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Le développeur Steve Mason, (lead UI designer) est intervenu sur le forum STOnet pour évoquer l'interface utilisateur (UI) et les LCARS dans le jeu Star Trek Online. Comme nous le savions déjà, les LCARS de STO seront différents de ceux connus dans les films et les séries TV Star Trek. Le travail de design initié par Mike Okuda, nous avait permis d'avoir les premiers concepts arts de STO, il y a maintenant... deux ans. Dans le jeu, le LCARS étant l'interface entre le joueur et l'ordinateur, celle-ci a subi des changements de couleurs, de proportions et de façons de communiquer, pour répondre aux fonctionnalités du jeu.
Voici les mots de Steve Mason pour décrire cette UI : "Attendez-vous à un nouveau style d'interface LCARS. Imaginez-là moderne, pratique, clean et élégante. Voyez-là plutôt brillante, noire et sérieuse. Pensez à l'iPhone. Une impression de bien être. Le design de l'UI est directement inspirée par les besoin du gameplay. La seule chose que nous voulons pour l'UI est qu'elle aille dans le sens du jeu". Les questions sont logiquement apparues à la suite de ce propos et Steve Mason a pu signaler que cette UI serait customisable par le joueur, et certains aspects pourront changer selon la race jouée et le fait que le joueur se trouve dans un vaisseau. De même, il sera possible de créer des modules 'add-ons' pour cette interface. Nous saluons Steve Mason et son initiative de venir échanger avec les membres de STOnet. Et nous espèrons que cette démarche sera reprise par d'autres développeurs de l'équipe par la suite. |
03/12/2007, 19h07 |
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(archive) LCARS et Interface de jeu (UI)
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05/12/2007, 01h09 |
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Bonjour,
Moi j'aimerais savoir : - Pourront t'on diriger notre perso comme tout les autres mmo sur n'importe quel planète ou ce sera du style EVE? Merci d'avance. |
06/12/2007, 09h30 |
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Je viens de le voir ce screenshot sur un autre site en surfant ce matin et je le trouve vraiment superbe...
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06/12/2007, 10h14 |
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Citation :
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que STO sera comme tous les autres MMOs. On peut le remarquer dans différentes phrases des devs, et même dans ce qui est dit dans la preview qui est sortie récemment sur DVD. Mais c'est vrai que tant que l'on n'a pas de screens, le doute peut apparaître ... En revanche par rapport aux différents concepts arts, c'est plus ou moins une évidence. Tu peux par exemple prendre l'image du "temple" qui est la vue d'une scène "au sol" avec les personnages à l'entrée. Le style EVE reste à part dans les MMOs... et c'est vrai que pour l'instant, le seul screen que nous avons de STO, est dans ce style ... |
06/12/2007, 14h14 |
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C'est bien ce que je me disais. Je pense que la majorité sera sur terre avec une phase spatial et quelque combats spatiaux(j'espère), avant de changer de monde.
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07/12/2007, 09h52 |
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