douce utopie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaraki Hirano
Mais je repete que bien entendu , je pense aussi qu'il peu exister des couple RL dont l'un a qq'un d'autre parfaitement equilibré , ne me faite pas dire ce que je ne dit pas.

oui des coupes RL qui vont bien, et dont l'une des personnes est sur SL, peut être parfaitement équilibrée... faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas (et surtout bien se connaître... très bien même... oui oui, ça existe aussi)

ps : autant de personnes, autant de SL, autant d'histoires, autant... etc... ne généralisons pas... TY
Citation :
SL n'est pas du tout un jeu
Chrissou, c'est quoi SL alors.. si ça n'est pas un jeu, si ce n'est pas une obligation non plus.. à part pour les Linden, si ce n'est pas un métier.. un loisir? une passion? une seconde vie ?
Citation :
Publié par Angelina Ozsvar
Et voici maintenant ce que je pense : HRP, je précise bien, quelqu'un qui se comporte différemment sur SL de ce qu'il ferait spontanément iRL, j'appelle ça de la schizophrénie...
Tout ça pour dire que HRP, on n'est sur SL ce qu'on est iRL, à moins de ne se mentir à soi-même...
Et alors peut être que pour certain le quotidien est trop dur... alors on parle bien de second life où on peut mener une seconde vie non? (avec des limites certes cf. mon post précèdent). Bien moi je trouve cela génial que certain finalement joue un "rôle" , ce qu'il aurait aimé être dans la vie RL...
Dites vous (et j'ai vu le cas), qu'il y a des gens qui sont si timides et réservés RL, que sur SL comme il n'y a pas le regards des gens..ils s'inventent une doubles personnalité plus forte que la leur RL... ((un exemple parmis tant d autres)) est ce mal? je ne sais pas. En tout cas je ne vois pas le mal de se mentir a soi meme!
Et quest ce que cela peut faire aux autres? bien pour moi rien.. vu que j ai compris qu'il y avait autant de considérations différentes pour notre metavers que de residents.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Chrissou, c'est quoi SL alors.. si ça n'est pas un jeu, si ce n'est pas une obligation non plus.. à part pour les Linden, si ce n'est pas un métier.. un loisir? une passion? une seconde vie ?
Une plate forme ou ce retrouve des gens, comme ils pourraient le faire en rl,dans un café un resto, n'importe quels lieux d'échanges, pour discuter, échanger

ps: ceci n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par Garance Whiteberry
Bien moi je trouve cela génial que certain finalement joue un "rôle" , ce qu'il aurait aimé être dans la vie RL...
Ca s'appelle de la schizo...

Citation :
ils s'inventent une doubles personnalité plus forte que la leur RL...
Schizo toujours...

Citation :
En tout cas je ne vois pas le mal de se mentir a soi meme!
Se couper de la réalité? se faire du mal quand on remet les pieds sur terre? que sais-je encore...

/me referme définitivement la porte car elle sait bien que les choses sont ainsi... chacun a son avis et c'est pas près de changer... mais c'est normal, alors autant ne pas s'acharner...
Bien appelle cela de la schizo... euh tu as fait psycho à la fac?

Et quand bien meme qu'ils soient malades (puisque la schizophrénie est une maladie)... bien où est le soucis? est ce que toi derrière ton ecran tu t en rends compte? Est ce que ca va te blesser dans la mesure ou tu verras toujours que cette personnalité attribué à un avatar....

Derniere Question Angelina, est ce que les hommes qui ont un avatar de femmes sont malades? (et vice versa).

Pour ce qui est se couper de la réalité... certain arrive a jouer le jeu...

/me réouvre la porte et se met aux côtés D'Angelina : Tu as raison c'est ainsi.. chacun son avis
Citation :
/me réouvre la porte et se met aux côtés D'Angelina : Tu as raison c'est ainsi.. chacun son avis
Heu les filles ?
Y reste une place ?
Nan nan promis ... je serai sage

Yongho Shizo sexo marido dinguo since 1914 ... et alors
Citation :
Bien appelle cela de la schizo... euh tu as fait psycho à la fac?
Moi, z'veux bien fournir les canapés (pas ceux qu'on mange hein ???)...

Muskie B
Cuddles addict
(euh... c'est grave docteur ???)

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
Citation :
Muskie B
Cuddles addict
(euh... c'est grave docteur ???)
Ca dépend de la facon dont tu t'allonges sur le canapé de ton psy...

"Docteur!!!! je trouve pas la boule rose....."

"Ne vous inquiétez pas mademoiselle Muskette.. je vais vous en prescrire une boite pleine.. des toutes petites!"
Citation :
Ca dépend de la facon dont tu t'allonges sur le canapé de ton psy...

"Docteur!!!! je trouve pas la boule rose....."

"Ne vous inquiétez pas mademoiselle Muskette.. je vais vous en prescrire une boite pleine.. des toutes petites!"
Comme ça pourquoi ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=33464&stc=1&d=1196940028

Mais j'hésite encore avec ça :

Donnez moi encore des boules roses siouplé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Censuré copie.jpg
Taille : 450x148
Poids : 60,0 Ko
ID : 33464  

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
[quote=Angelina Ozsvar;15300898]Ca s'appelle de la schizo...
[quote]

Moi j'appelle plutôt ça de l'imagination, du théatre ou encore du roleplayisme .

Ma petite cousine joue avec ses poupées à se prendre pour Amel Bent...cependant elle n'est pas schizo pour autant
[quote=Lerazwar Kuncoro;15301175][quote=Angelina Ozsvar;15300898]Ca s'appelle de la schizo...
Citation :

Moi j'appelle plutôt ça de l'imagination, du théatre ou encore du roleplayisme .

Ma petite cousine joue avec ses poupées à se prendre pour Amel Bent...cependant elle n'est pas schizo pour autant
Dans mon message précédent j'ai bien pris la peine de préciser HRP
Citation :
Publié par Lerazwar Kuncoro
Des esprits chagrins vont te dire qu'elle a 8 ans ... elle ...
A mon avis, ce n'est pas le bon exemple

Et qu'importe le nom ... du moment que l'on s'amuse en tentant de pas trop faire chier nos voisins/voisines ...

PS : excellent ... Muskiette ...
/me vient de jeter le canapé par la fenêtre ...
Mon voisin l'a pris sur la tête et a pas aimé :-)
Citation :
Comme ça pourquoi ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=33464&stc=1&d=1196940028

Mais j'hésite encore avec ça :
Je savais bien que j'aurais du poursuivre mes études!

Ceci dit ... c'est pas obligatoire de se déshabiller chez son psy hin!

.. quoi il te l'avait pas dit? rhooooo
Citation :
Ceci dit ... c'est pas obligatoire de se déshabiller chez son psy hin!

.. quoi il te l'avait pas dit? rhooooo
Change d'opérateur ou de carte graphique, tu rezzes pas assez vite

Voilà ce qu'il fallait voir :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=33467&stc=1&d=1196941554

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Manque juste une boule bleue sur la photo...
Images attachées

[quote=Angelina Ozsvar;15301191][quote=Lerazwar Kuncoro;15301175]
Citation :
Publié par Angelina Ozsvar
Ca s'appelle de la schizo...
Dans mon message précédent j'ai bien pris la peine de préciser HRP
Ok Mille excuses alors
Citation :
Publié par Yongho
PS : excellent ... Muskiette ...
/me vient de jeter le canapé par la fenêtre ...
Aïeuhhhh, ça fait mal
(J'veux bien être matinale, mais...)

Citation :
Publié par Yongho
Mon voisin l'a pris sur la tête et a pas aimé :-)
Il a encore appelé les pompiers ???
Citation :
Publié par Crapouillon
La j'avoue il faut oser .. donner à ce point une explication aussi restrictive de la nature humaine... tu enterres en un poste 25 siècles de questions existentielles sur la nature humaine.
Ce dont tu parles la Belle, ce n'est que ta vision.. et ta perception, aussi restreinte soit elle, mais ne pousse pas la présomption à en faire une généralité.
Bin je suis obligée d'en faire une généralité, à moins qu'on préfère que je cite le nom des avatars ?http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/48.gif:
Je peux aussi.
Citation :
IL y à cependant une chose que tu semble reprocher à tous les joueurs.. c'est d'oublier qu'il s'agit d'un jeu.. Hors dans la façon dont tu en parles.. on voit clairement que toi aussi tu à oublié qu'il ne s'agit que d'un jeu.
J'ai pas oublié qu'il s'agissait d'un jeu.... parce que je ne le considère pas comme un jeu. Simplement comme une plateforme dans laquelle je viens glander, quand j'ai rien d'autre à foutre chez moi.
Dans laquelle je viens voir des personnes que je ne peux pas voir en RL.
Dans laquelle je passe mon temps, parce que j'ai pas envie pour l'instant de le passer ailleurs.
Je "joue" à tuer des avatars. Mais ça s'arrête là. Mon comportement SL est le même que chez moi ou que sur ce forum ou n'importe quelle autre plateforme dite virtuelle. Je suis pas assez motivée pour "m'inventer" une vie. Si ma vie me semble morose, c'est à moi de faire en sorte que ça change. C'est pas dans SL que je vais trouver les réponses à mes questions.

Je suis en année sabbatique, et j'ai décidé de glander. Je glande autant en RL que sur SL. Je ne m'invente pas un caractère, je ne m'invente pas une première vie, je ne m'invente pas une RL super active avec des tas de potes et des tas de choses épanouissantes, ainsi qu'une vie maritale hyper comblante si je passe toutes mes soirées sur SL, et dans les bras d'un tas de pixels.
Citation :
Bisou miss.
Wè, je préfère que tu le prennes sur ce ton.
Citation :
Publié par Mieg
Bonjour,
2-Il n'est pas indispensable de passer des heures avec son partenaire RL pour considérer son couple épanoui. Donc dans certains cas, on peut très bien passer plus d'heures avec un partenaire SL que RL. La quantité ne fait pas la qualité
Non, tu le sais bien, ce n'est pas qu'UNE question de temps. Mais quand tu partages plus de choses avec ton partenaire SL qu'avec ton RL, oui j'estime que la vie de couple RL n'est pas aussi épanouissante. Bon après, ça dépend de l'image qu'on se fait de la vie de couple RL.
Si je partage plus de choses, d'intimités et autres avec mon partenaire SL qu'avec mon RL, dans ce cas y'a pas photo.... je stoppe la relation RL.
Bon et puis toi, je te connais, et vu le temps ou ton comportement sur SL, il ne fait aucun doute que tu ne te ments pas à toi-même.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Pour moi malgré ce que certains pense au vue de ma relation slienne, SL n'est pas du tout un jeu....sauf quand je suis sur GOR ou la je joue vraiment a être quelqu'un d'autre....quoi que..
Ah bin je ne sais pas ce que les autres pensent de ta relation SL, mais je sais que tu ne joues pas.
Mais je voudrais savoir un ptit truc : si ton chéri SL devait s'absenter de SL pendant quelques mois, te manquerait-il ?
S'il te manque, dans ce cas, on peut dire qu'il y a une certaine amitié entre vous. Et si c'est de l'amitié.... autre question : est ce que vous pratiquez le Q ?
Comment ça je suis curieuse ? ^^
Bon pi toi t'as le droit, t'es célib
Citation :
Publié par Zaraki Hirano
Car bien souvent la personne va se dire "oui mais si je quitte mon confort la et que finallement en RL (avec le mec SL)ca se passe pas bien , ben j'aurai tout perdu".
Et beaucoup de gens sur SL vivent cette situation et se complaisent a laisser les choses pourrir dans leur RL , soit parce qu'ils se voilent la face , soit par une certaine lachetée.
Je suis presque d'acc.
De la lacheté vis à vis de sa RL je ne sais pas (plutôt un gros voilage de tronche). Et je ne jette pas la pierre. Déjà été en couple plein de fois, et quand l'appel du "large" arrivait... j'ai, à chaque fois dis, qu'on pouvait aimer deux (trois, quinze...) personnes (chien, chat, objet...) à la fois, mais au bout du compte.... je suis toujours partie. Y'a qu'à relire le post de Kara. Elle avait toujours décrié que son couple RL allait super bien. Aujourd'hui, elle est séparée et vit une vraie histoire avec quelqu'un d'autre rencontré sur SL (j'ai le droit de le dire, puisqu'elle l'a écrit). Idem pour Delph qui reconnait que c'est vraiment pas le top dans son couple RL. Y'a plus de voilage de face là, y'a prise de conscience tout simplement.
Pour certains, SL peut-être un "coup d'accélérateur" en se rendant compte que leur couple RL n'est pas ce qu'ils attendent d'une vie à deux. Ils prennent la décision de quitter leur chéri(e) RL. SL peut être un tremplin, un coup de pouce pour agir.

[ Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par vallounette
oui des coupes RL qui vont bien, et dont l'une des personnes est sur SL, peut être parfaitement équilibrée... faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas (et surtout bien se connaître... très bien même... oui oui, ça existe aussi)
ps : autant de personnes, autant de SL, autant d'histoires, autant... etc... ne généralisons pas... TY
Rhaaa Vallounette, jure-moi que tu ne connais personne qui est épanouie dans sa vie de couple RL et à qui il est arrivé de pleurer pour un(e) chéri(e) SL. Jure-moi que tu n'as jamais rencontré personne se disant épanouie et souhaitant malgré tout rencontrer RL son ou sa chéri(e) SL ?
Bien sûr, ça n'a aucune valeur de jugement.
Je ne juge pas ces personnes là, vu que moi-même j'ai déjà été dans ce cas RL ou SL.
Et ce genre de chose n'est pas uniquement liée à SL. Si l'on éprouve des sentiments tels que l'amour pour une autre personne que son conjoint, c'est qu'il y a un manque RL.
Sauf si c'est juste une histoire de Q.

Angelina :>>> bien qu'il y ai de vrais cas de schyzo dans SL (et encore, ils ne s'en rendent même pas compte), tout le monde ne l'est pas.

Citation :
Publié par Yongho
Et qu'importe le nom ... du moment que l'on s'amuse en tentant de pas trop faire chier nos voisins/voisines ...
Bin il me semble qu'elle parlait du HRP.
Et puis on peut dire qu'on s'amuse quand on n'a pas le courage de dire que ce qu'on l'on y fait est un vrai besoin.
Bien sûr, je fais volontairement une généralité. A moins que vous ne craignez pas que je donne des noms.

Citation :
Publié par BelledesChamps
Angelina :>>> bien qu'il y ai de vrais cas de schyzo dans SL (et encore, ils ne s'en rendent même pas compte), tout le monde ne l'est pas.
Ouh là attention j'ai pas dit ça non plus, je rappelle les autres termes proposés dans un précédent post --> hypocrisie, faux semblant et j'en passe et des meilleurs appelez ça comme vous voulez de toute façon je m'en bats les *bip* (comment ça j'en n'ai pas? bon d'accord mais quand même!). C'est MON avis et je ne veux l'imposer à personne.
pffff... dingue ça quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés