[Bug Editeur] Lancement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai cherché longtemps et avec hargne pour trouver réponse à ma question, en vain. Des bugs j'en ai trouvé mais jamais le mien. C'est très simple, lorsque je souhaite lancer l'éditeur de module de neverwinter nights 2, j'ai la fenêtre de chargement, puis au choix deux possibilités:

-Un bug avec message me disant gentiment que le programme a "cessé de fonctionner"
-La fenêtre reste bloquée là, j'ai beau attendre, rien ne se passe

En clair, l'éditeur ne fonctionne pas.

Plus de détail sur ma configuration:
-Windows vista 32 Bits
-Processeur Core 2 Duo 2,2ghz
-2Go de Ram
-Carte graphique: NVIDIA GeForce M 8600 GT 512MB

Version du jeu:1.11.1152
Version de l'éditeur (le chiffre qui apparaît tout en bas à gauche de la fenêtre de lancement de l'éditeur):1.0.1152.0

J'effectue les mises à jour régulièrement via l'utilitaire fourni avec le jeu.

Quelqu'un peut-il m'aider? Une idée? Une solution?

D'avance, merci
va sur ton exe de lancement de l'éditeur , et fouille dans les propriétés.

En principe a un moment tu trouvera une option " compatibilité XP " , tu régle ça , et tu retente , et en principe ça fonctionnera !
Re, bien essayé mais le problème reste le même. J'ai passé le exe de l'éditeur en xp (SP2) et ça ne change rien.
Ce qui est assez bizarre, c'est que lors d'une installation antérieure à celle-ci, j'avais réussi à avoir la fenêtre de l'éditeur qui s'affichait, bon il buguait dès que je cliquait quelque-part mais au moins l'éditeur se lançait...

Plus de détails sur le bug, voici les détails du rapport d'erreur:

Description :
Stopped working

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Application Name: NWN2ToolsetLauncher.exe
Application Version: 1.0.11.1152
Application Timestamp: 474c9136
Fault Module Name: nwn2toolsetrenderer.dll
Fault Module Version: 1.0.11.1152
Fault Module Timestamp: 474c9162
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 0009c802
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060


Je ne comprends vraiment pas. Une autre idée peut-être?
Oui essayer de désactiver un max de programme. Si tu as peur pour l'AV déconnecte toi temporairement d'internet.
C'est à essayer en espérant que ça puisse t'aider.
En Ram j'ai 2 Go donc en théorie ça ne devrait pas poser de problème, surtout que le jeu tourne sans problème. Je vais essayer en désactivant l'antivirus ainsi qu'internet et je vous dis ce que ça donne.
Bon je viens d'essayer de désactiver l'anti-virus, le pare-feu et un autre programme qui serait susceptible de bloquer les programmes, j'ai essayé de relancer l'éditeur avec et sans redemarrage du PC, résultat des courses, pareil.

Toujours ce même bug récurrent et assez agaçant à la longue. Je commence à croire que le problème doit être spécifique à mon PC.
Des personnes ont-elles réussi à faire fonctionner l'éditeur sous vista sans passer les paramêtres de compatibilité pour xp?

Sinon, j'attends vos avis et idées pour mon problème principal si vous en avez.
J'ai redemarré mon ordinateur (portable) en mode sans échec et retenté le lancement de l'éditeur, qui, bien entendu, n'a pas démarré, le problème reste le même.

Citation :
Tu verras bien alors si le problème provient de logiciels en tache de fond
Qu'entends-tu par là? Que faire pour le voir?
Sous XP et en ayant les droits d'administration, tu peux ouvrir "le gestionnaire des taches" en tapant une fois CTRL+ALT+SUPP (ou plus soft en faisant un clic droit dans un endroit vide de la barre des taches du bouton "démarrer") . La fenêtre du gestionnaire s'ouvre et tu as différents onglets:
un pour les applications . A vérifier si quelque chose ne tourne pas en même temps.
un autre pour les processus. Les autres onglets sont intéressants mais la non.

Sous l'onglet processus tu as les principaux processus (bien sur) lancés sur ton ordi. Tu peux essayer de les désactiver un à un ou par groupe pour aller plus vite. Laisse au moins explorer.exe ,rundll32.exe, évite les svshosts.exe aussi. Le reste ça peut être spoolsv.exe (gestionnaire d'impression) ou ipoint.exe (gestionnaire souris Microsoft) etc. Ceux la tu peut y aller surtout l'impression ça ne sert pas à grand chose pour jouer .
Les processus que tu auras arreté reviendront au prochain démarrage du PC ou au prochain lancement de l'application concerné, donc pas de soucis tu peux y aller (tjrs déconnecté d'internet si tu arrêtes ton AV bien sur).
Je ne sais pas si ça va t'aider mais bon, dans ton cas, soit tu trouves de suite la solution, soit il faut chercher methodiquement. enlever les processus un à un en fait partie.
Non le fait qu'il ait démarré en mode sans échec et que l'éditeur plante tout de même indique qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à sa configuration logicielle car en mode sans échec, windows fonctionne avec quasiment le minimum vital. Alors peut être est ce un problème de pilote suite à une MAJ du jeu...
Je vais essayer la technique de gigi-ol. Ca ne me coûte que du temps et j'en ai. Parcontre si comme le dis nik_the_hunter ce n'est pas un problème lié à ma configuration logicielle, que me reste-t-il à faire?

Réinstaller le jeu? Re-tester l'éditeur sans les majs?

(pour ce qui est des majs d'ailleur quelle est la meilleure solution à adopter? Laisser l'utilitaire de MAJ fourni avec le jeu effectuer sa fonction ou les installer manuellement via divers sites qui le propose?)

Merci à tous
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Non le fait qu'il ait démarré en mode sans échec et que l'éditeur plante tout de même indique qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à sa configuration logicielle car en mode sans échec, windows fonctionne avec quasiment le minimum vital.
Oui d'accord avec toi mais dans la réponse faite par armanidoug j'y ai compris (à tord sans doute) "l'éditeur ne se lance pas du tout".
Sous entendu il ne se passe rien même pas de message.

Du coup j'ai répondu à son interrogation:
Qu'entends-tu par là? Que faire pour le voir?

en lui donnant une méthode , certes fastidieuse, mais qui a le mérite de cibler lâ ou est le problème (si elle se situe à ce niveau).
Je n'avais jamais tenté de lancer l'éditeur en mode sans échec. Je pensais que certaines dépendances lui manquerait pour se lancer. Bon à savoir. Et en effet ta solution est plus rapide du coup et permet d'éliminer cette voie.

Edit rapide: mouais je ne suis pas convaincu par le mode sans echec. J'ai voulu essayer et ca plante comma ca.
pas besoin de justification gigi . Ta solution est tout aussi valable.

Ceci dit, peut être que tout simplement ton pc a besoin d'un petit nettoyage en règle . C'est toujours bon à faire lorsqu'on a un pb inexpliqué. Virus, spyware, base de registre vérolée...etc.

Au boulot!
Bonsoir,

Pour ce qui est du l'etat de mon PC, j'effectue très régulièrement (au moins une fois par semaine) les "soins" nécessaires à son bon fonctionnement: defrag', nettoyage du disque etc...

Je me suis peut-être mal exprimé au sujet du mode sans-echec. Je précise: le probleme est identique, c'est à dire que j'ai la fenêtre de chargement mais arrivé au chargement du "moteur de rendu" (qui s'affiche en bas), cela plante en affichant le message d'erreur.

Donc que ce qoit en mode sans-echec ou en mode normal, l'editeur présente le même problème
Pour être plus précis: Defragmentation, Nettoyage du disque, Detection des erreurs dans le système de fichiers du disque et Suppression des erreurs physiques. Surtout ces quatre analyses là.
Dans le rapport d'erreur y'a :
Citation :
...
Fault Module Name: nwn2toolsetrenderer.dll
Fault Module Version: 1.0.11.1152
Fault Module Timestamp: 474c9162
...
Moi je miserai sur un problème de carte graphique. Comme dit Maero, tes drivers graphiques en sont où ?
Niveau drivers à priori je suis à jour, j'effectue desmises à jour depuis le site de NVIDIA. La dernière mise jour d'ailleur était censé corriger quelques bugs sur NWN 2 d'ailleur.

Après c'est peut-être un problème lié au fait que je force les mises à jour mais comment savoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés