Avis nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Voila, suite a pas mal de soucis avec ma config actuelle qui se révèle un peu dépassée, j'aimerai changer radicalement de config, sachant que je suis en agp et ddr1 actuellement .


J'ai eu l'occasion de faire plusieurs devis via professionnel ainsi que sur le net :

Boitier + alim480W : 33€
CM Gigabyte P35-DS3 Intel Core 2 Duo ATX Socket 775 : 99€
Processeur INTEL CORE 2 DUO E67750 2.66Ghz 775 Bus 1333Mhz : 179€
Mémoire JETRAM 2x1Go DDR2 800Mhz DUAL CHANNEL : 55€
DD 160Go Hitashi : 49€
Carte vidéo TWINTECH NVIDIA GeForce 8600GT 512Mo PCI-e : 99€
Lecteur DVD : 17€
Montage + Reglages + Tests : 30€


Total 560€ TTC



Qu'en pensez vous ? que feriez vous pour baisser le prix sans toucher aux performances ? y'a til un équivalent peut être moins cher ? ou plus performent ?



J'attends vos réactions.





Amicalement Nephystos Fahrenheit
__________________
Fahrenheit'
Change de carte graphique, met soit une X1950pro (pas de support dx10, mais beaucoup plus puissant que la 8600GT, puis la 8600GT en dx10 ... lol) soit tu peux rajouter un peu d'€ pour prendre une HD3850

Ram Noname mais tu t'en fou si tu n'overclock pas...

Si tu faisais de l'OC tu pourrais gagner 100€ et avoir plus de performances (je répète, 3 trucs à toucher )

Comme dit le monsieur, 33€ alim + boitier, oulalala l'alim, du noname, ça tient pas bien longtemps, et quand ça claque, ça emporte souvent autre chose avec ... une Antec Earthwatt 430W serait beaucoup mieux niveau sécrutié, et une 500W te laisserait de la marge pour plus tard.
Oui, je pense prendre le boîtier le plus naz qui puisse exister et une alim de marque 450/500W jusque la, la mienne a durée plus de deux ans, également une no name, mais facteur chance que jai pas envie de tenter avec la nouvelle config, sinon carte mère équivalente en moins cher possible? le e6600 est vraiment moins bien que le e6750 ?
__________________
Fahrenheit'
Je voulais pas moi aussi au début et c'est pas sorcier, ya pas de risque, mais bon, on peut préférer dépenser 100€ en plus

Sinon en alim, si il reste sur une 8600GT, 430W ça suffit, par contre si il monte sur une 8800GT ou HD 3870 500W c'est mieux, et en vue d'un chagement dans le futur, 600W pas mal aussi (Corsair HX )
Citation :
Publié par Max-x
Au vu des CG actuel, 500W me semble un peu léger, une 600 mini pour être plus tranquille, si peu que tu rajout 1dd de plus, ou autre.

Sinon stop parler OC, il veut pas, pas la peine de lui dire prend ça parce que OC c'est mieux, il veut pas OC, point barre.
500 sa suffit largement, sauf si c'est de la générique.
J'ai réfléchis un peu sur tout ca voila ce que ca donne pour le moment, jai changer deux trois truc :


Asus P5B : 80€

Intel Core 2 Duo E6750 : 163€

Samsung 160 Go 8 Mo PATA : 46€

Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX : 58€

PowerColor X1950GT 512 Mo PCIE... : 105€


Total : 450€ auquel on rajoute une alim.



Cest moins bancale ?
__________________
Fahrenheit'
je serais toi, même si c'est plus cher, mais sa reste abordable pour une nouvelle configuration PC, prend les dernières 8800 GT dans les 230-250 euros, c'est certes 150 euros de plus que tes sélections de carte graphiques de base, mais tu peux être sur d'avoir une certaine stabilité sur tous les jeux actuels et ceux qui sortiront.

C'est mon avis a moi, a toi seul de faire le bon choix, rien ne t'oblige à faire cela.
Bah si tu as un budget si limité, je comprends pas pourquoi tu t'obstine avec le E6750

Sinon, il suffit de mettre un E2180 et une X1950PRO et pas GT dans ma config, c'est le minimum syndical ^^
X1950XT
E4400
2Go Gskill
NSK4480
samsung spinpoint S 160go

tu dois etre assez proche de ton budget pour un bonne config qui durera encore 1 an si tu n'en demande pas trop et qui fera très très largement tourner daoc en full option même sur un 22"
  • 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
  • 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
  • 1 x Carte Graphique Radeon X1950PRO - 512 Mo DDR3 - PCI Express 16X - Artic Cooling 2
  • 1 x Boîtier PC RDC Moyen Tour CASE-323-14 - 480 Watts - Noir
  • 1 x Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 21 - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
  • 1 x Lecteur de DVD 16x/52x - IDE - Interne Bulk Noir
  • 1 x Carte Mère MSI P35 Neo2-FR - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
Voila, le tout pour 500€, ma commande est passée.... j'espère ne pas avoir fais n'importe quoi ^^
__________________
Fahrenheit'
Citation :
Publié par Nephystos/Stratofera
Voila, le tout pour 500€, ma commande est passée.... j'espère ne pas avoir fais n'importe quoi ^^
raté

je me demande même pourquoi tu viens demander conseil sur ce forum
ATI radeon c'est le mal maintenant. Peut-être que plus tard sa refera surface de manière correcte, mais maintenant, et ce n'est pas moi qui le dis, mais a peu près toutes les cartes graphiques de par leurs nombreux tests.

Enfin vu le prix du pc, pourquoi pas, mais bon passer chez ATI maintenant pour une nouvelle config, c'est pas une superbe idée, même si sa restera, bien entendu jouable.

Pour terminer je trouve que l'alim est trop faible, a l'heure actuelle rester sous du moins de 500W c'est pas une superbe idée non plus, même si sa restera jouable, j'aurais plus pensé à une 600W par exemple.

En conclusion le mal de ta config pour ma part est la carte graphique et l'alim.

Mais sa ne pourra qu'être mieux par rapport a ton pc du moment.
Citation :
Publié par Nephystos/Stratofera
Développe ?
proceseur trop puissant pour le reste de la config
ram proche du noname avec puce ProMos
alimentation noname absolument pas fiable et trop puissante pour le reste de la config
disque dur peu fiable
carte mère avec un des taux de retour SAV les plus haut du marché

je preferais ta config avec la P5B en changeant le proco pour un moins puissant et en changeant la ram pour quelque chose de qualité avec un alim de marque et stable dans les 400W
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés