Guerrier protecteur nain 10/10 basé constitution.
classique mais au moins c'est un vrai guerrier, pas une lopette de MDA avec 3 en volonté, c'est une vraie boite a PV.
Sinon un roublard, (et ses derivés de multiclassages.) ca reste l'un des meilleurs DPS du jeu avec feinte. (Loin après l'elu divin et le prêtre bien sûr.)
Mais il faut surtout voir sur quel serveur le joueur joue avant de décider un personnage, parce que forcément, suivant les objets dispos sur le serveur, il est deja inutile d'etre roublard sur 90% des serveurs (pas de parchemins, de pièges, de craft de pièges et d'objets consommable déja....) et dans un serveur sans items mieux vaut se baser sur des classes ayant des bonus de stats avec des effets (rage de barbare, defense naine...) parce que c'est bien beau de parler de MDA, mais il fait bien rire avec ses 22 force quand un Barbare ou un Berserker peuvent monter a 30 ou 34.
edit : il veut donc un drow, (je n'avais pas lu (pas envie surtout.) les 666 posts qui suivaient.) ce qui elimine le barbare ou le proto nain, quelle idée de faire drow aussi.
(Je n'aime pas les gens qui jouent des elfes et des drow en fait, ayant vu beaucoup de choses pathétiques...)
Fin bref, passons, le drow étant plutot orienté classes agile il est donc preferable de faire une classe qui suit cette idée.
Je pense donc à un rôdeur, vu que c'est une classe qui s'en sort pas trop mal sans items, en prenant en compte le fait que tu ai precisé pour un serveur roleplay je prend en compte le fait que ca sera un serveur pauvre en objets, et pauvre en level.
Je pense donc a un rodeur style de combat a distance, avec 18 dex au niveau 1, 15 force au niveau 1 pour un 20 au niveau 20, le reste, de tête, 12 constit 14 sag 12 int 10 cha.
Le personnage au combat ca donnerai :
Tu prend ta cible a l'arc a distance, ton compagnon animal occupe la cible, lorsque la cible atteind ton corps a corps, tu prend l'ennemi avec une arme a deux mains et attaque en puissance sur ennemi juré.
Avec ta force et un arc composite, ton arc fera des dégats conséquents (surtout avec feu nourri + ennemi juré) quand tu sera pris au corps a corps tu fera de très bons dégats grace a attaque en puissance sur ennemi juré, et ayant déja entamé la cible avant qu'elle t'arrive dessus, tu mangera moins de dégats que ta cible.
Tu aura une dex de 22 avec le sort ce qui fait que tu sera plutôt bon dans tout ce qui concerne la dex.
Ca a le merite d'etre plus efficace que ces pathétiques ambidextre qui visent aussi bien qu'un gars bourré. (ca me fait vraiment rire tout ces gens qui fantasment sur l'idée d'avoir deux armes, c'est l'effet Drizzt ou c'est juste la mode?)
Cotés dons ca donne ca :
0: Attaque en puissance
3: Renversement
6: Science de l'ennemi juré : Humain
9: Attaque en puissance sur ennemi juré : Humain
12: Attaque en puissance sur ennemi juré : au choix
15 : Attaque en puissance sur ennemi juré : au choix
18: Science de l'ennemi juré : au choix mais même race que le don pris au niveau 15.
tu peux eventuellement interchanger attaque en puissance sur humain et le prendre plus tard, suivant ce a quoi tu es opposé.
Compétences : Concentration, Premiers secours, Discretion, deplacement silencieux,
detection, survie, il te reste encore une compétence pose de piège si tu peux trouver des pieges sur le serveur peut être interessant.
Sinon, si ton serveur te permet de monter 30, alors la il vaut mieux aller voir du côté de l'ambidextre, ou plutôt du roublard ambidextre + esquive epique, vu que l'ambidextrie epique permet de controler une tronconeuse, mais je trouve l'ambidextrie (homis les roublards feinte) inutile sans le don épique (Et va y que je fait le beau a avoir plein de rounds pour chatouiller et toucher que les monstres sans CA.)
Si le serveur ou tu es permet d'obtenir des objets puissants, là aussi ca te laisse bien plus de choix (comme un guerrier/enso/rdd/chevalier noir
)