Publié par Crapouillon
La j'avoue il faut oser .. donner à ce point une explication aussi restrictive de la nature humaine... tu enterres en un poste 25 siècles de questions existentielles sur la nature humaine.
Ce dont tu parles la Belle, ce n'est que ta vision.. et ta perception, aussi restreinte soit elle, mais ne pousse pas la présomption à en faire une généralité.
Bin je suis obligée d'en faire une généralité, à moins qu'on préfère que je cite le nom des avatars ?

:
Je peux aussi.
IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu.. Hors dans la façon dont tu en parles.. on voit clairement que toi aussi tu à oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu.
J'ai pas oublié qu'il s'agissait d'un jeu.... parce que je ne le considère pas comme un jeu. Simplement comme une plateforme dans laquelle je viens glander, quand j'ai rien d'autre à foutre chez moi.
Dans laquelle je viens voir des personnes que je ne peux pas voir en RL.
Dans laquelle je passe mon temps, parce que j'ai pas envie pour l'instant de le passer ailleurs.
Je "joue" à tuer des avatars. Mais ça s'arrête là. Mon comportement SL est le même que chez moi ou que sur ce forum ou n'importe quelle autre plateforme dite virtuelle. Je suis pas assez motivée pour "m'inventer" une vie. Si ma vie me semble morose, c'est à moi de faire en sorte que ça change. C'est pas dans SL que je vais trouver les réponses à mes questions.
Je suis en année sabbatique, et j'ai décidé de glander. Je glande autant en RL que sur SL. Je ne m'invente pas un caractère, je ne m'invente pas une première vie, je ne m'invente pas une RL super active avec des tas de potes et des tas de choses épanouissantes, ainsi qu'une vie maritale hyper comblante si je passe toutes mes soirées sur SL, et dans les bras d'un tas de pixels.
Wè, je préfère que tu le prennes sur ce ton.
Publié par Mieg
Bonjour,
2-Il n'est pas indispensable de passer des heures avec son partenaire RL pour considérer son couple épanoui. Donc dans certains cas, on peut très bien passer plus d'heures avec un partenaire SL que RL. La quantité ne fait pas la qualité
Non, tu le sais bien, ce n'est pas qu'UNE question de temps. Mais quand tu partages plus de choses avec ton partenaire SL qu'avec ton RL, oui j'estime que la vie de couple RL n'est pas aussi épanouissante. Bon après, ça dépend de l'image qu'on se fait de la vie de couple RL.
Si je partage plus de choses, d'intimités et autres avec mon partenaire SL qu'avec mon RL, dans ce cas y'a pas photo.... je stoppe la relation RL.
Bon et puis toi, je te connais, et vu le temps ou ton comportement sur SL, il ne fait aucun doute que tu ne te ments pas à toi-même.
Publié par Chrissou Subagja
Pour moi malgré ce que certains pense au vue de ma relation slienne, SL n'est pas du tout un jeu....sauf quand je suis sur GOR ou la je joue vraiment a être quelqu'un d'autre....quoi que..
Ah bin je ne sais pas ce que les autres pensent de ta relation SL, mais je sais que tu ne joues pas.
Mais je voudrais savoir un ptit truc : si ton chéri SL devait s'absenter de SL pendant quelques mois, te manquerait-il ?
S'il te manque, dans ce cas, on peut dire qu'il y a une certaine amitié entre vous. Et si c'est de l'amitié.... autre question : est ce que vous pratiquez le Q ?
Comment ça je suis curieuse ? ^^

Bon pi toi t'as le droit, t'es célib
Publié par Zaraki Hirano
Car bien souvent la personne va se dire "oui mais si je quitte mon confort la et que finallement en RL (avec le mec SL)ca se passe pas bien , ben j'aurai tout perdu".
Et beaucoup de gens sur SL vivent cette situation et se complaisent a laisser les choses pourrir dans leur RL , soit parce qu'ils se voilent la face , soit par une certaine lachetée.
Je suis presque d'acc.
De la lacheté vis à vis de sa RL je ne sais pas (plutôt un gros voilage de tronche). Et je ne jette pas la pierre. Déjà été en couple plein de fois, et quand l'appel du "large" arrivait... j'ai, à chaque fois dis, qu'on pouvait aimer deux (trois, quinze...) personnes (chien, chat, objet...) à la fois, mais au bout du compte.... je suis toujours partie. Y'a qu'à relire le post de Kara. Elle avait toujours décrié que son couple RL allait super bien. Aujourd'hui, elle est séparée et vit une vraie histoire avec quelqu'un d'autre rencontré sur SL (j'ai le droit de le dire, puisqu'elle l'a écrit). Idem pour Delph qui reconnait que c'est vraiment pas le top dans son couple RL. Y'a plus de voilage de face là, y'a prise de conscience tout simplement.
Pour certains, SL peut-être un "coup d'accélérateur" en se rendant compte que leur couple RL n'est pas ce qu'ils attendent d'une vie à deux. Ils prennent la décision de quitter leur chéri(e) RL. SL peut être un tremplin, un coup de pouce pour agir.
[ Devenu sans objet ]
Publié par vallounette
oui des coupes RL qui vont bien, et dont l'une des personnes est sur SL, peut être parfaitement équilibrée... faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas (et surtout bien se connaître... très bien même... oui oui, ça existe aussi)
ps : autant de personnes, autant de SL, autant d'histoires, autant... etc... ne généralisons pas... TY
Rhaaa Vallounette, jure-moi que tu ne connais personne qui est épanouie dans sa vie de couple RL et à qui il est arrivé de pleurer pour un(e) chéri(e) SL. Jure-moi que tu n'as jamais rencontré personne se disant épanouie et souhaitant malgré tout rencontrer RL son ou sa chéri(e) SL ?
Bien sûr, ça n'a aucune valeur de jugement.
Je ne juge pas ces personnes là, vu que moi-même j'ai déjà été dans ce cas RL ou SL.
Et ce genre de chose n'est pas uniquement liée à SL. Si l'on éprouve des sentiments tels que l'amour pour une autre personne que son conjoint, c'est qu'il y a un manque RL.
Sauf si c'est juste une histoire de Q.
Angelina :>>> bien qu'il y ai de vrais cas de schyzo dans SL (et encore, ils ne s'en rendent même pas compte), tout le monde ne l'est pas.
Publié par Yongho
Et qu'importe le nom ... du moment que l'on s'amuse en tentant de pas trop faire chier nos voisins/voisines ...
Bin il me semble qu'elle parlait du HRP.
Et puis on peut dire qu'on s'amuse quand on n'a pas le courage de dire que ce qu'on l'on y fait est un vrai besoin.
Bien sûr, je fais volontairement une généralité. A moins que vous ne craignez pas que je donne des noms.