaires.
Les bonus d’ennemis jurés doivent être recalculés. (1–20)
Ajoutez Empathie sauvage*, retirez Ambidextrie et Combat à deux
armes. (1) Ajoutez +2 au bonus de Réflexes. (2–5) Ajoutez soit
Style de combat à deux arme* soit Style de combat à distance*. (2)
Ajoutez +3 au bonus de Réflexes. (3–20) Ajoutez Endurance*. (3)
Ajoutez +2 au bonus de Réflexes. (4–7) Ajoutez +2 au bonus de
Réflexes. (6–10) Ajoutez Science du style de combat*. (7–20)
Ajoutez Déplacement facilité*. (8–20) Ajoutez Pistage accéléré*.
(8) Ajoutez +4 au bonus de Réflexes. (9–20) Ajoutez Esquive
totale*. (9) Ajoutez +3 au bonus de Réflexes. (10–13) Ajoutez +4 au
bonus de Réflexes. (11–20) Ajoutez Maîtrise du style de combat*.
(13–20) Ajoutez Camouflage*. (14) Ajoutez +5 au bonus de
Réflexes. (15) Ajoutez +4 au bonus de Réflexes. (16–19) Ajoutez
+5 au bonus de Réflexes. (17–20) Ajoutez Discrétion totale*. (20)
Ajoutez +6 au bonus de Réflexes.
Citation :
Familiers, compagnons animaux et destriers de paladin
Les règles concernant chacun de ses compagnons ont changé et
doivent être relues. Les familiers ne confèrent plus les mêmes avantages
à leur maître. Un druide (ou un rôdeur expérimenté) n’attire plus
qu’un compagnon animal, mais il progresse avec le niveau. Le destrier
de paladin est un monture magique que le personnage peut invoque
Citation :
Sens de la nature. Renommée Survie.
Empathie avec les animaux. Supprimée, et remplacée par l’aptitude
de druide et de rôdeur Empathie sauvage.
Citation :
Arcs composites. Il faut une Force de 10 ou plus pour utiliser un arc
composite sans malus. Les arcs composites sont maintenant tous
des arcs de force (la plupart avec un bonus de For max de +0).
• Arcs courts. L’arc court et l’arc court composite (quelle que soit sa
limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce
qui concerne la formation à son maniement et les dons tels que
Arme de prédilection.
• Arcs longs. L’arc long et l’arc long composite (quelle que soit sa limite
de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui
concerne la formation à son maniement et les dons tels que Arme
de prédilection.
Citation :
Si le PJ possède un don supprimé, ou dont il ne remplit plus les conditions,
il doit le remplacer par un autre don accessible.
• Ambidextrie. Supprimé et affecté à Combat à deux armes.
• Attaques réflexe. Renommé Attaques réflexes.
• Botte secrète. Renommé Attaque en finesse, et n’est plus spécifique
à une arme. Si le PJ le possède plus d’une fois, il peut en
remplacer par d’autres dons.
camouflage : nouvelle aptitude du rôdeur.
Voyage, niveau 1 : remplacez repli expéditif par grand pas.
Sorts de rôdeur
maîtrise du style de combat : nouvelle aptitude de rôdeur.
pistage accéléré : nouvelle aptitude de rôdeur.

Au niveau des sorts je ne vois pas.

Bien sûr on ne va pas transformer NWN1 en DD3.5 non plus
.
Oui, beaucoup de monde hier soir, il n'y avait pas trop de 4 DMs pour acceuillir tous les nouveaux.^^ Bonne soirée vraiment! n'hesitez pas à me remonter vos impressions et tout et tout ^^ A+
J'essaierai de venir ce soir, sans doute en jouant un druide
Il ne me reste plus qu'a comprendre comment installer les trucs qu'il faut ^^

Le patch 1.68 c'est celui qui s'effectue quand dans le menu du jeu on fait "update" un truc du genre ? Si oui c'est bon.
Ce que vous appelez CEP, c'est quoi et je le trouve ou ?

EDIT : j'ai toruvé les liens sur votre forum, mais seul le patch 1.68 ets en lien, celui vers le CEP semble non accessible
Merci pour le lien !
Euh... Je vais avoir l'air bête, mais ou l'installer/stocker ? CEPv2_full.rar téléchargé
Le patch 1.68 correspond bien a ce qu a été patché lors de "l'autopatch" acessible une fois qu'on lance le jeu ?

J'ai une question, qui s'adresse plus aux régisseurs de ce monde persistant :
Je compte faire un druide (demi-elfe si c'est autorisé), j'ignore s'il y en a déjà. Maintenant en théorie le druide est capable de se transformer en n'importe quel animal du monde naturel, dans la limite d'un dépassement de taille relatif. Hors, les contraintes techniques de NWN font qu'il y a très peu de formes animales disponibles, ce qui, a mon sens, limite grandement l'intéret rôleplay de cette capacité.
Ainsi, est-il prévu de pouvoir se transformer en "autre chose" lors d'animations spécifiques, ou plus compliqué de développer d'autres formes animales utilisables ? Je pense aux chats, oiseaux, reptiles par exemple, qui sont sous-représentés.

J'ai une autre question relative aux règles de NWN.
Il y a de nombreux dons de combat. Je vais prendre l'exemple de "esquive", qui donne un +1 à la CA du personnage, ou "attaque en puissance" et "enchainement", permettants de frapper plus fort. Est-ce que sous forme animale ces dons sont pris en compte ? (pure question technique qui normalement ne me concernera pas ^^ )

Encore une autre question !
Il me semble (attention j'ai p-e tout faux) que dans une certaine version papier de D&D il existe un don accessible aux druides leur permettant de lancer certains sortilèges tout en étant sous forme animale. Je n'ai pas vu ce don dans la liste des dons NWN/SoU/Htruc, est-il prévu dans une futur extension ?
Enfin pour ce dernier point je ne suis absoluement pas sûr de ce que j'avance.

Au plaisir

(Z'avez vu, même pas en jeu, même pas de perso créé, et déjà il fait son chieur )
salut,

1/ pour le CEP je te conseille de prendre l'executable, le nom est CEP_v2.exe c'est celui qui est juste en dessous de celui que tu as telechagé, sinon je crois que dans le rar que tu as telechargé tu as l'exe en question, faut il encore le décompresser, avec Winrar par exemple. Si tu est perdu ne te pose pas de questions, tu téléchage le CEP_v2.exe qui se trouve dans le lien qui t'as été donné par D_A et tu l'execute.. c'est tout^^

2/les demi-elfes druides sont autorisés ils sont appelés chez nous Ornendil (Dévoués aux grands arbres. Caste de druides, gardiens des grands arbres de Yavanna, créée dès l'âge vert.) referes toi à la section hitoire et mythologie du fofo d'aldacaran pour plus de précisions pour ton BG.

3/les DMs ont des outils supplémentaire par rapport au client DM de base, dont une baguette de métamorphose capable d'utiliser la totalité des formes de NWN et du CEP. Possible donc dans le cadre d'une anime.

4/Pour les dons oui qu'ils sont accessibles en druide, j'utilise le renversement par exemple en forme animale

5/Pour les sorts, ils ne sont pas accessibles en forme animal, sauf erreur, ce que qui est logique car les sorts demandent des mouvements des mains....

A ce soir
.
houla,

Un premier We qui a démarré sur les chapeaux de roues!!!!
le serveur n'a pas désempli du WE,
les dms ont bien fait leur boulot d'accueil malgré la foule, merci à eux.
content du retour très positif de tous les joueurs qui on trouvés ce nouveau concept très intéressant.

Et surtout merci à tous ces pioniers qui n'ont pas reculés devant l'adversité pour faire leurs premiers pas dans notre monde tout neuf ^^

pas de vrai bugs reportés, donc tout cela m'a l'air bien parti...

Attention Samedi 9 à 20H30, démarrage de la campagne des 14s a Valdelance au destrier noir.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés