Problème avec Paint

Répondre
Partager Rechercher
Dans le but de réaliser un tableau basé sur des éléments du jeu, je me sers de paint pour supprimer le décors environnent un personnage, par exemple, afin de l´insérer dans un autre décors. Pour cela, je me sers de l´outil Gomme; cependant une fois l´environnement dégagé, je copie/colle mon personnage dans le deuxième décors, et là des pixels blancs apparaissent là où j´avais gommé et donc où le fond devait être transparent, et non blanc !!!

Pouvez vous s´il vous plaît m´indiquer le processus à suivre afin d´éviter ceci?

Cimer


Exemple à l´arrache:

Avec fond transparent et fond noir où les pixels blancs apparaissent:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 737.jpg
Taille : 500x446
Poids : 15,5 Ko
ID : 35055   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 737.2.JPG
Taille : 614x448
Poids : 23,7 Ko
ID : 35056  
De mémoire Paint ne gère pas le transparent et donc met du blanc quand il n'y a pas de couleur. Essaye un soft de retouche d'image comme ceux cités plus haut
Ca se fait en trois clic si tu as accès à Photoshop, tu sélectionne l'outil paillette tu règle le seuil, et tu clic les zones désirées, tu peux ajouter et supprimer de la selection à l'aide des touches maj (ou ctrl je sais pu) et alt.

Ps: vu que tu t'es deja ennuyé à tout mettre sous fond blanc, petite astuce avec la paillette tu clic ton fond blanc, selection, inverser la selection, et tu auras tout sauf le blanc, tu copie tu crée un nouveau document en selectionnant fond transparent et tu colle. Ouala, bonne gribouille
PS: je viens de voir sur Paint (le basic) que ce problème dont je fais allusion interviens selon le format de límage sous lequel elle est enregistrée. JPEG ne gère pas le transparent, mais ce problème n´apparaît pas si on sauvegarde l´image sous format PNG!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés