info sur clerc

Répondre
Partager Rechercher
oui c'est toujours viable, la template la plus courante est 41H/35B.

comparativement à un clerc spé buff, tu as un meilleur spread mais plus gourmand en mana et tu perds pas mal de shear buff, sans parler du DV bleu : il est donc quasiment indispensable d'avoir un autre clerc spé buff/heal dans le groupe pour les buffs doubles.

après, étant donné le cout relativement faible des pierres de respec, essaie
Bien sûr c'est toujours viable, le seul gros inconvénient étant de se retrouver à 2 spé heal.
Par contre je préfère largement le 40H/36B : je trouve le heal single lv32 largement suffisant, et tu gagnes le shear f/c qui est quand même roxxatif. C'est un peu plus polyvalent.
Il y a souvent des clercs spé guérison sur kattraeth et c'est surtout une question de confort de jeu et de volonté personnelle d'amusement sur ce genre de template (genre 50 guérison).

Après, s'il y a un clerc spé bénédictions alors pourquoi pas
Citation :
Publié par Sanjva
Bien sûr c'est toujours viable, le seul gros inconvénient étant de se retrouver à 2 spé heal.
Par contre je préfère largement le 40H/36B : je trouve le heal single lv32 largement suffisant, et tu gagnes le shear f/c qui est quand même roxxatif. C'est un peu plus polyvalent.

C'est le template que j'ai actuellement , et tu heal facile a 750 avec le single .Et j'adore les shear , ils passent presque tous.



@Ana : Je mle retrouve souvent avec un autre clerc spé heal , mais il y a tjrs 2-3 bb de dispo ds le grp , le seul ennuit c'est lorsqu'il y a un mort , et au pire il retourne se buffé si on est pas loin d'un TP
Spé heal c'est viable mais perso j'ai été spé heal que quand j'était en fixe et je pouvai faire confiance au second cleric.

En spé heal face à un shaman ou un drood pas trop con qui connai un peu les effets il va vite te cramer et venir te shear ton DV et si ton duo est un mancho du rebuff tu va pleurer.

Faut aussi être assez balaise parce que si t'es buff par le second clerc et que tu le laisse rip, bah @+ sous le bus ! Le temps de te rebuff dv bleu toussa se passe plein de truc etc

Sinon c'est assez génial et très confortable le spread jaune est vraiment puissant, ton rôle est vraiment d'être soigneur et tu as les moyens de le faire se qui permet à l'autre clerc de jouer offensif à shear tout à l'inc.

@deathanas : tu gagnes aussi la rez 100% qui n'est pas ultime mais sympa pour le mage rez
J'ai jamais trop aimé jouer avec 40 soin perso de peut de faire dans le "surheal" au spread.

je suis toujours partie sur un 42 buff / 33 heal.

En heal monocible on utilise principalement les soins 32 et 33 .
En soin grp le spread 1 est vraiment sympas au niveau mana/pdv rendu.
En IH on a les 50% et avec 40 soins on gagne l'ih grp 75%.

Au final hors structure , 3/4 du soins sont des soins single et en prise de fort les heal sont en général semi afk dans un pod a spam le spread avec le second clerc du grp donc ca va encore ^^ même si perso je préfère pour des raisons d'amusement faire dans le heal single

Perso je vois tres peut de gain entre 33 soin et 40 alors que le gain entre un 35 ou 36 bene vers 42 est vraiment énorme mais ca ne reste qu'un modeste avis personnel.
Je trouve que le plus gros problème du clerc spé heal, c'est la perte du self d/v. Tu peu te faire shear et si le second clerc meurt tu va avoir du mal a suivre en vitesse de cast. Il y a aussi la perte de certain shear.

Pour ça, en optique heal, je préfère le 40buff, 36heal. Le heal de groupes 36 a un gros hps, presque équivalent au gros spread 40+ heal mais la conso mana est énorme. Tu tombe donc dans un jeu avec le spread comme eco mana dans le besoin de heal de groupe. Tu garde aussi tout les shear, et tu peu peu donc continué a jouer complètement le rôle de clerc.

Maintenant la voie de spé heal est viable mais je trouve que le gain/perte par rapport a la spé buff est trop défavorable a la spé heal.
A mon avis si tu as le DV bleu pense a inclure dans ta sc un loot qui permettra de te buff dv 75, ça peut être utile pour toutes les raisons citées au dessus et réglé définitivement le risque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés