[Mage] quelle spé pour dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je voudrais commencer un mage, mais j'y connais pas grand chose, aussi, j'aurais besoin de vos lumières. Je cherche pas le roxxor absolu, je veux juste savoir quelle spécialité serait la plus adaptée au dps. J'ai lu que c'était plutôt l'apanage des spé feu, mais qu'en faisant arcane/feu c'était aussi bien... Enfin bref j'ai besoin de conseils. Merci d'avance
Si tu veux pvp spé Givre permet de ralentir, CC, etc.

Si tu veux pve, spé Feu a des gros sorts au napalm mais difficile à placer en pvp (incants).

Spé Arcanes complète bien l'une ou l'autre mais seul je sais pas.
Le mage est une classe à dps, c'est à dire quelle ne sais faire que ca, et que ses 3 spé sont orienté dans ce sens. Si tu débutes, tu ne dois pas te demander "quelle spé dps", mais plutôt, chercher celle qui convient le mieux à ta façon de jouer.

Pour faire simple (à bas niveau) :
-Spé feu : gros dégats de base, gros frontload, bons instants. C'est la spé qui permet de tuer le plus rapidement une cible unique, à condition d'avoir l'initiative (pas se faire aggro).

-Spé givre : dégats correct, consommation de mana très intéressante, bonne capacité à tenir un ennemi hors de portée du cac. Cette spé fait de base un peu moins de dps, mais en contrepartie est un peu plus résistante.

-Spé arcane : Dégats corrects (voir moyen), très peu de sorts offensifs dans cette spé, la plupart des talents et sorts sont des améliorations globales du perso (profitent aussi bien aux sorts d'arcanes que de feu ou givre). Cette spé n'est pas trop apprécié en tant que tel car sont sort principal (projectile des arcanes) n'est pas très pratique (sort canalisé de 5 sec qui coûte beaucoup de mana) et peut s'avérer un peu délicat dans certaines situations.

Pour exp et faire des instances, ces 3 spé (ou combinaisons) sont tout à fait viables et permettront de faire ce qu'on attend de toi (cad du DPS), mais de façon différente. A toi de te faire une idée

PS : (si une spé t'attire particulièrement, hésites pas à demander un exemple de template pour les premiers lvl)
Citation :
Publié par Vik
-Spé arcane : Dégats corrects (voir moyen), très peu de sorts offensifs dans cette spé, la plupart des talents et sorts sont des améliorations globales du perso (profitent aussi bien aux sorts d'arcanes que de feu ou givre). Cette spé n'est pas trop apprécié en tant que tel car sont sort principal (projectile des arcanes) n'est pas très pratique (sort canalisé de 5 sec qui coûte beaucoup de mana) et peut s'avérer un peu délicat dans certaines situations.
Pour monter son personnage, une spé arcanes ne sert à rien.
En pvp, une spé arcanes ne sert pas à grand chose.
En pve solo à haut niveau, une spé arcanes tient largement la route sous condition qu'on ait mis quelques points en feu (allez, 14)
En pve instance à haut niveau, une spé arcanes roxxe.
Cool
Merci à tous pour vos réponses ! Ce que je cherche en fait c'est plus du burst dps, essentiellement en pve et instance. Mais je voudrais bien un exemple de template oui, peu importe s'il n'est viable qu'à moyen/haut lvl
C'est toujours çà de pris la mana et les resist sur un farming à bas level sur une journée ca doit représenter pas mal de mana économisé !

Sinon je suis fan de givre perso mais la personne était plus orienté dps me semble

Je verrais bien çà :


http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...10004000000000

Miam les critiques/gel de la cible en chain dd
La véritable question de la spé mage dépent de ta façon de jouer. la spé feu est explosive gros dégât sur la cible mais difficile pour plusieurs cible.
La spé givre est plus trankil tu te planque derrière ta barrière de givre et tu balance tes sort trankil. plus pratique aussi pour les gros pack.
La spé arcane euuuu joker lol jamais aimé cette spé donc jamais vraiment testé.

pour ma part j'ai commencer wow avec ma mage donc templette a l'arrache en feu/givre/arcane mélanger jusko lvl 30 35. ensuite respé pure givre vu que ct plus mon style de jeu. je suis monté 70 comme sa très pratique pour soloté cette spé. Arriver sur les grosses instance et raid j'ai respect feu/arcane (28/31/2) pour bousté mon dps. La spé givre peux apporté un aussi gros dps que le feu (quoi que je suis pas convaincu) mais pour sa il faut attendre d'avoir un gros stuff.

moi t'emplette peut paraître bizar mais il a été très réfléchi et je peux vous dire qu'il est super efficace (en général je suis 2 ou 3eme en dps dans mes raid)

http://eu.wowarmory.com/character-ta...ngar&n=Sakurra

donc en gros trouve ton style de jeu et comme l'on dit les autres de toute façon un mage est un perso DPS pur.
ton template est pas du tout optimisé, avec des truc inutile et des must have oublié. ton template est complètement bancale, tu descend bas dans l'arbre arcane, mais sans aller chercher les talent clef de cet arbre de talent, et tu descend pas en feu, sans prendre les talent clef d'un bon template pve.

bon jvais être sympa, jvais te faire 2 template pour dps en pve, aussi bien en instance qu'en pve.

premier 40/0/21 : arcane glace, sa dps bien, sa crit tres haut ( record perso : frost a 5K avec tout les buff imaginable xd), et sa permet de pvp un peu, (bon javelot, assez bonne surva
la les 40 pt en arcane, c'est la base de tout template arcane/feu ou glace. pour PVE. si tu veux pvp avec, faut faire quelque changement.

le arcane feu, c'est pareil pour les pt en arcane, et tu met les dernier 21 pt en feu.

bon voila deja 2 template avec base arcane. le cycle dps le plus optimisé, c'est deflag, deflag, bdf/bdf (frost/frost), deflag deflag etc. avec la frostbolt faut slacker 0,5 sec le temps de perdre le debuff de la deflag, pour pouvoir la relancer avec la haste d'un stack (ou 2 jsais plus), et le coup en mana sans stack. si t'a le bon timing, tu lance des deflag avec le coup d'un seul stack en moyenne, pour un temps d'incant de 1/2 en moyenne. (1.9 sec) bon jsuis pas tt a fait sur de moi, mais faudrait que je retrouve un post qui en parle, pour pouvoir être sur et j'ai la flemme xd.

ensuite, t'a la spe mage qui dps le plus sur la longueur, (sur les boss quoi). le deep fire. c'est la spe la plus courante en pvehlvl pour un mage, et c'est celle qui dps le plus et de loin en pve. bon jsuis pas non plus un expert en deep fire, alors y'a surement quelques erreur, mais jcrois que sa devrai correspondre. cycle dps : brulure jusqu'a avoir les 5 stack, puis bdfbdf/trait, etc.

voila.
Alors c'est très simple

Givre pour pvp : CS amélio + Full givre ou carément full givre

Ou Feu pour Pve Dps : 10 / 48 / 3

Il n'y a aucun autre mix interessant a ce patch . ( les kill bi spé avec kikoo pyro ou autre c weak, avec le nerf metagemme + Condensateur la spé arcane sux)

Donc voila
pour erzi ui templete sans enflammé pour a simple raison que avant la mise a jour l'armure de la fournaise pouvé le déclencher et donc rendre le sheep impossible. on m'a donc demander de l'enlevé pour les raid. depuis la mise a jour ce n'est plus le cas donc il faut je le remette mais pas prix le temps de retoucher ^^

et pour nazarel tu m'a balancer un templette arcan/feu moi je joue en feu l'arcane je m'en sert jamais. j'ai mit les point en arcane pour des raison très presise. Je veux esprit des arcanes. Sans sa j'ai un mana pourit avec mon stuff. J'ai misé tout les item sur le dps donc j'ai très peu de mana grace a eu. sans sa c'est simple je n'ai pas assez de mana pour geré des boss avec un combat assez long. et pour avoir testé bcp de templete c'est celui la qui me convient le mieu (apart l'enflammé a remetre maintenent)
Citation :
Publié par Shakiro
Alors c'est très simple

Givre pour pvp : CS amélio + Full givre ou carément full givre

Ou Feu pour Pve Dps : 10 / 48 / 3

Il n'y a aucun autre mix interessant a ce patch . ( les kill bi spé avec kikoo pyro ou autre c weak, avec le nerf metagemme + Condensateur la spé arcane sux)

Donc voila
Faux, la spé arcane dps très très bien voir même plus qu'un 10/48/3 avec 2 pièces T5 et surtout sur du trash mob là où tu spamm la deflag. Un peu moins efficace sur de long combat(boss) mais en moyenne sur toute une instance (style TK ou SSC) les dps se valent (a stuff équivalent).

@naza : pour un arc/givre tu fais un cycle du genre 3xdeflag pour avoir le max de stack puis 3x frostbolt vu que le debuff du stack est de 8sec et que 3 frostbolt (sans latence) donc 7.5sec, tu as donc 0.5sec pour débuter l'incant de ta prochaine deflag pour un incant super rapide et un coup très faible vu que tu as 0 stack en fin d'incant. Et un frostoblt sous idée clair histoire d'être sur ou presque d'avoir un très gros crit. A adapter celon la latence (perso je faisais du 3xdeflag 2xfrostbolt pour être sur que ça passe...et passer un trait de feu si jamais j'étais en avance )
Citation :
Faux, la spé arcane dps très très bien voir même plus qu'un 10/48/3 avec 2 pièces T5 et surtout sur du trash mob là où tu spamm la deflag. Un peu moins efficace sur de long combat(boss) mais en moyenne sur toute une instance (style TK ou SSC) les dps se valent (a stuff équivalent).
Ouai enfin bon le spam deflag est impossible sur du vrai PVE ( je parle boss ssc TK voir plus même avec petit stuff a kara / grull ce n'es pas possible)

Le Dps n'est pas equivalent, un peu moins bien actuellement déjà testé

Et le ratio DPS / Mana est TRES mauvais

10/48/3 est le mieux pour dps longtemps et bien ! Fire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés