Mon Pc sent plus qd je lui enfonce un CD, idem pour les disquettes...me rejette-t-il?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait un petit bout de temps déjà, que ma relation avec mon PC Bat de l'aile.

En fait dés que je mets un Cd, il ne s'en rend pas compte, ou alors quand je mets une disquette, il me demande de la formater, et rien à faire....Idem quand je connecte mon portable: il l'identifie bien comme un DD externe (ce qui est normal), mais si je veux l'ouvrir il va me demander de le formater.
Et si je formate, il n'y arrive pas. Bref, aidez moi, je l'aime mon PC je ne veux pas le perdre...

Euh OS WinXP service Pack 2, si ça peut aider...
pour les disquettes ( t en a encore ???) j ai eu le truc une fois
suffit qu un cheveux se glisse dans le lecteur et paf toute les disquete marche plus

pour les cd suffit que le lecteur soit vieux
Citation :
Publié par cricri
pour les disquettes ( t en a encore ???) j ai eu le truc une fois
suffit qu un cheveux se glisse dans le lecteur et paf toute les disquete marche plus

pour les cd suffit que le lecteur soit vieux
Oui, j'ai encore des disquettes, et ça a participé de mon pseudo (J'ai même neocre des MiniDisc ).

Donc non ce ne sont pas des disquettes MAC, Non, pour l'hypothèse du lecteur, car dans ce cas, pourquoi est-ce que la même chose arriverait lorsque je connecte mon portable (téléphone)?
Aperture Science is watching you...
Ils ont pris le controle de ton ordi. Tue-le avant que ce ne soit lui qui te tue.


Oui sinon il y a peut-être un faux contact, peut-être dû à la poussière.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Aperture Science is watching you...
Ils ont pris le controle de ton ordi. Tue-le avant que ce ne soit lui qui te tue.


Oui sinon il y a peut-être un faux contact, peut-être dû à la poussière.
Ok bon ben, je vais dépoussierer c't'aprem et je vous tiens au courant.
J'ai été sur ma config.com, j'ai pris tous les drivers, je les ai tous installé, et même problème qu'avant. Je comprend vraiment pas, surtout que le pb est survenu d'un coup, comme ça.

Par contre, je viens de remarquer un truc, d'abord il faut savoir que mon lecteur CD et mon graveur c'est me mm périphérique, donc: Quand j'ai aucun Cd dans mon graveur, D s'appelle "Lecteur DVD RW ()", et quand je mets un CD, quel qu'il soit (DVD, Cd audio, ou vierge), D devient "Lecteur CD (D", donc il remarque bien que je met un CD, ses réactions sont juste bisard. A oui, et le CD est bien sur impossible à lire, même avec "exécution automatique", etc.

Donc je récap':
1*Mon ordi repère insertion de Cd ou de disquette, pour les CD, il les prend tous pour des CD audio et impossible de les lire.
2*Pour les disquettes, il demande de les formater, et impossible de les lire ou de les formater.
3*Enfin pour mon Téléphone portable, connecté via USB2, il le prend pour un disque externe (ça c'est normal), il me demande de le formater (ça c'est pas normal), et impossible de le formater ou de le lire, même chose que pour les disquettes en somme.

Je suis persuadé que ces trois pb n'en sont qu'un, mais, après avoir dépoussieré mon PC, téléchargé tous les dernier drivers etc, je vois vraiment pas. Merci en tout cas à ceux qui ont répondu Quelqu'un à-t-il une autre proposition?
J'avais eu des comportements bizarres avec la lecture de CD, il y a très longtemps. Je me souviens de CD qui ne passaient plus, même genre de symptômes. Puis, en allant dans Panneau de Config > Options d'administration > Un truc avec les périphériques de stockage, simplement en l'ouvrant, je voyais le bon nom du CD, retour à l'explorateur (sans fermer l'autre fenêtre), et miracle ça passait.

Ça ne corrigera peut être pas ton problème avec les CD, et encore moins les autres, mais c'est déjà ça.

Sinon tu n'as pas des saloperies qui traînent ?
Pour le lecteur DVD, j'ai eu le même problème, il reconnaissait bien l'insertion d'un cd (ou DVD), mais était incapable de le lire, c'était la lentille qui avait bougé....

Pour le lecteur de disquettes, je penche pour un problème du même métal (tête de lecture naze ou encrassée, moteur du lecteur fatigué etc...).

A mon avis, ce sont plus des problèmes de hard que de soft... Si tu as des collègues qui peuvent te prêter des lecteurs, permutes les et essayes....
Citation :
Publié par numero6
Pour le lecteur DVD, j'ai eu le même problème, il reconnaissait bien l'insertion d'un cd (ou DVD), mais était incapable de le lire, c'était la lentille qui avait bougé....

Pour le lecteur de disquettes, je penche pour un problème du même métal (tête de lecture naze ou encrassée, moteur du lecteur fatigué etc...).

A mon avis, ce sont plus des problèmes de hard que de soft... Si tu as des collègues qui peuvent te prêter des lecteurs, permutes les et essayes....
Mais si c'est du hard, pourquoi tous en même temps?
Ben c'est le concept de la panne.... Surtout si toutes tes pièces sont d'origine, elles ont toutes plus ou moins le même âge.... C'est la même chose (en général) pour l'electro-ménager... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés