[Actu] Nouvelle zone 50 + prochainement sur le serveur de test

Partager Rechercher
Oui moi aussi et j'aimerais bien essayer aussi les changements du médecin et du biotech, malheureusement le serveur test est basé sur un serveur américain, d'un autre cote n'ayant qu'un niveau 15 je n'aurais pas pu essayer grand chose

edit pour en dessous:Ce n'est pas grave en soi, mais mes personnages étant sur centaurus serveur européen, je ne disposerais pas d'eux pour tester les modifications du bio tech et monter un 50 sur le serveur test m'interesse pas vraiment ^^.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
malheureusement le serveur test est basé sur un serveur américain
Et c'est grave?

Tu va avoir un petit peu de ping en plus, mais rien de vraiment gênant pour jouer.
Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les serveurs de test mais ils font pas des clones de serveurs ? Et ça change à chaque patch ?
Du coup si c'est un serveur ricain je devrais commencer niveau 1 puisqu'aucuns persos de mon compte ?
Citation :
Publié par Daimos
Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les serveurs de test mais ils font pas des clones de serveurs ? Et ça change à chaque patch ?
Du coup si c'est un serveur ricain je devrais commencer niveau 1 puisque aucun persos de mon compte ?
Non, en fait quand ils clonent un serveur, ils prennent tous les persos du serveur clonés, et les mettent sur le test pour remplacer ceux du même serveur de la dernière fois.

Donc en fait tu joue soit avec tes perso tels que tu les a laissé sur le serveur test la dernière fois que tu t'en es servi, soit tels qu'ils étaient sur le serveur live au moment du dernier clonage.
[Actu] Nouvelle zone 50 + prochainement sur le serveur de test
En plus de ce qui a déjà été annoncé avec le prochain patch et quelques problèmes fixés supplémentaire, une nouvelle zone d'Opération pour les 50 + fera son apparition: "Fault Lever"

Explorez dès maintenant les profondeurs de "Thunderhead Fault", une énorme crevasse naturelle, infiltrez le complexe connu sous le nom de "Fault Lever".
L'installation maintient et contrôle quatre marteaux géants à l'intérieur de la crevasse.
Ces machines Bane ont été élaborées afin de générer de l'énergie tectonique qui peut générer et contrôler d'énormes tremblements de terre, perturbant les opérations de l'AFS dans le secteur.
Il doit être arrêté à tout prix !

Hanz0
Actuellement le serveur de test est en version 1.3.1 - Avec les systémes de ventes entre joueurs et la nouvelle instance.

Le serveur actuellement est ... CENTAURUS !!

Le notre donc, et a ce titre, ils ont cloné les persos de début de semaines derniéres.

Suivant là où tu en était donc lundi, tu en déduis ce que tu pourras tester.

A vous de jouer, tout bug répertorié dans le serveur test est un bug qui pourras être corrigé avant la mise en place définitive.

Et pour les sceptique : 2 mises a jours du serveur de test en 2 jours ! Ca vous donne pas l'impression que ca bosse bien en dév ???
Citation :
Publié par cobeu
A vous de jouer, tout bug répertorié dans le serveur test est un bug qui pourras être corrigé avant la mise en place définitive.

Et pour les sceptique : 2 mises a jours du serveur de test en 2 jours ! ça vous donne pas l'impression que ça bosse bien en dév ???
Alors ça j'y crois pas du tout. D'ailleurs la seule instance pour les 50 est toujours buggée, malgré les 100aines de /bug sur le précédent serveur de test. Il en va de meme, pour tout un tas d'autres bugs.
Bein écoute, moi j'ai bien eu 2 patch en deux jours, donc son affirmation reste juste...il n'a jamais dit que tout avait été corrigé par ces deux patchs.

Et tu parle de quelle instance 50 buggée ? La nouvelle ?
Citation :
Publié par pignouf
Alors ça j'y crois pas du tout. D'ailleurs la seule instance pour les 50 est toujours buggée, malgré les 100aines de /bug sur le précédent serveur de test. Il en va de meme, pour tout un tas d'autres bugs.
Lequel de "précédent" serveur de test ? Celui de la bêta ?
Ou la version précédente ? 1.3.0 ?

Faut savoir lire un rapport de patch :
- Ils annoncent d'abord les "vraies" nouveautés.
- Puis annoncent les grosses corrections et mise a niveau de compétences.
- Ensuite les bugs connus, qui ne sont pas corrigé mais dont la team dév s'occupe. (plus la peine donc de les inonder de /bug sur ceux là, ils ont compris !)
- Enfin les corrections de bugs.

Evidemment, une correction peux apporter de nouveaux bugs ou accentuer des bugs non vu encore...

Pour avoir bossé dans le dév de softs et pour bosser maintenant dans les réseaux, je pense qu'ils avancent plutôt bien.
De plus, seuls les "préssés" qui sont arrivés level 50 en 2 semaines peuvent se plaindre... Ceux là *devraient* camper le serveur de test et aider la team Dév !

Evidemment si aucun joueur ne va sur le serveur de test, les patchs arriveront buggés...

Pour info, le download concerne le client mis a jour en version 1.3.1. Le jeu est installé en PTS (test) à part dans un nouveau répertoire.
Ceci afin de ne pas interférer avec la vraie release.

Les patchs vu jusqu'à maintenant me rassurent bien sur le suivi du jeu.
J'éspére que l'avenir fera que ce MMO que je commence a vraiment apprécier va bien fonctionner...

Pour ceux qui le comparait au flop d'Auto Assault, c'est pas du tout le même style de jeu.. AA était peut trop futuriste... En avance sur son temps lol.
Là c'est bien d'un jeu de guerre qu'il s'agit !!
Citation :
Publié par cobeu
De plus, seuls les "préssés" qui sont arrivés level 50 en 2 semaines peuvent se plaindre... Ceux là *devraient* camper le serveur de test et aider la team Dév !
D'une part, je trouve que conférer des obligations de test à un client qui paye pour jouer, c'est un peu fort.

Et d'autre part, je crois que tu commences à confondre deux semaines et deux mois.
Le problème n'est pas là. Oui je suis passé 50 en moins d'une semaine et alors ? C'est mon droit non ? Bon passons. Aider la dev team ? Je ne fais que ca depuis le début. J'ai même discuté via mail perso avec Chris Spear le lead prog de TR.
Seulement voila, ca commence à me gonfler sur le serveur de test, à chaque patch de refaire les mm /bug à chaque fois parce que ce n'est pas corrigé.
Les /bugs dont je parle sont des trucs mineurs, ca doit prendre 5 min à corriger (du genre la porte Logos Believe dans Abyss qui n'a pas de pré-requis, pas de quête liée et qui ne s'ouvre pas (locked) et ce depuis la beta ! Alors que ce logos est nécessaire pour récuperer un autre logos (Developpment) dans la mm zone).
Seulement à force, on se demande s'ils lisent véritablement les /bugs sur le serveur de test.

Rajouter du contenu c'est bien mais bon encore faut-t-il qu'il fonctionne.
Patch 1.3.0 instance Fault lever déjà là mais pas annoncée: problème on rentre dedans, écran de chargement et rien ne se passe obligé de fermer le jeu:
-> /bug
Patch 1.3.1 2j après:
Instance Fault Lever annoncée officiellement.
Problème: on ne peut toujours pas rentrer dedans....

Alors faut qu'on m'explique à quoi ca sert d'annoncer du contenu s'il est indisponible ou buggé. Testent-ils vraiment leur contenu ? J'ai des doutes...

Idem pour l'ajout de quêtes:
Exemple:
Quête pour un instance "Sanctus Grotto" dans Descent. On prend la quête on marche un peu vers l'entrée de l'instance. On rentre dedans et on a droit a un beau msg: This adventure is currently offline.
Pourquoi avoir ajouté la quête si l'instance n'est pas dispo ?

Je m'arrêtes la, y a encore bcp de choses a dire, notamment sur le military depot qui est tjs atrocement buggé, mais malgré 3 patchs et pleins de /bugs tjs aucune correction.

J'en suis presque convaincu, NCSoft ne dispose pas d'équipe de test interne, ce n'est pas possible autrement. Les patch notes ne racontent que des choses que l'on connait déjà et quand je lis "the xxxx SHOULD BE xxxx", on a quoi de se demander s'ils sont sur de ce qu'ils font...
Citation :
Publié par Apom
D'une part, je trouve que conférer des obligations de test à un client qui paye pour jouer, c'est un peu fort.

Et d'autre part, je crois que tu commences à confondre deux semaines et deux mois.
Qui a parlé d'obliger les clients qui payent a aller jouer sur le serveur de test ?
Le jeu aurait déjà deux mois ???

Non, le test n'est pas obligatoire, d'ailleurs n'importe qui ne peux pas faire du test : c'est une activité barbante !

Inutile car pas sur le vrai serveur...
Du moins c'est que pensent beaucoup de joueurs, dû au fait qu'un serveur de test, le perso évolue, mais peut etre remis a zéro n'importe quand...
C'est frustrant, je l'admet...
Ca ne donne pas envie...

Mais rien ne t'y oblige !

Quant a la sortie du jeu, il est sorti début Novembre et les premiers joueurs a avoir annoncé leur level 50 sont arrivés même pas deux semaines aprés.
Personne ne sait en combien d'heures ils y sont arrivés, mais c'est quand même bien rapide...
Pour moi, un MMO ne doit pas être fini une fois le level max atteint.
Sauf que là, TR vient de démarrer : je ne pense pas qu'on puisse lui demander d'avoir déjà plusieurs années d'existences .

Donc le contenu arrivera, patience.
Et ne te sent pas obligé d'aller sur le serveur de test avant son arrivée officielle !

@pignouf : Ce que tu dis là est effectivement inquiétant... J'avais noté les should be, mais j'éspérais quand même qu'ils étaient sûr de leur coup.
Maintenant, ils ont peut etre tellement de /bug qu'ils ne savent plus les traiter ;-)
Citation :
Publié par cobeu
Qui a parlé d'obliger les clients qui payent a aller jouer sur le serveur de test ?
C'était un peu le sens de ta phrase que j'ai cité plus haut, en fait. Mais visiblement, vu les éclaircissements que tu viens de donner, tes paroles étaient allées un peu plus loin que ta pensée.
De la même façon que Pignouf, j'ai testé les instances lvl50 et fait beaucoup de tests sur le PST ( et oui, on essaie d'aider la communauté avant qu'elle n'arrive dans les zones buggées)

Instance lvl 50 :
* Fault Lever :
Bloqué ...au chargement de l'instance
Bug connu ( comme d'hab ) par les GM, reste a attendre un patch pour aller faire des /bugs sur le contenu interne...
* Living Pen :
Bloqué... 3 lightbenders bloquent les scripts de l'instance...
Bug connu ( comme d'hab ) par les GM enfin d'apres le feedback recu par mail, par contre le lead developper etait pas au courant... (communication interne defaillante a cause d'un rapport en francais ??)
* Cuthah Base :
Bloqué pour la majorité des gens a cause d'un bug de quetes...
Bug connu
De surcroit, le contenu de la zone est buggé ( porte qui s'ouvrent pas ou son traversable (mode fantome powa) )
D'autres choses marrantes ?
* Modifications non répertoriées dans les patchs notes, ..
C'est tjs marrant de voir a quoi les developpeurs passent leurs temps ( portails portables, recharges boucliers, ...) a la place de se focaliser sur les bugs presents rapportés par les gens
* Commentaire sur les forums
Question :
Wouldn't it be better for getting correct feedback from player to set up again some forum ( like in the beta ) ? I can imagine that forum are best place for people to whine ...but some posts also be good for providing infos to player, get infos from player, .. forum ( like in the beta ).
Réponse :
The no NCSoft hosted forum thing was a highly contested decision. Obviously we had forums for beta and have everything set up and it would have been no cost to us. I honestly disagree with the decision but then I'm not the guy who would have to monitor it.
Tout ça pour dire que je pense que TR a un beau potentiel mais point de vue communication, ça pêche et de beaucoup... parce que les "bientôt" , les "prochainement" c'est assez vague et flou.

A quand le titre de démineur ( pour pas dire débuggeur ) pour les gens qui font ce petit travail de fourmis ? ^^

Live Target Pen est corrigé enfin. On peut finir l'instance. D'ailleurs l'ordinateur se trouve bien à l'intérieur. Seulement évidemment à l'intérieur tout n'est pas rose car certaines portes ne s'ouvrent qu'une fois, donc pas question de mourir après.

Fault Lever lui par contre est tjs bloqué. J'ai testé le /petition sur le PTS en lieu et place de l'habituel /bug. 72h passé aucune réponse et rapport passé en résolu... Ca veut tout dire...
Non je suis désolé ça ne veut rien dire. 72 heures c'est le délai pour la fermeture automatique d'un /petition si tu ne les as pas recontacté pour leur dire tes heures de connexions afin de t'aider à résoudre ton problème. Si tu n'as pas de problème à résoudre c'est un /bug qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Ombreloup
Non je suis désolé ça ne veut rien dire. 72 heures c'est le délai pour la fermeture automatique d'un /petition si tu ne les as pas recontacté pour leur dire tes heures de connexions afin de t'aider à résoudre ton problème. Si tu n'as pas de problème à résoudre c'est un /bug qu'il faut faire.
Merci, je sais très bien comment fonctionnent les /petition. Je les refaits toujours a chaque connexion. Jamais eu de réponses. D'après d'autres sources, ils ne répondent pas aux /petition sur le serveur de test. Ca part direct au QA.
Quelque part je pense que c'est logique, car le /petition est là pour appeler un GM, et non un dev, qui viendra te débloquer en jeu, et non résoudre le problème dans le code.

Le serveur de test étant là pour aider les devs à corriger des bugs, et non pour que les joueurs avancent, je ne suis même pas sûr qu'il ai des GM. Donc normal que les devs les reçoivent...Et n'y répondent pas, vu que ce n'est pas leur fonction, et qu'ils doivent avoir autre chose à faire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés