[Mémoria] Nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alrack
Ha ça, hélas, ça a toujours été le cas, dans tous les jeux, mais comme je l'ai déjà dit, je ne m'en fait pas, j'ai suffisamment de parties de "vrai" jeux de rôles à côté pour me rattraper ^^ (d&d, midnight, guildes, 7th sea, deadlands, star wars, L5R, exalted et prochainement anima.... )

Ayééééé merci Alrack je ne retrouvais plus le nom de ce magnifique jeu quand j'en ai parler hier avec quelqu'un !

Aaah Deadlands j'y ai pas joué souvent mais qu'est ce que c'est fun ce jeu

T'as des bonnes références, mais il te manque encore Elric (ou Stormbringer pour les puristes ), Vampire (Sabbat power c'nul la Camarilla on peut pas bouffer ces chefs ) ou un petit Rêve de dragons (Mais alors là on est pas couché et c'est même pas sur qu'on est tout compris !) ou pourquoi pas un petit Werewolf (Loup garou, ou comment croquer des vampires et s'en prendre plein la gueule derrière ), un petit Pendragon pour la route (Mais attention z'aime pas les mages, à part le grand Merlin ).

Bon j'vais peut-être arrêter la sinon je vais en faire le tour !

Raaah finalement T4C c'est bien mais le jeu de rôle papier c'est mieux !
Il manque Cthulhu et Bitume. J'ai hésité à me pendre quand j'ai pas vu Cthulhu.

Sinon pour l'OP : heu, bienvenue, mais bon je suis nouveau aussi d'ailleurs si tu désires profiter de nos bas niveaux respectifs pour RP (ou tout simplement voir si nos persos pourraient s'entendre sur un quelconque projet et briser la monotonie de la dague rouillée..), ben pourquoi pas. Je suis Eitsujin !
Bahhh.. en même temps, je n'ai indiqué que les parties en cours hein
J'ai déjà joué / masterisé d'autres jeux (Vampire, Ambre, Warhammer etc), mais on ne peux pas tout faire à la fois (et ça fait déjà pas mal tout ça ^^)

Pour Chtululu, ça ne m'a jamais intéressé : je ne suis pas fan de l'époque, et avoir un perso qui fini à l'asile à un moment ou un autre
Ah mais si vous commencez comme ça on peut ajouter aussi Shadowrun hein ^^

Wosh Rog pour les vieux de la vieille !

Berlin 18 (pas sur du nom pour le coup), enfin un vieux truc aussi

Et pour Chtulhu j'y ai joué qu'une seule fois pendant une nuit du jeu donc je ne saurais pas dire si cela me plairait ou pas parce que je n'avais pas pu finir la partie, je devais préparer mon pj pour une murder
Sans aller jusqu'à parler de volonté de casser le RP je dirais qu'il y a potentiellement une sorte d'erreur quand il met en doute la naissance dans WH parce qu'il ne l'aurait jamais vu. Potentiellement car le PJ peut être un fourbe qui aime mettre en doute ses interlocuteurs (à voir selon le PJ donc). Erreur donc dans le sens où le joueur aurait momentanément oublié de penser à l'extrapolation de la ville avant de répondre de but-en-blanc.

Maintenant je dirais qu'il y a une erreur également sur le fait de dire qu'on a été au "collège de Goldmoon". Pas pour la raison invoquée par Cadd, à savoir l'effort parallèle de personnages pour mettre en place une école, mais plutôt parce que "collège", 'est une notion très IRL. Dans le monde de t4c il vaut mieux partir du principe qu'il n'y a pas d'école, quitte à découvrir qu'il y en a en prenant connaissance du BG plus tard, mais ça me parait être une erreur de penser dès le départ qu'il y a forcement des écoles.

Bref, 50/50 sur le court passage.

Cela dit je pense qu'il y a un élément que les joueurs rp (arg je généralise pour le concept pardon ) ne prennent pas assez en compte, c'est leur attitude face à un nouveau joueur. Il faudrait voir la suite de la discussion mais personnellement sur les serveurs RP où je joue, quand mon personnage "casse" (vive les elfes ) un personnage que je n'avais jamais vu et que je suppose être un nouveau joueur, j'ai tendance à ensuite le prendre en "whisp" pour lui expliquer mon attitude.
Certains trouvent ça "booaaarf", mais ça me semble être important pour établir de bonnes bases avec tout le monde, et je ne me suis jamais plaint du résultat.
Et je parle de serveurs hard-rp ; sur Mémo qui est généraliste ça me paraît être quasi obligatoire pour bien accueillir les nouveaux et enrichir la communauté RP.
Citation :
Publié par Tenel
Cela dit je pense qu'il y a un élément que les joueurs rp (arg je généralise pour le concept pardon ) ne prennent pas assez en compte, c'est leur attitude face à un nouveau joueur. Il faudrait voir la suite de la discussion mais personnellement sur les serveurs RP où je joue, quand mon personnage "casse" (vive les elfes ) un personnage que je n'avais jamais vu et que je suppose être un nouveau joueur, j'ai tendance à ensuite le prendre en "whisp" pour lui expliquer mon attitude.
Certains trouvent ça "booaaarf", mais ça me semble être important pour établir de bonnes bases avec tout le monde, et je ne me suis jamais plaint du résultat.
Et je parle de serveurs hard-rp ; sur Mémo qui est généraliste ça me paraît être quasi obligatoire pour bien accueillir les nouveaux et enrichir la communauté RP.
Ca s'appelle le savoir vivre et c'est tout à ton honneur Tenel. Personnellement (oui oui ça n'engage que moi) sur Mémoria je n'ai jamais trouvé personne (Enfin personne ... chez les lothariens si ^^) qu'y m'ai guidé pour me dire ce qui devait être fait ou pas. Et pourtant je m'excuse mais c'est quand même super chiant de se taper le forum roleplay du serveur afin de décortiquer qui fait quoi, qui est qui, qui a pondu quoi pour quelle ville etc ...

Un petit whisp de la part de la personne "plus vieille" sur le serveur qui dirait simplement de faire attention car "sur ce serveur" cela n'a jamais existé et n'existera sûrement jamais (en tout cas, sauf si quelqu'un décide de le faire ... avec validation ...).

Bref ça prend pas longtemps et ça fait toujours plaisir. Parce que sinon c'est les gens considérés (souvent à tort d'ailleurs) comme des boulets qui répondent et alors là c'est la gangrène directe, parce qu'au final personne ne vous parle plus jamais ou presque. Ahem ... je ne citerais pas de nom, toute ressemblance avec quelqu'un existant ou ayant existé serait fortuite ...

Y a pas de boulets, mais que des gens pour dire qu'un tel ou un tel est boulet, au final.
Citation :
Publié par Anayelle
Ca s'appelle le savoir vivre et c'est tout à ton honneur Tenel. Personnellement (oui oui ça n'engage que moi) sur Mémoria je n'ai jamais trouvé personne (Enfin personne ... chez les lothariens si ^^) qu'y m'ai guidé pour me dire ce qui devait être fait ou pas. Et pourtant je m'excuse mais c'est quand même super chiant de se taper le forum roleplay du serveur afin de décortiquer qui fait quoi, qui est qui, qui a pondu quoi pour quelle ville etc ...

Un petit whisp de la part de la personne "plus vieille" sur le serveur qui dirait simplement de faire attention car "sur ce serveur" cela n'a jamais existé et n'existera sûrement jamais (en tout cas, sauf si quelqu'un décide de le faire ... avec validation ...).
Han ma Nanaye. Fallait me demander à moi T'avais un ronminou sous la main pour te renseigner si besoin.

Et quand quelqu'un me whispait pour me demander un peu de le briefer sur ce genre de trucs, bah non, je l'envoyais pas bouler. Je lui expliquais, plus ou moins brièvement selon l'humeur du moment certes, mais en général il repartait avec quelques notions de ce qui s'y faisait. Et je prends mon exemple, imagine, moi le connard de base. Alors d'autres gens nettement plus sympathiques qui jouaient vraiment, eux, ils devaient aider tous les jours.

Par contre quand tu dis ''un petit whisp de la part de la personne la plus vieille''... Bah tout simplement (enfin pour ma part) je répugnais à le faire, parce que je me sens pas le plus apte à le faire, c'est tout. Quand on me demande je réponds, mais faut bien se mettre dans le crâne que spontanément aller voir celui qui est nouveau et a fait une boulette et lui expliquer les choses sans qu'il se mette à hurler qu'on est des cons, ben c'est pas toujours évident. Ca n'engage que moi, mais je serais pas étonné que ca soit pareil pour mes camarades (et j'en connais quelques-uns dans le genre, Kelint pour ne pas le nommer est un amour de bisounours pour ca). Alors faut pas trop taper sur les anciens pour ca please.

Les nouveaux, si y'a un truc que vous comprenez pas, demandez! Ca mange franchement pas de pain.

Un scroutch scroutch?
Déjà à la base, s'amuser à RP un point de contestation HRP, est une marque de mauvais esprit. C'est le genre de chose qu'on ne fait jamais, sauf à vouloir emmerder et monter en épingle des trucs de rien. En situation de désaccord HRP sur quelque chose, on le dis entre parenthèse ou en wispe et on se met d'accord (ce qui sera le cas neuf fois sur dix). Si l'accord n'est pas possible (rare) on demande au maître de jeu de trancher. Ce dernier donne alors, que ça plaise ou pas, la vérité telle qu'elle devra être vue. (bon en même temps emmerder quelqu'un pour rien faut quand même être nul).

J'avoue que j'aimerais bien jouer sur un serveur dédié au jeu de rôle parce que ce genre de problèmes typiques des serveurs <<fun>> (cieux, que je n'aime pas ce vocable), franchement ça me donne pas du tout envie de me connecter. D'ailleurs j'ai décidé d'arrêter d'aller à contre courant de l'envie.

Sur les serveurs roleplay de qualité (il n'y en a pas sur T4C mais j'en ai connu des bons sur UO, NWN voir même un serveur privé Lineage 2) par définition tu ne joues pas sans avoir présenté un background, et la validation de ce dernier ne souffre aucune contestation parce que ce n'est pas là un passage anecdotique, mais une obligation pour avoir le droit de te créer un compte et de jouer.

Sur les serveurs roleplay le multi compte est strictement interdit, ou encadré dans des limites très strictes pour empêcher le coup de *je fais un PJ dans plusieurs factions-cultes-mouvements et avec ça je peux espionner et faire capoter dans l'oeuf les complots RP, et cela à bon "compte"* (kikoo le super espion à la noix).

Sur les serveurs roleplay le joueur qui dirait qu'il ne veut plus RP, on ne se contenterait pas de lui retirer son titre (s'il en a), on lui montrerait aussi la sortie.

Plus important encore si c'est possible, sur les serveurs roleplay aucun PJ, <<jamais oh grand jamais>> pour reprendre la formule, ne se verra confier les plus hauts pouvoirs dans tous les domaines (religieux + politiques + militaires, et plus accessoirement beauté physique + intelligence + éloquence + corps athlétique + force + etc etc etc...). Ca, c'est du grosbillisme mais visiblement le fait d'être ancien sur le serveur autorise certaines largesses.

Tous ceux qui ici ont de l'habitude dans le JDR sur table, savent bien qu'à un moment donné, un personnage qui sera trop joué (sur de longues périodes), ou bien au quel on aura accordé trop d'emprises dans trop de domaines différents, ne sera plus crédible. On ne doit jamais donné tous les pouvoirs à un PJ. Sinon on le transforme en un espèce de monstre, une sorte de PNJ face à qui on a plus qu'à s'agenouiller en chantant des ave maria.

Voila, et bien toutes ces situations je les ai rencontré sur Memoria, bizarrement toujours dans le même petit mouvement de joueurs refermés sur eux même, et qui se partagent entre eux depuis le début du serveur les fonctions et autre pouvoirs à la noix, sans pour autant rien assumer puisque c'est quand même un fait, que j'entends dire depuis deux mois que le roleplay sur Memoria est dans un passage à vide, que ce n'est pas nouveaux, et qu'il est en train d'être re structuré. Probablement ne suis je pas assez patiente. Mais quand je vois certains anciens qui continuent de se connecter sans pour autant en être très contant, je ne voudrais pas leur ressembler (être piégée par un investissement trop fort qui fait qu'à la fin on ose plus quitter alors qu'on s'ennuie).

Moi j'arrive, je présente un background complètement lambda (une humaine, sans pouvoirs ni dons imaginaires, sans aucun aucun artifice ni capacité abusée, je ne la fait pas renaître, je ne lui fait même pas avoir de clef d'ogrimar ou d'artherk) et le joueur du serveur qui a probablement le plus intérêt à la fermer niveau BG abusé, se permet d'essayer de regarder la paille que je pourrais avoir dans les yeux.

Je ne l'accepte pas. Et comme ce joueur ne sera pas dégager de son poste de pseudo reine de goldmoon, et qu'on a pas fini de voir son petit club régner pour ne rien faire, j'ai décidé que finalement le jeu n'en valait plus la peine. En tous les cas pas avant que des changements n'aient lieux, s'ils ont lieu un jour.

Je remercie donc l'auteur de ce poste, car sans lui je ne crois pas que j'aurais mené l'investigation me permettant d'arriver plus vite à cette conclusion. Certains joueurs m'ont dit penser la même chose mais qu'ils ne se sentaient pas de tout recommencer ailleurs. J'ai cette chance.

Pour autant je ne cracherais pas sur le serveur. C'est un monde intéressant et bien géré (GM invisibles, loggs triés et surveillés, site pro). Malheureusement les points négatifs (BG gros billesque, animation privée, RP en panne) l'ont pour mon avis emporté sur les positifs. Peut-être suis je devenue trop exigeante. Ou peut-être suis je moins droguée au jeu.

Voili voilou.^^
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Moi j'arrive, je présente un background complètement lambda (une humaine, sans pouvoirs ni dons imaginaires, sans aucun aucun artifice ni capacité abusée, je ne la fait pas renaître, je ne lui fait même pas avoir de clef d'ogrimar ou d'artherk) et le joueur du serveur qui a probablement le plus intérêt à la fermer niveau BG abusé, se permet d'essayer de regarder la paille que je pourrais avoir dans les yeux.

Je ne l'accepte pas. Et comme ce joueur ne sera pas dégager de son poste de pseudo reine de goldmoon, et qu'on a pas fini de voir son petit club régner pour ne rien faire, j'ai décidé que finalement le jeu n'en valait plus la peine. En tous les cas pas avant que des changements n'aient lieux, s'ils ont lieu un jour.
Tu te prends pour qui ? Tu n'étais pas lock sur Memoria depuis quasi le début du serveur ? Faudrait arrêter de troller parce qu'OH MON DIEU, tu as trouvé du répondant RP en face.

Si il y a bien une personne intègre sur Memoria, qui ne se fait pas remarquer HRP, qui joue son rôle sans se justifier à tout va, qui a beaucoup apporté au RP général du serveur, qui n'a jamais été gros bill, qui a essayé d'intégrer le plus de pjs possibles, c'est elle. Avec ce personnage justement. Tu as beau ne pas citer, il suffit de voir le parcours de ton pj Eve pour savoir qui tu vises de manière aussi gerbante.

En prime t'arrives avec tes gros sabots, en remettant en question le BG du serveur, après un delock miraculeux, avec un passif douteux. Tu es acceptée par ceux qui rencontrent ta pj et se foutent au fond de qui la joue, et parce que la réponse n'est pas : AMEN. Tu crises.

Alors non, les joueurs comme toi, non merci. Le copinage HRP non merci. La justification permanente du comportement des pjs non merci. Les mensonges et calomnies par MP non merci. Va jouer avec ceux qui rentrent dans ton trip.

C'est dingue quand même d'être comme ça, Marine. Mais ce n'est pas ta première intervention de foutage de merde. Espérons que cette fois ci, ce soit réellement la dernière.

Avoir fait du jeu de rôle sur table ne rend pas moins mesquin. Pas besoin de personnes avec cette mentalité sur Memoria. Vraiment pas.

Ah mince, j'ai oublié mon humilité au placard. Mais en fait, j'en ai strictement rien à carrer de pas être appréciée/gratouillée/bisouillée/kikoololée HRP, ça ne compte pas pour jouer mon personnage.
Tu as tord de faire une crise. Se faisant tu mets sous les yeux une certaine réalité d'une partie de la situation du jeu de rôle sur memoria. Haine, vomi, sauvegarde d'intérêts personnels. :/


Quel dommage que la haine que tu sais si facilement cracher quand il s'agit de juger d'un oeil inquisiteur le background des nouveaux arrivants, se transforme en immense pudeur (comme c'est étonnant), quand il s'agit de regarder la situation peu ragoûtante des background de tes camarades de clan. Ne t'en déplaise j'expose facilement ce qui se démontre par la preuve.

Ainsi être le moïse de tout un culte, c'est à dire celui qui le revele et le fabrique c'est déjà beaucoup. Un investissement évident est nécessaire pour assumer cette mission correctement. De quand date la dernière manifestation lotharienne ? Pas de ces deux derniers mois en tous les cas. A moins que cela aussi se face en petit comité ? Alors qu'on voit quotidiennement des membres du clergé d'Artherk, d'Ogrimar, de Gluriurl aussi, et bien sur des druides faire des appels pour se faire connaitre, il n'y a rien du coté des Lothariens. Ou alors si une situation figée. Je ne ment pas, je n'invente pas, c'est un fait que j'expose. On serait donc en droit d'imaginer que le culte de Lothar n'est finalement peut-être pas si bien masterisé. Ne serais-ce pourtant pas agréable un culte plus ouvert sur les autres ? Ne se pourrait-il qu'il y ai du travail qui n'est manifestement pas fait dans dans ce domaine ?

Mais ce n'est pas tout car à cette charge notre moïse doit en rajouter d'autres.

Être la super capitaine de toutes les gardes (attention, pas juste la garde royale, non mais toutes les gardes) du royaume de goldmoon, c'est aussi beaucoup. As tu souvent vu des joueurs porter plainte auprès de la Garde Royale pour un vol ou une attaque ? Demandes par toi même sur le canal général ce qu'il faut faire quand on est volé ou agressé. On te dira de retenir le nom et de te venger toi même une fois devenu fort. Ou plus simplement si tu te fais passé pour quelqu'un que l'on vient d'agresser, ta question se verra plutôt répondre un stop oin oin et c'est tout. J'invente ? Je ment ? Mais vas y test par toi même. On ne fait pas appel à la garde royale tout bonnement parce que tout le monde sait qu'elle ne sera pas efficace. D'ailleurs, ça fait deux mois que je manoeuvre dans mon coin pour que les GR obtiennent un capitaine de la garde royale. Ce dernier sera peut-être un jour nommé mais bon sang deux ans et demi après le début du serveur. Il me semble qu'on serait en doit de penser que ce poste de chaperonnage de toutes les gardes du royaume de goldmoon, n'est donc pas si bien assumé que ça.

Mais ce n'est pas tout, car à la plus haute charge religieuse et à la plus haute charges militaires, (ce qui fait déjà beaucoup) vient se rajouter la plus haute charge politique.

Ainsi qu'est-ce que le royaume de Goldmoon ? Trois cités. Deux n'ont pas de nobles. Une en a un qui n'est jamais là, et donc de ce fait il n'y a pas de conseillés, pas de barde royale non plus. Normale puisqu'il n'y a pas non plus de manifestation consistant à promouvoir l'économie ou le jeu des cités. Je ment ? Je trompe ? De quand date le dernier concours de poésie sur l'ensemble du royaume de Goldmoon ? Un an ? Deux ans? De quand date la dernière épreuve sportive sur Stonecrest ? Y en a t-il seulement jamais eu une ? La vérité c'est que Stonecrest n'a de toute son histoire jamais été masterisé. Pas un noble pour la représenter et amener ce territoire de jeu dans le JDR. Le conte de Windhowl est mort quand à lui il y a deux mois. Ça ne chagrine visiblement personne de laisser toute une partie du jeu politique en vacance. On serait donc en droit, là encore, d'éventuellement considérer que la connétablie n'accomplit pas non plus dans le domaine de la politique si bien sa mission.

Et tu peux cracher, vomir tout ce que tu voudras, je ne fais qu'exposer des faits qui accumulés les un derrière les autres finissent par faire beaucoup.

Ici ou là, on aurait imaginé (on est si bette) partager ces charges entre plusieurs joueurs ; tu sais, pour faire cette chose étrange dont on se gargarise si bien quand il s'agit de donner des leçons de quatre sous : de l'interactivité. On y aurait gagné probablement plus en jouabilité. On aurait trois nobles, leurs conseillés, un barde royale, un juge qui aurait des choses à juger, une garde royale qui pourrait participer à la gestion du PVP (serveur généraliste oblige). Ne serait ce pas beau ? Non au lieu de ça on a ce qu'on a sous les yeux, c'est à dire des joueurs qui reconnaissent que le roleplay ne va pas fort mais qu'un jour c'est sûr ça se re structurera.

Ah mais tu diras sans doute l'un de ces fameux mot tarte à la crème : son background, elle l'a mérité. Malheureusement dans le domaine du jeu de rôle il y a de règles : ainsi, même si c'est un bon comarade avec qui tu t'es bien amusé sur d'autres terres, on ne confie jamais les plus hauts postes à un seul joueur. Ça n'est pas agréable pour les autres et de toute façon il ne sera pas capable de tout faire correctement. Oh bien sur on peut essayer. Et ça donne ce qu'on a sous les yeux, c'est à dire un PJ Wonder Woman dont le background serait directement envoyé à la poubelle, s'il venait à être présenté.

Voila pourquoi quand je vois comment ça se permet de pinailler sur le background des nouveaux arrivants, on est en droit quand même de se gausser. Regardez bien la paille qu'elle a dans les yeux et ne regardez surtout pas la poutre que j'ai dans les miens, ai-je l'impression d'entendre.
Un message d'aboiement, rien de plus, rien de moins. Pas d'arguments, quelques faits et un gros tas d'aboiement.

Cessez un peu de vous refermer sur vous même, de systématiquement dénigrer toute analyse extérieure. Cessez cette insupportable réplique que l'on voit tous les 3 posts "Tu es nouvelle, tu ne connais rien". Le RP sur Memoria, je l'ai aperçu et je partage en partie l'analyse de Petite Marine.

Au lieu d'y voir une attaque touchant à votre orgueil démesuré, voyez y une remarque constructive car faite par un esprit "neuf" qui aurait peut-être mieux replacé le RP de Mémoria dans son contexte que vous tous.

PS Petite Marine : Vouloir bouger les choses n'a jamais été facile, dès que l'homme se sent menacé il sort ses crocs. Preuve en est ce topic.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
De quand date la dernière manifestation lotharienne ? Pas de ces deux derniers mois en tous les cas. A moins que cela aussi se face en petit comité ? Alors qu'on voit quotidiennement des membres du clergé d'Artherk, d'Ogrimar, de Gluriurl aussi, et bien sur des druides faire des appels pour se faire connaitre, il n'y a rien du coté des Lothariens. Ou alors si une situation figée. Je ne ment pas, je n'invente pas, c'est un fait que j'expose. On serait donc en droit d'imaginer que le culte de Lothar n'est finalement peut-être pas si bien masterisé. Ne serais-ce pourtant pas agréable un culte plus ouvert sur les autres ? Ne se pourrait-il qu'il y ai du travail qui n'est manifestement pas fait dans dans ce domaine ?
Ca ne fait pas partie du caractère des persos composant le Clergé Lotharien. Tu es qui pour juger qu'il devrait en être autrement?

Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Être la super capitaine de toutes les gardes (attention, pas juste la garde royale, non mais toutes les gardes) du royaume de goldmoon, c'est aussi beaucoup.
Hepha Kraken CR.
Citation :
Publié par Petite Marine
As tu souvent vu des joueurs porter plainte auprès de la Garde Royale pour un vol ou une attaque ?
Ce n'est pas son rôle.
Citation :
Publié par Petite Marine
Mais vas y test par toi même. On ne fait pas appel à la garde royale tout bonnement parce que tout le monde sait qu'elle ne sera pas efficace.
Cf réponse précédente.
Citation :
Publié par Petite Marine
D'ailleurs, ça fait deux mois que je manoeuvre dans mon coin pour que les GR obtiennent un capitaine de la garde royale.
Quelle débauche d'efforts louable pour sauver le peuple en péril.
Citation :
Publié par Petite Marine
Ce dernier sera peut-être un jour nommé mais bon sang deux ans et demi après le début du serveur.
C'est vrai que c'est pas comme si Baku Baku CR avait démissionné de son poste y'a deux mois et demi. Et avant lui Vulcano CR. Et avant lui etc etc. Non, y'a jamais eu de CR en 2 ans et demi. Merci de cette leçon de clairvoyance.
Citation :
Publié par Petite Marine
Il me semble qu'on serait en doit de penser que ce poste de chaperonnage de toutes les gardes du royaume de goldmoon, n'est donc pas si bien assumé que ça.
Lol. Y'a que toi qui y voit un souci.

Citation :
Publié par Petite Marine
Mais ce n'est pas tout
C'est pas vrai dit?
Citation :
Publié par Petite Marine
, car à la plus haute charge religieuse
Qui est, rappelons-le, Cardinal d'Artherk au sein du Conseil Royal, donc la personne qui nous intéresse est hors course.
Citation :
Publié par Petite Marine
et à la plus haute charges militaires, (ce qui fait déjà beaucoup) vient se rajouter la plus haute charge politique.
Le personnage le plus puissant politiquement dans les faits étant le Chambellan Thomar, tu m'apprends qu'il dirige les armées.

Citation :
Publié par Petite Marine
Ainsi qu'est-ce que le royaume de Goldmoon ? Trois cités. Deux n'ont pas de nobles. Une en a un qui n'est jamais là, et donc de ce fait il n'y a pas de conseillés, pas de barde royale non plus.
Absence pour les fêtes. Je ne ferais même pas remarquer que l'autre personnage candidat à la direction de la ville de Silversky est présent un mois, part six mois en voyage, revient 1 mois, repart 3 mois etc. Rien de ce que tu n'aimes pas donc.
Citation :
Publié par Petite Marine
Normale puisqu'il n'y a pas non plus de manifestation consistant à promouvoir l'économie ou le jeu des cités. Je ment ? Je trompe ?
Fête de la Lumière, Clergé d'Artherk. Début octobre.
Citation :
De quand date le dernier concours de poésie sur l'ensemble du royaume de Goldmoon ?
Quelque chose comme 4 mois, vu que ca intéresse peu de monde.
Citation :
Un an ? Deux ans?
Non. Non.
Citation :
De quand date la dernière épreuve sportive sur Stonecrest ? Y en a t-il seulement jamais eu une ? La vérité c'est que Stonecrest n'a de toute son histoire jamais été masterisé.
Gouverneur Zoltis, Gouverneur Lanthyss Drass. Sinon on dit gouvernée quand on prétend rôler dans un Jdr en français.
Citation :
Pas un noble pour la représenter et amener ce territoire de jeu dans le JDR.
Cf au dessus.
Citation :
Le conte de Windhowl est mort quand à lui il y a deux mois. Ça ne chagrine visiblement personne de laisser toute une partie du jeu politique en vacance.
Personne de sérieux ne s'est présenté, sûrement.
Citation :
On serait donc en droit, là encore, d'éventuellement considérer que la connétablie n'accomplit pas non plus dans le domaine de la politique si bien sa mission.
Ceci n'est pas du ressort de la Connétablie.

Citation :
Et tu peux cracher, vomir tout ce que tu voudras, je ne fais qu'exposer des faits qui accumulés les un derrière les autres finissent par faire beaucoup.
Avec un tel taux de bonnes réponses, effectivement, on reste pantois devant ces belles vérités.

Citation :
Ici ou là, on aurait imaginé (on est si bette) partager ces charges entre plusieurs joueurs ; tu sais, pour faire cette chose étrange dont on se gargarise si bien quand il s'agit de donner des leçons de quatre sous : de l'interactivité. On y aurait gagné probablement plus en jouabilité. On aurait trois nobles, leurs conseillés, un barde royale, un juge qui aurait des choses à juger, une garde royale qui pourrait participer à la gestion du PVP (serveur généraliste oblige). Ne serait ce pas beau ? Non au lieu de ça on a ce qu'on a sous les yeux, c'est à dire des joueurs qui reconnaissent que le roleplay ne va pas fort mais qu'un jour c'est sûr ça se re structurera.
Encore faut-il pour celà que les potentiels candidats ne s'indignent pas de la situation actuelle mais bien au contraire proposent de l'améliorer. Hein? Non, bien sûr je ne vise personne.

Citation :
Ah mais tu diras sans doute l'un de ces fameux mot tarte à la crème : son background, elle l'a mérité. Malheureusement dans le domaine du jeu de rôle il y a de règles : ainsi, même si c'est un bon comarade avec qui tu t'es bien amusé sur d'autres terres, on ne confie jamais les plus hauts postes à un seul joueur. Ça n'est pas agréable pour les autres et de toute façon il ne sera pas capable de tout faire correctement. Oh bien sur on peut essayer. Et ça donne ce qu'on a sous les yeux, c'est à dire un PJ Wonder Woman dont le background serait directement envoyé à la poubelle, s'il venait à être présenté.
En voilà un qui n'a pas connu le même personnage simple Lotharien.

Citation :
Voila pourquoi quand je vois comment ça se permet de pinailler sur le background des nouveaux arrivants, on est en droit quand même de se gausser. Regardez bien la paille qu'elle a dans les yeux et ne regardez surtout pas la poutre que j'ai dans les miens, ai-je l'impression d'entendre.
C'est quand même toi qui est venu parler de Background.


Fait en speed parce que j'ai pas vraiment le temps à vrai dire.
Mais merci pour cette partie de franche rigolade.

Tiens, question: ils ont fait comment les nouveaux qui se sont intégrés?
T'as gagné Marine. Réjoui toi.

Allez continue de lacher ton fiel, tu ne sais faire que ça.


Ps: oui oui je suis pourrie, mais la j'en ai plus rien a battre de ce que tu dis.
Pour info, le joueur visé ne dirige pas les lothariens hein. Chaque décision qui concerne le Clergé est discutée entre tous ses membres. Il arrive souvent que des pj ne sont pas d'accord avec le joueur que tu incrimines. Ce n'est pas pour ça qu'on va le crier sur tous les toits.
Qui plus est, Lothar est l'Ordre, la Vérité, la Justice et la Droiture. Tu imagines bien que les lothariens apprécient moyennement ceux qui agissent dans le dos des autres, qu'ils ne sont pas ce qu'il y a de plus réjouissant pour organiser des fêtes, qu'ils ont des choses beaucoup plus sérieuses à leurs yeux que l'amusement publique. Ils ne cherchent pas à convertir, tu es Lothariens tu viens te battre avec eux contre la Corruption, tu l'es pas, tant pis. Le temps est trop précieux pour eux pour avoir à le perdre avec des gens qui pinaillent.
Toi ou ton perso vous n'êtes pas omniscients alors merci d'éviter de critiquer ce que tu ne connais pas.
Pour avoir fait un court passage chez les Lothariens je vais demander mon avis, une fois n'est pas coutume.

Apparemment si je ne m'abuse vous êtes entrain de parler Lothariens et plus précisément Miss Charlotte (). Corrigé moi si je me trompe.

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec Charlotte (même si je ne connais pas du tout le ou la joueuse derrière ), je l'ai toujours trouvé très sympathique et j'avoue d'ailleurs que sur mes deux PJ que j'ai joué sur Mémoria, celui dont je garde le meilleur souvenir c'est ma petite Leyanne qui était lotharienne.

Bien évidemment comme dis plus haut, les personnages sont parfois un peu dur, mais n'est ce pas le rôle d'un lotharien que d'être un personnage ''froid'' qui combat la corruption ? Il me semble que si.

Après je sais qu'elle est devenue Connétable de Goldmoon et ne m'étendrais pas sur le sujet car je n'en connais rien du tout. Mais connaissant un peu les manières du PJ je doute que cela se fasse dans la dentelle, elle est plutôt, tout du moins c'est l'avis que j'en ai, du genre rentre dedans.

Bref, tout ça pour dire que même si le culte lotharien parait très refermé sur lui-même, eh bien de mon avis c'est loin d'être le cas. Et si un jour je devais rejouer un personnage sur Mémoria, c'est avec grand plaisir que je ''rôlerais'' avec Charlotte & Co, avec les lothariens quoi.

De mon avis, oui il y a des choses qui me déplaisent sur Mémoria, mais non les lothariens ne sont pas fermés et encore moins Charlotte !

Aaah souvenirs souvenirs, je me souviens de Charlotte me trouvant dans LH et m'embarquant à WH en faisant de gros yeux tout ronds de voir une petite gamine trainée dans une ville de corrupteurs !
Cadd, quand j'étais petite je faisais aussi des guerres de quotes. Je sais faire dans ce domaine crois moi, sur parole cette fois. Je ne le pratique plus.

Citation :
Publié par Azeus
c'est de la jalousie
Un soir de jeu de rôle sur table un joueur se ramène avec son vieux personnage qu'il a déjà joué pendant plusieurs années (le gros GB richissime tellement joué qu'il est connu de tous les PNJ dont il a sauvé le royaume de la destruction à plusieurs reprises). Ne seras-tu pas tenté de lui faire observer que son PJ va poser un problème ? Que lui répondras tu s'il te dis hého je l'ai mérité ce BG et en plus t'es qu'un jaloux ?

Citation :
Publié par Galatea
T'as gagné Marine. Réjoui toi.
Si jamais j'ai gagné, et que ce n'est donc pas un effet de style, c'est le serveur qui a gagné. Son roleplay en particulier. Il faudra alors dire merci à ceux qui ont essayé de dénouer le problème c'est à dire le staff d'animation.

Personnellement là j'ai besoin de souffler, parce que j'asphyxie dans cet air vicié par les luttes de sphères d'intérêts HRP (heureusement que T4C n'est qu'un jeu vidéo ).
Si tu as vraiment joué à des JdR comme Vampire, j'imagine que ça devait être bien beau tiens, vu comment tu râles IRL parce que tu n'as pas réussi à démonter quelqu'un politiquement dans un jeu vidéo.
Cependant, on est pas sur un JdR sur table là. Ca ne se joue pas pareil. Et navrée de te l'apprendre, mais autant un PJ sur papier peut devenir un monstre après plusieurs années, autant dans T4C il ne pourra pas au niveau gameplay.
La Pj dont tu parles est loin d'être intouchable même si elle a sa réputation derrière elle (Bah oui, que tu le veuilles ou non, elle la joue depuis deux ans).
Comme dans tous les domaines rien n'est immuable. C'est sûr que c'est pas en crachant sur elle pendant deux semaines que tu vas pouvoir y changer quelque chose. Et c'est tant mieux. Pour combattre un truc qui est bien ancré, il faut se montrer patient et subtil. Bref, il faut savoir rôler autrement qu'en balançant des phrases aux quatre vents.
A bon entendeur.
J'ai déjà eue une bonne opinion de toi Marine, et je me demandais ce qui avait poussé le staff à te bannir.
Maintenant je sais.

Bref, l'adaptation et le respect de ce qui a été créé et peaufiné depuis deux ans et quelques poussières par toute une communauté (staff et joueurs), ça ne semble pas être ton fort.

À bon entendeur

LJD Caithness/Frimas/Phyllis/Beatrix
Citation :
Publié par Gahby
Si tu as vraiment joué à des JdR comme Vampire
Jouer un vampire dans un jeu de role sur table prévu pour ça c'est une chose. Jouer un vampire sur T4C dans la majorité des cas auxquels j'ai été confronté ca tourne au n'importe quoi. Notamment à cause des pouvoirs imaginaires qu'on s'octroie et aux défauts de la cuirasse qu'on n'oublie de jouer. L'une des spécificité d'un background abusif c'est le coté je suis bon partout et j'ai pas de points faibles.

Quand au PJ dont tu parles, il est loin d'être intouchable, oui sans doute. En fait, il est juste immortelle (pierre de destiné oblige) et équivalent de reine de goldmoon dans une version moïse lotharien avec en plus l'effet super athlète amazone qui termine de décrédibiliser le monstre. Rien est immuable, oui bien sûr, c'est pas comme si la situation était la même depuis deux ans et demi.

Phyllis, comme ça a été dit plus haut, il ne fallait pas essayer de juger si l'on ne voulait pas être jugé.

Édition finale : je ne répondrais plus sur ce poste C'est pas une fuite mais une mesure de protection pour le serveur lui même. Là les joueurs qui croient avoir perdu quelque chose sont énervés et font de la comédie IRL, ca sert à rien d'essayer de dialoguer dans ce cadre.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-

Quand au PJ dont tu parles, il est loin d'être intouchable, oui sans doute. En fait, il est juste immortelle (pierre de destiné oblige) et équivalent de reine de goldmoon dans une version moïse lotharien avec en plus l'effet super athlète amazone qui termine de décrédibiliser le monstre. Rien est immuable, oui bien sûr, c'est pas comme si la situation était la même depuis deux ans et demi. N'est-ce pas.
C'est pas Dieu possible d'en tenir une couche pareil. Tu ne sais RIEN de ce personnage. RIEN. Et ces propos le prouvent. Mais bref. Le mal est fait, tu peux être satisfaite. Marine-je-sais-tout a encore frappé, youhou.
En fait, tu vaux même pas le temps qu'on passe à te répondre (Mais je le fais quand même, ma nature généreuse me perdra que veux-tu ?). Et que ça te plaise ou non, le domaine Royaliste, c'est un domaine essentiellement politique.
Quant à virer au n'importe quoi, c'est étonnant mais ça ne l'a fait qu'avec toi et tes supers amis qui savez, par contre, parfaitement comment mettre une ambiance pourrie là où tout va bien. (On doit bien vous le reconnaître quand même, chapeau)
Quant à la bande dont tu parles, elle n'existe que dans ton imagination. Je ne connais pas du tout le joueur que tu accuses autant hrp qu'irl. Je sais que jamais je n'ai eu à lui reprocher quoi que ce soit rp et que je ne suis pas la seule. Je sais aussi pour l'avoir vue qu'elle a toujours aidé les nouveaux joueurs à s'intégrer, sans discrimination. Désolée mais le copinage c'est pas mon truc, ni le sien visiblement, contrairement à toi et toute ta clique de poutoux, bisous, lol et j'en passe sur le lèchage de c**.
Tu t'y prends mal de manière rp, ce n'est pas la faute des autres. C'est si simple d'accuser quelqu'un quand on est pas doué soi-même. Typique.
Je crois également que tu devrais arrêter de répondre parce que tu t'enfonces de plus en plus à raconter des mythos. Personne n'est dupe.
Bon je m'en mele mais alors super vite fait.

Je supporte pas ce genre de débat, et encore moins de lire des pavés de niaiseries.

Je ne ferais donc qu'apporter un témoignage, celui d'un roliste (enfin je crois ) présent depuis l'ouverture de Mémoria, celui d'un joueur derriere qui a du mal aussi a supporter certains rolistes, mais celui d'un joueur qui a tenus enormement de role rp dans ce serveur et qui, meme parfois malgré le fait qu'il ne s'entende pas avec un intel ou intel (ca s'ecrit comme ca? ² ) n'a jamais ressenti le moindre anti jeux rp.

Je trouve ca degueulasse de voir autant de bon rolistes se foutre sur la gueule ( je présume hein, j'ai pas lu la moitié) et une chose doit etre retablit, des joueurs comme Charlotte qui a du etre cité j'sais meme pas d'ou et pourquoi Oo, font partis des pilliers de Mémoria et ne font JAMAIS ( l'erreur est humaine, le pardon est divin hein²) RIEN qui aille a l'encontre d'autre joueur.

Je pense que c'est ici un probleme de suceptibilité et envenimer les choses se servira a personne a part foutre la merde sur un serveur que vous aimez tous.

Alors bon dieu, ignorez vous et rolez pas dans les memes domaines si vous vous supportez pas.

Quoiqu'il en soit et ca sera mes derniers mots : Charlotte merci pour tout ce que tu fais, j'suis l'un de tes premiers fan.

A bon entendeur?
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
et une chose doit etre retablit, des joueurs comme Charlotte qui a du etre cité j'sais meme pas d'ou et pourquoi Oo, font partis des pilliers de Mémoria et ne font JAMAIS ( l'erreur est humaine, le pardon est divin hein²) RIEN qui aille a l'encontre d'autre joueur.
Rentres donc ça dans la caboche de Dieu-Tout-Puissant Marine.
Vu comme tu l'as bien slurpée et vice-versa, le courant devrait bien passer.

Kikoolol bisous kissous

LJD Phy/Bea/Caith/Fri etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés