Urgent! sondage SL!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement en Ecole de commerce, j'ai un sondage à réaliser en vu d'une conférence qui aura lieu d'ici quelques semaines.
Ce sondage compte 8 questions, et ne vous prendra donc que quelque secondes.
Sil vous plais, donnez moi ces quelques secondes de votre temps.
Je ne suis pas la pour juger, juste pour comprendre et apprendre, d'autant plus que je suis membre aussi de cette deuxième société.
Plus j'aurais de réponses, et plus la conclusion sera objective.
Ci-dessou, un lien en Français, ainsi qu'en Anglais.
Merci d'avance, et bonne soirée à vous
Français : http://www.julie-benoit.info/sondage/index.php
Anglais : http://www.julie-benoit.info/sondage/index.php?lg=en
Je vais être clair

les questions type :

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))

Est ce que SL vous permet d'être ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)


avec une connotation "no-life", on va dire que je stigmatise ce genre de questionnaire mais la...
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Moi je commence juste à en avoir marre, en plus le caractère urgent de la chose ne fait que m'agacer plus encore.

J'ai comme la sensation qu'on nous prend pour des rats de laboratoire...


Enfin bon... répondra qui voudra mais cette fois ci c'est sans moi
Citation :
Publié par yoko.xiao

J'ai comme la sensation qu'on nous prend pour des rats de laboratoire...


Enfin bon... répondra qui voudra mais cette fois ci c'est sans moi
Parfaitement d accord avec toi ...

Bonne chance quand même pour ton sondage .
J'ai répondu car l'enquête est fort légère (8 questions sans différencier la population de manière socio-démographique) et à cause de l'esprit de Noël
Mais à ce niveau ce serait peut-être plus instructif de se référer à des travaux réalisé auparavant sur le sujet... ?
Moué moué moué ...

Primo le urgent : quand je travaillais (ya longtemps) et que qqun arrivait dans mon burlingue en beuglant "UUuurrrgent" ... Au mieux ça filait sous la pile ... au pire dans la poubelle.

Deuxio le questionnaire : je me suis fait un plaisir de répondre non pas la réalité mais ce que ce questionnaire suggère. Ce n'est pas un questionnaire mais le bêtisier des idées reçues sur SL. Va falloir un peu plus travailler sur le sujet si vous souhaitez des réponses.

Tertio les enquêtes : on a eu récemment une demande ... un poil maladroite aussi (ici) mais la personne a rapidement corrigé le tir. On peut sûrement faire mieux (Tatie ) mais au moins on a senti un peu de respect pour la communauté SL.

Bref ... Copie à revoir.
Voilà bah c'est TYPIQUEMENT ce genre de sondage qui me sort par les yeux.

Question regroupant toutes les autres : "Êtes-vous un No-Life ?"

Nan vraiment stoppez ça, arrêtez de nous prendre pour des bêtes de foire.
Mes réponses :

Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?

Suffisemment pour être considéré comme un No-Life !

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?

Assez longtemps pour être un No-Life !

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?

Oui totalement, d'ailleurs je vais me faire mettre en salle de désintox pour ça !

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?

Oui, Second Life a changé ma vie, avant j'étais nul, maintenant je suis toujours nul, mais je me sens moins seul, puisque je rencontre d'autres nuls.

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?

Non, c'est une drogue !

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?

Oui, grâce à SL, je suis devenu quelqu'un de respecté, adoré, admiré, copié ... Une légende vivante !

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))

Ma femme est morte de solitude, mon meilleur ami est devenu nihiliste, ma mère ma renié, mon père aussi, mon frère ma arnaqué de 50 000 euros, ma soeur a finie prostitué et mon chien a chopé la rage. Donc oui !

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)

Oui aussi, j'ai rencontré une brésilienne qui s'appelle Roberto.
votre dose de sl chaque jour? en iv ou en suppo
Miroir au mon miroir...
Bonjour m'sieu!

Juste un petit mot : je suis la Tatie dont parlait Yongho (papidou!!!)
Je n'ai pas chopé le melon parce que les gens m'ont aidé mais si je peux te filer un coup de paluche...

UN : les personnes ici-présentes ne sont pas des lobotomisés (donc parle leur normalement, poliment et humainement: ce ne sont pas des cobayes, la nuit ils courent pas dans une roue, ni dans SL d'ailleurs)
DEUX : il faut mériter leur aide : tu leur demande quelque chose gratuitement car c'est toi qui doit t'investir!
TROIS : j'ai fais pas mal de recherches et j'ai découvert plein de choses qui répondent à tes questions (l'aide thérapeutique pour les timides ou les "je-manque-de-confiance-en-moi" comme sur les déviances possibles mais non encore observées - SL c'est pas WOW!!! (Y a pas encore eu de cas de mort ou de folie parce que quelqu'un prend la forme d'un vélociraptor ou d'une "bombe latine") De plus, les études sont souvent américaines et les français ou francophones ne sont pas des américains (Lapalisse a encore frappé!).
QUATRE : il y a plein d'études qui tournent sur cette question en ce moment et sur plein de forums, va voir de ce côté aussi : les réponses spontanées sont de très bons témoignages si on les exploite (bouh, j'aime pas ce mot!) correctement (Désolé, j'ai pas de liens là sous la main)
CINQ : Les no-lifes sont un mythes ou peu s'en faut : je suis métalleuse depuis 13 ans et je n'ai toujours pas violés de poules ou sacrifier de jeunes enfants sur un autel (si j'ai des bougies c'est plus pour mon bain!!), ni tabassé des immigrés ou débordé de violence - et pourtant j'écoute plutôt du black et du doom, c'est-à-dire ce qui ce fait de pire!!! Donc mort aux préjugés à la noix pour rester polie, ce que tu peux entendre à la télé c'est de la matière fécale!!!

Ton enquête est courte - soit!- mais la qualité avant tout: repense tes formulations, que cherches-tu vraiment à savoir? Ton objectif d'étude peut être différent de la conclusion : seule ta problématique peut t'aider à t'adresser correctement à ta population-cible (Ici tu ne trouveras pas de "no-lifes", d'ailleurs nul part non plus, puisqu'ils sont H24 dans SL!) As-tu pré-tester ta population via les entretiens initiaux?

Mister Vayne vient de démonter ton questionnaire avec brio (prend le avec le sourire - ils sont pas faciles à aborder mais on peut comprendre pourquoi via les réponses fournies! Merci Vaynes, moi au moins je me suis bien marré!!!)

Montre leur que tu mérite leur aide et que ton travail ne va pas encore les desservir - tu aimerais toi te couper la main alors que tu viens déjà de te faire bouffer l'autre bras?

Voilà, ce n'était pas pour te faire la morale, juste pour te passer 2 3 astuces
Je te souhaite bonne continuation et bon courage (et bonnes fêtes!!)

PS: Si! Je suis en colère contre toi, tu m'a piqué une partie de mon intro (hasard or not, c'est vraiment pas drôle!!!)
Vayne ... Enfoiré ... Comment t'as eu mes réponses

C'est con ... je l'avoue ... mais cette approche ne peut qu'inciter à répondre de la sorte ... à part avec des gens comme DD. Mais DD est un extra-terrestre à base de sucre et de calins.

Tatie a pas trop mal résumé l'approche qui peut marcher ... je dis bien qui peut car à la longue les enquêtes saoulent un peu même avec toute la bonne volonté du monde.
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
21 heures ou 22 ça dépends.

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
Depuis 1 an.

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?

Ouaiiiiiiiiiis mon frèreeeeeeeuuuuuuuhhhh, j'en prends 21 heures par jouuur que je t'ai diiiiiiiiittttttt.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?

Ah bah ouaiiiiiis carrément ça défonceeeeeeuhhhhhhhh graveeeeeeeeeeeuuuh ce trucccccceeeeeeeuhhhh.

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?
Ah bah nooooooooon t'est un fouuuuuuuuuuuu c'est troooooooop boooooon.

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Bahhhhhhhh carrrrééééééémmmmenttttttttt quoiiiiiiiiiiiii.

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))

N'importeeeeeeuuuuuh quoi, j'ai pas de travail, ni d'amis, ni de conjoints.

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)

Ouaiiiiiiiiiiiiiis j'ai rencontré Roberta le brésillien.


Alors je suis bluffé tatie !!!

Tu as passé si peu de temps avec nous et pourtant tu sembles avoir compris tant de choses.

C'est fou d'arrivé sur un forum SL avec tant de préjugé, tout n'est pas noir ou blanc.

Bon kan même les zami on est un peu tox sur les bords des fois, hein? Quand la grid est off ?
Citation :
Publié par Lena F
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
21 heures ou 22 ça dépends.

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
Depuis 1 an.

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?

Ouaiiiiiiiiiis mon frèreeeeeeeuuuuuuuhhhh, j'en prends 21 heures par jouuur que je t'ai diiiiiiiiittttttt.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?

Ah bah ouaiiiiiis carrément ça défonceeeeeeuhhhhhhhh graveeeeeeeeeeeuuuh ce trucccccceeeeeeeuhhhh.

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?
Ah bah nooooooooon t'est un fouuuuuuuuuuuu c'est troooooooop boooooon.

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Bahhhhhhhh carrrrééééééémmmmenttttttttt quoiiiiiiiiiiiii.

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))

N'importeeeeeeuuuuuh quoi, j'ai pas de travail, ni d'amis, ni de conjoints.

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)

Ouaiiiiiiiiiiiiiis j'ai rencontré Roberta le brésillien.



C'est troooooooooop graaaaaaaaaave comme mouaaaaaaaaaaaaaaa
Citation :
Publié par Yongho
Vayne ... Enfoiré ... Comment t'as eu mes réponses

C'est con ... je l'avoue ... mais cette approche ne peut qu'inciter à répondre de la sorte ... à part avec des gens comme DD. Mais DD est un extra-terrestre à base de sucre et de calins.

Tatie a pas trop mal résumé l'approche qui peut marcher ... je dis bien qui peut car à la longue les enquêtes saoulent un peu même avec toute la bonne volonté du monde.
Tatie a réussi à apprivoiser le groupe. Elle ne vendait rien, mais elle a su le faire. En plus on a même réussi à y trouver un intérêt.
Là, école de commerce ?
Va pas vendre grand chose.
Moi qui avait déjà des a priori sur la filière, merci de m'encourager dans mes blocages.
Encore un questionnaire "Delarue" ?
C'est vrai qu'il y en a marre. A croire que le seul truc dont on peut parler à propos de Second Life c'est l'asociabilité ou la dépendance.

Surtout en école de commerce, il y a des tas d'autres aspects intéressants qui dépassent ces clichés péjoratifs: l'économie, le marketing, le droit...

On pourrait parler de notre expérience sur sl, de la façon dont on appréhende nos libertés.
On pourrait parler du produit en lui-même, ce qu'on aime, ce qu'on aime pas.
On pourrait parler de notre place dans cette économie virtuelle, de nos habitudes de consommation.

Second Life est-il si différent des autres loisirs qu'il faille absolument s'interroger sur sa nocivité ? Je pense que c'est surtout un manque manifeste de sérieux.

@ Fabrice: le sujet de ce sondage est le choix de l'étudiant. Il ne faut pas généraliser sur l'ensemble de la filière (vi, j'ai fais une école de co).
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
2 à 3 heures, après mon cerveau de reptile sature franchement

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
Par rapport à mon âge, c'est tout neuf

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
Contrairement à la viande crue, je peux m'en passer.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
Je peux m'y promener sans me déguiser

Pourriez vous arrêter SL du jour au lendemain ?
Oui, par rapport aux catastrophes écologiques dont j'ai survécu il y a quelques millions d'années, c'est du pipi de compsognathus

Est ce que SL vous permet d'être ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Mais je suis comme ça dans la vraie vie, voyons.

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
Toute ma famille est morte il y a 65 millions d'années. Et le travail c'est bon pour les mammifères. Par contre, j'ai arrêté d'y utiliser l'option "voice" ça faisait fuir les proies.

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
Oui : Maintenant de plus en plus de proies s'approchent sans méfiance (merci aussi au cinéma et aux parcs d'attraction où je fais semblant d'être un automate aussi)
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
1 heure environ en semaine, et beaucoup plus le week-end.


Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
7 mois.

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
Non, il m'arrive même d'oublier de me connecter pour régler mon loyer.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
Non plus. Je considère SL comme un loisir.

Pourriez vous arrêter SL du jour au lendemain ?
Oui, c'est ce que je fais régulièrement.

Est ce que SL vous permet d'être ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Surtout pas.
Je suis sur SL ce que je ne suis pas en RL.

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
Aucun effet néfaste, sauf celui de m'empêcher de sortir un peu plus souvent. Mais là encore, c'est moi qui choisi. Et de toutes façons, je n'ai pas de conjointe

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
Pas vraiment d'effets positifs non plus.
J'aurais pu construire des chateaux en allumettes, ça n'intervient pas vraiment dans ma vie de tous les jours.


J'ai répondu aux questions. Je pense qu'il n'est pas utile de se moquer de cette personne. Si on ne souhaite pas répondre à son questionnaire, on passe à autre chose.
Citation :
Publié par No-more
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
1 heure environ en semaine, et beaucoup plus le week-end.


Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
7 mois.

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
Non, il m'arrive même d'oublier de me connecter pour régler mon loyer.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
Non plus. Je considère SL comme un loisir.

Pourriez vous arrêter SL du jour au lendemain ?
Oui, c'est ce que je fais régulièrement.

Est ce que SL vous permet d'être ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Surtout pas.
Je suis sur SL ce que je ne suis pas en RL.

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
Aucun effet néfaste, sauf celui de m'empêcher de sortir un peu plus souvent. Mais là encore, c'est moi qui choisi. Et de toutes façons, je n'ai pas de conjointe

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
Pas vraiment d'effets positifs non plus.
J'aurais pu construire des chateaux en allumettes, ça n'intervient pas vraiment dans ma vie de tous les jours.


J'ai répondu aux questions. Je pense qu'il n'est pas utile de se moquer de cette personne. Si on ne souhaite pas répondre à son questionnaire, on passe à autre chose.
Pas de la personne mais du manque de sérieux et d'originalité de son sujet

Mais ce n'est que le Xème sondage ou questionnaire la dessus
Citation :
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
24 heures !!!

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
11 mois que je ne joue pas je le vis

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
oui je sniff mon écran régulierement et j ai déjà tenter plusieurs fois de m'inserer la souris dans une veine

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
Oui car je n'ai plus de first life now

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?
Impossible mes revenus faramineux de 1 lindens pour 15 mins de camping sont vitaux

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
oui je peut enfin porter des jupes flexis des talons aiguilles et des bas nylons

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
Non au contraire graçe à sl j'ai découvert les joies du RMI et des paquets alimentaires

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
plus sérieusement , une meilleure maitrise de l'anglais durement acquis au contact de la communautée BDSM Heavy
De rien
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
Parfois, trop, j'avoue, ma télé se plaint le soir de ne plus me croiser (ca compte les heures passées sur JOL ?)

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
11 mois

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
Chaque maintenance est un drame, et vu l'affluence ici les jours de maintenance, ca va, chuis rassurée, chuis pas un cas unique.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
J'ai fait des progrés en anglais....

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?
Le jour où ca ne m'amuse plus, oui, sans problème.

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
Pas exactement, l'univers dans lequel je RP, offre une espérance de vie, courte, quand même....

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
Ca arrive, oui... Croient que je ne vais pas sortir le jour de l'an pour rester sur SL alors que c'est le seul jour où je mets un point d'honneur a légumer chez moi...

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
Non, faut pas pousser mamie dans les orties quand même.
C'est un peu debile ces questions, elles on pas de rapport direct avec SL, on pourrai poser les memes questions sur n'importe quel autre activité.

Y a toujours des questions, ca donne l impression que SL c est un truc dangeureu Mais Y a des gens qui passent 8 heures a l'usine c'est bien plus dangeureu pour le cerveau et le corp lol. Ou meme quand on voi le nombbre d heure que les gens restent devant la tv.

"Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
"Est ce que SL vous permet d'être ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?

Faut pas s arreter au nom, c est pas pasque ca s apelle second life que les gens veulent absolument mener une deuxieme vie par s qui sont frustré de la réel.
Quand je joue a un jeu ou y faut butter les allemand pendant la 2nd guerre, c est pas pasque j regrette de pas avoir vecu ca, c 'est juste pour deliré.

SL pe etre comme une sorte de drogue, mais comme plein d autre chose, le sex , la tv, le sport etc mais pourquoi les question portent toujours sur ca, on s croirai a l epoque des premier jeux video ou les debut d internet ou on prenais les gens pour des ovnis.
Combien d'heures passez vous sur SL par jour ?
ça varie... entre 0 et 4 ou 5h

Depuis combien de temps y jouez vous (mois, année)?
presque 1 an.

Considerez vous SL comme une sorte de drogue ?
non. pas plus SL qu'autre chose.

Est ce que SL vous permet de vivre mieux votre 1ere vie ?
oui, tout comme un bon bouquin ou écouter de la musique me permet de me distraire, et donc de vivre mieux

Pourriez vous arreter SL du jour au lendemain ?
Oui, je l'ai fait pendant 8 mois sans souci

Est ce que SL vous permet d'etre ce que auriez aimé être dans la "vrai" vie ?
non, ce n'est pas le but de SL d'être un exutoire... Cette question n'a pas lieu d'être : il n'y a pas que des ratés et des exclus de la vie qui viennent sur SL

Pensez vous que SL a des effets néfastes sur votre vie de tous les jours (travail, ami(e)s, conjoint(e))
ni plus ni moins que n'importe quelle autre occupation.

Pensez vous que SL a des effets positifs sur votre vie de tous les jours (famille, travail, conjoint)
déjà répondu plus haut. c'est une distraction, donc c'est positif
Cher Traxe,
Tu peux administrer ton questionnaire IG en te connectant avec ton avatar.
Il existe des animations 'writing' (ou 'laptop') qui auront le méritent de divertir tes 'questionnés'.
Tu pourras même te builder une pancarte sympa pour attirer la foule. Je vois d'ici le message : "un questionnaire = un cadeau" (ou quelque chose dans le genre...).
Ca serait vraiment sympa et tu aurais beaucoup de succès! Je ferais même la queue dans ces conditions!

Suis désolée, mais un SLiens n'est SLiens que parce qu'une petite partie de son cerveau est activée lorsqu'il se 'logge' sur Sl. Bizarre, oui!

Sans être connecté, tu ne pourras administrer ton questionnaire qu'à un Francais, un belge,... ou francophone lambda. Donc réponses inexploitables.

Viendais sur Sl!

ps : les prof. ecoles de commerces, toujours curieux, hein?! Viendais, vous aussi sur sl!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés