Ô rage, Ô déséspoir.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjoür.

Sachez avant toutes choses, avant tout développement, que je suis en plein émoi. Je suis en pleine effervescence, mes neurones ne connaissent pas le repos. Même si j'en ai peu, j'ai l'impression que ma matière grise se désagrège petit à petit, que mes muscles fondent, que mes yeux tombent.

Alors "Pourquoi, Aeros, pourquoi ?!" me-direz vous, si vous vous en tapez pas. Et bien, je vais vous le dire.

J'ai repris WoW il y a pas longtemps et j'ai littéralement craqué pour les Elfes de Sang; oui je n'ai eu que BC récemment, noöbe etc. Alors j'ai monté un Paladin spé Vindicte jusqu'au Lv 44. Je m'amuse bien avec mais, j'entend par ci par là, au gréy du vent, que Paladin Vindicte, ça DPS pas bien, que ça groupe pas, que ça a une sale réputation. Là j'me dis chié quoi, je veux justement faire un perso qui DPS comme une brute et j'me retrouverai, soit-disant, avec une moule sur pattes.
Là j'me dit okay mon Aeros, les bilous savent mieux que toi, monte autre chose.

Ayant déjà un Voleur, un Mage, je monte un Guerrier. Parce que j'entend par ci par là que Guerrier ça DPS bien, ça tank bien, bref ce serait le perso idéal pour le style de jeu que je recherche. Ben là, surprise. Certes, je suis encore petit Lv mais j'me rend compte que c'est pas l'extase : J'ai bien du mal à supporter deux mobs ensemble (là ou mon Paladin en tenait trois), je DPS plutôt bien (là ou mon Paladin faisait aussi bien) et le gameplay est légèrement moins fun (là ou mon Paladin était un chouille plus amusant, plus varié).

Alors, ou est le hic ? En gros, j'ai besoin que vous me rassuriez sur la réelle motivation que je peux avoir à monter un Guerrier ! J'ai lu un peu tout ce qui se disait sur ses deux classes mais je ne crois qu'en l'avis de mes internautes préférés (st'à dire vous, hein).
Paladin vindicte, c'est vraiment aussi pourri ? Ca vaut vraiment le coup que je me penche sérieusement sur mon Guerrier, en espérant que ses qualités augmenteront avec le temps ?
Pour l'instant, l'avis que j'en ai est que Paladin c'est mieux mais peut-être qu'a haut niveau les différences vont apparaître comme un gouffre ?
J'ai lu aussi que c'était pas conseillé de se spé Ambidextrerie avec un Guerrier car le taux de miss passait à 25%, vrai faux ? Qu'en est-il des Voleur et Chasseur dans ce cas ?

J'ai vraiment besoin de réponses claires et précises svp, ce pourquoi je m'adresse directement à vous.

Un grand merci d'avance mes chéris, bisou bisou.
Pala pour xp ça va vite meme sous stuff, War prend son envol une fois qu'il a du gros stuff, ou il devient une machine à tuer.
Perso j'irais sur le war si ton but est de dps à la fin, pour le tanking, en pala/war de toute il te faudra respé la branche adéquate pour bien tenir l'aggro.

Le truc qui fait la différence en fait c'est qu'à bas lvl avec un stuff vert obtenu à travers les quest, un pal fait environ le meme dps qu'un war stuff vert, mais à la possibilité de se heal, mais une fois 70, un war c'est une boucherie.

(Sinon hunt c'est fumé, easy mode pour farm/xp et en pvp c'est vraiment bien, mais plus technique à jouer, et surtout ça déteste les poteaux, hors en arène y en a partout , pour le rogue ça dps très bien, ça se monte très facilement, et tu peux farmer le coffre de basse tourbiere solo ce qui te permet d'avoir ta monture épique volante en meme pas 1 semaine en farmant trankillou)
Voici mon humble avis, guerrier est une bonne classe qui deal pas mal, par contre c'est sur en PVE il se heal pas en fight comme le pal donc forcément il est moins performant dans ce domaine.

Le guerrier est plus dépendant de son entourage (avoir un bon heal a tes basques aide bien), il tank très bien après avec la bonne spé.

Après je ne sais pas quoi te dire a part joue la classe qui te donne le plus de fun.
A toi de te faire accepter avec ton perso et la spé que tu as choisie pour ton fun a toi et pas pour les autres

Le guerrier DPS n'est pas spécialement apprécié en raid HL, les gens préfèrent avoir un tank, et prendre d'autres classes pour DPS, idem pour le paladin. Les gens le préfèrent en healer.

A toi de te vendre et de t'imposer comme vindicte
Citation :
Publié par Kaenma
A toi de te faire accepter avec ton perso et la spé que tu as choisie pour ton fun a toi et pas pour les autres

Le guerrier DPS n'est pas spécialement apprécié en raid HL, les gens préfèrent avoir un tank, et prendre d'autres classes pour DPS, idem pour le paladin. Les gens le préfèrent en healer.

A toi de te vendre et de t'imposer comme vindicte
Un bon war dps en pve HL j'entend, over dps un rogue s'il sait jouer et qu'il a le stuff
En fait ça va beaucoup dépendre de ta façon de jouer et surtout de comment tu vois le jeu.

Bon apparemment tu parles de tanking donc je pars de base que tu t'orientes plus vers du pve que tu pvp.

Maintenant tu veux juste en rester aux instances à 5 voire tenter les héroïques ou tu veux tenter le pve HL ?

Pour ce qui est du PVE HL le paladin vindicte est peut être décrié mais il est pas du tout ban à vue des raids. Pour preuve mon raid qui en a un et qui se défend pas trop mal (je pense je suis pas non plus super bien placée je suis prêtresse heal ^^). => par contre notre palouf est amené à faire l'OH donc si tu es allergique au heal ça peut ne pas être top...

Pour le War DPS je ne connais pas à petit niveau mais à haut niveau n'ait aucune inquiétude il fera un très bon dps. Pour tanker à haut niveau par contre laisse tomber (à la rigueur sans respé tu pourras aller faire le tank dans les instances à 5). Idem on pourra te demander de faire l'OT de temps en temps (mais apparemment le tanking ne te dérange pas)
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Un bon war dps en pve HL j'entend, over dps un rogue s'il sait jouer et qu'il a le stuff
Je n'ai pas dit le contraire J'ai juste dit ce qu'en général les gens préfèrent
Pour avoir le stuff, ben à la base le war a du avoir affaire à un raid compréhensif

Notre raid kara est composé de:
Guerrier tank, druide tank, guerrier DPS, druide heal, pretre heal, mage, démo, hunt, rogue + soit un 2eme pretre, soit un palouf soit un shamy. Et notre guerrier DPS est devant le rogue en terme de DPS (en terme d eprise d'aggro aussid 'ailleurs )
Citation :
je veux justement faire un perso qui DPS comme une brute et j'me retrouverai, soit-disant, avec une moule sur pattes.
Sans répondre en détail vis à vis du reste, si ton objectif est de jouer une grosse brute au sens propre du terme, le guerrier est évidement la classe par excellence. Mais bon ça dépend de plusieurs facteurs, style si tu joue souvent solo, si tu peux jouer régulièrement avec un pote healer.

Après je sais pas, j'joue guerrier d'puis plus d'deux ans, et ça m'éclate bien parce que c'est violent, le style de jeu est assez énergique, bref j'm'ennuie pas quoi c'est très nerveux. Mais bon, d'un autre côté j'ai toujours eu un healer en duo avec moi (avant un paladin, depuis peu là je reroll horde, j'joue avec un prêtre à temps plein). Donc évidement dans ces conditions c'est funny quoi, solo j'sais pas c'que ça donne j'avoue.

Par contre j'sais pas, après le voleur c'est ptete aussi une solution pour ceux qui jouent plus souvent solo par rapport au guerrier, même si le gameplay est légèrement différent.

(Bon après, ça dépend aussi du fait de si tu comptes faire du pve HL ou du pvp à haute dose, et de la place que tu compterai avoir en raid, perso, j'ai arrêté le pve, mais évidement en tant que guerrier, on te demande souvent de tanker, en paladin de soigner, en voleur de cogner).

Ouala quoi, après paladin j'connais pas, j'en jouais un avant BC un peu vite fait mais c'était pas ça, depuis j'en ai pas la moindre idée, même si on les voit plus souvent soigner que taper le haut du panier en DPS.
Je joue un paladin vindicte pas mal stuff, et en pvp comme en pve (pas mega hl non plus), crois moi, ca depote beaucoup beaucoup niveau dps: en gros, pour etre franc, tu dois avoir un des plus gros burst dps du jeu, j'entends par la le plus gros total de degats en peu de temps si tu as du cul (1 swing critique sous autorite suivi dune inqui critique suivi d'un jugement sous stun, en gros tu laches en 1.5/2 sec du 8 k sur tissu croustillant sans resi ). Mais meme sans avoir de la chance, ca critique beaucoup et ca sort de bon gros chiffres qui te permettent de faire de belles choses.

En gros en bg je meclate a mort, la ou un guerrier depend du healer derriere et reste immobilisé la plupart du temps, toi t'as plein d'outils te permettant de faire durer les combats, rattraper ta cible etc etc, beaucoup plus fun a jouer selon moi.

Et surtout par pitié, ne va pas croire les gens qui te disent que palouf vindicte ne dps pas, c'est une enorme absurdité, avec un stuff honorable, tu seras dans le top 3 de tous les bg, et en pve mi hl bah tu te demerdes super bien.

Wallou
Citation :
Publié par Aelthanor
Et surtout par pitié, ne va pas croire les gens qui te disent que palouf vindicte ne dps pas, c'est une enorme absurdité, avec un stuff honorable, tu seras dans le top 3 de tous les bg, et en pve mi hl bah tu te demerdes super bien.

Wallou
bah suffit d'etre actif pour etre dans le top 3 d'un bg ^^
Citation :
Publié par Aelthanor
Je joue un paladin vindicte pas mal stuff, et en pvp comme en pve (pas mega hl non plus), crois moi, ca depote beaucoup beaucoup niveau dps: en gros, pour etre franc, tu dois avoir un des plus gros burst dps du jeu, j'entends par la le plus gros total de degats en peu de temps si tu as du cul (1 swing critique sous autorite suivi dune inqui critique suivi d'un jugement sous stun, en gros tu laches en 1.5/2 sec du 8 k sur tissu croustillant sans resi ). Mais meme sans avoir de la chance, ca critique beaucoup et ca sort de bon gros chiffres qui te permettent de faire de belles choses.
J'espere que t'as pas EDS, sinon tu fais peur et tu renforces encore plus mon sentiment qu'en france les bons pala vindicte ça existe pas, surtout en sortant des énormités pareil :x
Ben moi je ne trouve aps qu'il dise des connerie....

J'ai un war 70 et je l'ai delete, stop dire que War c'est LA BOUCHERIE, war ca tue si et seulement si y a du heal derrière, bref pour moi je lui conseillerais de jouer son paladin si cela lui fait plaisir parce que war ca dps vraiment pas tant que ca.

Avec mon Priest je carins largement plus un palouf que vos soit disant monstre de dps que sont les wars!!!

War je les croque!
Je joue mon pala vindicte en raid, j'en suis vraiment pas déçu, par contre il faut se donner les moyens...et un pal vindicte fraichement 70 en bleu c'est merdique...pal vindicte c'est stuff épique sinon rien, on dépend vraiment trop de notre stuff.

Voilà, je raid en pve midlvl (ssc 3/4 Tk 3/6) et je suis tout à fait viable (encore tout à l'heure 5ème sur Void (avec pause dps du au fait qu'on était pas avec les tanks habituels) / 5ème sur Solarian (2ème non aoeur)) alors bien sûr, il y aura toujours des joueurs pour venir dire que tu es pas opti et que tu devrais être premier dps de ton raid sans chamy dans ton groupe pour être viable mais si t'as la volonté tu arriveras à t'imposer en pal vindicte.

Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
J'espere que t'as pas EDS, sinon tu fais peur et tu renforces encore plus mon sentiment qu'en france les bons pala vindicte ça existe pas, surtout en sortant des énormités pareil :x

D'un autre côté, dans ce que tu as quoté, il n'y à que du vrai :

Pal vindicte a effectivement un gros burst permettant de sortir du 8k instant sur du tissu unstuf...

C'est ce que tu n'as pas quoté qui est un peu n'imp : genre pal vindicte ça a plein de chose pour rattraper sa cible ben lol quoi :P

De plus, dans ton premier post, tu as réussi à sortir que paladin ça xp rapidement même sous stuff => lol quoi...
Citation :
Publié par Edelendil
Pas besoin de stuff pour xp en spé protect
A ce compte-là on arrive aussi à xp en spé vindicte sans stuff.

Mais ça va pas vite.
Citation :
Publié par polyergus
Ben moi je ne trouve aps qu'il dise des connerie....

J'ai un war 70 et je l'ai delete, stop dire que War c'est LA BOUCHERIE, war ca tue si et seulement si y a du heal derrière, bref pour moi je lui conseillerais de jouer son paladin si cela lui fait plaisir parce que war ca dps vraiment pas tant que ca.

Avec mon Priest je carins largement plus un palouf que vos soit disant monstre de dps que sont les wars!!!

War je les croque!
Si tu crains plus un pal vindincte qu'un war, les 2 a stuff equivalent, je pense que tu n'a pas appris tout tes sorts de prêtre.
Citation :
Publié par Aelthanor
Je joue un paladin vindicte pas mal stuff, et en pvp comme en pve (pas mega hl non plus), crois moi, ca depote beaucoup beaucoup niveau dps ...
Bah ... essaie un jour de jouer war ou rogue et tu risques d'être surpris. Ton paladin te paraîtra bien fade d'un coup

J'ai joué paladin, puis rogue et maintenant guerrier. Et bien je ne regrette pas une seconde mon paladin. J'ai quand même galérer avec mon war jusqu'au niveau 40 mais après je me suis vraiment fais plaisir. Par contre je pense que pour du jeu solo le rogue sera plus sympa que le war.
Citation :
Publié par iambrainless
Bah ... essaie un jour de jouer war ou rogue et tu risques d'être surpris. Ton paladin te paraîtra bien fade d'un coup
Euh non...personnellement j'aime pal vindicte et war et rogue me disent tellement rien que j'ai même pas envie d'essayer. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas

Citation :
Publié par iambrainless
J'ai joué paladin, puis rogue et maintenant guerrier. Et bien je ne regrette pas une seconde mon paladin. J'ai quand même galérer avec mon war jusqu'au niveau 40 mais après je me suis vraiment fais plaisir. Par contre je pense que pour du jeu solo le rogue sera plus sympa que le war.
Quand je lis ce genre de propos "j'ai joué paladin, puis rogue puis war" je me demande quel niveau de stuff tu as pu atteindre avec ton pal vindicte.

Parce que tous les joueurs qui ont baissé les bras avec leur paladin vindicte quand il était lvl 70 full bleu bah effectivement je comprends qu'ils aient un mauvais souvenir...C'est la phase creuse du pal vindicte et il est effectivement à chier à ce moment là. Par contre, arrêtez de venir colporter la fausse image que vous en avez alors que le seul problème ça a été votre "courage".
Citation :
Publié par Ex-voto
A ce compte-là on arrive aussi à xp en spé vindicte sans stuff.

Mais ça va pas vite.
Bah nan justement, vindicte sans un bonne arme tu rames severe, protec mal stuff tu pull les mob par 10 ou lieu de 15, pas trop genant quand tu quetes. Le seul truc chiant c'est mettre une pointe sur ton boubou.
Citation :
Publié par Edelendil
Bah nan justement, vindicte sans un bonne arme tu rames severe, protec mal stuff tu pull les mob par 10 ou lieu de 15, pas trop genant quand tu quetes. Le seul truc chiant c'est mettre une pointe sur ton boubou.

Oui, un pal protec est capable de tenir 15 mobs encore faut-il trouver la zone où tu peux en pull 15 sans que certains reset. . Bref, en plus, tu parles de quêter et pas d'aoe grinding donc les packs de 10-15 mobs voila quoi ça va rester anecdotique...c'est un peu un mythe les gros pack de mobs tout le long du lvl up.

Et tu as beau me dire sans stuff ça va etc c'est une grosse blague, paladin protec sans un score de bloquage conséquent ça met 30 ans a tuer les mobs...donc avant bouclier sacré ou à la limite béné sanctu / rétribution 5/5 c'est de la merde.

Bref, si tu veux, je te concède qu'en spé protec on xp plus vite qu'en spé vindicte, quoique je n'en sois pas absolument convaincu mais on xp pas rapidement pour autant.

Bref, je maintiens paladin ça xp pas vite que ce soit spé protec ou spé vindicte.
Pal retrib solo xp + vite que shaman heal solo du 60 au 70.

Cette intervention est pas très utile, mais comme j'ai testé, voilà quoi .

Sinon j'trouve ça pas mal de dire que pal retrib depote en dps. Ca fait un bon burst, c'est interessant en pvp sauvage, en 1v1, (ou 1v2 si les mecs sont pas en stuff pvp), c'est sympa en 2v2 avec un démo ou un druide heal, mais en instance 25, nan, ça dps pas + qu'un rogue !

L'intérêt du pal retrib pour moi, c'est surtout le pvp sauvage, faire de bons bursts sur des mecs, jouer avec BoF et l'immune pour se sauver la vie, mais aussi atteindre l'autre, les stuns, le silence racial elfe, HoW quand le gars croit qu'il va s'enfuir avec + d'un an de retard sur l'apparition de ce spell, et éventuellement, le petit coup de pute ultime, mais tellement bon, une petite self loh et mana pot derrière. Le self rez sham, c'est dépassé .

Edit pour Jag : Tu sais que j'suis modo sur ce forum ?
Citation :
Publié par Ex-voto
...
bof t'as vraiment monté ton palouf en spé protect ?? Parceque les spot yen a largement assez, les quetes en general c'est des mob cac donc aucun pb tu peux toujours en pull au moins 3/4.

J'ai xp mon palouf protect du 30 (de toute maniere avant on s'en tappe un peu de la spé) au 60 et j'allais aussi vite qu'avec mon démo (avant que le gg existe certe ^^)/pretre/shaman/druide/voleur (bon c'etait mon premier perso) et largement au dessus d'un war.

A part les morts à la con des que t'es solo contre un caster ya rien à reprocher au palouf protect. Ptet qu'en premier perso ca va etre plus chaud mais alors ca sera encore pire avec un war voir meme pas mal d'autres classes.
Bon, j'ai lu un peu tout ça, j'ai fini par monter un Guerrier. Me voici Lv 21, je joue peu et ... J'me fais chier. :/
C'est un peu plat comme classe, je trouve. Certes, ça frappe fort mais alors ça meure beaucoup, j'ai l'impression de faire souvent serpillière malgré un stuff plutôt "convenable" pour mon Lv.

Alors ma décision est prise, je vais re-remonter un Voleur, mais côté Horde. Et donc, j'ai encore besoin de vous. :')

Bon alors ça sera de toute façon un Elfe de Sang, tanpis pour les raciaux, je privilégie (sur ce coup là) l'esthétique; bien que ce soit discutable.
Je peux me spé Epées, ça le fait ou pas ? Je pensais aussi opter pour un template Combat, est-ce que ça vaut le coup ? De gentils Voleurs auraient quelques exemples de templates à me fournir ?

Bien l'merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés